Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

ça, ça reflète plus l’archaïsme de l'institution et le délabrement des installations en général au point d'en faire la honte de l'UE, qu'autre chose. C'est pour ça que j'ai parlé de traiter sérieusement de ces questions et d'en finir avec le bricolage.

Je sais, veux pieux...

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, aussi, on passe la vitesse supérieure! Lol

 

Face au risque d'attentats, près d'un quart des CRS seront formés aux tirs de précision

http://m.mytf1news.fr/video/v-5719ef3e67d6c

 

http://www.metronews.fr/info/manifestations-emeutes-et-attentats-les-crs-formes-a-ouvrir-le-feu-en-cas-de-force-majeure/mpdu!AT8OBP4za29Wc/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale, ce qu'on a du mal à accepter, justice et société dans son ensemble, c'est qu'il existe des êtres sans conscience, et qu'on est désarmés face à ce genre de cas.

Et ça va contre l'idée que tout peut se "traiter".

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, kalligator said:

mais une condition importante pour faire notre job est que la personne soie demandeuse de soins, qu'elle aie une forme de souffrance. Des tueurs en série, des fanatiques religieux ne souffrent en général pas de leur état, n'ont pas d'affect, ni d'empathie, ils ne sont donc que très peu voire pas du tout accessible à toute forme de thérapie.

Cette vision est tres récente ... pendant des dizaine d'année on se proposait de redresser n'importe quel profil ... les choses pourrait bien re-changer dans l'autre sens.

Qui me parle de lobotomie :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Shorr kan a dit :

D'une manière générale, ce qu'on a du mal à accepter, justice et société dans son ensemble, c'est qu'il existe des êtres sans conscience, et qu'on est désarmés face à ce genre de cas.

Et ça va contre l'idée que tout peut se "traiter".

 

C'est aussi à l'image du monde actuel ou toute personne en vaut à égalité une autre et extrémisme dans lequel est poussées cette idéologie ("les hommes tous libre et égaux blablabla", certains ont tendance que c'était "libre et égaux en droit" pas pour autre chose).

 

Il y a 7 heures, g4lly a dit :

Cette vision est tres récente ... pendant des dizaine d'année on se proposait de redresser n'importe quel profil ... les choses pourrait bien re-changer dans l'autre sens.

Qui me parle de lobotomie :bloblaugh:

 

Et c'est encore une vision récente de vouloir "redresser" ces profils. Avant ils avaient leur place dans les sociétés humaines, on en faisait des guerriers, des mystiques etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Drakene a dit :

 

...

 

Et c'est encore une vision récente de vouloir "redresser" ces profils. Avant ils avaient leur place dans les sociétés humaines, on en faisait des guerriers, des mystiques etc.

Ou on les prenait à part, on les faisait se mettre à genoux suivi d'un coup à la nuque et c'était réglé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/4/2016 à 00:32, Akhilleus a dit :

(...) PS2 : pardon dans le podcast, c'est un CRS lambda ? J'ai cru qu'il s'agissait d'un representant du personnel (...)

Non, c'était bien un CRS Lambda, en tous cas à aucun moment il n'est mentionné, ni par l'intéressé ni par le journaliste Eric Brunet, qu'il est représentant des personnels... (désolé de répondre 3 jours après, j'ai pas pu venir sur le forum depuis jeudi matin)

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/4/2016 à 16:33, Drakene a dit :

Et c'est encore une vision récente de vouloir "redresser" ces profils. Avant ils avaient leur place dans les sociétés humaines, on en faisait des guerriers, des mystiques etc.

Drakène, tendance "bonnes vieilles traditions" :smile:

latest?cb=20130501195935

 

 

Le 23/4/2016 à 16:50, Shorr kan a dit :

Ou on les prenait à part, on les faisait se mettre à genoux suivi d'un coup à la nuque et c'était réglé...

Shorr Kan, tendance "shériff de fer" :smile:

The-iron-sheriff-movie-poster-1957.jpg

 

 

Y a pas à dire, la diversité des contributeurs a du bon :laugh: !

 

Modifié par Alexis
Correction d'un lien
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Kiriyama said:

Mais avec l'état d'urgence les manifestations ne sont pas censées être interdites par définition ? 

Les manifestations sont toutes interdites en france sauf celles autorisé ... faut les déclarer en préfecture a l'avance ... se mettre d'accord sur les modalité et hop c'est autorisé.

A priori la "manifestiation" nuit debout a bien été déclaré, et un accord trouvé avec les préfectures. Donc au moins une partie de la manifestation est légale. Ce qui est reproché visiblement c'est qu'une partie des "installations" sont hors du champ de ce qui a été négocié avec la préfecture - emplacement et durée -. Et donc la préfecture a demander aux FdO de déloger les manifestant hors champ de ce qui été convenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît qu'à Nantes, le préfet et le Directeur de la Sécurité Publique ont loué l'efficacité et l'expérience des Forces de l'Ordre. Pas des têtes brulées prenant des risques. Pas non-plus des plantons laissant tout faire. Une application modérée de la coercition (pas forcément assez modérée selon les casseurs, trop modérée selon les cassés), etc.

Quoi qu'il en soit, cette photo, venant justement de là-bas est, à mes yeux, d'une rare intensité :

photo-1461916846-413030.jpg

Question de regard, peut-être ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la peinture sur le gendarme qui t'y fait penser ?

J'aime bien l'idée ... à la limite, une escouade de "reconnaissance", équipée comme tu le suggères (parce que, sinon, le paintball, c'est dangereux avec des gens non protégés - yeux, bouche, nez), complétée par des équipes volantes, en civil, pour intervenir à la dispersion ou dans les transports, ça peut être pas mal. Le coup de la caméra est un plus essentiel pour désarmer l'argument du "manque de discrimination de l'action des FdO".

Les gens "repeints" par erreur (ou par des "manifestants" qui peuvent, eux aussi, manier les pigments) ne devraient pas avoir trop de mal à justifier de leur innocence (et encore moins avec la caméra) et pourraient s'en tirer avec un simple contrôle.

 

Le mec au tapis, on y vient, lentement mais surement. Je ne sais pas de quel côté, mais il faudra bien un martyr pour choquer les acteurs et sortir de cette espèce d'équilibre dynamique casseurs/FdO. C'est ça ou bien un attentat contre un cortège de manifestants ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, FATac a dit :

C'est la peinture sur le gendarme qui t'y fait penser ?

J'aime bien l'idée ... à la limite, une escouade de "reconnaissance", équipée comme tu le suggères (parce que, sinon, le paintball, c'est dangereux avec des gens non protégés - yeux, bouche, nez), complétée par des équipes volantes, en civil, pour intervenir à la dispersion ou dans les transports, ça peut être pas mal. Le coup de la caméra est un plus essentiel pour désarmer l'argument du "manque de discrimination de l'action des FdO".

Les gens "repeints" par erreur (ou par des "manifestants" qui peuvent, eux aussi, manier les pigments) ne devraient pas avoir trop de mal à justifier de leur innocence (et encore moins avec la caméra) et pourraient s'en tirer avec un simple contrôle.

 

Le mec au tapis, on y vient, lentement mais surement. Je ne sais pas de quel côté, mais il faudra bien un martyr pour choquer les acteurs et sortir de cette espèce d'équilibre dynamique casseurs/FdO. C'est ça ou bien un attentat contre un cortège de manifestants ...

ça fait un moment que ça me trotte dans la tete, cette idée.

En gros, elle a du germer quand la teinture anti hold up s'est démocratisée ; tu sais, la peinture qui se revele aux UV et qui marque les voleurs qui s'enfuient...

Là, de la peinture de couleur serait dissuasive. Si elle est indélébile, les vetements du mec sont foutus.

S'il a tué (en balançant un pavé dans la tete, en balançant un cocktail molotov, ça peut faire une chance de plus de le coincer via l'ADN, s'il se débarrasse de ses sapes..

et il faudra qu'il vienne au baroud avec du rechange.. que ce soit un haut, un futal, des pompes...

 

Il y a eu un temps, nous avions des calibres 12 en balle caoutchouc (pas précis, mais ça marquait bien) ; le meme calibre tirait de la chevrotine, de la brenneke et de la lacry (en cal).

C'est cette varieté d'usage qui m'inspire : on adapte la munition (et là, elle n'est pas létale) à la situation.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

(désolé, mais l'édition du msg, c'est galère)

 

ce que j'y vois aussi, c'est l'aspect dissuasif : le mec, il est marqué, identifié... il n'est plus protegé par un anonymat...

ça peut calmer les plus tendres (pas forcément les black blocks, ni les zadistes mais, ça peut aider les interpell' (surtout si la compagnie de CRS utilise du rouge et les moblots du jaune... pour aller au résultat et savoir qui l'a marqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que les couleurs changent à chaque fois, qu'elles soient imprévisibles ou uniques (comme les marqueurs des pathfinders pendant la WWII), cela permet de limiter le risque de "contre-mesures". En effet, si des casseurs, des complices ou même de sympathiques manifestants ordinaires pleins de compassion s'amusent à se barbouiller avec les mêmes couleurs, on en est quitte pour rafler tout le monde et faire le tri au poste - sauf que l'on n'en a pas les moyens, pas la volonté, et que la masse de procédure qui en découlera est intenable à tous les niveaux.

Par contre, j'aurai bien vu quelquechose de plus gros et de moins cinétique qu'un flashball ou une gomme-cogne. Un peu plus comme une grenade-spray ou même un truc qui pourrait être tiré du haut (drone ou agents en hauteur) pour être plus discriminant (en visant la vitrine qui vient d'être fracassée, le groupe qui prépare ses cocktails - il y a toujours un porteur, un allumeur, et quelques lanceurs qui reviennent au ravito après avoir agi - ou les dépaveurs ...).

Mais l'idée mériterait vraiment d'être creusée et de voir développer un matériel adapté, fournissant aux politiques des garanties raisonnables de non-létalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FATac a dit :

Par contre, j'aurai bien vu quelquechose de plus gros et de moins cinétique qu'un flashball ou une gomme-cogne. Un peu plus comme une grenade-spray ou même un truc qui pourrait être tiré du haut (drone ou agents en hauteur) pour être plus discriminant (en visant la vitrine qui vient d'être fracassée, le groupe qui prépare ses cocktails - il y a toujours un porteur, un allumeur, et quelques lanceurs qui reviennent au ravito après avoir agi - ou les dépaveurs ...).

Les drones et agents en hauteur posent deux problèmes. Pour le drone, il y aura nécessairement certaines associations qui pointeront le fait que rien ne l'empêche d'espionner des gens ailleurs. Ensuite, s'il a un problème et qu'il tombe en pleine ville, ça risque de poser des soucis puisque ça augmente les dommages causés. Sans compter la probabilité non négligeable d'un piratage de la liaison. 

Pour les agents en hauteur c'est différent. S'ils peuvent l'être à partir de véhicules avec (ou pas d'ailleurs) échelles ou des trucs dans le genre, ok. Encore qu'il faille faire attention aux câbles en tous genre dans les villes. Ou à partir de bâtiments officiels. Mais à partir de d'autres bâtiments, cela risque d'être compliqué. On ne peut pas imposer aux gens la présence de policiers ou gendarmes à leur balcon pour viser des manifestants, état d'urgence ou pas. 

 

il y a 8 minutes, FATac a dit :

Mais l'idée mériterait vraiment d'être creusée et de voir développer un matériel adapté, fournissant aux politiques des garanties raisonnables de non-létalité.

Je suis entièrement d'accord. Vu que le paint-ball existe depuis très longtemps, je me demande même pourquoi ils n'ont pas voulu le mettre en application avant, si tant est qu'ils y aient pensé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, judi a dit :

Je suis entièrement d'accord. Vu que le paint-ball existe depuis très longtemps, je me demande même pourquoi ils n'ont pas voulu le mettre en application avant, si tant est qu'ils y aient pensé. 

Le paint-ball demeure dangereux car capable d'éborgner, de casser le nez des manifestants sans avoir suffisamment de pouvoir d'arrêt, ni de capacité à peindre (les munitions standards laissent vraiment peu de peinture). Par conséquent le paint-ball a moins d'utilité que les lanceurs de balles en gommes pour contrôler les foules tout un maintenant un risque important de blessures. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Je suis impressionné depuis l'étranger de voir la violence récurrente des affrontements, surtout à Nantes et Rennes qui atteignent des niveaux d'intensités impressionnants et le peu de casse humaine du côté manifestants en ville. À part le cas Remi Fraisse, les histoires les plus graves sont justement des jeunes éborgnés par les flash-balls.

Le Brésil n'a pas ce savoir-faire dans la gestion de foule et la police ici fait monter très vite la tension. Au moins de février de gros affrontements ont eu lieu lors de la dispersion du Carnaval dans le quartier le plus festif: trois colonnes de PM (Police militaire=police nationale) sont arrivés, ont bloqués la rue et décoché les lacry provoquant une confusion incroyable. J'ai eu mal aux yeux pendant 3 jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SinopeMT a dit :

Le paint-ball demeure dangereux car capable d'éborgner, de casser le nez des manifestants sans avoir suffisamment de pouvoir d'arrêt, ni de capacité à peindre (les munitions standards laissent vraiment peu de peinture). Par conséquent le paint-ball a moins d'utilité que les lanceurs de balles en gommes pour contrôler les foules tout un maintenant un risque important de blessures. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Je suis impressionné depuis l'étranger de voir la violence récurrente des affrontements, surtout à Nantes et Rennes qui atteignent des niveaux d'intensités impressionnants et le peu de casse humaine du côté manifestants en ville. À part le cas Remi Fraisse, les histoires les plus graves sont justement des jeunes éborgnés par les flash-balls.

Le Brésil n'a pas ce savoir-faire dans la gestion de foule et la police ici fait monter très vite la tension. Au moins de février de gros affrontements ont eu lieu lors de la dispersion du Carnaval dans le quartier le plus festif: trois colonnes de PM (Police militaire=police nationale) sont arrivés, ont bloqués la rue et décoché les lacry provoquant une confusion incroyable. J'ai eu mal aux yeux pendant 3 jours.

 

re

 

 

mais, avec le 40-46, tu as de la précision. Tu n'es pas obligé de tirer tete. http://www.tr-equipement.com/catalogue-produits/armes/lance-grenades/41-lanceur-monocoup-calibre-40-lance-grenades-armes.html

je dirai meme que tirer jambes, c'est meilleur : d'une part, l'impact peut etre douloureux (et le mec courra moins vite) et pantalons et chaussures tachées, ça va faire des trucs à changer..

 

quant à savoir si c'est dangereux, il faut demander aux victimes, des deux cotés ce qu'elles en pensent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, christophe 38 a dit :

mais, avec le 40-46, tu as de la précision. Tu n'es pas obligé de tirer tete. http://www.tr-equipement.com/catalogue-produits/armes/lance-grenades/41-lanceur-monocoup-calibre-40-lance-grenades-armes.html

je dirai meme que tirer jambes, c'est meilleur : d'une part, l'impact peut etre douloureux (et le mec courra moins vite) et pantalons et chaussures tachées, ça va faire des trucs à changer..

quant à savoir si c'est dangereux, il faut demander aux victimes, des deux cotés ce qu'elles en pensent.

Le problème est qu'il y a toujours des impondérables. Il y a aura toujours des cas de types salement amochés y compris par une paint-ball. En MdO, il semble que la doctrine privilégie nettement le contrôle de foule "en masse", que ce soit par le canon à eau, les flash-ball etc... je pense que l'interêt des paint-ball de précision est limité parce qu'il n'y a pas de niveau d'intensité d'affrontement qui conviennent: soit la manifestation est calme mis à part trois boulets et utiliser les paint-ball sera overkill et provoquant, soit c'est la castagne et là il n'y pas la possibilité de ramasser les fraises et les MdO se focalise plus à maintenir une distance et disperser les casseurs via les flashs, charges, canons à eau etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...