Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Drakene a dit :

Haha dans le panneau !

C'est ça le problème lorsque l'on ne fait pas l'effort de se renseigner sur un sujet et qu'on attend la becqué. Du coup on ne le maitrise pas (tout comme l'outil de recherche Google) et on en vient donc oublier la tram temporelle des événements sans s'en rendre compte (entre autre) :sleep:

Il est très, très possible que j'y ai touché avant toi, à Google, comme à Alta-Vista ou Yahoo. Sans rire...

il y a 10 minutes, Drakene a dit :

2015-2014 : [...]

Toutes déclarations de "grands" patrons...

il y a 10 minutes, Drakene a dit :

Puis bon ils se sont rapidement rendu compte que "la grande majorité des réfugiés bien formée et motivée, qui représente exactement les personnes qu'ils recherchaient" étaient composé de 20% d'illettrés et 80% de personnes n'ayant même pas un diplôme scolaire quelconque. Alors forcément en 2016 devant la perte total de contrôle de la situation, engendrée par cet afflue et du risque potentiel de voir leurs poulains politique se faire submerger par des parties bien moins en accord avec leurs idéaux, ils essaient de redresser là barre :

2016 : [...]

Bien essayé le rattrapage de dernière minute.

Finalement même le grand patronat n'est plus si favorable que ça à cette immigration débridée et c'est moi qui me rattrape aux branches ? :sinterrogec:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Wallaby a dit :

Le problème c'est que normalement l'homme politique est censé être l'adulte de la salle. Lorsqu'un enfant tombe et pleure, qu'est-ce que fait l'adulte : il va le chercher, il le soigne et il le rassure en lui disant : demain tu vas guérir. Et il garde son calme tout du long.

Excuses, mais sans vouloir en rajouter, et même si je comprends très bien ce que tu veux exprimer et qui est par ailleurs tout à fait censé au prima regard, la comparaison de ton exemple et le contexte ne sont en tous points pas comparables.

Plus adapté :

"une mère (l'adulte) se fait tuer son enfant devant ses yeux : s'il elle en a les moyens, dans l'action, elle tuera le barbare sans hésitation et avec toute la détermination possible .... Cela ne l'empêchera pas de verser toutes les larmes de son corps"

Un peu tordu comme exemple, je l'accorde, mais juste pour dire que d'afficher son émotion et des larmes en certaines circonstances extraordinaires, n'empêche en rien une réaction adaptée et l'efficacité de celle-ci. De plus je n'y voit aucune perte d'autorité ou de crédibilité si des actes ou des circonstances extraordinaires peuvent le justifier. C'est le cas ici.

Combien de GRANDS hommes ou femmes de ce monde, face à un drame extraordinairement triste et injuste, n'ont versé une petite larme, en public ou non ? Seuls les hommes et femmes psychologiquement parfaitement équilibrés en éprouvent par ailleurs le besoin dans certaines circonstances ...

Pour conclure, c'est pour moi plutôt rassurent même, d'avoir ce genre d'individus aux manettes ...

Après chacun réagit physiquement (et de façon réflex) différemment à ce genre d'évènement , d'autres se seraient gratté la tête, ou encore auraient fait des mimiques de la bouche ... etc ...

Mais cela n'entache en rien ni la résilience, ni le pouvoir de réaction, ni l'exemplarité, ni la représentativité, ni l'efficacité, ni la capacité de discernement ou de jugement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

pas parceque l'EI s'accomode soit disant d'une banalisation de la violence....)

C'est pas l'EI qui s’accommode d'une banalisation de la violence, mais nous, selon ton analyse. Donc l'EI introduit une gradation. Gradation dont nous ne voulons pas jouer le jeu, en donnant une place importante à chaque attentat sur notre sol afin de l'éviter justement (éviter la banalisation qui induirait donc une gradation de leur part).

La résilience est nulle. On ne peut même pas parler de résilience devant de telles événements, puisqu'ils créer directement des réactions (opposé à la notion de résilience dans le texte donc)  à travers tout le continent, même dans des pays lointains et pas touchés le moins du monde par cette problématique.

Ou est donc la résilience ?

Je crois qu'il y a une confusion entre le terme de résilience et celui de passivité/acceptation, or ce sont des antonymes et non des synonymes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Boule75 a dit :

Finalement même le grand patronat n'est plus si favorable que ça à cette immigration débridée et c'est moi qui me rattrape aux branches ? :sinterrogec:

Pourquoi un revirement aussi brutal ? Les migrants seraient ils tous passés de "gentilles familles avec des bac + 4" à "cas sociaux opportunistes", d'un mois à l'autre ?

Ces gens sont des dirigeants ils sont censés être plus lucides, voir plus loin que des gueux comme moi. Pourquoi ils se trompent tout le temps ? Pourquoi ils ne comprennent rien au fonctionnement d'une société ?

Attends un peu quand l’émotion des attentats de Novembre et du raz le bol des allemands sera passé. Ce gout pour l'immigration illimitée de la part des syndicats de patrons est une constante depuis des décennies il ne faut pas se faire d'illusions.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne analyse semble-t-il

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/03/22/01016-20160322ARTFIG00109-attentats-de-bruxelles-un-pied-de-nez-a-la-france-et-a-la-belgique.php

 

Citation

Comment réduire la menace?

Cela fait quinze ans que nous essayons d'éradiquer le terrorisme, sans grand succès. Depuis les attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis, le monde libre a tout essayé dans sa guerre contre le terrorisme. S'il éprouve des difficultés, c'est parce que la solution est davantage politique que militaire. Certes, il faut réduire les groupes terroristes qui nous menacent, mais cela restera un coup d'épée dans l'eau s'il n'existe pas parallèlement une solution politique et diplomatique. Il y a un siècle exactement, les accords Sykes-Picot dessinaient les frontières actuelles du Moyen-Orient, il est temps pour la France de proposer, à l'occasion de ce centenaire, une grande conférence internationale sur cette région.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Boule75 a dit :

Finalement même le grand patronat n'est plus si favorable que ça à cette immigration débridée et c'est moi qui me rattrape aux branches ? :sinterrogec:

Tout est dans ta phrase ainsi que dans mon texte, référence à la tram temporelle des événements toussa.

Dès fois j'ai l'impression qu'il n'y a pas qu'un problème de culture informative mais bien un biais de compréhension...

 

Sinon pour en revenir aux attentats :

Citation

"Nous sommes submergés"

"2015 a été difficile, je crains que 2016 ne soit terrible", confie à l'Agence France-Presse un responsable français de la lutte antiterroriste, qui demande à rester anonyme. Sur son écran de télévision, dans son bureau, les images d'une bouche de métro fumante, de l'aéroport dévasté de Bruxelles, siège de l'Union européenne et de l'Otan. "Les attaques de Bruxelles sont clairement une vengeance après la vague d'arrestations, c'est une escalade. Elles prouvent qu'ils ont des hommes prêts à tout moment à des opérations kamikazes, avec des armes, des explosifs, affirme-il. Leur message, c'est : Nous sommes toujours là, vous ne pourrez pas nous arrêter. En France, mais aussi en Europe, il y a du souci à se faire, ajoute-t-il. Nous allons subir une vague de terrorisme très puissante, qu'on ne pourra enrayer que partiellement. On attrapera certaines équipes, il n'y a jamais eu autant d'arrestations, mais on ne pourra pas les avoir tous. C'est impossible. Nous sommes submergés."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, g4lly a dit :

C'est grave? Parce que techniquement c'est la base du terrorisme ... tu en attrapes certains d'autre réussissent. Un seul réussi il a gagné, un seul réussi tu as "perdu". Si personne ne réussissait il n'y aurait plus de terrorisme depuis longtemps.

J'avoue avoir du mal a comprendre le probleme ... l'Europe a vécu des année de terrorisme tout azimuts dans les année 60 70, avec en sus la lourde menace soviétique ... et personne n'a été submergés. Les soviet n'ont pas envahi Paris, les terroriste ne sont pas au pouvoir etc.

J'ai l'impression de voir partout des marchand de peur ... c'est un bon business de nos jours. Mais je vois  pas trop en quoi ça va aider les européens a ré-apprendre a vive avec du terrorisme "régulier".

C'est quand même dramatique d'avoir a ce point vulnérabilisé la société occidentale en lui vendant du zéro mort, zéro risque a tout propos ...

Le nombre de mort était-il comparable dans les attaques de cet époque ? Et surtout les attaques étaient-elles aveugles ou plutôt ciblé ? Ces deux facteurs peuvent à elles seul expliquer la grande différence de perception. Il faut aussi voir qu'à cette époque les gens avaient connu pour la majorité la 2nd GM et ses horreurs.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, g4lly a dit :

C'est grave? Parce que techniquement c'est la base du terrorisme ... tu en attrapes certains d'autre réussissent. Un seul réussi il a gagné, un seul réussi tu as "perdu". Si personne ne réussissait il n'y aurait plus de terrorisme depuis longtemps.

J'avoue avoir du mal a comprendre le probleme ... l'Europe a vécu des année de terrorisme tout azimuts dans les année 60 70, avec en sus la lourde menace soviétique ... et personne n'a été submergés. Les soviet n'ont pas envahi Paris, les terroriste ne sont pas au pouvoir etc.

J'ai l'impression de voir partout des marchand de peur ... c'est un bon business de nos jours. Mais je vois  pas trop en quoi ça va aider les européens a ré-apprendre a vive avec du terrorisme "régulier".

Peut-être parce qu'avant c'était tout azimute idéologiquement et une menace non globalisée.

Il y a tout de même une sacré différence, entre Carlos, les cocos, l’extrême droite, les iraniens, les indépendantistes etc. Et les jihadistes qui sont tout de même vachement plus nombreux et dans une optique de conquête guerrière pure et simple.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Dino said:

Le nombre de mort était-il comparable dans chaque attaque ? Les attaques étaient-elles aveugle ou plutôt ciblé ? Ces deux facteurs peuvent à elles seul expliquer la grande différence de perception. Il faut aussi voir qu'à cette époque les gens avaient connu pour la majorité la 2nd GM et ses horreurs.

https://en.wikipedia.org/wiki/Terrorism_in_the_European_Union#List_of_incidents

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir dans le contexte ce que ce responsable veut dire par "submerger" qui, sans autre précision, est ambigü. Cela pourrait aussi bien vouloir dire "nous allons être submergés" [par des milliers de terroristes qui vont gagner] comme le prétendent les marchands de peurs et idéologues populistes et d'extrême-droite depuis de smois; plus prosaïquement cela pourrait simplement vouloir dire "nos services, alec leurs moyens actuels, vont être submergés" [de travail].

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Bat said:

Il faudrait voir dans le contexte ce que ce responsable veut dire par "submerger" qui, sans autre précision, est ambigü. Cela pourrait aussi bien vouloir dire "nous allons être submergés" [par des milliers de terroristes qui vont gagner] comme le prétendent les marchands de peurs et idéologues populistes et d'extrême-droite depuis de smois; plus prosaïquement cela pourrait simplement vouloir dire "nos services, alec leurs moyens actuels, vont être submergés" [de travail].

Qu'il choisisse mieux ses mots alors ... parce qu'a part vendre de la peur dire qu'on est submergé ça ne fait pas avancer grand chose sinon les pions de Daesh.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, g4lly a dit :

Qu'il choisisse mieux ses mots alors ... parce qu'a part vendre de la peur dire qu'on est submergé ça ne fait pas avancer grand chose sinon les pions de Daesh.

Je suis d'accord avec toi, mais à moins d'avoir loupé quelque chose (ce qui est possible, je pense que j'ai loupé des messages surtout avec le bazar ici pour rentrer chez moi), on a ici une citation décontextualisée qui est peut-être non ambigüe dans son contexte initial. ça vient d'où?

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, g4lly a dit :

C'est grave? Parce que techniquement c'est la base du terrorisme ... tu en attrapes certains d'autre réussissent. Un seul réussi il a gagné, un seul réussi tu as "perdu". Si personne ne réussissait il n'y aurait plus de terrorisme depuis longtemps.

J'avoue avoir du mal a comprendre le probleme ... l'Europe a vécu des année de terrorisme tout azimuts dans les année 60 70, avec en sus la lourde menace soviétique ... et personne n'a été submergés. Les soviet n'ont pas envahi Paris, les terroriste ne sont pas au pouvoir etc.

J'ai l'impression de voir partout des marchand de peur ... c'est un bon business de nos jours. Mais je vois  pas trop en quoi ça va aider les européens a ré-apprendre a vive avec du terrorisme "régulier".

C'est quand même dramatique d'avoir a ce point vulnérabilisé la société occidentale en lui vendant du zéro mort, zéro risque a tout propos ...

Je suis assez d'accord avec toi sur le côté "fragile" voire "lopette", mais ça va énormément avec des facilités de langages et conceptuelles dont usent et abusent les communicants de tous poils : journalistes, politiques, marketteux...

On "sauve des vies" en évitant des décès prématurés.
Aujourd'hui, quelques coups de pistolet devant une école à Grenable, un seul tireur : "fusillade".
"Massacre" est devenu d'usage courant, mais heureusement il s'agit généralement de très, très petits massacres.
Il y l'"euthanasie" les vaches ou autres, aussi, quand on les tue pour ne pas les manger...
Et puis à la télé les inspecteurs (superbes !) résolvent deux ou trois meurtres par soir, si facilement, et tout le temps ! Les vrais sont nuls et moches !

à l’instant, g4lly a dit :

Qu'il choisisse mieux ses mots alors ... parce qu'a part vendre de la peur dire qu'on est submergé ça ne fait pas avancer grand chose sinon les pions de Daesh.

Oui.

Surtout que tu ne peux pas demander à des gens qui aspirent à la paix  et qui, pour l'essentiel, ne connaissent personnellement rien d'autre, de réjouir d'aller vers des temps plus troublés.

 

Un dernier point en passant, qui me semble spécifiquement anxiogène avec Daesh et consors : ils ne proposent foutre rien. L'URSS, la Rote Armee Fraktion, les Brigades Rouges, on avait le droit d'en penser du mal, mais au moins, dans le principe et le discours, ils se battaient pour le genre humain, les lendemains qui chantent, l'égalité voire la paix, toutes choses désirées par elles-même.
Daesh, les talibans et tous leurs AqMIs, c'est tout de même beaucoup moins clair. Imaginez les ayant gagné leur combat ; bon ; donc plus d'ennemis donc plus de djihad (collectif) et donc plus de vierges ! Et s'il n'y a plus de pétrole, c'est la cata !! ! Tu parles d'une perspective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chopée sur le forum otvaga2004, une photo supposée de l'auteur (un des auteurs?) de l'attentat à l'aéroport de Zaventem (celui à droite avec le bob noir) :

CeKNAkgWEAUUcrs.jpg

A confirmer.

Edit : l'avis de rechercher sur le twitter de la police belge.

https://twitter.com/police_temoin?ref_src=twsrc^tfw

CeKt1hUW0AA6kxv.jpg

Modifié par MakSime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Drakene said:

Peut-être parce qu'avant c'était tout azimute idéologiquement et une menace non globalisée.

Il y a tout de même une sacré différence, entre Carlos, les cocos, l’extrême droite, les iraniens, les indépendantistes etc. Et les jihadistes qui sont tout de même vachement plus nombreux et dans une optique de conquête guerrière pure et simple.

La différence c'est qu'on avait un terrorisme purement politique, avec ce que ca implique d'obligation d'acceptabilité des actions...

Aujourd'hui on a un terrorisme religieux ...  qui ne s’embarrasse pas de l'opinion publique, qui ne cherche aucune reconnaissance auprès de celle ci et qui donc s'embarasse moins d'une certaine modération dans les effets sur le public des actions qu'il entreprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 missionnaires mormons américains ont été gravement blessés dans les attentats: l'Utah risque donc de déclarer la guerre à Daesh. 

6 minutes ago, g4lly said:

Qu'il choisisse mieux ses mots alors ... parce qu'a part vendre de la peur dire qu'on est submergé ça ne fait pas avancer grand chose sinon les pions de Daesh.

Oui, je suis généralement ennuyé par ce genre de commentaires faciles avec souvent un agenda planqué pas loin derrière; c'est particulièrement chiant si ça vient d'un professionnel, même si les faiblesses des services de sécurité ont été pointées depuis maintenant un moment (l'impossibilité de suivre de façon adéquate tous les suspects....). Ca fait craindre un mélange de mauvaises politiques, genre une fuite en avant "patriot act style" côté surveillance électronique et possibilités de perquisitions, mobilisation permanente des militaires sur le territoire, et pas vraiment de réponse structurelle ou de surcroît de moyens réels suffisant (en dehors d'un bref petit coup de pouce). Soit une manière de justifier une sécurité plus dure et invasive, mais sans réellement les moyens financiers de la mission voulue (et on fait semblant de compenser avec des abus légaux croissants, moins de vie privée, voire à terme, plus de brutalité?), et de se couvrir le cul à l'avance pour toute connerie, toute bavure ou tout attentat qui réussit. Déresponsabilisation anticipée, quoi. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resquiat In Pace à toute les victimes de ces attentats, tués et blessés.

Pour rebondir sur ma vision de la prison à vie , le premier ministre Vals parle de la prison à vie pour le terrorisme.

Bon faudra aussi penser à avoir des prisons moderne pour bien isoler cette nuisance ,idem pour les autres type de délinquance, bien séparés les degrés de délinquance .

Voilà un vaste chantier que l' Europe pourrait mener ,enfin un truc qui serait concret ... Sa et les pb de lois qui devrait être harmoniser pour le terrorisme .

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, g4lly a dit :

C'est grave? Parce que techniquement c'est la base du terrorisme ... tu en attrapes certains d'autre réussissent. Un seul réussi il a gagné, un seul réussi tu as "perdu". Si personne ne réussissait il n'y aurait plus de terrorisme depuis longtemps.

J'avoue avoir du mal a comprendre le probleme ... l'Europe a vécu des année de terrorisme tout azimuts dans les année 60 70, avec en sus la lourde menace soviétique ... et personne n'a été submergés. Les soviet n'ont pas envahi Paris, les terroriste ne sont pas au pouvoir etc.

J'ai l'impression de voir partout des marchand de peur ... c'est un bon business de nos jours. Mais je vois  pas trop en quoi ça va aider les européens a ré-apprendre a vive avec du terrorisme "régulier".

C'est quand même dramatique d'avoir a ce point vulnérabilisé la société occidentale en lui vendant du zéro mort, zéro risque a tout propos ...

Surtout que même si le propos est plutôt "alarmant" (et on en est bien conscient, de la réalité de notre situation), tout cela n'est pas surprenant, malheureusement ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Boule75 said:

 

Un dernier point en passant, qui me semble spécifiquement anxiogène avec Daesh et consors : ils ne proposent foutre rien. L'URSS, la Rote Armee Fraktion, les Brigades Rouges, on avait le droit d'en penser du mal, mais au moins, dans le principe et le discours, ils se battaient pour le genre humain, les lendemains qui chantent, l'égalité voire la paix, toutes choses désirées par elles-même.
Daesh, les talibans et tous leurs AqMIs, c'est tout de même beaucoup moins clair. Imaginez les ayant gagné leur combat ; bon ; donc plus d'ennemis donc plus de djihad (collectif) et donc plus de vierges ! Et s'il n'y a plus de pétrole, c'est la cata !! ! Tu parles d'une perspective...

A souligner, la différence notable de Daesh dans ce registre: ils ont un territoire auquel ils ont tout fait pour donner les apparences d'un Etat. Qu'importe pour eux qu'il soit intenable à terme, que son économie foute le camp, que ses habitants le quittent et/ou coopèrent le moins possible (notamment en ne créant pas d'activité), que tout dépende du trafic de pétrole (et encore, avec la chute des prix, la diminution des points d'accès et les frappes, ça devient compliqué).... L'important, c'est la valeur de la chose comme outil de propagande, parce que justement, dans l'esprit du public ciblé et même du public en général, c'est ce que Daesh "propose", pompant en plus dans la genèse de l'Islam avec l'idée du petit territoire révolutionnaire qui s'étend graduellement, envers et contre tout. 

Quote

Je suis assez d'accord avec toi sur le côté "fragile" voire "lopette", mais ça va énormément avec des facilités de langages et conceptuelles dont usent et abusent les communicants de tous poils : journalistes, politiques, marketteux...

Comme je l'avais dit plus haut: les médias et politiques (mais aussi les "e-journalistes" -ironie forte- citoyens via les réseaux sociaux) sont les meilleurs complices des terroristes: sensationalisme, répétition ad nauseam de platitudes pour compenser la vacuité du propos et le manque d'info, mais occuper l'espace, sentimentalisme aussi abusif que cheap, ashtag-activisme larmoyant.... Toutes les conditions sont réunies pour offrir une tribune à ceux qui la demandent avec des bombes et des balles. Et la superficialité du propos pour se soumettre à la tyrannie angoissée de "l'instant continu" (la seule temporalité de la presse désormais), ne peut qu'aider en ce sens, s'opposant à la prise de recul, à la mise en perspective, à l'analyse et à la compréhension qui seules peuvent aider à l'acceptation, et donc constituer le système d'information collectif qui permet la résilience. Non! On veut faire ressentir encore et encore, ça vend mieux, ça attire plus l'attention. 

12 minutes ago, Gibbs le Cajun said:

Resquiat In Pace à toute les victimes de ces attentats, tués et blessés.

Pour rebondir sur ma vision de la prison à vie , le premier ministre Vals parle de la prison à vie pour le terrorisme.

Bon faudra aussi penser à avoir des prisons moderne pour bien isoler cette nuisance ,idem pour les autres type de délinquance, bien séparés les degrés de délinquance .

Voilà un vaste chantier que l' Europe pourrait mener ,enfin un truc qui serait concret ... Sa et les pb de lois qui devrait être harmoniser pour le terrorisme .

 

Je crois qu'on est nombreux à évoquer la reconstruction du pénitentier de l'île du Diable quand ce genre d'événements arrive..... Ou alors on pourrait peut-être enfin rendre les îles Kerguelen utiles? Ou Clipperton? Merde, ça coûterait cher à entretenir, pas bon.... Quelqu'un a vu le (vieux) film Absolom 2022? Ca pourrait le faire, en matière de prison. 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, MakSime a dit :

Chopée sur le forum otvaga2004, une photo supposée de l'auteur (un des auteurs?) de l'attentat à l'aéroport de Zaventem (celui à droite avec le bob noir) :

Edit : l'avis de rechercher sur le twitter de la police belge.

https://twitter.com/police_temoin?ref_src=twsrc^tfw

CeKt1hUW0AA6kxv.jpg

C'est curieux, il ressemble étrangement à Najim LAACHRAOUI justement, avec lunettes et bob.....

=> CeFjqfiXEAAFqFJ.jpg

Photos sur le tweet de la police fédérale justement ...

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois aussi qu'il y a un gros problème de communication en France ...

On lance une série de pub sur le racisme alors que s'est plutôt sur le radicalisme islamiste qu'il faudrait appuyé...

Pourquoi je dis sa ?

pas pour nier qu'il y a du racisme mais plutôt pour mettre en avant un point qu'on néglige , le ressenti de la majorité des citoyens qui ont l' impression de subir le concept d'auto flagellation alors qu'on a bien un problème avec le radicalisme islamique , qui trouve aussi du soutien chez certains musulmans en France .

Donc le concept de marteau thérapie est nul car il donne l'impression que s'est à cause de la société qu'il y a des pb .

En faisant sa on stigmatise encore plus les musulmans .

Pour moi cette campagne contre le racisme est plutôt contre productive qu'autre chose ...

Surtout en ce moment .

En soutien aux belges ma fille a écrit un petit mot : 22 mars 2016 ,Journée mondiale sans blagues belge , pensées pour Bruxelles et toute la Belgique.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Boule75 a dit :

Un dernier point en passant, qui me semble spécifiquement anxiogène avec Daesh et consors : ils ne proposent foutre rien. L'URSS, la Rote Armee Fraktion, les Brigades Rouges, on avait le droit d'en penser du mal, mais au moins, dans le principe et le discours, ils se battaient pour le genre humain, les lendemains qui chantent, l'égalité voire la paix, toutes choses désirées par elles-même.

Daesh, les talibans et tous leurs AqMIs, c'est tout de même beaucoup moins clair. Imaginez les ayant gagné leur combat ; bon ; donc plus d'ennemis donc plus de djihad (collectif) et donc plus de vierges ! Et s'il n'y a plus de pétrole, c'est la cata !! ! Tu parles d'une perspective...

Je ne suis pas d'accord: Daesh a un projet politique et idéologique relativement conséquent qui ne se limite pas à se faire sauter pour gagner 72 vierges, même si celui-ci n'est peut-être pas de nature à nous parler directement. Il ne faut pas confondre la fin (le Califat et ce qu'il implique) et le moyen (la lutte armée, le martyre). De ce point de vue, avec le côté scabreux de toute comparaison, ça n'est pas très différent de se sacrifier pour la Patrie, le socialisme réel ou l'Occident blanc chrétien. Le problème, si j'ose dire dans la circonstance actuelle, c'est que ces idéologies génèrent elles-mêmes leurs soldats perdus qui partent dans une fuite en avant nihiliste et, elle, qui n'aboutit à rien, ne propose rien (si ce n'est la lute pour la lutte et, au final, la mort). Cela semble particulièrement présent dans une partie des mouvements islamistes (qui savent employer ce genre de profils), mais ça ne leur est pas exclusif: on a pu voir de telles fuites en avant meurtrières et insensées dans d'autres luttes armées.

Modifié par Bat
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Tancrède a dit :

A souligner, la différence notable de Daesh dans ce registre: ils ont un territoire auquel ils ont tout fait pour donner les apparences d'un Etat. Qu'importe pour eux qu'il soit intenable à terme, que son économie foute le camp, que ses habitants le quittent et/ou coopèrent le moins possible (notamment en ne créant pas d'activité), que tout dépende du trafic de pétrole (et encore, avec la chute des prix, la diminution des points d'accès et les frappes, ça devient compliqué).... L'important, c'est la valeur de la chose comme outil de propagande, parce que justement, dans l'esprit du public ciblé et même du public en général, c'est ce que Daesh "propose", pompant en plus dans la genèse de l'Islam avec l'idée du petit territoire révolutionnaire qui s'étend graduellement, envers et contre tout. 

Comme je l'avais dit plus haut: les médias et politiques (mais aussi les "e-journalistes" -ironie forte- citoyens via les réseaux sociaux) sont les meilleurs complices des terroristes: sensationalisme, répétition ad nauseam de platitudes pour compenser la vacuité du propos et le manque d'info, mais occuper l'espace, sentimentalisme aussi abusif que cheap, ashtag-activisme larmoyant.... Toutes les conditions sont réunies pour offrir une tribune à ceux qui la demandent avec des bombes et des balles. Et la superficialité du propos pour se soumettre à la tyrannie angoissée de "l'instant continu" (la seule temporalité de la presse désormais), ne peut qu'aider en ce sens, s'opposant à la prise de recul, à la mise en perspective, à l'analyse et à la compréhension qui seules peuvent aider à l'acceptation, et donc constituer le système d'information collectif qui permet la résilience. Non! On veut faire ressentir encore et encore, ça vend mieux, ça attire plus l'attention. 

Je crois qu'on est nombreux à évoquer la reconstruction du pénitentier de l'île du Diable quand ce genre d'événements arrive..... Ou alors on pourrait peut-être enfin rendre les îles Kerguelen utiles? Ou Clipperton? Merde, ça coûterait cher à entretenir, pas bon.... Quelqu'un a vu le (vieux) film Absolom 2022? Ca pourrait le faire, en matière de prison. 

En fait quand j'évoque le monde carcérale cela va bien au delà des événements terroristes quand ils arrivent , mais une réel vision de changement en profondeur du système Loi et prison .

des prisons modernes,avec les moyens qui vont bien et des secteurs qui ne mélange pas les genres , en traitant les cas comme ils ce faut , avec les moyens qui vont bien pour recadrer la délinquance des jeunes avec un but au bout , lui redonner une place dans la société.

Mais pour ce faire faut déjà que chaque type et degrés de délinquance soit géré sans qu'il ait mélange des genres .

Des prisons moderne ou la première phase est d'appliquer les règles ,discipline avant d'évoluer sur un tas de possibilité en terme de formation ,etc ...

bien évidemment sa vaut pour la petite délinquance .

pour les cas les plus durs et bien dans ces prisons moderne le concept disciplinaire et réglé qui vont bien , les cas les plus durs ayant dépassé le cap ou l'on pourra corriger les bases .

Donc une taule qui donnera pas envie de vouloir y retourner tout simplement parce qu'il n'y aura rien qui puisse relié avec l' extérieur.

Pour les plus durs ben tant pis retour en taule avec du prolongé pour récidive , je parle bien-sur des mecs qui sont irrécupérable ,et faut que les peines soit lourde .

Pour les crimes ben prison à vie , terrorisme idem , pédophilie ben un véritable suivi en taule dans la durée ,et castration chimique pour le récidive.

Pour ce faire fini les repères , le mec est embastillé carrément loin de chez lui , Marseillais direction Lille etc ...

fini la possibilité d'avoir le net ou le téléphone en cellule ...

Si on arrive à redresser une partie de la petite délinquance, on limitera la grosse délinquance.

Bien évidemment on aura toujours de la délinquance mais on minimisera quand même celle-ci .

Mais tout passe par l'éloignement, des prisons moderne avec les effectifs de maton qui va bien et un règlement disciplinaire qui va bien .

et surtout bien séparés les types de délinquance .

La on pourra évoluer sur un truc qui tient la route .

 

Moi je vois les choses comme sa , la prison doit pas donner envie d'y retourner et pour d'autres une véritable rééducation avec au bout de quoi avoir une vraie vie pour la suite .

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand certains pensaient que l'arrestation de Abdeslam était un coup porté à #Daesh #EI en Europe.

Alors qu'Interpol vient de récemment chiffrer à 8000, le nombre d'individus en Europe, 8000 susceptibles de commettre des actes terroristes. http://www.interpol.int/fr/Criminalit%C3%A9/Terrorisme/Groupe-Fusion

Arrêter de tortiller du cul ou de tergiverser sur la sémantique "Lutte contre le Terrorisme" vs "Guerre contre les Terroristes" depuis 1794.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...