Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, LBP a dit :

Pour la Prison sans barreaux il y a une déjà en Corse, c'est pour le fin de peine (longues) 

Mais un prison avec des croco la c'est à réfléchir 

Casabianda est plutôt réservé aux délinquants sexuels : http://www.corsematin.com/article/corse/detention-casabianda-cette-prison-ouverte-dou-lon-ne-sevade-pas

Mais effectivement, c'est un site assez novateur. Les détenus y travaillent dans les champs et sont bien pris en charge. Très peu d'évasions : la peur de tomber sur un insulaire vindicatif entre certainement moins en ligne de compte que la peur de repartir dans une prison ordinaire (où généralement les pédophiles et incestueux sont aussi bien considérés que les cafards et le manque de cigarettes) et d'être moins bien suivi.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ciders a dit :

Casabianda est plutôt réservé aux délinquants sexuels : http://www.corsematin.com/article/corse/detention-casabianda-cette-prison-ouverte-dou-lon-ne-sevade-pas

Mais effectivement, c'est un site assez novateur. Les détenus y travaillent dans les champs et sont bien pris en charge. Très peu d'évasions : la peur de tomber sur un insulaire vindicatif entre certainement moins en ligne de compte que la peur de repartir dans une prison ordinaire (où généralement les pédophiles et incestueux sont aussi bien considérés que les cafards et le manque de cigarettes) et d'être moins bien suivi.

Il faut tous simplement plusieurs type de prisons pour différents "publique" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que ce soit "simple" justement. En revanche, si on pouvait avoir des dossiers qui vont plus vite pour ne pas voir pourrir en détention provisoire des gens pendant quatre à cinq ans, de l'argent pour payer le suivi et du personnel pour être plus efficace... la base quoi. Ça nous éviterait un paquet de problèmes.

Des prisons dédiées pour les terroristes ou présumés apprentis terroristes, oui bien sur. Mais sans argent, pas de résultats.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Pas sur que ce soit "simple" justement. En revanche, si on pouvait avoir des dossiers qui vont plus vite pour ne pas voir pourrir en détention provisoire des gens pendant quatre à cinq ans, de l'argent pour payer le suivi et du personnel pour être plus efficace... la base quoi. Ça nous éviterait un paquet de problèmes.

Des prisons dédiées pour les terroristes ou présumés apprentis terroristes, oui bien sur. Mais sans argent, pas de résultats.

Toujours le même problème l'argent !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LBP a dit :

Toujours le même problème l'argent !!!!

Ou plutot la facon dont l'argent est employe, par exemple il etait vraiment tres urgent de faire la transition faire le systeme d'immatriculation europeen, je ne sais pas combien cela a vraiment coute, mais je pense qu'il y avait largement plus urgent a faire avec cet argent, par exemple limiter la casse sur le nombre de tribunaux fermes par Mme Dati, dont 17 TGI... la justice francaise me semble bien mal en point et bien mal soutenue par la classe politique pour affronter autant de defis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, LBP a dit :

Pour la Prison sans barreaux il y a une déjà en Corse, c'est pour le fin de peine (longues) 

Mais un prison avec des croco la c'est à réfléchir 

J'aime en particulier la raison invoqué : les crocodiles sont incorruptibles :laugh:

 

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, French Kiss a dit :

Ou plutot la facon dont l'argent est employe, par exemple il etait vraiment tres urgent de faire la transition faire le systeme d'immatriculation europeen, je ne sais pas combien cela a vraiment coute, mais je pense qu'il y avait largement plus urgent a faire avec cet argent, par exemple limiter la casse sur le nombre de tribunaux fermes par Mme Dati, dont 17 TGI... la justice francaise me semble bien mal en point et bien mal soutenue par la classe politique pour affronter autant de defis.

Ce n'est malheureusement pas limité à la justice. Regarde l’Éducation Nationale : on va dépenser des sommes folles pour acheter des livres alors que le précédent programme a été mis en place il y a moins de dix ans.

il y a 1 minute, Shorr kan a dit :

J'aime en particulier la raison invoqué : les crocodiles sont incorruptibles :laugh:

C'est bien vrai. Je l'ai vu dans Bernard et Bianca. Comment ça ce n'est pas une référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de psychiatriser tous les allumés/mal dans leur peau/ suicidaires qui se revendiquent de l'islamisme, on est pas dans une thérapie classique ou un patient exprime un souffrance que l'on essaie de soulager mais bien dans des actes ignobles qui réclament un action radicale telle que décrit dans les post précédents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kalligator a dit :

Il faut arrêter de psychiatriser tous les allumés/mal dans leur peau/ suicidaires qui se revendiquent de l'islamisme, on est pas dans une thérapie classique ou un patient exprime un souffrance que l'on essaie de soulager mais bien dans des actes ignobles qui réclament un action radicale telle que décrit dans les post précédents...

Bon ben très bien, tuons les tous et rentrons boire un brandy. On peut fermer le topic, on a la solution.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, kalligator said:

Il faut arrêter de psychiatriser tous les allumés/mal dans leur peau/ suicidaires qui se revendiquent de l'islamisme, on est pas dans une thérapie classique ou un patient exprime un souffrance que l'on essaie de soulager mais bien dans des actes ignobles qui réclament un action radicale telle que décrit dans les post précédents...

Pourquoi donc arrêter de "psychiatriser"? Les comportements déviant ne relèveraient pas de la psychiatrie des que le patient ne réclame pas de soin? Pourtant c'est le propre de la maladie mental que de ne pas réclamer de soin et d’être dans le déni. Tu fais un sacré drôle de psychiatre!!!

Comprendre les déviances a la normes c'est aussi un des rôle de la psychiatrie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les patients dont je m'occupe souffrent de leur état, de leur maladie donc on peu travailler sur cette souffrance pour arriver à un mode de fonctionnement nettement plus effficace.

Lorsque le patient n'exprime pas de souffrance (par exemple dans les cas d'alcoolisme ou de toximanie le produit est utilisé comme calmant et masque donc les problèmes) soigner est extrêmement difficile et nécessite souvent de multiples hospitalisations couteuses. Les tueurs en série, psychopathes et autres dhihadistes ne sont en général peu ou pas sensibles aux thérapies.

A contrario un dépressif par exemple en chie un max dans sa vie de tous les jours et peu mieux adhérer à un traitement car il perçoit le soulagement que ce dernier lui apporte.

Donc l'idée que le malade mental est forcément dans le déni est une erreur.

Enfin sous l'influence américaine la psychiatrie avec le DSM V (manuel diagnostique) est extrêmement développé et traite de tous et n'importe quoi (psychiatrisation de la vie de tous les jours). Par exemple je perd un membre âgé de ma famille c'est donc un deuil mais selon le DSM il faut consulter prendre des tranquilisants, somnifères et antidépresseurs.  JE SUIS TOTALEMENT OPPOSE A CETTE PRATIQUE car elle nous rend totalement dépendant dès qu'un "truc" désagréable nous arrive hop on va consulter. Pour ma part j'ai toujours privilégié comme objectif final que le patient devienne son propre thérapeute  et acquière les outils lui permettant de gérer les multiples petites contrariétés de la vie.

Comprendre  les déviances n'est pas le rôle de la psychiatrie, expliquer dans une certaine mesure pourquoi pas mais dans une certaine (petite) mesure tout en gardant à l'esprit le côté moral de la chose donc EXPLIQUER SANS EXCUSER. Enfin comprendre les déviances à la norme est un terrain dangereux : qu'est-c e-que la norme ? en Arabie Saoudite c'est très différent qu'ici ou qu'en URSS ou la psy était utilisée pour museler l'opposition...

Comme tu le vois G4lly c'est bien plus complexe mais très souvent la psy est comprise dans ses stéréotypes les plus basiques. Donc pas de psy pour les djihadistes mais du plomb

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kalligator a dit :

En général les patients dont je m'occupe souffrent de leur état, de leur maladie donc on peu travailler sur cette souffrance pour arriver à un mode de fonctionnement nettement plus effficace.

Lorsque le patient n'exprime pas de souffrance (par exemple dans les cas d'alcoolisme ou de toximanie le produit est utilisé comme calmant et masque donc les problèmes) soigner est extrêmement difficile et nécessite souvent de multiples hospitalisations couteuses. Les tueurs en série, psychopathes et autres dhihadistes ne sont en général peu ou pas sensibles aux thérapies.

A contrario un dépressif par exemple en chie un max dans sa vie de tous les jours et peu mieux adhérer à un traitement car il perçoit le soulagement que ce dernier lui apporte.

Donc l'idée que le malade mental est forcément dans le déni est une erreur.

Enfin sous l'influence américaine la psychiatrie avec le DSM V (manuel diagnostique) est extrêmement développé et traite de tous et n'importe quoi (psychiatrisation de la vie de tous les jours). Par exemple je perd un membre âgé de ma famille c'est donc un deuil mais selon le DSM il faut consulter prendre des tranquilisants, somnifères et antidépresseurs.  JE SUIS TOTALEMENT OPPOSE A CETTE PRATIQUE car elle nous rend totalement dépendant dès qu'un "truc" désagréable nous arrive hop on va consulter. Pour ma part j'ai toujours privilégié comme objectif final que le patient devienne son propre thérapeute  et acquière les outils lui permettant de gérer les multiples petites contrariétés de la vie.

Comprendre  les déviances n'est pas le rôle de la psychiatrie, expliquer dans une certaine mesure pourquoi pas mais dans une certaine (petite) mesure tout en gardant à l'esprit le côté moral de la chose donc EXPLIQUER SANS EXCUSER. Enfin comprendre les déviances à la norme est un terrain dangereux : qu'est-c e-que la norme ? en Arabie Saoudite c'est très différent qu'ici ou qu'en URSS ou la psy était utilisée pour museler l'opposition...

Comme tu le vois G4lly c'est bien plus complexe mais très souvent la psy est comprise dans ses stéréotypes les plus basiques. Donc pas de psy pour les djihadistes mais du plomb

En gros tu proposes de leur mettre du plomb dans la tête :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur le sujet, est-ce qu'il y a des profils types - sans être des "fous" - pour passer à l'acte terroriste ?

Je me suis souvent demandé si l'EI ne recrutait/ciblait pas volontairement/systématiquement des mecs avec une certaine psychologie. 

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Shorr kan said:

Pour rebondir sur le sujet, est-ce qu'il y a des profils types - sans être des "fous" - pour passer à l'acte terroriste ?

Je me suis souvent demandé si l'EI ne recrutait/ciblait pas volontairement/systématiquement des mecs avec une certaine psychologie. 

Il faut savoir que l’être humain est capable d'un niveau de soumission rarement imaginable. Bien encadré n'importe quel humain peut aller rouler sur des centaines de civil sur un trottoir. Reste qu'il y a des profil plus facile - rapide - que d'autre a soumettre a son agenda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, g4lly a dit :

Les chiens enragés? ils ignorent les frontières non? C'est un plan a la con ton plan non?

Ben non, tu t'assures qu'il repasse pas la frontière....C'est bien l'Allemagne qui a lancer qu 'il faut les accueillir"?

J'ai l'impression que personne ne veut d’exécution, de déporter, d'enfermer etc... Faut une solution : les laisser, les déporter ou les emprisonner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, kotai said:

Ben non, tu t'assures qu'il repasse pas la frontière....C'est bien l'Allemagne qui a lancer qu 'il faut les accueillir"?

On a essayé en 70, en 14 et en 40 ... a chaque fois ca a foiré... elle est vraiment pourrie la frontiere allemande.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue comment les politiques ont mis en place la surveillance....Il existe des moyens genre tu poses un pied sur la terre sainte française et tu gagnes un ticket ou tu ne verras plus jamais le soleil.... Déportation dans un lieu fermé... La France a le plus grand nombre de policier au cm carrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Shorr Kan : c'est plutôt un certain type d'individus qui se sentent des affinités avec certains mouvements terroristes et non l'inverse.

Pour G4lly : que la psy se soie intéressé à ces sujets c'est un fait, qu'elle apporte une réponse thérapeutique efficace est une illusion, dans la plupart des cas.

                     malheureusement on assiste à une psychiatrisation de la plupart des problèmes ce qui évacue tout le problème moral/judiciaire de l'équation. C'est pour cela que je préconise un traitement au plomb et non à l'halopéridol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, g4lly a dit :

On a essayé en 70, en 14 et en 40 ... a chaque fois ca a foiré... elle est vraiment pourrie la frontiere allemande.

Petit apparté, mais en 14 et en 40, c'est surtout la frontière belge la plus pourrie. C'est toujours la faute des belges :laugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shorr kan a dit :

Pour rebondir sur le sujet, est-ce qu'il y a des profils types - sans être des "fous" - pour passer à l'acte terroriste ?

Je me suis souvent demandé si l'EI ne recrutait/ciblait pas volontairement/systématiquement des mecs avec une certaine psychologie. 

Personnellement, et comme le souligne Kalligator, la désignation de "fou" pour qualifier les terroristes est inaproprié ... autant parmi eux je ne doute pas qu'il y est des personnes qui soient psychotique mais je doute fortement que cela représente la majorité. Donc non le profil psychologique n'entre pas dutout dans un critère de recrutement pour l'EI, pour cela il faudrait des moyens qu'ils n'ont pas ... jusqu'à présent on a plus vu des cas d'individu se porter volontaire.

Et puis, l'histoire nous a largement prouvé que l'homme n'a pas besoin d'être fou pour tuer et massacrer d'autre être humain, les idées amenant à l'acte se suffisent à eux mêmes pour justifier leurs crimes. Il suffit juste de les convaincres d'accomplir un grand fait pour une grande cause pour qu'ils passent à l'action.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On appelle cela de la manipulation, il suffit de dire ce que votre victime à envie d'entendre, de travestir la vérité, mais je ne vais pas vous faire un cours de psychologie. Et ça marche contre toute personne ayant perdu le sens critique. Il suffit d'aller là ou elle veut aller, mais en modifiant simplement sa perception de la réalité. L'exemple le plus frappant: l'invasion de l'Irak par les USA pour détruire les armes chimiques que possédait ce pays. Bref n'importe qui peut se transformer en terroriste, il suffit simplement d'actionner les bons leviers. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 21 heures, Shorr kan a dit :

Là on va pas pouvoir s'entendre. Qu'est ce que t'as contre les Beatles ? :fachec:

A titre personnel, pas grand chose, mais... ne faut-il pas prendre en compte le point de vue du djihadiste moyen:smile:

Je réitère : il s'agirait de leur faire écouter Imagine en boucle, nuit et jour. Tu te rappelles des paroles de cette chanson, non ? :tongue:

On peut aussi remplacer Imagine par un chant chrétien... ce serait du même acabit, de la torture pure et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...