Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

3 minutes ago, Alexis said:

Perso, je dirais plutôt qu'il est largement assez sexy, puisque la très grande majorité des gens reste dans ce cadre.

Pour le reste, eh bien la perfection n'est pas de ce monde, les taux de succès de 100% non plus.

Et s'il faut dire la vérité, on a aussi droit à un certain pourcentage de pertes. :sleep:

Ce n'est pas parce que les gens reste dans le cadres que le projet est sexy ... c'est une illusion ... le projet n'est plus sexy depuis longtemps.

Pour savoir si le projet est vraiment sexy ... il faut évaluer la capacité d'engagement de chacun dedans ... et tu près a mourir pour telle valeur, telle autre etc. et la tu risque d’être un peu déçu.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on voit revenir en force les projet natio/populiste ... qui eux vendent un projet sexy et accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, g4lly a dit :

Et quand on voit le niveau d'abstention aux élection, on peut douter de l'assentiment de la grande majorité des français.

Si les valeurs de la république étaient si sacrés aux yeux de tous ... on aurait 100% de votant ...

 

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Ce n'est pas parce que les gens reste dans le cadres que le projet est sexy ... c'est une illusion ... le projet n'est plus sexy depuis longtemps.

D'accord, je comprends mieux ce que tu veux dire. Il est clair qu'une partie croissante des Français sont insatisfaits de ce que devient le pays, de sa politique, de ses gouvernants, etc.

Est-ce que c'est lié au succès croissant de la propagande salafiste / djihadiste... peut-être en partie.

Il me semble quand même que poser le problème dans sa plus grande généralité, ça n'aide pas beaucoup à le résoudre.

Un souverainiste comme moi pourra bien dire que la dilution du pouvoir en dehors du cadre de l'Etat, qui est aussi le seul cadre démocratique, que ce soit pour raison européenne ou pour d'autres raisons d'ailleurs, donne l'impression à beaucoup que "les commandes ne répondent plus", et à un certain nombre que tout ça n'a pas de sens et qu'il faut chercher ailleurs des projets plus enthousiasmants - il me semble même avoir raison. Un autre trouvera une autre cause première à l'insatisfaction des Français, un troisième aura encore une autre idée... Et tout ça est un débat qu'il faut mener certes, mais d'un autre côté on le fait déjà !

En attendant, éventuellement, de prendre des décisions et de changer de voie d'une manière ou d'une autre, et même si ce changement s'avérait judicieux on n'en aurait de vrais bénéfices qu'au bout d'un certain nombre d'années...

... nous avons aujourd'hui plusieurs milliers d'islamistes dangereux dans la nature, et sans doute nettement davantage de sympathisants qui pourraient devenir plus actifs.

Evidemment, il faut toujours agir pour le long terme, et loin de moi l'idée de négliger la question de quels changements la France doit faire pour se remettre sur un meilleur chemin. Mais en attendant, le court et le moyen terme on ne pourra les traiter que par d'autres mesures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Alexis said:

Evidemment, il faut toujours agir pour le long terme, et loin de moi l'idée de négliger la question de quels changements la France doit faire pour se remettre sur un meilleur chemin. Mais en attendant, le court et le moyen terme on ne pourra les traiter que par d'autres mesures.

Le probleme est que les solution apparente court terme son concurrentes des solutions long terme.

L'apparence court terme c'est la violence contre la violence.

La solution long terme, extérieure, c'est cultiver la désescalade. La solution long terme intérieur c'est réenchanter la vie des français et résident ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, g4lly a dit :

La solution long terme, extérieure, c'est cultiver la désescalade.

La désescalade, avec AQMI, avec l'Etat Islamique ? Je ne vois pas comment, honnêtement.

Si nous étions la Suisse, ça pourrait s'envisager. Mais nous avons des alliés par exemple en Afrique, pour désescalader contre les salafistes il faudrait les abandonner aux djihadistes, ne même pas donner un soutien discret et limité - nous n'avons pas fait davantage vis-à-vis de l'Algérie dans les années 1990, et ça a suffit pour que le GIA nous cible.

Je n'y suis pas prêt.

 

à l’instant, g4lly a dit :

La solution long terme intérieur c'est réenchanter la vie des français et résident ...

Je veux bien mais... comment ?

Étais-tu ironique, au fait ? Je commence à me demander si en fait tu ne me mènes pas en bateau depuis deux ou trois posts :laugh: Auquel cas je te félicite, parce que c'est réussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Alexis said:

La désescalade, avec AQMI, avec l'Etat Islamique ? Je ne vois pas comment, honnêtement.

Si nous étions la Suisse, ça pourrait s'envisager. Mais nous avons des alliés par exemple en Afrique, pour désescalader contre les salafistes il faudrait les abandonner aux djihadistes, ne même pas donner un soutien discret et limité - nous n'avons pas fait davantage vis-à-vis de l'Algérie dans les années 1990, et ça a suffit pour que le GIA nous cible.

Je n'y suis pas prêt.

La désescalade c'est avant tout essayer d'isoler les réconciliable des autres ... essayer de dialoguer avec l'ennemi ... comprendre ce qui motive sa troupe ... ce qui alimente sont systeme ... et court circuiter ce systeme en lui proposant des alternative acceptable et valorisante.

C'est le seul moyen de sortir d'un conflit ... hors génocide.

1 minute ago, Alexis said:

Je veux bien mais... comment ?

Peut être comprendre comment la société actuelle si riche ... n'est pas satisfaisante émotionnellement. Pourquoi l'accumulation de richesse matérielles ne donne pas sens a la vie de nombre de gens etc.

En gros comprendre pourquoi le projet profondément matérialiste n'est plus une fin en soit pour tout une partie de la nation ... et qu'il cherche autre chose faisant sens ailleurs.

Ce demande une tres grosse remise en question de plusieurs génération qui ont mise en place e systeme actuelle, et qui n'y sont probablement pas prete.

1 minute ago, Alexis said:

Étais-tu ironique, au fait ? Je commence à me demander si en fait tu ne me mènes pas en bateau depuis deux ou trois posts :laugh: Auquel cas je te félicite, parce que c'est réussi.

Pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexis a dit :

Ah... le contrôle des sacs par les vigiles de centre commercial ou de Fnac :rolleyes: ... toujours un grand moment.

Je préfère au super marché ou au magasin de bricolage : j'ouvre le sac et je demande ensuite le rayon quincaillerie/couteau de cuisine/tronçonneuse/...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, g4lly said:

Faut croire qu'il n'est plus assez sexy ... et accessible par rapport a ces concurrents.

Et quand on voit le niveau d'abstention aux élection, on peut douter de l'assentiment de la grande majorité des français.

Si les valeurs de la république étaient si sacrés aux yeux de tous ... on aurait 100% de votant ...

Tout à fais d accord, le projet républicain ne peut pas aider à mon humble avis car ce projet est personifié par no politique. Or les valeurs de nos politiques c est quoi aujourd'hui objectivement? Dans le desordre:

clientelisme, corruption, détournement de fond public, harcèlement sexuel, immunité je parle sur les deux dernières années.

l intérêt de la propagande est de descraliser les leader de l islamiste radicale. Ça serait d expliquer un jour au peuple que les leader de Daesh ne sont rien d autre que des déserteurs et des balances. Çà certaines populations y seront sensibles. 

Mon avis sur le salafisme: on ne peut pas l interdire c est comme si on voulait interdire l edonisme. Ce sont des courants de pensé, tu ne peux pas interdire les gens de penser, seulement les convaincre.

 

sur les imams bien sûre ils est possible de les identifier. Encore une fois ces types ne sont pas des lumières et ont un ego disproportionné. Ils peuvent pas s empêcher à un moment où à un autre le passage YouTube et Facebook. C est la au il faut les chopper, les ficher et sanctions qui vont avec liberticide mais pas en faire des martyres, si possible un poil d humiliation ou de decridibilisation.

Interdire les chaînes du golf je suis contre, on doit être capable de lutter avec leur armes et de ne pas passer pour des censeurs. Par contre il est tout-à-fait possible d imposer sur une zone géographique données des programmes alternatifs. En Suisse si je regarde M6 je vois des pub Suisse pas les Françaises. Hop un petit programme débat télévisé glissé ici ou là juste pour déverrouiller la propagande balancer ça fait que du bien.

Voilà quelques idées en vrac.

Concernant le court terme ou long terme, ne pas sous estimer la puissance d une bonne propagande dans nos société occidentale. Tout va très vite, un dieu peut devenir un looser  rapidement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, mandav a dit :

Je pense qu'il faudrait qu'on voit beaucoup plus les musulmans modérés, il sont des millions à ne poser aucun pb..ou sont ils ? qu'ils se manifestent, qu'on leur donne la parole, qu'ils s'impliquent.

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20160721.OBS5033/video-hanane-fille-d-une-victime-de-nice-un-passant-m-a-dit-on-ne-veut-plus-de-vous-ici.html

 

le probleme, c'est que certains gaulois risquent de prendre rapidement les devants

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Irakien soutenant l'EI sera maintenu en détention et probablement expulsé de Suisse prochainement après l'intervention de la Fedpol. Décision qui va l'encontre de ce que le tribunal pénal fédéral préconisait (remise en liberté après avoir purgé les 2/3 de sa peine).

http://www.lematin.ch/suisse/condamne-mars-libere-jeudi/story/14757965

Situation inédite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sortir de l'encrage mentale que certains ont essayé de laisser dans les interventions très tôt suite à l'attentat sur ce topic :

Le tueur de Nice a bénéficié de soutiens et envisagé son passage à l'acte « plusieurs mois avant »

http://www.lemonde.fr/police-justice/video/2016/07/21/le-tueur-de-nice-a-beneficie-de-soutiens-et-envisage-son-passage-a-l-acte-plusieurs-mois-avant_4972936_1653578.html#xtor=RSS-3208001

 

Il y a 3 heures, g4lly a dit :

C'est le seul moyen de sortir d'un conflit ... hors génocide.

 

Bienvenu sur un continent qui à fait un sacré ménage ethnique pendant des siècles, on est loin d'avoir les 2000 ethnies du contient africain chez nous c'est certain.

Ça ne veut pourtant pas dire qu'il n'existe pas de contres modèles, les USA ou le Brésil fonctionnent sans gros clashs inter-ethnique. Seulement chez les vielles nations ça ne semble pas être un système viable à moyen ou long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Ancrage mental ? On discutait juste avec les éléments disponibles. Mais bon. C'est tellement plus facile de troller a posteriori...

Imite la camarade Laguillier

Camarades citoyens ! On vous ment ! On vous spolie !

 

Ça n'y ressemble pas vraiment. Les hypothèse vont toujours dans le même sens et les personnes les émettant allant même jusqu’à tenter d'infirmer les autres, alors que justement on n'a pas beaucoup d'éléments aux début (si ce n'est l'expérience de ces derniers mois). Alors allez savoir pourquoi celle-ci auraient plus de droit citer que les autres ?

 

il y a une heure, Shorr kan a dit :

Il était temps qu'on parle de massacres de masses et de génocides dans la panoplie des solutions à envisager. Vous vous endormez les mecs. Le forum n'est plus ce qu'il était :combatc:.

 

Comme d'hab entrain d'essayer de faire passer les autres pour des trolls

Si tu suivais un peu mes posts tu saurais que je dénonce cette état de fait historique depuis longtemps et le jeu dangereux auxquels s'adonnent les politiques, quand bien même notre histoire montre bien qu'en Europe il y a rarement des fins heureuses lorsque les politiques font mine d'ignorer les complaintes des peuples. Ce n'est pas comme si l'Est du continent ou le Brexit nous donnait un avant gout de la colère des peuples...

Modifié par Drakene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que si on ce prend un autre attentat ...

Sa va partir en vrille ...

Tout simplement parce que depuis tant d'années on a laissé un malaise s'installer avec le communautarisme alors qu'on parle sans cesse de laïcité , et résultat on va voir les cons de part et d'autres sortir du bois ...

 

Et cela nos politiciens passé et présent en sont responsable ...

Quand je vois des commentaires sur les réseaux sociaux de " part et d'autres" , d'un côté s'est ambiance les gens qui applaudissent qu'il y ait eu cet attentat et de l' autres des gens qui minimise le fait qu'il y a eu aussi des victimes musulmane , que s'est du collatéral dans l'optique des islamistes et que sa fait toujours un musulman en moins ...

Sa ne vole pas haut de par et d'autres ...

La il y a total déshumanisation de part et d'autres ...

Et cela va toucher la majorité de part et d'autre qui n'emmerde personne .

Il y a bien des problèmes mais on pouvait les gérer avant ... Ceux-ci n'auraient pas eu la même portée.

Je me désole de nos tout nos politiciens ...

L' exemple qu'ils ont donné il y a peu de temps avec cette journée ou ils ce sont empoigner comme des chiffonniers montre qu'ils sont tous bien éloigné de la réalité de notre société.

Cela est très inquiétant .

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figaro Vox

http://premium.lefigaro.fr/vox/politique/2016/07/19/31001-20160719ARTFIG00236-prorogation-de-l-etat-d-urgence-les-politiques-font-payer-a-la-nation-quarante-ans-de-demission.php

Prorogation de l'état d'urgence : les politiques font payer à la nation quarante ans de démission

Guillaume Drago est professeur de Droit public à l'Université Panthéon-Assas (Paris II) et directeur du Centre d'études constitutionnelles et politiques.

Citation

 

A l'inverse, ces mois d'état d'urgence ont-ils porté une limite sérieuse à l'exercice des libertés individuelles?

Dans la mesure où l'état d'urgence permet des procédures de perquisitions administratives, d'assignation à résidence, voire d'interdiction de manifestations - comme on en a eu pendant la loi Travail - il faut pouvoir s'interroger sur les possibles atteintes aux libertés. Ceci doit rester dans l'esprit du public car on vit dans un pays libéral et non policier.

[...]

En réalité, il suffit de lire le droit français, particulièrement le code pénal, pour comprendre que les mesures répressives nécessaires existent déjà. C'est ce que j'appellerais la doctrine «Fillon»: il faudrait davantage écouter le discours de raison de l'ancien Premier ministre sur ce point. Deux livres dans le code pénal permettent de répondre à la situation que la France connaît aujourd'hui. Le livre IV est consacré aux crimes et aux délits contre la nation, l'Etat et la paix publique, avec un titre spécifique consacré au terrorisme (articles 421-1 et suivants). Le livre V est quant à lui consacré aux crimes et aux délits de guerre. Il s'agit certes d'un dispositif adapté spécifiquement aux conditions de la guerre, mais François Hollande et Manuel Valls ne cessent de nous dire que l'on est en guerre.

[...]

N'y-t-il pas un risque que le droit devienne un outil de communication politique et que, pour justifier leurs actions, les dirigeants politiques empilent les dispositifs juridiques de sorte à montrer qu'ils réagissent aux événements?

Nous courrons ce risque depuis très longtemps! Les responsables politiques croient toujours qu'une nouvelle loi va être la bonne réponse à la question qu'on leur pose. La réponse, ce n'est pas la loi, mais l'action, la détermination et la définition d'une doctrine d'action. Disons-le clairement: tout existe déjà dans le dispositif législatif, comme on l'a vu d'ailleurs avec le dispositif sur la déchéance de nationalité ou l'état d'urgence. Ceux-ci n'avaient pas besoin d'être constitutionnalisés. Mais aujourd'hui, la volonté politique est manifestement faible, elle l'est même intrinsèquement parce qu'elle n'est pas soutenue par une doctrine et qu'elle est affaiblie par un certain nombre de dogmes idéologiques.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Drakene a dit :

...

Comme d'hab entrain d'essayer de faire passer les autres pour des trolls

Si tu suivais un peu mes posts tu saurais que je dénonce cette état de fait historique depuis longtemps et le jeu dangereux auxquels s'adonnent les politiques, quand bien même notre histoire montre bien qu'en Europe il y a rarement des fins heureuses lorsque les politiques font mine d'ignorer les complaintes des peuples. Ce n'est pas comme si l'Est du continent ou le Brexit nous donnait un avant gout de la colère des peuples...

à d'autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'EN AI PLUS QU'ASSEZ DE LIRE TOUT CA

LE DÉBAT AVANCE PEU ET LES ÉCHANGES SOULIGNENT PLUS L' ANIMOSITÉ DES UNS ENVERS LES AUTRES QU'AUTRE CHOSE

DRAKENE/SHORR KAN VOS CONTRIBUTIONS SONT JE TROUVE INTÉRESSANTES SI VOUS POUVIEZ ARRÊTER DE VOUS BOUFFER LE FOIE ... On a compris que vous aviez du mal à vous supporter !

D'après le procureur Mollins l'attentat était préparé depuis quelques temps et 5 personnes sont inculpées, ils semblent avoir été au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, pascal a dit :

J'EN AI PLUS QU'ASSEZ DE LIRE TOUT CA

LE DÉBAT AVANCE PEU ET LES ÉCHANGES SOULIGNENT PLUS L' ANIMOSITÉ DES UNS ENVERS LES AUTRES QU'AUTRE CHOSE

DRAKENE/SHORR KAN VOS CONTRIBUTIONS SONT JE TROUVE INTÉRESSANTES SI VOUS POUVIEZ ARRÊTER DE VOUS BOUFFER LE FOIE ... On a compris que vous aviez du mal à vous supporter !

D'après le procureur Mollins l'attentat était préparé depuis quelques temps et 5 personnes sont inculpées, ils semblent avoir été au courant ...

en meme temps, plus l'enquete avance, plus les fils sont tirés et exploités et plus les autorités ont des informations (c'est le contraire des commentaires à chaud)..

et encore, il y a là ce que l'on veut bien nous dire et c'est normal, mais, il y a toujours une part d'ombre, celle necessaire à la poursuite de l'enquete ou obtenu grace à des infos humaines et celles qui sont "non divulgables" parce que pas rassurantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@c seven

Bien qu'émanant d'Assas :souritc: cette démonstration n'est pas fausse les règles de droit existent tant en matière pénale que dans le domaine du fonctionnement des institutions (art.16; 49-3).

Une fois de plus le politique dans l'ensemble a bon dos, la volonté est une question de curseur ... quand l'acquiert-on ? en France il nous faut une crise très grave pour faire bouger les choses la dernière fois ce fut en 1940 ... avec la remise à plat de l'après-guerre et l'avènement du Gaullisme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

D'après le procureur Mollins l'attentat était préparé depuis quelques temps et 5 personnes sont inculpées, ils semblent avoir été au courant ...

C'est le même scénario... Au départ on dit que la personne a agi seule et qu'il n'y a rien ni personne derrière elle avant que l'on s'aperçoive que ce n'est pas le cas. 

@ Pascal

D'accord sur le fait que parfois on a les décideurs que l'on mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...