zx

menaces intérieures

Recommended Posts

Citation

L'idée c'est de laisser retomber le soufflé, pas de créer des martyrs

En même temps comme dirait un homme politique célèbre, en laissant faire tu leur donnes confiance... et les incites à recommencer plus facilement. 

Il aurait fallu rentrer dedans dès le départ.

Le 12/04/2018 à 16:16, Akhilleus a dit :

L'idée c'est de laisser retomber le soufflé

Non, certainement pas. Ce sont des cafards, quand tu as des cafards chez toi, tu les traite au Baygon, tu les laisse pas s'installer.

• J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Tactiquement le fait de "laisser retomber" le mouvement est peut-être intéressant, ça évite les mauvaises images au 20H. Mais stratégiquement c'est une grosse erreur, car ça donne l'impression - justifiée - à ces mouvements que l'on n'ose pas intervenir contre eux. Et donc ils recommencent, de plus en plus souvent. Les universités, puis Notre-Dame-des-Landes (où on s'est enfin bougé), puis ils iront encore s'installer ailleurs. 

• Upvote (+1) 1

Il y a 3 heures, Baba1 a dit :

137 nuances de terrorisme. Les djihadistes de France face à la justice. (2018). Ifri.org.

Masquer le contenu

Cette étude, réalisée à partir de sources judiciaires originales, analyse les profils et les parcours de 137 individus condamnés en France dans des affaires de djihadisme.

03UmJ9e.jpg

Quelle surprise!

Bon je balance l'info ici :

Depuis hier matin le site de la Française de Jeux et HS, pas de communication, sur twitter il y a du monde qui gueule. Rien dans les journaux ?

Attaque, base de données HS rein !!!!

Il y a 1 heure, LBP a dit :

Bon je balance l'info ici :

Depuis hier matin le site de la Française de Jeux et HS, pas de communication, sur twitter il y a du monde qui gueule. Rien dans les journaux ?

Attaque, base de données HS rein !!!!

https://www.lalsace.fr/actualite/2018/04/15/que-se-passe-t-il-avec-le-site-de-la-francaise-des-jeux

Oui, ne versons pas dans le catastrophisme.

L'analyse des causes de l'incident montre qu'il ne s'agit pas d'une attaque, ni même d'une menace quelconque. C'est donc un non-événement, sauf pour les joueurs qui n'ont pas leur dose de cet opium.

• J'aime (+1) 1

il y a 43 minutes, FATac a dit :

Oui, ne versons pas dans le catastrophisme.

L'analyse des causes de l'incident montre qu'il ne s'agit pas d'une attaque, ni même d'une menace quelconque. C'est donc un non-événement, sauf pour les joueurs qui n'ont pas leur dose de cet opium.

encore des foutus stagiaires !!!  ce qui m'étonne c'est la non réaction des médias ?

A quel point de vue, et quelle réaction souhaiterais tu que les médias adoptent ??

Il y a 2 heures, FATac a dit :

A quel point de vue, et quelle réaction souhaiterais tu que les médias adoptent ??

qu'ils en parlent tous simplement car c'est un gros systèmes. Mais c'est vrais que je ne fait plus confiance dans notre presse.

Car le journaliste français est un décideur d'opinions par un "vrais  journalistes" sauf médiapart et le canard...

Le 12/4/2018 à 12:57, Hilariovespasio a dit :

Donnes moi mes pax et 20 minutes et je règle une situation que la force publique ne sait gérer.

Ca dépend de la fac en question. Ayant fréquenté Tolbiac et connaissant la configuration des lieux, il y a fallu bien bien plus que l'équivalent d'une section d'infanterie en hommes, pour les déloger durant l'épisode de la loi LRU :happy: A croire que l'architecte avait déjà prévu le coup tant le blocage est aisé, et avec peu de monde.

• Upvote (+1) 2

Il y a 9 heures, Rémy a dit :

Ca dépend de la fac en question. Ayant fréquenté Tolbiac et connaissant la configuration des lieux, il y a fallu bien bien plus que l'équivalent d'une section d'infanterie en hommes, pour les déloger durant l'épisode de la loi LRU :happy: A croire que l'architecte avait déjà prévu le coup tant le blocage est aisé, et avec peu de monde.

En outre, c'est une fac historiquement "à la pointe des luttes" qui, si elle n'a pas changé, compte un quota significatif d'étudiants professionnels.

Echos de Nanterre : non seulement "20/20 gratos" mais des revendications du style "un diplôme pour tous". :rolleyes: Pas de blocages pour l'instant.

• J'aime (+1) 1

Le 14/04/2018 à 11:14, Kiriyama a dit :

Tactiquement le fait de "laisser retomber" le mouvement est peut-être intéressant, ça évite les mauvaises images au 20H. Mais stratégiquement c'est une grosse erreur, car ça donne l'impression - justifiée - à ces mouvements que l'on n'ose pas intervenir contre eux. Et donc ils recommencent, de plus en plus souvent. Les universités, puis Notre-Dame-des-Landes (où on s'est enfin bougé), puis ils iront encore s'installer ailleurs. 

A ce sujet, une association "modérée" de Nddl dénonce la radicalisation des activistes restants après l'abandon du projet d'aéroport, qui muselerait les modérés. 

https://www.ouest-france.fr/environnement/amenagement-du-territoire/nddl/notre-dame-des-landes-le-leader-anti-aeroport-brise-l-omerta-5710420

• J'aime (+1) 2

Bonsoir, pour ce qui est du blocage de l'université Jean-Jaurès à Toulouse, j'ai un très bon ami à moi qui y est étudiant et je fréquente le groupe Facebook de l'université, et là on se rend bien compté que c'est une archi-minorité d'étudiants d'extrême-gauche qui ont littéralement pris en otage les autres étudiants et leur année scolaire. De plus, toute publication contraire à leurs convictions fait l'objet soit de censure soit d'un déferlement de haine sur Facebook, les administrateurs n'hésitant pas à supprimer les posts dont il n'approuvent pas l'orientation politique. Personnellement je trouve que c'est dramatique qu'une si petite minorité puisse imposer ses vues de cette manière tout en traitant tous le reste du monde de fascistes à la solde du grand capital et du patriarcat (c'est littéralement ça sur leur groupe Facebook).

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3

Il y a 5 heures, Mistigun a dit :

Bonsoir, pour ce qui est du blocage de l'université Jean-Jaurès à Toulouse, j'ai un très bon ami à moi qui y est étudiant et je fréquente le groupe Facebook de l'université, et là on se rend bien compté que c'est une archi-minorité d'étudiants d'extrême-gauche qui ont littéralement pris en otage les autres étudiants et leur année scolaire. De plus, toute publication contraire à leurs convictions fait l'objet soit de censure soit d'un déferlement de haine sur Facebook, les administrateurs n'hésitant pas à supprimer les posts dont il n'approuvent pas l'orientation politique. Personnellement je trouve que c'est dramatique qu'une si petite minorité puisse imposer ses vues de cette manière tout en traitant tous le reste du monde de fascistes à la solde du grand capital et du patriarcat (c'est littéralement ça sur leur groupe Facebook).

Tiens donc, comme à Montpellier. Coïncidence?

Et la partie en gras m'a fait penser à ce passage mythique d'un de mes détournements préférés:

:ph34r:

• J'aime (+1) 1

Le 20/04/2018 à 15:42, rogue0 a dit :

A ce sujet, une association "modérée" de Nddl dénonce la radicalisation des activistes restants après l'abandon du projet d'aéroport, qui muselerait les modérés. 

https://www.ouest-france.fr/environnement/amenagement-du-territoire/nddl/notre-dame-des-landes-le-leader-anti-aeroport-brise-l-omerta-5710420

Il est marrant de constater que la balkanisation et le regain de haine et violence dans notre société est avant tout le fait de l’extrême gauche et de son arrière boutique antisémite/anti-raciste/racisée (puisqu'ils se définissent comme racisés eux mêmes)/antifasciste. Finalement les gauchistes complaisants envers ces individus, alors pourtant prompts à nous annoncer/dénoncer les périls de l’extrême droite, font mine de ne rien voir aux discours tenus par ces derniers.

Ce qui s'est passé à ActUp au début du mois est encore un autre exemple de la monté haineuse dont est victime notre société (mais silence radio des gauchistes sur le sujet).

https://www.lexpress.fr/actualite/crise-a-act-up-on-se-faisait-traiter-de-racistes_1997356.html

Citation

A Act Up, la tradition veut que l'on parte d'abord du "coeur" de notre mission, à savoir la lutte contre le sida, puis qu'on élargisse aux questions de causalités et de discriminations qui sont reliées. Dans ce cadre, bien sûr que nous sommes amenés à nous pencher sur la question des migrants séropositifs, par exemple, et sur l'aide spécifique dont ils ont besoin ! Mais les militants qui nous contestaient, eux, voulaient inverser l'ordre de réflexion et de priorité. En gros : parler migrants, puis, éventuellement, sida. Au fur et à mesure, les échanges se sont durcis. Et nous, les "anciens", qui ne supportions pas de voir la question du sida reléguée, et qui questionnions leur façon de voir les choses, nous nous faisions traiter de "racistes" ! Ça n'était plus tenable.  

Citation

Par ailleurs, ils insistaient pour renouer avec des actions "violentes" comme Act Up a pu en mener du temps où le sida était nié, et où il fallait se faire entendre dans un climat de déni et d'indifférence hallucinant. Or nous ne pensons pas qu'il y ait aujourd'hui besoin de la même radicalité. Ça a été un deuxième point d'achoppement entre la "vieille" et la "nouvelle" école. En tout cas, pour le conseil d'administration, c'était devenu impossible. Nous étions épuisés, physiquement, et harcelés, moralement. 

Ce qui les sauvent ce sont les médias complaisants et les politiques apathiques voir tout aussi complaisants.

Le vent de l'histoire ne souffle pas dans leurs sens c'est peut-être aussi cela qui les poussent à dévoiler leur vrai visage et les rend hargneux. Sentant leur fin arriver, ils s'agitent, se débattent, quitte à tout emporter avec eux dans leur chute.

Modifié par Drakene

il y a 2 minutes, Drakene a dit :

Le vent de l'histoire ne souffle pas dans leurs sens c'est peut-être aussi cela qui les poussent à dévoiler leur vrai visage et les rend hargneux. Sentant leur fin arriver, ils s'agitent, se débattent, quitte à tout emporter avec eux dans leur chute.

Un peu comme le futur noyé, au plus il se débat, au plus il se fatigue, avant de couler.

• J'aime (+1) 2