Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...
Il y a 3 heures, LBP a dit :

Je viens de découvrir l’article sur un autre site, effectivement.

Le point qui m’interpelle, c’est la Préfecture du Var qui annonce que le drone est « tombé à l’eau ». Après les survols de certaines de nos bases dont l’Île Longue, on a finalement mis des moyens en oeuvre ou bien c’est une heureuse coïncidence ?

 

Edit :dans cet article pour la déclaration de la Préfecture https://www.romandie.com/news/France-enquete-ouverte-sur-le-survol-d-une-residence-presidentielle-par-un-drone/943386.rom

Modifié par TarpTent
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TarpTent a dit :

Je viens de découvrir l’article sur un autre site, effectivement.

Le point qui m’interpelle, c’est la Préfecture du Var qui annonce que le drone est « tombé à l’eau ». Après les survols de certaines de nos bases dont l’Île Longue, on a finalement mis des moyens en oeuvre ou bien c’est une heureuse coïncidence ?

 

Edit :dans cet article pour la déclaration de la Préfecture https://www.romandie.com/news/France-enquete-ouverte-sur-le-survol-d-une-residence-presidentielle-par-un-drone/943386.rom

Les commandos marine jouent au balltrap ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Attaque au couteau à Trappes, l'auteur, retranché dans un pavillon et connu apparemment pour "apologie directe et publique d’un acte de terrorisme" a été neutralisé. On parle d'1 mort et 2 blessés.

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2324423-20180823-trappes-mort-moins-deux-blesses-attaque-couteau-assaillant-neutralise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

Les victimes sont sa mère et sa sœur il semble ...

Effectivement, mais AMAQ (l'agence de presse de l'EI) s'est quand même empressé de revendiquer d'après france-info. La version officielle, elle, relève l'acte d'un déséquilibré.

Je note quand même que, de mon point de vu, un terroriste (donc avec une visée politique) qui part en opération suicide est aussi un déséquilibré, donc l'un n'empêche pas l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récement AMAQ revendique n'importe quoi ou presque ...

... après qu'un malade mental cherche des réponses dans les délire de Daesh c'est malheureusement possible. Certain son plus fragile que d'autre au délire mystico-terroriste.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'intérêt de revendiquer des actions aussi minables que celle-là ?

Autant revendiquer la tuerie de Las Vegas (même si c'était une erreur au final) peut se comprendre, ici on est plus dans un fait divers minable. 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Est-ce que vous savez ce que deviennent les biens saisis au crime organisé (maisons, voitures, comptes en banque et argent liquide) ? 

Est-ce que l'argent atterrit dans les caisses de l'Etat directement ? 

Et en Suisse, comment cela fonctionne ?

Un grand merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour la France depuis 2011, c’est l'Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués qui est officiellement chargée de gérer cela. 

1° La gestion de tous les biens, quelle que soit leur nature, saisis, confisqués ou faisant l'objet d'une mesure conservatoire au cours d'une procédure pénale, qui lui sont confiés et qui nécessitent, pour leur conservation ou leur valorisation, des actes d'administration ;

 2° La gestion centralisée de toutes les sommes saisies lors de procédures pénales ; [...]

http://www.liberation.fr/checknews/2018/03/05/que-devient-l-argent-issu-du-trafic-quand-il-est-saisi-par-la-police_1653257

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kiriyama a dit :

C'est quoi l'intérêt de revendiquer des actions aussi minables que celle-là ?

Autant revendiquer la tuerie de Las Vegas (même si c'était une erreur au final) peut se comprendre, ici on est plus dans un fait divers minable. 

Déjà ça leur permet d'exister encore, ensuite et surtout là on était le lendemain de la dernière allocution de leur grand chef, donc même si ça n'a rien à voir le timing était parfait pour eux. Et puis ils jouent beaucoup sur la théorie du complot

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Chris1975 a dit :

Bonjour, pour la France depuis 2011, c’est l'Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués qui est officiellement chargée de gérer cela. 

1° La gestion de tous les biens, quelle que soit leur nature, saisis, confisqués ou faisant l'objet d'une mesure conservatoire au cours d'une procédure pénale, qui lui sont confiés et qui nécessitent, pour leur conservation ou leur valorisation, des actes d'administration ;

 2° La gestion centralisée de toutes les sommes saisies lors de procédures pénales ; [...]

http://www.liberation.fr/checknews/2018/03/05/que-devient-l-argent-issu-du-trafic-quand-il-est-saisi-par-la-police_1653257

 

yop

 

un détail encore : autant l'immobilier est sous scellé, avant le proces (une fois le jugement rendu, si le coupable a perdu, il dégage et n'est plus chez lui, pour l'immobilier).

Par contre, pour les voitures, dès la saisie, la voiture est confisquée : les voitures perdent beaucoup en cotation et sont donc saisies et confisquées immédiatement, quitte à etre remboursées si le "coupable" gagne son proces.

 

ici, sur Mayotte, un proprio qui utilisait des clandestins pour faire son second étage s'est fait saisir son domicile et sa voiture : il planquait dans la bagnole pour prévenir l'arrivee de la police.

Bilan ?  1million 150 000 euros de valeur de maison, saisie plus 30 000 pour la voiture.

ça pique !

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La mère de Dorian, 24 ans, tabassé à mort par plusieurs individus à la sortie d'une boîte de nuit, le 7 juillet dernier à Rennes, après l'échange de "quelques mots vifs", veut interpeller les pouvoirs publics sur la multiplication de ces violences gratuites, qui causent de + en + de morts > 

http://www.leparisien.fr/faits-divers/mort-de-dorian-24-ans-a-rennes-ses-agresseurs-se-sont-acharnes-sur-lui-08-09-2018-7880892.php

En écho récent à ce drame, un homme de 40 ans a été tué à coups de couteau, le 7 septembre à Montpellier, par un groupe d'une trentaine d'Albanais, en voulant défendre son fils > https://www.midilibre.fr/2018/09/10/agression-violente-a-montpellier-il-prend-des-coups-de-couteau-en-defendant-son-fils,4693137.php

Et comme vous le savez déjà, cette nuit de dimanche à lundi, un type de nationalité Afghane a poignardé 7 personnes, dont 4 sont ce matin dans un "état critique"... des témoins courageux, dont certains jouaient aux boules à côté, sont intervenus et l'ont poursuivi en lui en jetant. On ne sait pas exactement si ce sont eux qui l'ont stoppé, et maintenu au sol jusqu'à l'arrivée de la BAC, ou si ce sont les flics qui l'ont interpellé. Ce genre de réaction citoyenne permet d'avoir un petit espoir, face à la terrible montée du nombre de ces attaques depuis quelques années > 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/09/10/01016-20180910ARTFIG00039-paris-sept-personnes-blessees-dans-une-attaque-au-couteau.php  

http://www.lepoint.fr/faits-divers/paris-7-blesses-dans-une-attaque-au-couteau-10-09-2018-2249862_2627.php

 

Modifié par Bruno
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bruno a dit :

Ce genre de réaction citoyenne permet d'avoir un petit espoir, face à la terrible montée du nombre de ces attaques depuis quelques années

 

C'est terrible effectivement et en tant qu'instructeur de Kali non seulement ces faits divers attirent mon œil mais aussi on m'en parle souvent aux forums des asso ou pendant les cours/stages. Mais franchement j'aimerais voir une statistique sur les attaques au couteau en france. Les médias en parlent beaucoup ces derniers temps, mais est-ce qu'on n'aurait pas là un effet loupe?

Si quelqu'un a ce genre de stat ou sait où les trouver je suis preneur!

Sinon si vous vous intéressez au sujet une très bonne étude (attention c'est graphique par endroits):

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2018 à 14:06, g4lly a dit :

Récement AMAQ revendique n'importe quoi ou presque ...

... après qu'un malade mental cherche des réponses dans les délire de Daesh c'est malheureusement possible. Certain son plus fragile que d'autre au délire mystico-terroriste.

Sauf qu'un malade mental c'est aussi un déséquilibré, alors cet argument je crois que le peuple en a un peu ras le bol parce que malade mental est un terme générique qui englobe tout et n'importe quoi, pour un vegan un carniste est aussi un malade mental.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RugbyGoth a dit :

C'est terrible effectivement et en tant qu'instructeur de Kali non seulement ces faits divers attirent mon œil mais aussi on m'en parle souvent aux forums des asso ou pendant les cours/stages. Mais franchement j'aimerais voir une statistique sur les attaques au couteau en france. Les médias en parlent beaucoup ces derniers temps, mais est-ce qu'on n'aurait pas là un effet loupe?

Si quelqu'un a ce genre de stat ou sait où les trouver je suis preneur!

Sinon si vous vous intéressez au sujet une très bonne étude (attention c'est graphique par endroits):

 

Est-ce que vous ne confondez pas "bagarres avec usage de couteaux" (qui sont relativement fréquentes depuis la fin des années 70, et n'ont pas de rapport avec le fanatisme religieux) et "attaque au couteau", qui elles sont des attentats low-cost ?

Car des attaques subites d'individus armés d'un couteau, ou au moyen d'un véhicule aussi, contre des passants visés au hasard je n'ai pas souvenir que c'était rapporté aux infos avant 2015, et le message de Daech appelant à tuer des occidentaux par tous moyens "low cost" à disposition. Je ne dis pas que ça n'arrivait jamais, mais ça devait être 1 ou 2 fois par an, et de la part de malades mentaux-psychotiques dont le délire n'était généralement pas lié à un extrémisme religieux.

A moins de vivre dans une bulle et de s'isoler des actus, qui peut nier que depuis presque 3 ans il y a au moins 2 attaques de ce type par mois dans une ville européenne (souvent Britannique, Française ou Allemande, mais il y a eu aussi Barcelone) ? Il suffit de parcourir les actus, que ce soit celles des médias "mainstream" (subventionnés), ou celles des médias "alternatifs" de son choix (l'interprétation politique des faits change des uns aux autres, mais vu leur gravité les 2 catégories de médias en font état, encore heureux, c'est tout de même plus important, car plus préoccupant pour notre société, qu'un camion qui s'est encastré dans un passage à niveau !)   

En Israël c'est ainsi depuis une dizaine d'année, et d'ailleurs il y a sans doute chez certains auteurs un phénomène d'imitation de ce que font les adeptes du Hamas là-bas. En Europe, c'est un phénomène émergent et nos gouvernants nous disent qu'il va falloir s'y habituer (sacrée ambition !....).

De même, qui peut nier que les "différents" de voie publique (à la sortie des boîtes de nuit, quand un témoin d'une agression intervient pour en aider les victimes, etc...) dégénèrent bien plus fréquemment qu'avant en coups mortels ? Libre à toi de chercher des stats publiques du Ministère de l'Intérieur, mais franchement prétendre qu'il n'y a pas plus de problème de ce genre qu'il y a 10 ans serait un déni d'une malhonnêteté sans nom...

Ou alors, il faudrait prouver qu'avant les médias étaient muselés au point de ne pas relayer ces faits, mais que tout d'un coup depuis quelques années ils seraient devenus libres d'informer le public de ce genre d'événnements dramatiques ; alors "du coup on a l'impression qu'il y a plus d'attaques au couteau et à la voiture bélier qu'avant, et aussi plus de gens qui se prennent un coup de couteau en intervenant lorsqu'ils voient une agression ; mais en fait c'est une illusion d'optique, ça a toujours été comme ça". Bien sûr, bien sûr, bon ben me voilà rassuré, si jamais c'est juste "le sentiment d'insécurité" qui augmente, et pas celle-ci en soi :rolleyes:     

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bruno a dit :

mais franchement prétendre qu'il n'y a pas plus de problème de ce genre qu'il y a 10 ans serait un déni d'une malhonnêteté sans nom

La malhonnêteté c'est d'affirmer qu'un phénomène augmente sans pouvoir exhiber de chiffres le prouvant. "Un argument avancé sans preuves peut être réfuté sans preuves" c'est un principe de base.

Loin de moi l'idée de minimiser quoi que ce soit, simplement en tant que scientifique j'ai tendance à creuser plus loin que le "on sait bien, on voit bien que, mais si, si je vous le dit c'est que c'est vrai".

D'ailleurs suite à mon commentaire j'ai poussé un peu et n'ai pas pu trouver de statistique satisfaisante, seulement un article de ouest-france de 2013 (il y a 5 ans, avant l'EI) assez parlant je trouve : https://www.ouest-france.fr/agressions-le-couteau-sort-plus-souvent-533165
L'article, dès le titre, annonce la couleur : "Le couteau sort plus souvent" ensuite c'est une collection de faits divers et enfin une interview tronqué d'un professeur en criminologie qui nous apprend que... il n'y a pas de statistiques fiables!
Donc le journaliste nous a fait un grand coup de sensationnalisme sans qu'il ait la moindre preuve soutenant sa thèse, comme vous le faite.
Pour en avoir le cœur nette, je me suis donc permis d'écrire au Professeur Villerbu pour lui demander si il avait, aujourd'hui, des éléments tangibles et irréfutables sur l'évolution des attaques au couteau.

Pas la peine donc de faire toute une tirade pour expliquer que vous n'avez que votre sentiment pour étayer votre thèse. J'espère sincèrement que nous aurons accès à des statistiques précises qui nous permettrons de nous éclairer sur ce phénomène et qui me permettra aussi de répondre de façon rationnelle et étayée aux personnes qui m'en parlent dans ma vie associative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hilariovespasio a dit :

pour un vegan un carniste est aussi un malade mental.

C'est ce que l'on pourrait qualifier de pathologisation des idéologies, orientations, comportements et pratiques. Néanmoins, tu peux aussi admettre qu'il y a un certain nombre de cas que l'on peut déclarer relativement aisément comme malades - même si la définition des maladies psychiques/psychiatriques a toujours été une opération casse-gueule - avant même qu'il n' y ait eu quelconque allégeance à telle ou telle cause ou quelconque passage à l'acte. Au final, cela ne fait pas moins de morts... mais cela change tout de même un peu la nature du problème et implique une lutte un peu différente ou sinon plus diverse.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...