Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

Et un journal espagnol, plus loquace sur le "présumé" terroriste marocain, Ayoub el Kahzzani, qui, après un séjour en Espagne, s'était établi en France et revenait récemment d'un voyage en Syrie.

 

J'ai mis "présumé" entre guillemets, car, comme dirait l"autre, « j’appelle chacun à la plus grande prudence quand à l’identité et le profil  de la personne qui a été maîtrisée  »

http://internacional.elpais.com/internacional/2015/08/21/actualidad/1440180926_977511.html

 

 

El agresor, que fue detenido, se llama Ayoub El Kahzzani y es un marroquí de 26 años fichado por los servicios secretos por sus vínculos al islamismo radical.

Fuentes de la lucha antiterrorista española han informado de que el joven, que aparecía en los registros como un radical, "tuvo residencia" en España durante un año, hasta 2014, cuando decidió mudarse a Francia. Estas mismas fuentes señalan que el atacante viajó entonces a Siria, desde donde retornó poco después al país galo. 

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

« Un type est arrivé avec un AK-47 et une arme de poing, je me suis baissé, mon ami Spencer également. Et j’ai dit à Spencer « Allons-y », Spencer a bondi, je l’ai suivi, il est arrivé au type en premier, il l’a attrapé au cou, j’ai attrapé le pistolet et je l’ai écarté du type. J’ai attrapé l’AK qui était à ses pieds, je l’ai utilisé pour le frapper à la tête. A ce moment, tout le monde a commencé à le frapper jusqu’à ce qu’il soit inconscient. J’ai vérifié qu’il n’y avait pas de complice dans la voiture. »

« J’ai rangé les armes, j’ai noté
en
enlevant les balles de l’
AK
que l’amorce avait été frappée, ce qui veut dire que
le
type avait appuyé sur la détente mais que
le
coup n’était pas parti
et
qu’
il
n’avait pas su comment
le
réparer. Quand j’ai rangé
le
pistolet,
il
n’y avait pas de magasin à l’intérieur, soit
il
était tombé soit
il
n’avait pas été chargé correctement,
il
n’a pas pu l’utiliser. »

http://vk.com/video268500831_171154617?hash=75727b10908314ab

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui faut pas pousser non plus, va voir a quoi ressemblait la guerre d'Algérie en la matière, ca va te faire bizarre.

Je voulais parler du sol métropolitain. Et l'attentat du RER rentre dans la catégorie des attentats islamistes.

Édit: En effet il semble il y avoir eu un paquet d'attentat en France à cette époque donc vous avez raison, je le reconnais. Par contre ce qui change c'est le côté attaque aveugle par le premier venu sur n'importe qui, n'importe quand, sans distinction.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La presse britannique est plus loquace, les militaires appartiennent à l'Air Force pour un, à la Garde Nationale pour l'autre, aidés par deux civils, américain et britannique.

 

Et apparemment ils ont déjà reçu des médailles, quand on peut, on fait très vite

 

2B9053B200000578-3206426-image-a-6_14402

 

http://www.dailymail.co.uk/news/article-3206426/U-S-Marines-armed-gunman-onboard-high-speed-train-Amsterdam-Paris.html

à la TV ils avaient annoncé des Marines ???

Et tout de suite sur BFM TV ils parlent encore de Marines.

 

:happy: Great Job in train !!! Marines ! :happy:  :happy:

Thanks !!!! USMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu le nombre d'étrangers à bord, faut s'attendre à une forte demande de renforcement de sécurité sur les lignes des

autres pays concernant leur ressortissants.

Thalys, surtout un vendredi soir Bruxelles-Paris (peut-être moins en août) est un moyen de transport préféré des fonctionnaires et élus européens.

Ça va secouer les bisounours quand on sent le vent du boulet et ce n'est plus Paul-Jacques à Trifouille-les-Oies qui est menacé.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la TV ils avaient annoncé des Marines ???

Et tout de suite sur BFM TV ils parlent encore de Marines.

 

:happy: Great Job in train !!! Marines ! :happy:  :happy:

Thanks !!!! USMC.

Bon ici ils disent :

Infanterie de la garde nationale de l'Oregon

et Airforce

 

alors Thanks U.S. D.O.D. !!!!

Comme çà je ne peux pas me tromper  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement, on savait pas tout sur le déroulement des événements, un français a essayer de le  bloquer en allant aux toilettes, cela a donné du temps aux américains de réagir et d'arriver sur lui.

 

interview audio

 

Thalys : Cazeneuve rend hommage à un Français, le premier à intervenir

 

http://www.franceinfo.fr/actu/faits-divers/article/thalys-cazeneuve-rend-hommage-un-francais-le-premier-intervenir-719015

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre l'attitude du personnel de la SNCF lui est bien moins glorieux apparement: http://www.lexpress.fr/actualite/societe/thalys-le-personnel-sncf-a-t-il-fui_1708710.html

 

Fuir sans prévenir du danger est limite mais peut être compris dans un mouvement de panique, par contre fermer la porte et empécher d'autres personnes d'entrer malgré leur demande, c'est de la lacheté pur. Si c'est vérifier, honte à eux !  :angry:

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La polémique lancé par un acteur est déplorable et malvenu. En effet, quelles sont les procédures mises en œuvre par les agents de Thalys. Sauf si cet acteur connait les procédures, il ne lance pas de polémique.

 

Si cela se trouve les agents ont pour consigne de se réfugier dans leur motrice, transmettre les informations à leur hiérarchie et ne pas ouvrir avant l'intervention des forces de l'ordre

Modifié par wolfmoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vu de la situation, si le massacre avait commencé, la seule action immédiate qu'ils auraient pu faire serait de donner l'alerte,d'arrêter le train là ou c'est possible, de demander l'évacuation immédiate du train et de s'enfuir permettant la dispersion des voyageurs pour augmenter leur chances de survie.
 
je ne vois pas ce qu'ils auraient pu faire d'autres sans arme, a moins d'avoir une armoire contenant des armes a feu ou avoir des agents de sécurité armé dans les trains grande ligne, peut être prendre quelques passagers de plus dans leur dernier abri.
Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 9 chargeur, plusieurs armes et un profile d'islamiste radicale.

On nous avait dis que la délinquance pouvait mener à l'islamisme, mais le chemin inverse :huh:

 

Après le déséquilibré qui prône la conversion du monde au déséquilibrisme par la lutte armée, voilà le braqueur qui porte le costume traditionnel du braqueur, la barbe et la djellaba.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'un empêche pas l'autre faut bien se financer, l'argent et le nerf de la guerre. mais je doute que cela soi

sa motivation première.

 

il semble qu'il a accidentellement trouvé dans un jardin belge, les armes et les munitions qu'il avait sur lui.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...