Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Alexis a dit :

Je ne comprends pas.

De deux choses l'une :

- soit Madame Mogherini est frappée directement et personnellement par ces attentats, parce que l'un de ses proches a été blessé voire pire, auquel cas elle a droit à toute la sympathie possible

- soit ce n'est pas le cas, et alors elle n'a pas sa place à la tête de la diplomatie de l'UE

 

L'attentat du métro a eu lieu en plein milieu du quartier des ministères de l'union européenne. Donc tous ont été plus ou moins témoin/victime de l'attaque. Ne soyons pas non plus trop extrême dans notre réaction, ils restent des humains.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MakSime a dit :

De nos jours afficher son état affectif est partie intégrante d'une stratégie de communication.

C'est la troisième hypothèse en effet.

La plus détestable de toutes : ni une peine personnelle, ni une faiblesse qui resterait toute humaine, mais de l'histrionisme intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexis a dit :

C'est la troisième hypothèse en effet.

La plus détestable de toutes : ni une peine personnelle, ni une faiblesse qui resterait toute humaine, mais de l'histrionisme intéressé.

J'ai édité :

Citation

De nos jours afficher son état affectif réel ou supposé est partie intégrante d'une stratégie de communication.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LeCassandre a dit :

Tout s'explique, c'est encore un coup des russes, enfin selon le patron du SBU, le désormais célèbre Vasily Gritsak, qui a déclaré : "Je ne serais pas surpris si l'on découvre derrière ces attentats un élément de la guerre hybride russe". Ce à quoi medvedev à répondu que http://tass.ru/en/politics/864210

 

quand on a qu'un marteau comme outil, tous les problèmes deviennent des clous...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zone 51 a dit :

Peut-être qu'elle se dit dit aussi qu'une bonne partie de l'Europe va basculer dans l'extrème droite à court ou moyen terme. Ce qui peut être flippant.

Les extrêmes récupèrent la mise, comme la gauche est quasi-inexistante, ne reste plus que la droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dino a dit :

L'attentat du métro a eu lieu en plein milieu du quartier des ministères de l'union européenne. Donc tous ont été plus ou moins témoin/victime de l'attaque. Ne soyons pas non plus trop extrême dans notre réaction, ils restent des humains.

Je ne peux pas dire que tu aies tout à fait tort.

D'un autre côté, l'intitulé du poste de cette dame c'est "Haute Représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité"

Certes, c'est en grande partie du flan, l'UE a autant à voir avec la défense qu'un poisson rouge avec un patin à roulettes,  m'enfin quand même... c'est elle qui est supposée faire semblant d'être à la fois ministre des affaires étrangères et ministre de la défense du pseudo-Etat qu'est la superstructure européenne.

Si Jean-Yves Le Drian était apparu en pleurs le 14 novembre dernier, aurait-on été si coulant avec lui ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MakSime a dit :

De nos jours afficher son état affectif réel ou supposé est partie intégrante d'une stratégie de communication.

On voit bien dans la première partie de l'interview qu'elle fait tout pour ne pas craquer. Donc ce n'est pas volontaire.

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alexis a dit :

Je ne peux pas dire que tu aies tout à fait tort.

D'un autre côté, l'intitulé du poste de cette dame c'est "Haute Représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité"

Certes, c'est en grande partie du flan, l'UE a autant à voir avec la défense qu'un poisson rouge avec un patin à roulettes,  m'enfin quand même... c'est elle qui est supposée faire semblant d'être à la fois ministre des affaires étrangères et ministre de la défense du pseudo-Etat qu'est la superstructure européenne.

Si Jean-Yves Le Drian était apparu en pleurs le 14 novembre dernier, aurait-on été si coulant avec lui ?

 

A vrai dire j'en ai rien à cirer qu'elle pleure, c'est se concentrer sur les faux problèmes. Un politique qui ne pleure pas pour faire le gros dur mais qui pète un câble en envoyant son pays dans une mauvaise guerre est bien plus préoccupant qu'un politique qui a un petit coup de mou devant les caméras. Si vous ne voyez pas bien, pensez à un certain monsieur "Buisson"...

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dino a dit :

Un politique qui ne pleure pas pour faire le gros dure mais qui pète un câble en envoyant son pays dans une mauvaise guerre est bien plus préoccupant qu'un politique qui a un petit coup de mou devant les caméras. Si vous ne voyez pas bien, pensez à un certain monsieur "Buisson"...

Ouais, vu sous cet angle... c'est vrai. :mellow:

History_Speeches_1511_GW_Bush_Mission_Ac

Il n'a pas pleuré...

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Wallaby a dit :

On voit bien dans la première partie de l'interview qu'elle fait tout pour ne pas craquer. Donc ce n'est pas volontaire.

si on ne peut pas voir le sang sans vomir, on fait pas boucher charcutier.

En dehors de sa sensiblerie, j'espère au moins qu'elle est bonne dans sa partie parce que sinon j'vais encore croire que c'est une histoire de quota, 50 % de femmes, compétentes ou pas avant tout :( 

il y a 8 minutes, Dino a dit :

A vrai dire j'en ai rien à cirer qu'elle pleure, c'est se concentrer sur les faux problèmes. Un politique qui ne pleure pas pour faire le gros dur mais qui pète un câble en envoyant son pays dans une mauvaise guerre est bien plus préoccupant qu'un politique qui a un petit coup de mou devant les caméras. Si vous ne voyez pas bien, pensez à un certain monsieur "Buisson"...

c'est sûr, mais ne peut on pas espérer 100% de personnes compétentes aux postes, ayant les nerfs pour le job et le stress qui va avec ? 

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alexis a dit :

Ouais, vu sous cet angle... c'est vrai. :mellow:

History_Speeches_1511_GW_Bush_Mission_Ac

Il n'a pas pleuré...

 


Mouarf cette tête d’endive avec le "MISSION ACCOMPLISHED" priceless :laugh: ... surtout quand on voit la situation mondial qu'il a laissé :mellow: :destabilisec::pleurec:

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alexis a dit :

Certes, c'est en grande partie du flan, l'UE a autant à voir avec la défense qu'un poisson rouge avec un patin à roulettes,  m'enfin quand même... c'est elle qui est supposée faire semblant d'être à la fois ministre des affaires étrangères et ministre de la défense du pseudo-Etat qu'est la superstructure européenne.

Probablement aller à Amman signer des chèques pour stabiliser la Jordanie, voir ce qu'il faut faire pour rabibocher l'Iran avec l'Arabie Saoudite, c'est relativement utile pour stabiliser cette partie du monde et éviter des effets secondaires qui se propageraient en Europe.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Wallaby a dit :

 

Symbole de la résilience qui craque : Mogherini en larmes à Amman.

 

Non tu te trompes, émotion n'a rien a voir avec résilience, et n'entrave aucunement celle-ci !

Au contraire, cela peu te rendre plus déterminé que jamais ...

Laissons nos émotions se faire jour : nous sommes humains, pas eux ... C'est là une des marques visibles de notre différence, que nous revendiquons tous.

Et même à ce niveau, aucun problème pour moi tant que cela est sincère, comme cela a vraiment l'air d'être le cas pour Miss Mogherini ...

Nous avons besoin de vrai, et toute attitude vraie et humaine en ces tristes circonstances ne peut que nous unir ... pour mieux réagir une fois les larmes séchées ... Quoi de plus sein ?

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dino a dit :

Mouarf cette tête d’endive avec le "MISSION ACCOMPLISHED" priceless :laugh: ... surtout quand on voit la situation mondial qu'il a laissé :mellow: :destabilisec::pleurec:

Je crois que c'est ce slogan qui restera de lui. L'homme de la "mission accomplie"...

Il paraît qu'il s'occupe de peinture maintenant.

D'aucuns prétendent qu'il n'est pas très bon, mais quoi qu'il en soit ça vaut mieux comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexis a dit :

Je crois que c'est ce slogan qui restera de lui. L'homme de la "mission accomplie"...

Il paraît qu'il s'occupe de peinture maintenant.

D'aucuns prétendent qu'il n'est pas très bon, mais quoi qu'il en soit ça vaut mieux comme ça.

Rassure moi, il ne porte pas la moustache et la raie sur le coté au moins ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexis a dit :

Je crois que c'est ce slogan qui restera de lui. L'homme de la "mission accomplie"...

Il paraît qu'il s'occupe de peinture maintenant.

D'aucuns prétendent qu'il n'est pas très bon, mais quoi qu'il en soit ça vaut mieux comme ça.

Il pourra se vanter d'avoir été le pire président des Etats Unis de toute son histoire, ce n'est pas rien quand même. 

 

Enfin sauf si Trump passe :combatc:

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alexis a dit :

Je crois que c'est ce slogan qui restera de lui. L'homme de la "mission accomplie"...

Il paraît qu'il s'occupe de peinture maintenant.

D'aucuns prétendent qu'il n'est pas très bon, mais quoi qu'il en soit ça vaut mieux comme ça.

y'a un truc avec les peintres ratés et la tragédie de l'histoire humaine on dirait...

Modifié par penaratahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

 

Non tu te trompes, émotion n'a rien a voir avec résilience, et n'entrave aucunement celle-ci !

Au contraire, cela peu te rendre plus déterminé que jamais ...

Laissons nos émotions se faire jour : nous sommes humains, pas eux ... C'est là une des marques visibles de notre différence, que nous revendiquons tous.

Et même à ce niveau, aucun problème pour moi tant que cela est sincère, comme cela a vraiment l'air d'être le cas pour Miss Mogherini ...

Nous avons besoin de vrai, et toute attitude vraie et humaine en ces tristes circonstances ne peut que nous unir ... pour mieux réagir une fois les larmes séchées ... Quoi de plus sein ?

Le problème c'est que normalement l'homme politique est censé être l'adulte de la salle. Lorsqu'un enfant tombe et pleure, qu'est-ce que fait l'adulte : il va le chercher, il le soigne et il le rassure en lui disant : demain tu vas guérir. Et il garde son calme tout du long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Shorr kan a dit :

Quand je parle de désensibilisation je parle de désensibilisation vis à vis d'actes extrêmes en général et en particulier. Et la monté aux extrêmes politiques va dans ce sens: on considère comme tolérables certains discours et actes qui étaient il n'y a pas si longtemps tabou. Et c'est connu, si c'est suffisamment progressif, les gens acceptent tout. La guerre/crise/barrer la mention inutile durcie le cœur.

 

Non ces discours sont considérés comme "tolérables" car les gens ne tolèrent justement pas ce qui se passe. On ne gagne pas en malléabilité, c'est justement l'inverse qui se produit. D’où le biais d'analyse que je "dénonce.

Les gens ne sont pas plus tolérant à la recrudescence d’actes terroristes, au contraire il sont réactionnaires !

 

il y a 12 minutes, Akhilleus a dit :

C'est par ce que tu ne saisis pas le sens de la discussion. Ca se résume à : en fait on trop au risque de heurter la résilience du corps social (si tant est que resilience il y ait encore) lors d'evenements tragiques (y compris des actes terroristes) au point de conforter les dits terroristes dans leurs velléités d'action.

J'aurais tendance a dire oui et c'est en ce sens qu'ils gagnent. Le body count lui est largement secondaire.

 

C'est faux, surtout rapporté au mode de fonctionnement de l'état islamique. Le fait de surexposé ce faits évite la banalisation. Hors l'EI s’accommode très bien de la banalisation avec une fuite en avant dans l'horreur. Surexposer permet donc une sorte de "non gradation".

 

il y a 7 minutes, Boule75 a dit :

Venant de toi, j'apprécie ! :chirolp_iei:

Une espèce de dictateur éclairé du patronat allemand ? Allez, cherches donc dans Google la position officielle du ou des patronats allemands et français sur le sujet.

M'est avis que tout le monde n'est pas d'accord avec Gattaz non plus. Les bataillons de commerçants votant pour le FN chez nous seraient en fait de formidables hypocrites favorables à l'immigration de masse ? Allons donc...

 

Haha dans le panneau !

C'est ça le problème lorsque l'on ne fait pas l'effort de se renseigner sur un sujet et qu'on attend la becqué. Du coup on ne le maitrise pas (tout comme l'outil de recherche Google) et on en vient donc oublier la tram temporelle des événements sans s'en rendre compte (entre autre) :sleep:

2015-2014 :

Citation

« On ne peut pas faire attendre les gens, il faut à présent de la flexibilité et de la créativité. (…) Avec l’aide de l’économie, la politique doit créer un cadre pour permettre à tous les demandeurs d’asile ayant une vraie chance d’obtenir un droit de séjour de bénéficier d’un accès rapide et sûr à la formation et à l’emploi », a déclaré Ulrich Grillo, président de la fédération des industriels allemands (BDI).


Le PDG de Daimler, Dieter Zetsche, a annoncé souhaiter recruter directement dans les centres d’accueil d’urgence. « La plupart des réfugiés sont jeunes, bien formés et très motivés. C’est exactement le genre de personne que nous recherchons », a-t-il déclaré au Bild am Sonntag du dimanche 6 septembre. D’autres entreprises ont également manifesté leur souhait d’accueillir des réfugiés.


Ulrich Grillo, le président du BDI - le syndicat de l'industrie - a ainsi récemment déclaré: «En tant que pays prospère et aussi par amour chrétien de son prochain, notre pays devrait se permettre d'accueillir plus de réfugiés».


Le président de la Fédération allemande de l’industrie (BDI, patronat) a estimé mardi que l’Allemagne devait accueillir plus de réfugiés

 

Puis bon ils se sont rapidement rendu compte que "la grande majorité des réfugiés bien formée et motivée, qui représente exactement les personnes qu'ils recherchaient" étaient composé de 20% d'illettrés et 80% de personnes n'ayant même pas un diplôme scolaire quelconque. Alors forcément en 2016 devant la perte total de contrôle de la situation, engendrée par cet afflue et du risque potentiel de voir leurs poulains politique se faire submerger par des parties bien moins en accord avec leurs idéaux, ils essaient de redresser là barre :

2016 :

Citation

Les patrons des patrons français et allemand, Pierre Gattaz et Ulrich Grillo, réclament dans une tribune publiée mercredi une "initiative rapide" au niveau européen pour "ramener sous contrôle" le flux des réfugiés et le réduire "sensiblement".


Le patronat allemand s'est pourtant prononcé à plusieurs reprises ces derniers mois en faveur de l'accueil des réfugiés, perçu comme une chance pour l'économie allemande, confrontée à une crise démographique et qui peine à retenir les travailleurs étrangers.

Le patron du Medef Pierre Gattaz avait lui aussi estimé à l'automne que l'accueil des migrants était "une opportunité" pour la France. Les migrants "ont souvent un fort niveau d'éducation, sont la plupart du temps jeunes, formés et n'ont qu'une envie, vivre en paix et pouvoir élever une famille", avait-il déclaré.

Bien essayé le rattrapage de dernière minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est faux, surtout rapporté au mode de fonctionnement de l'état islamique. Le fait de surexposé ce faits évite la banalisation. Hors l'EI s’accommode très bien de la banalisation avec une fuite en avant dans l'horreur. Surexposer permet donc une sorte de "non gradation".

Ton "c'est faux" est des plus péremptoire. C'est pas comme si on avait pas l'habitude cela dit.

M'enfin tu reverras toutes les analyses sur la résilience publiées ces 15 dernières années, surtout avec les éléments contradictoires qu'il y'a dans ton paragraphe (si il y'a fuite en avant dans la violence et sa mise en scène par l'EI et un EM com structuré chez eux, c'est justement pour profiter de la caisse de résonance médiatique, pas parceque l'EI s'accomode soit disant d'une banalisation de la violence....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...