zx

menaces intérieures

Recommended Posts

il y a 1 minute, Boule75 a dit :

* Rapport distant : j'ai regardé les Game of Thrones. Beaucoup de meurtres, mais alors beaucoup, beaucoup, sans queue ni tête, aucune cohérence ni sens, glorification des purs rapports de force (et des tactiques de merde !), du fanatisme, esthétisation de la cruauté, de la torture sous différentes formes, de la trahison, de l'incohérence, que nous sommes invités à contempler, ingurgiter, supporter, assimiler. Des flingues partout sur les affiches de films US par exemple, une offre de BD presqu'entièrement phagocytée par des machins violents : des armes partout en couverture, ad nauseam (et d'ailleurs que peuvent-ils bien raconter ?? A de très rares exceptions près c'est une immense série de redites !). Il y a toute une veine de films et séries américaines qui glorifie systématiquement l'électron libre autonome et violent. Tarantino...

Vous noterez que je n'ai pas parlé des jeux ni des interminables séries policières à la télé (mais qui continue à regarder ça purée ? Z'en ont pas marre ?).

Est-ce que cette saturation de violence proposée/imposée à chacun ne serait pas un peu nouvelle quand même, et impactante ?

Si le but est de nous désensibiliser face à la violence et la cruauté, je pense c'est la voie à suivre.

il y a 58 minutes, Ciders a dit :

Si on pouvait éviter de sortir l'artillerie à polémiques... aujourd'hui au moins.

Le suspect aurait été identifié. Franco-Tunisien, pas fiché S. Plus petit délinquant que radicalisé. Et c'est ça qui m'effraie le plus : un truc peu préparé, voire pas préparé du tout, sans assistance, et qui fait autant de dégâts.

Bah maintenant c'est plutôt clair qu'il est plus radicalisé qu'autre chose, on en peut plus vraiment se tromper...

il y a 34 minutes, Bat a dit :

Tu penses à quoi, par exemple?

Érection de bitte !

Ok c'était facile :laugh:

il y a 20 minutes, Rémy a dit :

Je t'avoue que je connais très peu la ville, mais on a ces similitudes un peu partout dans le pays.

Le conducteur abattu est donné pour être un habitant de Nice.

On a déjà évoqué qu'il n'y avait pas de solution. Avant, il y avait un risque de se faire choper quand ils voulaient utiliser des armes, à feu notamment. Maintenant, tu ne peux pas contrôler et/ou freiner la location (ou le vol) d'engins quelques peu lourds dont le radiateur ne lâche pas dès le premier piéton percuté et empêcher ce mode d'attaques. Demain, ce sera peut être (malheureusement) encore une autre forme d'attaque, qui sera utilisée.

Pas de solution... Hé Béh putain il est beau l'avenir avec autant de relativisme :rolleyes:

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

Si déjà on pouvait perturber la propagande djihadiste sur Internet, ce serait une excellente chose. Ensuite, s'en prendre aux recruteurs connus sur le territoire. Et éventuellement, je dis bien éventuellement parce que ça ne règlera pas le problème, mieux établir la formation des imams.

Tkt ils ont un truc qui s'appelle la Sourat 9 (entre autre), ça vaut toute la propagande internet et tu trouves ça dans toutes les librairies du monde.

Il y a un autre problème, peu évoqué pour l'instant : pourquoi il y a encore des rassemblements de masse en plein état d'urgence ?

EDIT : Drakene, la plupart des attaques récentes ont été menées par des gusses qui se sont radicalisés sur Internet ou qui ont été radicalisés par de "bons copains". Pas sur que la plupart aient lu le Coran, pas sans l'opuscule "le Coran pour les Nuls" paru chez Djihadistes Editions.

Edited by Ciders
  • Upvote 4

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

EDIT : Drakene, la plupart des attaques récentes ont été menées par des gusses qui se sont radicalisés sur Internet ou qui ont été radicalisés par de "bons copains". Pas sur que la plupart aient lu le Coran, pas sans l'opuscule "le Coran pour les Nuls" paru chez Djihadistes Editions.

Dans mon quartier les petites racailles et leurs bandes des années 90 se sont mutés en "fervents musulmans" et "communautés musulmanes".

J'y vis depuis 1993, j'ai pu voir l'évolution.

• Upvote 1

"Vivre avec" ca c'est deja assuré. Même en prenant les bonnes décisions en choisissant la bonne politique il faudra supporter d'autres attentats le temps que le probleme soit resolu. Mais ces bonnes decisions il faut quand même les prendre.

Le souci c'est la tentation, pour les responsables politiques, de se cacher derrière cette impossibilité d'obtenir le 0 risque d'attentat pour n'agir que de façon cosmétique et confortable pour eux, le temps de finir leur mandat.

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Il y a un autre problème, peu évoqué pour l'instant : pourquoi il y a encore des rassemblements de masse en plein état d'urgence ?

Ben : parce qu'on aime ça ! Parce qu'une balade dans une belle ville sans bagnole la nuit tombée c'est beau !

• Upvote 1

il y a 2 minutes, Boule75 a dit :

Ben : parce qu'on aime ça ! Parce qu'une balade dans une belle ville sans bagnole la nuit tombée c'est beau !

Tu ne vis pas à Melun toi, ça se voit. :chirolp_iei:

à l’instant, Ciders a dit :

Tu ne vis pas à Melun toi, ça se voit. :chirolp_iei:

C'est pour ça que j'avais rajouté belle avant ville. :biggrin:

• Upvote 1

il y a 4 minutes, MakSime a dit :

Dans mon quartier les petites racailles et leurs bandes des années 90 se sont mutés en "fervents musulmans" et "communautés musulmanes".

Hé oui...

il y a 9 minutes, MakSime a dit :

Ce n'est pas un problème de religion .. c'est un problème de fascisme quelques soient "les enveloppes" de gens qui veulent détruire notre liberté et notre histoire et notre civilisation. On ne doit pas alimenter ce fascisme qui contribue à nous diviser et à nous conduire au gouffre de la guerre civile. Donc il faut luter contre toutes les idées fascistes et punir tous ceux qui en ont !

• Upvote 1

il y a 10 minutes, Ciders a dit :

Article enragé de Slate sur la télévision française et sa couverture des évènements durant la nuit : http://www.slate.fr/story/121065/attentat-nice-nuit-tele-francaise-sombre

Des vautours. Des chacals. Même la télé berlusconienne sait se tenir en comparaison.

Ca mériterait des saquages en règle, rapides et francs, et y compris sur la hiérarchie impliquée.
Incroyable d'irresponsabilité.

il y a 5 minutes, Pierre_F a dit :

c'est un problème de fascisme quelques

Quel fascisme ? Je ne vois ni l'ingrédient "nationalisme" ni celui de l'alliance entre grand patronat et parti autoritaire : ce n'est pas du fascisme.

• Upvote 1

il y a 1 minute, Pierre_F a dit :

Ce n'est pas un problème de religion .. c'est un problème de fascisme quelques soient "les enveloppes" de gens qui veulent détruire notre liberté et notre histoire et notre civilisation. On ne doit pas alimenter ce fascisme qui contribue à nous diviser et à nous conduire au gouffre de la guerre civile. Donc il faut luter contre toutes les idées fascistes et punir tous ceux qui en ont !

Ce n'est pas des "libertés" qu'ils veulent détruire tes "fascistes" mais des vies sans âmes, des kouffars.

Il faut qu'une haute autorité musulmane universellement reconnue et légitime condamne moralement et spirituellement, jette l’anathème, "excommunie". Mais cette autorité n'existe pas.

Qu'ils se cachent derrière les lieus communs du genre "c'est une minorité", "ils ne nous représentent pas", "il ne faut pas généraliser", ne suffit plus. Il faut une condamnation universelle venant de cette communauté.

• Upvote 1

Le problème, c'est que cette autorité n'existe pas. L'université du Caire condamne ces actes depuis des années, ça ne suscite aucune réaction en face. Le djihadiste de la rue se fiche pas mal de savoir ce que les oulémas ou les prédicateurs en pensent si ça ne va pas dans son sens.

il y a 16 minutes, Ciders a dit :

Article enragé de Slate sur la télévision française et sa couverture des évènements durant la nuit : http://www.slate.fr/story/121065/attentat-nice-nuit-tele-francaise-sombre

Des vautours. Des chacals. Même la télé berlusconienne sait se tenir en comparaison.

Citation

À moins que, et cette hypothèse est nettement plus horrible, à moins que précisément la répétition de l’horreur ne désensibilise certains, ne fasse sauter les digues de l’humanité et du respect.

Voilà.

Je le répète, le sujet ne porte pas sur l'Islam, ne partons pas sur ce terrain glissant.

il y a 10 minutes, Boule75 a dit :

Ca mériterait des saquages en règle, rapides et francs, et y compris sur la hiérarchie impliquée.
Incroyable d'irresponsabilité.

Quel fascisme ? Je ne vois ni l'ingrédient "nationalisme" ni celui de l'alliance entre grand patronat et parti autoritaire : ce n'est pas du fascisme.

DAESH, c'est une organisation politique, mafieuse et économique. ! C'est une organisation fasciste.

Edited by Pierre_F

DAESH, c'est une organisation politique, mafieuse et économique. !

Le fascisme fut issu d'un idée de la nation, DAESH est issu d'une idée de l'Islam.

il y a 19 minutes, Ciders a dit :

Et encore on ne parle pas sites de news étrangers , j'ai buggé sur la une du site du sun et d'un quotidien italien ce matin ou l'on devinait un corps de  gosse sous une couverture de survie avec une poupée à coté

il y a 41 minutes, Boule75 a dit :

Quel paradigme ? Pogrom ? Déportation de masse vers un endroit indéterminé ? Conversion forcées, donc ? Bouclage hermétique des frontières sauf pour quelques denrées "en vrac" genre pétrole, blé, minéraux, faciles à contrôler (fin du trafic par conteneurs ou inspection systématique à très grands frais) ? Circuits juriques courts, voire très courts, avec risques évidents d'arbitraire et de détournement ?
Ne le prends pas comme une provocation, ce n'en est pas...

On a un peut du mal à ne pas y voir une provocation effectivement :dry:

Citation

* Rapport distant : j'ai regardé les Game of Thrones. Beaucoup de meurtres, mais alors beaucoup, beaucoup, sans queue ni tête, aucune cohérence ni sens, glorification des purs rapports de force (et des tactiques de merde !), du fanatisme, esthétisation de la cruauté, de la torture sous différentes formes, de la trahison, de l'incohérence, que nous sommes invités à contempler, ingurgiter, supporter, assimiler. Des flingues partout sur les affiches de films US par exemple, une offre de BD presqu'entièrement phagocytée par des machins violents : des armes partout en couverture, ad nauseam (et d'ailleurs que peuvent-ils bien raconter ?? A de très rares exceptions près c'est une immense série de redites !). Il y a toute une veine de films et séries américaines qui glorifie systématiquement l'électron libre autonome et violent. Tarantino...
Vous noterez que je n'ai pas parlé des jeux ni des interminables séries policières à la télé (mais qui continue à regarder ça purée ? Z'en ont pas marre ?).

Est-ce que cette saturation de violence proposée/imposée à chacun ne serait pas un peu nouvelle quand même, et impactante ?

Tu n'as pas dû lire beaucoup sur l'histoire anglaise. GOT étant inspiré de la guerre civile anglaise (ou guerre des roses), ça reste du pipi de chat par rapport à la réalité.

Les anglais sont tout de même ceux qui nous ont gratifié de l'esclavage blanc en Europe jusqu'au année 1900 quasiment (90% de taux de mortalité annuel pour les enfants esclaves).

Qui ont inventé les camps de concentration à l'occasion de la guerre des boers avec des pertes plus élevé que dans les camps allemands si je me souviens bien.

Ou encore la révolte de Cipayes avec 10 millions de morts possibles en 1 an et demi et qui nous a valu de belles sorties des hommes venu venger l'affront :

Citation

.... Toutes les personnes se trouvant à l'intérieur des murs de la ville de Delhi lorsque nos troupes entrèrent furent exécutés sur le champ et ce nombre fut considérable, comme vous pouvez le supposer, lorsque je vous dit que dans certaines maisons se cachaient 40 ou 50 personnes. Il ne s'agissait pas de mutins mais d'habitants de la ville qui croyaient notre sens bien connu du pardon. Je suis fier de vous dire qu'ils ont été déçus

Donc parler de la supposée violence actuelle dans les divertissements, je ne peux m’empêcher de sourire au regard de l'histoire de nos pays.

Les gens aiment ça autant par traditions que par réflexe, ce n'est pas parce que la bourgeoisie couarde et mollassonne a prit le relais de la noblesse fière et romantique et quand bien même cette bourgeoisie essaie de s'auto-convaincre que ses valeurs sont meilleurs pour tous, que c'est forcément vrai (c'est un des problèmes qui fait que lorsque la bourgeoisie gouverne trop longtemps ça fini toujours par des éruptions de violence).

il y a 37 minutes, Ciders a dit :

Parce que les gens veulent vivre ? Rester chacun chez soit avec des perfusions comme nourriture et un casque de réalité virtuelle sur la tête n'est pas la solution au terrorisme

il y a 5 minutes, Pierre_F a dit :

Je dirais même plus qu'elle n'a rien à voir avec l'islam (puisque cela semble être le sens du propos) :rolleyes:

Edited by Drakene

à l’instant, winloose a dit :

Et encore on ne parle pas sites de news étrangers , j'ai buggé sur la une du site du sun et d'un quotidien italien ce matin ou l'on devinait un corps de  gosse sous une couverture de survie avec une poupée à coté

Je vais être dur mais une horreur à la une du Sun, ça ne me choque même pas. Parce que remuer la merde et faire du trash, c'est leur fond de commerce.

Deuil national de samedi à lundi inclus. Suspect identifié, son domicile perquisitionné. Les armes à bord du camion étaient fausses, sauf un pistolet calibre 7,62 mm dont il se serait servi contre les policiers avant d'être abattu.

il y a 1 minute, MakSime a dit :

Le fascisme fut issu d'un idée de la nation, DAESH est issu d'une idée de l'Islam.

toute organisation fasciste s'inspire et déforme les idéologies .. il suffit de regarder l'histoire.

Admettons (le côté mafieux n'est-il pas juste un mode d'organisation de certains de leurs "services" ?). Mais tu ne peux pas dire que toutes les organisations "politique, mafieuse et économique" relèvent du fascisme, si ?

il y a 24 minutes, Ciders a dit :

Je viens de lire l'article. Pour l'audiovisuel, on a une autorité de tutelle: le CSA. Qu'ils se réunissent et prononcent des peines d'interdiction d'émettre pour les chaînes concernées. De 1 semaine à 3 mois me semble raisonnable. Le manque à gagner publicitaire devrait marquer les esprits de Bouygues, France Televison & cie

il y a 5 minutes, winloose a dit :

Ca me choque moins voire pas, c'est factuel : 10 enfants sont morts, et les photos de cet acabit que j'ai vu aussi ne permettaient pas d'identifier l'enfant ou ses proches, n'étaient pas sanguinolentes, etc....

Ça disait "cet immonde connard et ses éventuels soutiens ont fauché des familles complètes" et c'est vrai.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Member Statistics

5,528
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Adamante95
    Newest Member
    Adamante95

20,939
    Total Topics
    1,332,498
    Total Posts