Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Hilariovespasio a dit :

Donc, tu préfères être certain de mourir, plutôt que te donner une chance de t'en sortir.

Mourir pour des lois censés nous protéger, quelle ironie.

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Évidemment qu'il faut se défendre si on n'a pas le choix et il faut y aller avec tout ce qu'on a. Après la probabilité de faire face à une attaque terro reste heureusement infinitesimale donc porter une arme prohibé en permanence dans l'hypothétique venu d'un terro... Et bien tu l'expliquera aux fdo pendant ta gav ! D'autant plus que comme on l'a montré plus haut la meilleure défense pour un civile ne nécessite pas d'arme car c'est la fuite. Après si tu tiens à être armé apprend à te servir de ta ceinture, de ton manteau ou de ta sacoche qui seront plus pertinent qu'une arme cachée que tu auras du mal à atteindre sous fort facteur de stress face à un couteau. 

@christophe 38 tout à fait d'accord nonobstant les opinions politiques associées à cet avocat si je me souviens bien. Et je paraphraserais Robert paturel en disant qu'un membre des fdo qui ne pratique pas de sport de combat c'est comme un maître nageur qui ne sait pas nager... 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, RugbyGoth a dit :

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Évidemment qu'il faut se défendre si on n'a pas le choix et il faut y aller avec tout ce qu'on a. Après la probabilité de faire face à une attaque terro reste heureusement infinitesimale donc porter une arme prohibé en permanence dans l'hypothétique venu d'un terro... Et bien tu l'expliquera aux fdo pendant ta gav ! D'autant plus que comme on l'a montré plus haut la meilleure défense pour un civile ne nécessite pas d'arme car c'est la fuite. Après si tu tiens à être armé apprend à te servir de ta ceinture, de ton manteau ou de ta sacoche qui seront plus pertinent qu'une arme cachée que tu auras du mal à atteindre sous fort facteur de stress face à un couteau. 

@christophe 38 tout à fait d'accord nonobstant les opinions politiques associées à cet avocat si je me souviens bien. Et je paraphraserais Robert paturel en disant qu'un membre des fdo qui ne pratique pas de sport de combat c'est comme un maître nageur qui ne sait pas nager... 

ahhhh Patu, un personnage, cet homme là

Pour les opinions de Laurent Franck, il en avait une, pour nous : il vaut mieux faire le boucher que le veau.

et, politiquement, ça n'allait pas plus loin (avec nous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RugbyGoth a dit :

@Kiriyama "Pas très efficace"... tu n'es franchement pas sérieux là!

Ce genre d'acte ne vaut pas par son nombre de victimes. Son but est de foutre le frousse à toute la population et vu que comme le dis Alexis c'est imparable (dans le sens où on ne peut pas l'empêcher avant que ça n'arrive et qu'il y a à chaque fois des victimes) alors si, c'est très efficace!

Va demander aux présidents des clubs de tir ou de self defense (j'en fais parti), aujourd'hui, tout le monde demande des cours spécifiques couteau en self, c'est même la principale demande! Quand on leur répond qu'il n'y a pas de technique miracle à part la fuite ou avoir un équilibreur de force généralement il y a déception...

Heu

Je sais pas moi mais avec un peu de bon sens on arrive à se protéger d'un mec avec un couteau.

L'autre jour j'en parlais avec mes potes si un mec rentre et commence à planter quelqu'un avec un couteau on fait quoi Et bien on se léve tous on prend la chaise ou l'on est assis dans les mains les pieds en avant. et on va à 3/4 vers le mec avec les pieds de chaises en avant . Au bout de 2 minutes il serait vite calmer.  

Apres si le mec ils défouraille à AK 47 c'est autre chose. 

En Angleterre  lors de l'attaque au couteau le mec a pris des coups de chaises avant d être neutraliser par la police.  

Modifié par Scarabé
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien se garder de se dire avec un peu de bon sens on arrive à se protéger.

L’effet de surprise, le stress inhérent à la situation, le comportement réellement adopté et non celui imaginé qu’on voit avoir... Beaucoup de choses font qu’entre ce qu’on est sûr qu’on fera et ce qu’on fera vraiment, il peut y avoir un monde...

Réécouter « Si j’étais né en 17 à Leidenstadt » de Goldman à toutes fins utiles...

Ça marche dans les deux sens évidemment. Y’a des mecs qui passent pour des fiotes au quotidien et qui devant un événement brutal se comportent en héros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Teenytoon a dit :

Bien se garder de se dire avec un peu de bon sens on arrive à se protéger.

L’effet de surprise, le stress inhérent à la situation, le comportement réellement adopté et non celui imaginé qu’on voit avoir... Beaucoup de choses font qu’entre ce qu’on est sûr qu’on fera et ce qu’on fera vraiment, il peut y avoir un monde...

Réécouter « Si j’étais né en 17 à Leidenstadt » de Goldman à toutes fins utiles...

Le problème c'est que tout le monde n'est pas prêt pour le stress de perdre la vie immédiatement.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Pour confirmer ce qui est dit plus haut, le terroriste aurait été abattu presque à bout touchant après les sommations et un tir de Taser (on ne sait toujours pas si le tir a fonctionné ou pas, mais une chose est sûre, le type a continué d'avancer) et surtout, il a eu le temps de planter sa lame dans le gilet d'un des trois policiers visés. Lame qui se serait brisée (ou séparée manche) à l'impact dans le gilet.

Sur le JT de la 1 ils ont fait voir un resto avec l'impacte d'une balle sur la vitrine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de flashball non. Deux agents et un adjoint de sécurité, avec PA de dotation et Taser. Trois ou quatre tirs de PA, et un tir (inopérant) de Taser. Si j'en crois le début d'un article réservé aux abonnés du Figaro, ils ont essayé de porter les premiers soins à l'assaillant qui ne serait pas mort tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu par le passé, plusieurs tentatives de Tchenchene qui préparait des attentats par le passé, bien avant l'EI

Attentat à Paris : la Tchétchénie, réservoir de combattants pour l'Etat islamique

http://www.lefigaro.fr/international/2018/05/13/01003-20180513ARTFIG00080-attentat-a-paris-la-tchetchenie-reservoir-de-combattants-pour-l-etat-islamique.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Selon Ramzan Kadyrov, l'auteur présumé de cette attaque, revendiquée par le groupe djihadiste État islamique (EI), est un certain Hassan Azimov, un jeune homme originaire de Tchétchénie qui a obtenu un passeport russe à l'âge de 14 ans avant d'avoir la nationalité française à l'âge de 20 ans.

« Sachant cela, je considère important de faire remarquer que toute la responsabilité pour le fait qu'Hassan Azimov a décidé d'emprunter la voie de la criminalité revient entièrement aux autorités françaises », a déclaré Ramzan Kadyrov sur la messagerie Telegram. « Il n'a fait que naître en Tchétchénie, mais il a grandi et a formé sa personnalité, ses opinons et ses convictions au sein de la société française », a-t-il poursuivi. « Je suis sûr que s'il avait passé son enfance et son adolescence en Tchétchénie, le sort d'Hassan aurait été différent », a-t-il ajouté.

http://www.lepoint.fr/societe/attaque-au-couteau-a-paris-toute-la-responsabilite-revient-a-la-france-selon-kadyrov-13-05-2018-2218026_23.php

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ciders a dit :

L'EI revendique toujours, même les cas de chiens qui mordent leur maître.

...

Sauf que là, je viens de visionner la vidéo d'allégeance du criminel (supposé !!!) publiée par un tiers sur Tweeter.

Je ne met pas le lien à cause de la "jurisprudence Marine Le Pen" (poursuivie pour avoir mis des images des exactions de l'état islamique pour les dénoncer), bien que la dite vidéo n'a rien de violent. Mais on ne sait jamais, les voies de justice, comme celles de Dieu, sont inconnues.

"The IS affiliated Amaq News Agency has published a video purportedly showing the Paris knife attacker pledging allegiance to Abu Bakr al-Baghdadi in a formulaic statement resembling other, similar statements by individual or small group militants:"

Allégeance faite en français.

Modifié par Zalmox
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Zalmox a dit :

Je ne met pas le lien à cause de la "jurisprudence Marine Le Pen" (poursuivie pour avoir mis des images des exactions de l'état islamique pour les dénoncer), bien que la dite vidéo n'a rien de violent. Mais on ne sait jamais, les voies de justice, comme celles de Dieu, sont inconnues.

TU AS RAISON ON NE SAIT JAMAIS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, christophe 38 a dit :

sinon, la chaise, oui, tres bien (et avec les chiens, également) (m'enfin, il faut quand meme un coup de main exterieur, parce que repousser un assaillant avec une chaise, faut pas que ça dure 10 minutes)

Je confirme...
La solution "chaise" (tenue à l'horizontale par le dossier levé vers le ciel) ne fonctionne que si on prend soi-même le risque de charger et reculer continuellement mais à vitesse modérée, pour éviter que l'adversaire esquive, utilise son arme bras tendu, ou que vous vous affaissiez contre lui, auquel cas il pourrait récupérer l'allonge nécessaire.
Toute la philosophie consiste à lui offrir le côté le plus lourd de la chaise (les pieds)afin de mettre entre lui et vous un obstacle dont il ne peut pas se débarrasser aisément (vous reviendriez à la charge) et qui, bien que lui offrant plus de prises pour la manipuler, l'encombre plus que vous s'il veut s'en saisir ET continuer en même temps à manœuvrer son couteau en portant des coups d'estoc. S'il essaie de faire les deux en même temps (tenir un pied et le manche du couteau de la même main) il prend le risque de faire tomber sa lame. S'il vous domine physiquement vous pouvez vous enfuir plus rapidement que lui et lui laisser un obstacle volumineux dans les bras et dans les pieds.
Pour le bloquer de façon efficace, il faut continuellement imprimer des mouvements sur les trois axes pour le déséquilibrer.

Sa seule issue étant de soulever la chaise au dessus de lui d'une main, situation pendant laquelle il perdra un moment le contact visuel avec vous, idéale pour tenter un croc-en-jambe ou simplement un passage du côté main faible, voire une reculade brutale rétablissant la distance de sécurité entre vous deux. Vous pouvez aussi simplement sauter sur place alors qu'il tient la chaise en l'air et vous laisser vous affaisser. Les gens capables de soulever un adulte même de poids léger d'une seule main bras tendu ne courant pas les rues, vous reviendriez à la situation initiale.

Toutes ces manœuvres étant bien sûr réalisées en mouvement.

Il faut aussi avoir l'espace pour le faire. Dans une rue ça marche très bien. Dans une pièce, c'est un piège à cons et un coup à se retrouver très facilement acculé.

L'utilisation de chaises comme moyens de défense ça peut être très drôle à regarder, mais une fois qu'on a essayé, on se rend compte que ce sont vraiment de superbes armes par destination. :laugh:

  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Zalmox a dit :

« Le pire est devant nous », estime l’avocat Thibault de Montbrial, président du Centre de réflexion sur la sécurité intérieure.

Craignez-vous une hausse des attentats ?
Le pire est devant nous. Les premiers combattants à l’étranger et condamnés en France en 2013 et 2014 commencent aujourd’hui à sortir de prison. En 2020, on estime que 64 % d’entre eux auront quitté l’univers carcéral, soit plusieurs centaines de personnes. Or une immense majorité d’entre eux reste déterminée à combattre notre pays. Leur profil est car il s’agit de personnes aguerries au combat. S’ajoutent à cela, des milliers de djihadistes francophones qui n’ont été ni arrêtés ni tués en Irak ou en Syrie. Certains d’entre eux cherchent à porter le combat en France. Expérimentés, ils sont en mesure de coordonner des attaques d’envergure en France.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zalmox c'est quoi la source (j'ai cru deviner le figaro)?

Ensuite, sur cet extrait, il y a des choses à redire... "Or une immense majorité d’entre eux reste déterminée à combattre notre pays" ah bon, mais une majorité comment? 55%, 95%? C'est qui qui compte cette majorité et comment?

Le retour des combattants c'est pas une nouveauté et les services pour l'instant font un sacré boulot parce qu'il ne me semble pas que depuis 2015 on ait eu des combattants aguerris qui aient réussis à porter des coups en France (Là je n'ai pas de données, si quelqu'un en a je suis preneur!). Donc, oui il y a une menace, mais nos services ont prouvé leur efficacité donc prédire une augmentation du nombre d'attentats voir de leur importance en nombre de victimes c'est un exercice de voyance qu'un avocat devrait éviter à mon avis... à moins qu'il ait un livre sur le sujet dont il fait la promo? https://www.amazon.fr/sursaut-ou-chaos-Thibault-Montbrial/dp/2259230563

Au passage, président du centre de réflexion sur la sécurité intérieure, en fait il en est le fondateur et bizarrement sur le site on est tout de suite harcelé par une banderole publicitaire vantant son livre : https://www.crsi-paris.fr/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RugbyGoth a dit :

Attentat déjoué : https://www.20minutes.fr/societe/2273403-20180518-attentat-dejoue-suspect-mis-examen-ecroue-autre-remis-liberte

Apparemment ils auraient souhaité frapper soit par explosif soit, et ça m'a l'air nouveau, par poison (ricine)

Je suis curieux de voir la justice...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...