Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

2 hours ago, Desty-N said:

Avec un peu de chance, quelqu'un va nous sortir une source Google sur le sujet? Dans le cas contraire, je comprendrais que les modérateurs fassent passer le message incriminé en mode discret-furtif. :ph34r:

Faut arreter le chichon les gars, j'ai trouvé l'info sur 20 minutes : http://www.20minutes.fr/lyon/1906967-20160810-ain-prisonnier-accuse-avoir-fomente-attentat-retrouve-detention-classique

on parle de lui dans cet article: http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/12/17/filieres-djihadistes-les-limites-de-la-reponse-securitaire_4541991_3224.html

Modifié par Eitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est moi qui imagine mais j'ai l'impression que depuis les derniers attentats (depuis Nice) beaucoup plus des commentaires sur des articles en rapport avec le terrorisme sont écrits par des femmes.

Le fait que des enfants soient parmi les victimes ? (mais n'oublions pas l'école juive). Massacre de masse et plus dans un autre pays, elles se sentent plus concernées ?

Oui je sais lire les commentaires c'est le mal, on ne sait pas qui il y a derrière et je suis misogyne lol etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait étudier le sujet proprement pour vraiment en être sur, un peu comme ce qu'à fait le Guardian récemment avec ses commentaires. Accessoirement, se rappeler de la "régle n° 1 sur l'identité sexuelle en ligne" est primordial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, TimTR a dit :

Accessoirement, se rappeler de la "régle n° 1 sur l'identité sexuelle en ligne" est primordial.

Moi j'y serais tout à fait prêt hein... si je l'avais apprise ne serait-ce qu'une fois. :happy:

C'est quoi cette "règle N°1" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, TimTR said:

Faudrait étudier le sujet proprement pour vraiment en être sur, un peu comme ce qu'à fait le Guardian récemment avec ses commentaires. Accessoirement, se rappeler de la "régle n° 1 sur l'identité sexuelle en ligne" est primordial.

https://www.theguardian.com/technology/2016/apr/12/the-dark-side-of-guardian-comments

Quote

Although the majority of our regular opinion writers are white men, we found that those who experienced the highest levels of abuse and dismissive trolling were not. The 10 regular writers who got the most abuse were eight women (four white and four non-white) and two black men. Two of the women and one of the men were gay. And of the eight women in the “top 10”, one was Muslim and one Jewish.

And the 10 regular writers who got the least abuse? All men.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer un peu de sujet, j'ai vu une brève intéressante vu le contexte:

Au Canada, un juge a libéré un couple soupçonné de terrorisme : en pratique, il a considéré que l'opération de "provocation" de la police (sting opération) était allée trop loin.

http://www.lemonde.fr/international/article/2016/07/30/canada-comment-la-police-a-cree-un-couple-de-terroriste_4976493_3210.html

N'étant pas familier avec l'affaire, je ne commenterais pas la décision du juge.

Selon l'article suivant, c'est que cette technique, interdite en France (entrapment), peut rapporter gros ... pour les indics.
http://www.huffingtonpost.ca/monia-mazigh/manufactured-crimes-do-we_b_11321244.html
Dans un exemple cité, jusqu'à 500 000$ pour gagner la confiance d'un groupe à infiltrer + 250 000$ si témoignage lors d'un procès (et aussi beaucoup d'heures sup' payées pour les policiers impliqués).

Quelqu'un peut confirmer ?
Si c'est vrai, ce genre de conflit d'intérêt soulèverait des grosses doutes sur la motivation des indics et la réalité des complots terroristes déjoués par le FBI.
https://www.hrw.org/news/2014/07/21/us-terrorism-prosecutions-often-illusion
Ces sommes d'argent, c'est une prime de risque, ou une incitation à monter une affaire de toutes pièces pour encaisser le jackpot ?
(les indics infiltrés ont été utilisé dans environ 30% des affaires de terrorisme aux USA).

 

 

Modifié par rogue0
conditionnel :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, rogue0 a dit :

Pour changer un peu de sujet, j'ai vu une brève intéressante vu le contexte:

Au Canada, un juge a libéré un couple soupçonné de terrorisme : en pratique, il a considéré que l'opération de "provocation" de la police (sting opération) était allée trop loin.

http://www.lemonde.fr/international/article/2016/07/30/canada-comment-la-police-a-cree-un-couple-de-terroriste_4976493_3210.html

N'étant pas familier avec l'affaire, je ne commenterais pas la décision du juge.

Selon l'article suivant, c'est que cette technique, interdite en France (entrapment), peut rapporter gros ... pour les indics.
http://www.huffingtonpost.ca/monia-mazigh/manufactured-crimes-do-we_b_11321244.html
Dans un exemple cité, jusqu'à 500 000$ pour gagner la confiance d'un groupe à infiltrer + 250 000$ si témoignage lors d'un procès (et aussi beaucoup d'heures sup' payées pour les policiers impliqués).

Quelqu'un peut confirmer ?
Si c'est vrai, ce genre de conflit d'intérêt soulèverait des grosses doutes sur la motivation des indics et la réalité des complots terroristes déjoués par le FBI.
https://www.hrw.org/news/2014/07/21/us-terrorism-prosecutions-often-illusion
Ces sommes d'argent, c'est une prime de risque, ou une incitation à monter une affaire de toutes pièces pour encaisser le jackpot ?
(les indics infiltrés ont été utilisé dans environ 30% des affaires de terrorisme aux USA).

 

 

France 2 a fait un documentaire sur le sujet :

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alexis a dit :

Moi j'y serais tout à fait prêt hein... si je l'avais apprise ne serait-ce qu'une fois. :happy:

C'est quoi cette "règle N°1" ?

http://knowyourmeme.com/memes/there-are-no-girls-on-the-internet Probablement moins valide dans les commentaires des sites d'infos (surtout avec le loggin via des réseaux sociaux).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/08/11/97001-20160811FILWWW00057-canada-un-potentiel-terroriste-arrete.php

Le lien est foireux, il a été abattu. Un Canadien de souche a priori, d'une famille catholique d'une de ces merveilleuses régions canadiennes portant un nom à rallonge, le Saskatchewan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gibbs le Cajun a dit :

Sa va peut-être paraître HS mais j'aime bien ces aventures la .

Dans ces périodes de fracture sociétale ,sa fait du bien .

http://www.tuniscope.com/article/100682/actualites/international/interfaithtour-404812

Il en a de la chance, le Samir. Voyager si longtemps avec trois jolies filles ! :laugh:

Le dialogue interreligieux c'est bien, mais ne pas oublier la question principale : sont-elles mignonnes ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2016 à 00:28, Alexis a dit :

Moi j'y serais tout à fait prêt hein... si je l'avais apprise ne serait-ce qu'une fois. :happy:

C'est quoi cette "règle N°1" ?

 

Ça doit être la règle 29 dont il est question :

 

Citation

Sur internet, les hommes sont des hommes, les femmes sont des hommes, et les petites filles sont des agents du F.B.I.

 

Elle fait bien figure de, règle n° 1 sur l'identité sexuelle en ligne.

 

Il y a 13 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Sa va peut-être paraître HS mais j'aime bien ces aventures la .

Dans ces périodes de fracture sociétale ,sa fait du bien .

http://www.tuniscope.com/article/100682/actualites/international/interfaithtour-404812

 

Merde...

J'ai su qui était qui rien qu'en voyant la photo de l'article :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10.8.2016 at 11:26 PM, gerole said:

Oui je sais lire les commentaires c'est le mal, on ne sait pas qui il y a derrière et je suis misogyne lol etc...

Qui poste les commentaires sur les sites d'actus? réponse ici:

Spoiler

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un sujet à la croisée des "réponses aux attentats" et "Cyberwarfare"

Sauf que là, ils sont complètement à côté de la plaque:

 

Citation

Au nom de la lutte contre le terrorisme, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé hier que la France souhaitait impulser une initiative européenne à l'encontre du chiffrement des communications. L’exécutif espère que ses propositions auront un écho mondial. Il mise pour cela sur le soutien de l’Allemagne.

http://www.nextinpact.com/news/100969-la-france-veut-lancer-initiative-internationale-contre-chiffrement.htm

(l'ANSSI et les experts du milieu dont certains de la NSA sont contre bien évidemment)
Au pire, je suppose qu'ils voudront imposer des portes dérobées partout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Shorr kan a dit :

Que les dieux de l'informatique leur pardonne leur aveuglement.

Il est vraiment urgent que les mecs prennent quelques cours.

et Tor ?

faut aussi leur expliquer qu'ils ne peuvent rien faire contre...

 

bref, non seulement les politiques ne sont pas bons mais en plus, ils ont des conseillers en bois !

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎09‎/‎08‎/‎2016 à 16:59, c seven a dit :

 

Comment ça "état reconnu bien sûr"!? c'est marqué où?

La reconnaissance est un des points qui définie un état mais ce n'est pas le seul. Il y aussi un territoire, une armée, un gouvernement, une... ahem "politique étrangère", lever l’impôt, battre monnaie...

Maintenant j’entend bien que l'avocat des wanabee terroriste dira "un état reconnu bien sûr" mais si ça ne nous arrange pas on dira que le droit français reconnait l'usage et les situations de fait (contrairement au droit allemand par exemple) et qu'on a bien entendu l'argument mais: non.

Pas besoin de source. Tout ceux qui font l'apologie de nos ennemis, qui voilent leur femmes de la tête au pied, qui font de l'incitation à la haine raciale vis à vis des non musulmans, qui font l'apologie de crime de guerre dans les hadith, qui font l'apologie de la pédophilie avec le mariage forcée de femme mineure, qui incitent à la non reconnaissance des lois de la république et de la constitution pour la charia, qui incitent au refus de mariage avec un non musulman, etc..., bref: tout ceux dont les conceptions ne sont pas conformes avec notre conception de l'identité nationale. On ne parle pas de 30ans de prisons ou d'un budget de la défense à 7% du PIB là mais d'une simple déchéance de la communauté nationale pour ceux qui ne partagent pas NOS valeurs ce qui n'est quand même pas la mer à boire.

L'article 23-7 du Code civil prévoit la perte de nationalité lorsqu'un citoyen français "se comporte en fait comme le national d'un pays étranger", quel que soit le mode d'acquisition de sa nationalité française (né en France ou naturalisé).

De plus l'article 23-8 montre que la France peut faire des apatrides (aucune condition de bi-nationalité n'est citée). Donc une interprétation sévère permettrait de déchoir des français non bi-nationaux.

 

Si le législateur avait voulu englobé les mouvements, il aurait formulé l'article 25 de la façon suivante :

"Le fait d'entretenir des intelligences avec une puissance étrangère, avec une entreprise ou organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou avec leurs agents, en vue de susciter des hostilités ou des actes d'agression contre la France, est puni de trente ans de détention criminelle et de 450 000 euros d'amende.

Est puni des mêmes peines le fait de fournir à une puissance étrangère, à une entreprise ou une organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou à leurs agents les moyens d'entreprendre des hostilités ou d'accomplir des actes d'agression contre la France." ( c'est l'article 411-4 du Code Pénal )

Donc la rédaction actuelle de l'article 25 4° du code civil n'est  pas applicable en l'état à DAESH

Même si il était réécrit de façon à coller à l'article 411-4 du Code Pénal, les autres conditions d'application de l'article 25 ( et 25-1 ) limiteraient l'application de ces articles :

- interdiction de créer des apatrides

- application limitée aux cas d'acquisition de la nationalité française depuis moins de 10 ou 15 ans ( selon la nature des faits )

- liste limitative de délits et crimes ( terrorisme ou actes au profit d'un état étranger ) qui ne couvrent aucun des faits que tu cites

Je note par ailleurs que tu n'as donc aucune source quant aux dizaines de milliers de musulmans que tu veux rafler et expulser

Et pour finir les articles 23-7 et 23-8 du Code Civil que tu n'as manifestement pas lu :

Article 23-7 :

Le Français qui se comporte en fait comme le national d'un pays étranger peut, s'il a la nationalité de ce pays, être déclaré, par décret après avis conforme du Conseil d'Etat, avoir perdu la qualité de Français.

Article 23-8 :

Perd la nationalité française le Français qui, occupant un emploi dans une armée ou un service public étranger ou dans une organisation internationale dont la France ne fait pas partie ou plus généralement leur apportant son concours, n'a pas résigné son emploi ou cessé son concours nonobstant l'injonction qui lui en aura été faite par le Gouvernement.

L'intéressé sera, par décret en Conseil d'Etat, déclaré avoir perdu la nationalité française si, dans le délai fixé par l'injonction, délai qui ne peut être inférieur à quinze jours et supérieur à deux mois, il n'a pas mis fin à son activité.

Lorsque l'avis du Conseil d'Etat est défavorable, la mesure prévue à l'alinéa précédent ne peut être prise que par décret en conseil des ministres.

L'article 23-8 n'a aucun rapport avec la situation que tu cites et l'article 23-7 implique que le français que tu veux sanctionner bénéficie au préalable de la nationalité de l'Etat Islamique ce qui n'est actuellement le cas de personne en France. 

Bref, pour le moment les seules personnes qui pourraient être déchues de leur nationalité ( il y a eu des cas d'ailleurs ) sont les terroristes bi-nationaux récents eux-mêmes voire les bi-nationaux récents candidats au djihad : si tu as 100 cas potentiels en France, tu n'iras pas plus loin

 

 

 

 

 

Je sais bien que les sites de la fachosphère et les bars PMU sont pleins de gros blaireaux expliquant qu'il n'y a qu'à foutre les "arabes" ( ou musulmans ) dehors mais il n'y a aucune base légale pour ça et le raisonnement qu'on peut le faire car ils ont la même religion que les terros est tout aussi dénué de bae légale ( et pour cause, il viole nos textes fondateurs )       

 

           

Modifié par loki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Drakene said:

J'imagine cazeneuve qui va expliquer à l'ambassadeur américain à Paris qu'il doit abandonner le chiffrement de Skype :laugh:

Skype n'est plus un logiciel de confiance depuis qu'il est Microsoft ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mandav a dit :

Ah ces salauds des bars PMU ! On espère vraiment que la DGSI est dessus...

Ca ne vole hélas pas très haut.

Le pire étant maintenant publié sur internet : il suffit d'aller lire les commentaires des articles des journaux de référence ( le Figaro, le Monde etc ) pour constater combien l'ignorance et l'ignominie ont pu prospérer sur le net .........

 

Je précise toutefois pour indiquer que mon dernier paragraphe ( les bars PMU ) ne visait pas C SEVEN à la différence du reste de ma réponse   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, loki a dit :

Ca ne vole hélas pas très haut.

Le pire étant maintenant publié sur internet : il suffit d'aller lire les commentaires des articles des journaux de référence ( le Figaro, le Monde etc ) pour constater combien l'ignorance et l'ignominie ont pu prospérer sur le net .........

 

Je précise toutefois pour indiquer que mon dernier paragraphe ( les bars PMU ) ne visait pas C SEVEN à la différence du reste de ma réponse   

Pas sûr que tu aies détecté l'ironie de mon message..

 

Il y a 8 heures, pascal a dit :

Les drames que nous vivons aujourd'hui nous imposent beaucoup de choses en particulier prendre du recul et analyser la situation d'une manière froide et mesurée (ce qui ne présage pas de l'efficacité des réponses au contraire)

 

Alors de manière froide et mesurée, les gens du PMU, le bas peuple, les sans dents, les gueux ( dont je fais partie) n'ont aucun pouvoir et en prennent plein la tronche avec la délinquance et les attentats. Et le recul doit être pris par tout le monde, y compris les personnes supérieurement intelligentes et cultivées de ce forum, pour considérer, comme je l'ai déjà dit, qu'à part des commentaires bien moyens, du cochon envoyé et quelques agressions misérables totalement condamnables  ben...ça pourrait être bien pire..

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...