Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

 j'ai de aïeuls qui devaient cirer "vive Pétain" en 44 ... 

Comme toute la France ^^

 

 

 

 

 

Publié le Lundi 24 Août 2015 à 

14h58

Région

Arrêté à la gare TGV de Reims, un déséquilibré voulait «égorger des passagers»

http://www.lunion.com/533692/article/2015-08-24/arrete-a-la-gare-tgv-de-reims-un-desequilibre-voulait-egorger-des-passagers

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme toute la France ^^

 

 

 

 

 

Publié le Lundi 24 Août 2015 à 

14h58

Région

Arrêté à la gare TGV de Reims, un déséquilibré voulait «égorger des passagers»

http://www.lunion.com/533692/article/2015-08-24/arrete-a-la-gare-tgv-de-reims-un-desequilibre-voulait-egorger-des-passagers

 

en meme temps, en cette période, ça fait vendre, plus que le monde des bisounours..

ça dope l'audimat' et c'est bon pour la pub.

 

Je ne dis pas qu'il faut faire silence, mais, plus on en parle, plus on leve des vocations..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que 70 dans une voiture de 1ere classe  il me semble ... c'est l'équivalent d'une bavure a la GBU en Afghanistan ... pas de quoi fouetter un chat :lol:

 

Personnellement j'ai toujours trouvé le terrorisme idiot et contre productif. Je cherche encore a quoi ça sert a par de défouloir...

 

Mais justement c'est du génie, comme Charlie hebdo, ils s'attaquent à un nouveau cœur de cible en première classe dans un Thalys venant de Belgique, acteur célèbre, fonctionnaires européens, riches (exilé fiscaux ?) etc. des gens peu ouvert à la diversité du monde que peut croiser l'européen moyen in fine.

 

 

A ceci près que eux, ils seront DPLV.

 

805e_210.jpg

 

Raaah mais il y a une TÊTE DE MORT dessus, c'est pas politiquement correct ça !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement c'est du génie, comme Charlie hebdo, ils s'attaquent à un nouveau cœur de cible en première classe dans un Thalys venant de Belgique, acteur célèbre, fonctionnaires européens, riches (exilé fiscaux ?) etc. des gens peu ouvert à la diversité du monde que peut croiser l'européen moyen in fine.

 

 

 

Raaah mais il y a une TÊTE DE MORT dessus, c'est pas politiquement correct ça !

heu, tu crois vraiment que le pov'kon qui a fait ça a reflechi à tout ça, qu'il a regardé s'il y avait des people dans le train...

ben didon, c'est une sacré planification...

 

et sinon, quel métier il a le français qui est intervenu et qui veut garder l'anonymat ??? un metier couvert par le conf'def ?

:lol:  :lol:  :lol:

 

Donc des gens vont aller en égorger d'autres parce qu'ils l'ont vu dans les journaux ?

tu n'as jamais remarqué cet effet là ? que des personnalités fragiles reproduisaient ce qu'ils voient/lisent ou entendent ???

 

tu es sérieux ?

Modifié par christophe 38
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon, quel métier il a le français qui est intervenu et qui veut garder l'anonymat ??? un metier couvert par le conf'def ?

Il n'a probablement pas envie de se faire lui même égorger a l'occas ^^

 

 

tu n'as jamais remarqué cet effet là ? que des personnalités fragiles reproduisaient ce qu'ils voient/lisent ou entendent ???

 

tu es sérieux ?

Des "personnalité fragiles" ? tu fais référence au papa du Thalys ?

 

Je suis sérieux (tu ne "lèves" aucune vocation de la sorte, mais ca serait une looooongue discussion sur le terrorisme, ses moyens/motivations et sur les manières d'en venir a bout) et je me dis qu'a force de prendre les terros pr des "gens fragiles" et autres "déséquilibré" vont aller vous prendre des actions de plus en plus méchantes jusqu'a ce que le message finisse par passer ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a probablement pas envie de se faire lui même égorger a l'occas ^^

 

 

Des "personnalité fragiles" ? tu fais référence au papa du Thalys ?

 

Je suis sérieux (tu ne "lèves" aucune vocation de la sorte, mais ca serait une looooongue discussion sur le terrorisme, ses moyens/motivations et sur les manières d'en venir a bout) et je me dis qu'a force de prendre les terros pr des "gens fragiles" et autres "déséquilibré" vont aller vous prendre des actions de plus en plus méchantes jusqu'a ce que le message finisse par passer ^^ 

re,

 

pour le Français du Thalys, non, je pense qu'il a un metier qui necessite de la discretion.... ou alors, coté famille, il n'aurait pas du se trouver là et n'a pas envie de le justifier...

 

pour les personnalités fragiles, les journées et nuits de pleine lune sont remplies d'agités du bocal.

Les suicidants se motivent en voyant qu'on parle des cas de suicides autour d'eux (ça les encourage au passage à l'acte)...

 

edit, et dans les suiçidants, il y a les tentatives de suicide by cop... le mec qui braque un flic pour se faire buter ; il veut caner mais n'a pas le courage de se le faire tout seul.

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

pour le Français du Thalys, non, je pense qu'il a un metier qui necessite de la discretion.... ou alors, coté famille, il n'aurait pas du se trouver là et n'a pas envie de le justifier...

Tu m'as mal compris, je disais qu'il n'avait pas envie de se faire égorger si son nom et sa gueule venait a faire la une. Et il est banquier. 

 

 

 

pour les personnalités fragiles, les journées et nuits de pleine lune sont remplies d'agités du bocal.

Les suicidants se motivent en voyant qu'on parle des cas de suicides autour d'eux (ça les encourage au passage à l'acte)...

 

edit, et dans les suiçidants, il y a les tentatives de suicide by cop... le mec qui braque un flic pour se faire buter ; il veut caner mais n'a pas le courage de se le faire tout seul.

Oui mais on ne parle pas du tout des memes personnes.

 

 

Question : quelqu'un à pu identifier l'arme ? Le peu que j'ai du canon fait penser à une AK mais à aucun modèle que je connaisse.

Zastava M92 dans mes souvenirs quand je l'ai vu rapidement passée, tu as une image pr confirmation ? 

 

En faite je mise plus sur une kalash roumaine (Draco) après l'avoir revu

Ak%20Draco%20SBR.JPG?psid=1

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as mal compris, je disais qu'il n'avait pas envie de se faire égorger si son nom et sa gueule venait a faire la une. Et il est banquier. 

 

 

Oui mais on ne parle pas du tout des memes personnes.

 

 

Zastava M92 dans mes souvenirs quand je l'ai vu rapidement passée, tu as une image pr confirmation ? 

 

En faite je mise plus sur une kalash roumaine (Draco) après l'avoir revu

Ak%20Draco%20SBR.JPG?psid=1

merci pour ces précisions :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça:

The-26-year-old-Moroccan-national.jpg

J'ai edité, sur la video de CNN ce qui y ressemble le plus est le Draco roumain (posté plus haut). 

 

 

Pour en revenir à l'histoire du Thalys, je peine à comprendre comment l'arme de l'attaquant est tombée en panne: il disposait d'une AK-47, un engin réputé pour sa fiabilité. Les cartouches n'ont pas marché?

Apparement oui, amorce merdique, le coup n'est pas partie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, tu crois vraiment que le pov'kon qui a fait ça a reflechi à tout ça, qu'il a regardé s'il y avait des people dans le train...

ben didon, c'est une sacré planification...

 

Bah disons qu’il n'y a pas besoin d'un diplôme en sociologie, pour savoir à quel type de population on a le plus de chance d'avoir à faire dans un Thalys en 1ère classe revenant de Belgique.

Un peu comme si tu partais de Toulon vers Paris, il y a peu de doute sur le type de population rencontrée.

 

Alors soit le gars est vraiment naze (mais franchement naze), soit le fait d'être dans les premières classe d'un Thalys n'est pas un hasard, alors qu'il y a bien plus de monde dans les wagons de secondes classes. Il devait un minimum savoir qu'elle population il allait viser en première classe...

 

ou...

 

OU ALORS...

 

OU ALORS C’ÉTAIT VRAIMENT POUR UN BRAQUAGE ! Et c'est pour cela que, forcément, c'est mieux la première classe !

Ouh putain ! on tient un truc :o

Modifié par Drakene
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "C dans l'Air" de ce jour, ils ont évoqué l'idée que les policiers, gendarmes, militaire garde leur arme en permanence sur eux pour assurer une protection "discrète au cas où". Je pense que l'idée mérite d'être creuser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons qu’il n'y a pas besoin d'un diplôme en sociologie, pour savoir à quel type de population on a le plus de chance d'avoir à faire dans un Thalys en 1ère classe revenant de Belgique.

Un peu comme si tu partais de Toulon vers Paris, il y a peu de doute sur le type de population rencontrée.

 

Alors soit le gars est vraiment naze (mais franchement naze), soit le fait d'être dans les premières classe d'un Thalys n'est pas un hasard, alors qu'il y a bien plus de monde dans les wagons de secondes classes. Il devait un minimum savoir qu'elle population il allait viser en première classe...

 

ou...

 

OU ALORS...

 

OU ALORS C’ÉTAIT VRAIMENT POUR UN BRAQUAGE ! Et c'est pour cela que, forcément, c'est mieux la première classe !

Ouh putain ! on tient un truc :o

tu sais, parfois, ce n'est pas la peine de tant creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les conditions de détention de l'arme ont été durçies ces dernieres années (à cause du nombre de suicides dans la police).

En gros, le policier est autorisé à porter son arme, hors service, durant le trajet aller et le trajet retour (domicile travail). Il peut la porter sur lui quand il réside dans sa circonscription d'emploi (et qu'il sort, va faire ses courses...)..

MAIS,

il doit la déposer au service dès lors qu'il est malade, en congés annuels ou absent plus longtemps que la durée de son repos de cycle.

 

Bien sur, lors du port, il en est responsable et ne doit pas l'exhiber ;

Il est considéré en service dès lors qu'il intervient es qualité et dans tous les cas, si un passant avait requis la police....

 

Par contre, en tant que policier (à H24), il se doit d'intervenir (ne peut pas dire "je ne bosse pas, ils se demerdent").

Genre : le flic est témoin d'un braquage ; il prend son phone et filme la fuite, remarque les éléments marquants des voleurs (tatouages, boiterie, accent, signalement), bref, tout ce qui peut faire gagner du temps et etre efficace...

 

bref, un port autorisé nous ramenerait à l'époque de la guerre d'Algerie.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces images ont le mérite de rappeler que même en cas de port autorisé tout le temps il faut sacrément bien réfléchir à la situation de sortie d'arme car en cas d'agression "classique" ( j'ai pas d'autre formule..) la racaille n'a pas peur de l'arme et sait parfaitement qu'on ne tirera pas..et c'est pas simple avec le stress..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y  a une règle de base ... on défouraille pour tuer ... pour intimider ca ne sert a rien ces contre productif systématiquement.

 

A mon sens c'est une grave erreur la méthode employé.

 

Soit tu n'es pas violent ... soit tu met les adversaire hors combat ... tous, sans te poser de question, sinon c'est ta vie qui en en jeu.

 

Dans la rue a un contre plusieurs tu n'as pas le choix.

 

A un contre un c'est tres différent... mais a un contre plusieurs il n'y a pas a transiger sinon tu risque de laisser veuve et orphelin.

 

C'est délirant de voir le policier discuter avec les mecs et se laisser approcher et engrainer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu sors ton arme face à plusieurs mecs sans être dans le cadre de la LD et que derrière ils n'obtemperent pas..ben...tu l'as dans le baba et tu retrouves à palabrer...l'intention est bonne mais la méthode mauvaise..maintenant que faire dans ce type de situation à part être champion d'un art martial ? ben..c'est pas simple non plus..compter sur le français moyen qui viendra t'aider ? non..cela recoupe ce que je disais sur un autre sujet, autodéfense, armes, intervenir face à des jeunes ayant été stigmatiser par la société sont des sujets tabous pour les médias  qui mettent en tête à tout le monde qu'il vaut mieux tendre l'autre joue..

Modifié par mandav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...