Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

Just now, rendbo said:

yep, si on laisse parler ses émotions et non pas la raison, si on se laisse aller au populisme et au sensationnalisme, je serai pas le dernier à voter pour qu'on transforme des pays entier en parking vitirifié...

c'est pas ce qui se passe en temps normal?

Modifié par Eitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2016 à 15:42, zx a dit :

Bonne chose mais tout ceci crée beaucoup de complications pour l'administration pénitentiaire et aussi potentiellement favorise la propagation de leurs thèses. Entre deux maux il faut choisir le moindre je suppose.

A supposer que ces Islamistes aient été condamné pour terrorisme, il serait beaucoup plus simple de les regrouper dans un centre, de préférence dans une localisation peu accessible à leur entourage (genre Guyane), mais bien sûr à partir du moment où les peines prononcées par notre justice laxiste sont à la hauteur du danger que représentent ces individus. Avec des peines longues, le fait qu'ils se structurent en réseau dans leur cellule au bout du monde devient secondaire. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement le RU ont les mêmes problèmes, que nous,  on ne peut pas mélanger ces détenus avec les autres.

Le Royaume-Uni va isoler les islamistes en prison

http://www.lefigaro.fr/international/2016/08/23/01003-20160823ARTFIG00266-le-royaume-uni-va-isoler-lesislamistes-enprison.php

Citation

 

a ministre de la Justice a annoncé en début de semaine qu'un petit nombre d'unités spéciales seraient créées pour regrouper ces détenus jugés particulièrement dangereux. «Les islamistes ne peuvent pas être autorisés à s'attaquer aux plus vulnérables», a affirmé lundi Liz Truss, qui a pris la succession de Michael Gove en juillet dernier.

L'application de ces mesures sera confiée à un nouveau service, la Direction pour la sécurité, l'ordre et contre le terrorisme

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôles à la frontière, efficace ou pas?

Ce soir je viens d'avoir la preuve que cette mesure est totalement inefficace. 

Je travaille depuis un peu plus d'un an en Allemagne, et depuis le 14 novembre les contrôles à la frontière ont été rétabli. Ce soir 8km de bouchons se sont crée à la frontière au niveau du pont de l'Europe de Strasbourg. Voulant éviter la surchauffe moteur, je me suis rabattu (dès que possible) sur le pont Pfimlin (qui se trouve au Sud de Strasbourg). Au bout de quelques minutes, approchant du point de contrôle du pont, j'ai été à demi surpris de constater que le point de contrôle n'était pas occupé.

Donc je me pose la question quant à cette mesure: poudre aux yeux ou mesure efficace? En tout cas pour moi, hormis créé des bouchons et faire chier les gens cette mesure n'a aucune effiicacité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, Eitan said:

Contrôles à la frontière, efficace ou pas?

Ce soir je viens d'avoir la preuve que cette mesure est totalement inefficace. 

Je travaille depuis un peu plus d'un an en Allemagne, et depuis le 14 novembre les contrôles à la frontière ont été rétabli. Ce soir 8km de bouchons se sont crée à la frontière au niveau du pont de l'Europe de Strasbourg. Voulant éviter la surchauffe moteur, je me suis rabattu (dès que possible) sur le pont Pfimlin (qui se trouve au Sud de Strasbourg). Au bout de quelques minutes, approchant du point de contrôle du pont, j'ai été à demi surpris de constater que le point de contrôle n'était pas occupé.

Donc je me pose la question quant à cette mesure: poudre aux yeux ou mesure efficace? En tout cas pour moi, hormis créé des bouchons et faire chier les gens cette mesure n'a aucune effiicacité !

Un contrôle au frontière efficace provoque des bouchons. Les gens geulent. Quand il y a pas de contrôle: les gens geulent. Tu proposes quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Sa serait dégueulasse de faire sa ...

Pour les pauvres manchots et les pauvres moutons ...

et on ne traite que des effets, pas des causes ...

les connards sont endoctrinés..

 

mais, ce sont les endoctrineurs qu'il faudrait éliminer...

 

déjà, à la base, j'aimerai bien que des hackers d'etat collent des virus dans les videos des connards en Syrie.

Ceux qui les visionnent auraient leurs ordis emboucannés...

ça pourrait déjà les emmerder un peu !

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, christophe 38 a dit :

et on ne traite que des effets, pas des causes ...

les connards sont endoctrinés..

 

mais, ce sont les endoctrineurs qu'il faudrait éliminer...

 

déjà, à la base, j'aimerai bien que des hackers d'etat collent des virus dans les videos des connards en Syrie.

Ceux qui les visionnent auraient leurs ordis emboucannés...

ça pourrait déjà les emmerder un peu !

Sa s'est une riche idée comme dirait le capitaine Conan !

Super film d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Ezco said:

Un contrôle au frontière efficace provoque des bouchons. Les gens geulent. Quand il y a pas de contrôle: les gens geulent. Tu proposes quoi ? 

je gueule sur le fait que 5 ponts permettent de traverser le Rhin et qu'un seul est surveillé ! Si on veut des contrôles, on contrôle partout !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Eitan a dit :

je gueule sur le fait que 5 ponts permettent de traverser le Rhin et qu'un seul est surveillé ! Si on veut des contrôles, on contrôle partout !

Et avec quels douaniers vu qu'on a giclé 1/3 de leur effectif depuis la mise en place de Schengen

Quant aux CRS, GM, policiers, ils ont aussi les gardes statiques, les patrouilles, et leurs activités normales à remplir

Trop de choses à faire, pas assez de bras ....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Eitan a dit :

je gueule sur le fait que 5 ponts permettent de traverser le Rhin et qu'un seul est surveillé ! Si on veut des contrôles, on contrôle partout !

parce que tu crois que ce serait efficace ???

tu es sérieux plus de 2 secondes ???

et, coté Belgique, où il suffit de traverser un champ (où comme vers chez moi, en Hte Savoie)... tu veux faire quoi ?? monter le mur de Berlin ? mettre des champs de mines ?

 

Avant de prendre ta bagnole, tu te connectes sur ViaMichelin, tu regardes, sur la carte, où se trouve le bazar et tu passes à coté..

Tu crois serieusement qu'avec la disparition des frontieres due à Schengen, on a eu le temps de remonter les effectifs ? de retrouver des locaux pour les controles ??

tu penses que coller des épouvantails sur les routes frontalieres, c'est efficace ???

 

mais, c'est fait pour rassurer le bon peuple, qu'il ne s'imagine pas que rien n'est fait ... et, en plus, il y a meme des connards, des fiches S qui passent et qui se font controler... (et, si dans les consignes, il n'y a pas à les interpeller, on laisse passer !)

 

Je te dirai bien de respirer un bon coup et d'en discuter, calmement, avec des flics, par exemple qui te donneront les raisons..

il y a 2 minutes, Akhilleus a dit :

Et avec quels douaniers vu qu'on a giclé 1/3 de leur effectif depuis la mise en place de Schengen

Quant aux CRS, GM, policiers, ils ont aussi les gardes statiques, les patrouilles, et leurs activités normales à remplir

Trop de choses à faire, pas assez de bras ....

et meme du temps de l'URSS, ça n'etait pas étanche !

 

meme la corée du nord n'est pas étanche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

parce que tu crois que ce serait efficace ???

tu es sérieux plus de 2 secondes ???

et, coté Belgique, où il suffit de traverser un champ (où comme vers chez moi, en Hte Savoie)... tu veux faire quoi ?? monter le mur de Berlin ? mettre des champs de mines ?

Bah y'en a un qui avait proposé ça il y a quelques temps. On a mis plusieurs jours (si tu te souviens bien) à lui faire admettre que c'était irréalisable techniquement, financièrement, politiquement et que ça ne servait à rien de toute manière. 

Bref, dans tous les cas, la déclaration d'Eitan ne reste que du yakafaucon. Pas plus pas moins. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, christophe 38 said:

parce que tu crois que ce serait efficace ???

tu es sérieux plus de 2 secondes ???

et, coté Belgique, où il suffit de traverser un champ (où comme vers chez moi, en Hte Savoie)... tu veux faire quoi ?? monter le mur de Berlin ? mettre des champs de mines ?

C'est une mesure tout aussi efficace que sentinelles et cie... C'est de LA MERDE, ça n'empechera jamais aux enflures de passer, mais visiblement le gouvernement préfère agiter les bras pour rassurer Vanessa la ménagère de -50 ans et Jean Eude le pilier de comptoir "vétéran d'Algérie"

Quote

Avant de prendre ta bagnole, tu te connectes sur ViaMichelin, tu regardes, sur la carte, où se trouve le bazar et tu passes à coté..

Tu crois serieusement qu'avec la disparition des frontieres due à Schengen, on a eu le temps de remonter les effectifs ? de retrouver des locaux pour les controles ??

tu penses que coller des épouvantails sur les routes frontalieres, c'est efficace ???

Perso j'utilise Google Maps ! Et contourner le bazar comme tu dis, nécessite de rallonger son chemin de 25 km. Malheuresement, cet énorme bouchon c'est créé entre mon départ du travail et l'arrivée en vue de la frontière. Et apparemment celui-ci ne s'est résorbé que vers 20h...

Ca me fait juste chier de mettre 1h30 pour faire 2 km et constater que les 2 pauvres pékins et la patrouille sentinelle sont aussi blasé que moi. Mais bon "la France a peur", donc on prolonge l'état d'urgence.

Dire que ça vafaire un an qu'on était en état d'urgence, et pourtant d'autres attentats vont arriver mais pendant ce temps là nos gouvernants préfèrent parler Burkini et lutter contre le chiffrement (:dry:) que de reformer les système défaillants (qu'ils connaissent).

 

Modifié par Eitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, christophe 38 a dit :

et, coté Belgique, où il suffit de traverser un champ (où comme vers chez moi, en Hte Savoie)... tu veux faire quoi ?? monter le mur de Berlin ? mettre des champs de mines ?

y a plein de petits vieux qui, installés sous leur préau, aiment regarder le temps qui passent. Je suis sur qu'ils seraient heureux d'aider :biggrin:.

Il y a 12 heures, christophe 38 a dit :

Tu crois sérieusement qu'avec la disparition des frontières due à Schengen, on a eu le temps de remonter les effectifs ? de retrouver des locaux pour les contrôles ??

Il suffit de proposer de (re)monter des milices. Vu qu'ils n'auront pas de qualification OPJ, on les arme, ils tirent quant un mec est louche, et hop, pas de papiers à remplir... En plus Bruxelles pourra pas nous chier dans les bottes, on ne fait pas vraiment de contrôle, les frontières restent ouvertes, et pour être totalement dans les règles, on met quelques avocats pour les survivants afin qu'ils aient le droit à une défense dès les premières heures de... euh... d’hôpital. Et pour les locaux, avec ce type de mec, chaque bar tabac pmu fera l'affaire !

Voilà, à chaque problème j'ai une solution simple et efficace. Je pense que je peux me lancer en politique. :chirolp_iei:

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à rapporté le crime en Australie comme un français contre des britanniques ?

Mia Ayliffe-Chung, une jeune fille de 21 ans et un chien tué, et un Britannique de 30 ans grièvement blessés, et un Australien légèrement.par un gus de 29 ans inconnu à priori des services de police (photos des victimes et de l'auteur disponible sur le net).

http://www.20minutes.fr/monde/1912911-20160825-francais-soupconne-meurtre-australie-presente-aucun-signe-radicalisation

Coup de ''folie'' avec le ''cri de guerre'' lancé dans la folie ambiante ou on exporte nos fanatiques maintenant ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Eitan a dit :

C'est une mesure tout aussi efficace que sentinelles et cie... C'est de LA MERDE, ça n'empechera jamais aux enflures de passer, mais visiblement le gouvernement préfère agiter les bras pour rassurer Vanessa la ménagère de -50 ans et Jean Eude le pilier de comptoir "vétéran d'Algérie"

Perso j'utilise Google Maps ! Et contourner le bazar comme tu dis, nécessite de rallonger son chemin de 25 km. Malheuresement, cet énorme bouchon c'est créé entre mon départ du travail et l'arrivée en vue de la frontière. Et apparemment celui-ci ne s'est résorbé que vers 20h...

Ca me fait juste chier de mettre 1h30 pour faire 2 km et constater que les 2 pauvres pékins et la patrouille sentinelle sont aussi blasé que moi. Mais bon "la France a peur", donc on prolonge l'état d'urgence.

Dire que ça vafaire un an qu'on était en état d'urgence, et pourtant d'autres attentats vont arriver mais pendant ce temps là nos gouvernants préfèrent parler Burkini et lutter contre le chiffrement (:dry:) que de reformer les système défaillants (qu'ils connaissent).

 

re

 

je vais te le tourner autrement :

alors, selon toi, que faut il faire ?

vas y, propose (et tu verras que c'est facile de se faire allumer quand on fait une proposition : les yakafokon, ça prolifère)

Sentinelle, c'est comme le controle aux frontieres c'est inefficace (quoique !) ; et si ce n'etait pas là, à ton avis, que se passerait il ? tu ne crois pas qu'il y aurait des milices, des grosbeauf qui flingueraient du muslim parce qu'ils sont muslim ? tu ne crois pas que les beauf ne se précipiteront pas pour voter Marine ?? et c'est cela que tu veux ?

tu peux raler contre l'etat d'urgence ; simplement, tu es un anonyme, un gars qui n'a aucune visibilité publique, aucun pouvoir public, aucune responsabilité ; parce qu'à part Besancenot, la totalité de la classe politique est pour.. parce qu'il ne faut pas baisser les bras, parce qu'il faut faire quelque chose.. parce que supprimer cet état, c'est montrer à l'adversaire qu'on capitule..

Burkini ? une petite pause : repas halal dans les cantines scolaires, ça te cause ? voile dans la rue,  ça te cause ? foulard à l'école, idem ? prières dans la rue... tu as déjà entendu parler, en métropole.. les programmes scolaires (où l'on evite d'aborder la creation, Darwin, pour ne pas facher les minorités), apartheid sexuel dans les piscines (pas de piscines mixtes ou piscines privatisées.. tu as déjà lu ça, non ? refus qu'une femme se fasse examiner par un medecin homme dans les hopitaux... tu en as déjà entendu parler autour de toi, ?

tu ne crois pas que la Réupublique Laique est un peu attaquée, là ? toujours par les memes ? et tu voudrais qu'on se couche ???

il y a des pays où le port du voile est un signe de sujetion de la femme ; refuser ce voile, c'est mettre en avant l'égalité de la femme avec l'homme..

Le burkini ? oui, en effet, si nos politiques avaient eu des couilles, avant, on n'en serait pas là, mais, là, c'est simple : on accepte ou on refuse ; quel est ton camp (et quels sont tes arguments ?)

le chiffrement ?? tu as raison et tu as tort : raison, parce que c'est une atteinte à nos libertés... mais le chiffrement sert aussi les terros ; donc avoir des documents, des interceptions inexploitables pour cause de chiffrement, risquer ou avoir des attentats parce qu'on a protégé la liberté des terroristes en ne s'equipant pas de moyens pour déchiffrer (ou en autorisant le chiffrement) de leurs échanges, c'est un peu ballot, non ?

 

 

du débat jaillit l'étincelle (pas celle qui fout le feu, mais celle qui permet de commencer à comprendre qu'il peut y avoir d'autres interets que ceux auxquels on pense)

Il y a 3 heures, rendbo a dit :

y a plein de petits vieux qui, installés sous leur préau, aiment regarder le temps qui passent. Je suis sur qu'ils seraient heureux d'aider :biggrin:.

Il suffit de proposer de (re)monter des milices. Vu qu'ils n'auront pas de qualification OPJ, on les arme, ils tirent quant un mec est louche, et hop, pas de papiers à remplir... En plus Bruxelles pourra pas nous chier dans les bottes, on ne fait pas vraiment de contrôle, les frontières restent ouvertes, et pour être totalement dans les règles, on met quelques avocats pour les survivants afin qu'ils aient le droit à une défense dès les premières heures de... euh... d’hôpital. Et pour les locaux, avec ce type de mec, chaque bar tabac pmu fera l'affaire !

Voilà, à chaque problème j'ai une solution simple et efficace. Je pense que je peux me lancer en politique. :chirolp_iei:

ah !!!!  tu es démasqué Henri GUAINO ! :blink:

je t'ai reconnu :tongue::biggrin:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, christophe 38 a dit :

meme la corée du nord n'est pas étanche !!

Oui mais il n'y a pas beaucoup de courageux qui si colle.

Pour rappel, à la grande époque du mur de Berlin beaucoup de courageux non jamais vu l'Ouest.  Aujourd'hui se n'est plus le cas pour une bonne partie des réfugiées qui nous submerge.

Mais bon quand on positionne des navires de la MN à 20 Nautiques des côtes Libyenne et que tout les jours on récupère des boat pepole  à 10 nautique de leur côte et qu'en ensuite on les ramène en Italie il faut pas s'étonner que plus tard, on retrouvent ces même personne à Vintimille ou à Calais. 

 

         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, christophe 38 said:

vas y, propose (et tu verras que c'est facile de se faire allumer quand on fait une proposition : les yakafokon, ça prolifère)

Sentinelle, c'est comme le controle aux frontieres c'est inefficace (quoique !) ; et si ce n'etait pas là, à ton avis, que se passerait il ? tu ne crois pas qu'il y aurait des milices, des grosbeauf qui flingueraient du muslim parce qu'ils sont muslim ? tu ne crois pas que les beauf ne se précipiteront pas pour voter Marine ?? et c'est cela que tu veux ?

 

1) je ne rentrerais pas dans le débat Burkini, c'est juste une polémique purement médiatique

2) Avant de parler de mesures efficaces, parlons de la situation actuelle de l'appareil sécuritaire.

L'appareil sécuritaire et la défense nationale ont été les principales victimes de la crise de 2008. Notre généralissime président de la République, voulant effacer la dette de nos banques, ne trouva rien de mieux que de prendre les ministères de l'intérieur et de la défense comme variable d'ajustement budgétaire. S'en suit la publication d'un livre blanc catastrophique, une réforme massive et non réflechie du renseignement intérieur et un dégraissage massif des effectifs au ministère de l'Interieur. S'en suit une guerre des chefs ayant pour objet de qui fait quoi. Le président suivant a herité d'une situation totalement pourrie, à placer ses pions aux postes clés pour satisfaire les différentes associations religieuses et anti-raciste.

Puis arriva, ce qui devait arriver. Une série d'abjectes attentats sur le territoire mené par un obscur groupe terroriste né du vide laissé par le départ des forces américaines d'Irak et de la guerre civile en Russie.

Après les pathétiques commémorations, s'ensuivit les discours guerrier au parlement, sans vraiment comprendre la menace, le degré d'infiltration des groupes et le tout surveillé par un service de renseignement certes neuf mais bloqué à la guerre froide. Et je ne parle pas de l'appareil judiciaire gangrené par la politique de la n-ième chance.

La seule réponse que l'on trouva à cette menace, fut l'établissement dans un premier temps d'un plan vigipirate renforcé nommé sentinelle. En gros on fait garder des lieux sensibles et on assiste les patrouilles de police par des militaires. Mais sans augmentation de budget et en espérant que les terroriste ne passeront plus à l'acte. Manque de bol, quelques mois plus tard, une attaque style Bombay (tuerie, explosion kamikaze, prise d'otage) fait plus de 100 morts à Paris, un vendredi soir. Quelques jours plus tard: discours guerrier et mis en place de l'état d'urgence. La France applaudi ! La patrie va enfin être protégé !

Les jours passent, les jours deviennent des semaines, les semaines deviennent des mois.

Pourtant les attentats continuent, et la population commence à se poser des questions quand à la réelle efficacité de l'état d'urgence, car l'urgence se prolonge depuis bientôt 1 an ...

3) parlons de yakafaukon maintenant !

Se basant sur l'historique des dernières et les différents rapport parlementaires, j'ai quelques pistes qui permettraient (à mes yeux) de combattre efficacement le terrorisme:

  • remise à plat du renseignement intérieur avec la recréation au sein d'un même organisme des Renseignements Généraux et d'un renseignement pénitentiaire
  • fin de l'état d'urgence
  • la mise à l'écart des autres détenu, des détenus radicalisé ou soupçonné de radicalisation
  • le recrutement d’aumônier musulmans, catholiques et protestant chapeauté par l'état
  • la fin de l'action militaire en Syrie
  • la fin de sentinelle
  • la fin du contrôle au frontière
  • l'éducation de la population (premiers secours, etc...)
  • un encadrement plus rigoureux des médias avec notamment le maintien d'une seule chaîne d'information continue et des amendes lourdes en cas de manque de déontologie
  • un encadrement de la communication politique (gouvernement, partis politiques, AN, Sénat) avec notamment une limitation drastique des réseaux sociau

Force est de constater que ce n'est pas avec des mesurette liberticide, des politiciens hors de contrôle et des polémiques stériles (déchéance de nationalité, voile, burkini) que l'on va vaincre le terrorisme. Au contraire, on fait le boulot de recrutement de l'EI.

 

Modifié par Eitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, christophe 38 a dit :

 

Burkini ? une petite pause : repas halal dans les cantines scolaires, ça te cause ? voile dans la rue,  ça te cause ? foulard à l'école, idem ? prières dans la rue... tu as déjà entendu parler, en métropole.. les programmes scolaires (où l'on evite d'aborder la creation, Darwin, pour ne pas facher les minorités), apartheid sexuel dans les piscines (pas de piscines mixtes ou piscines privatisées.. tu as déjà lu ça, non ? refus qu'une femme se fasse examiner par un medecin homme dans les hopitaux... tu en as déjà entendu parler autour de toi, ?

tu ne crois pas que la Réupublique Laique est un peu attaquée, là ? toujours par les memes ? et tu voudrais qu'on se couche ???

il y a des pays où le port du voile est un signe de sujetion de la femme ; refuser ce voile, c'est mettre en avant l'égalité de la femme avec l'homme..

Le burkini ? oui, en effet, si nos politiques avaient eu des couilles, avant, on n'en serait pas là, mais, là, c'est simple : on accepte ou on refuse ; quel est ton camp (et quels sont tes arguments ?)

 

Faire de tout ça une attaque de la république laïque est une interprétation. Une population nouvelle prend place dans la république avec des apports (bon et mauvais) dans des conditions qui sont pas bonne. Cette popualtion réponds  à ces conditons par un communautarisme. On peut le regretter mais interpréter toute les manifestations cette réponse en agression est la meilleure maniére d'amplifier ce communautarisme et donner une belle victoire à l'Ei. Que je sache nos voisins ont pas capitulés face à Daesh pourtant tous ou presque pense qu'on déconne sur  cette question du voile, du burkini and co. Il faut qu'on arréte de donner des munitions de ce genre aux islamistes qui vont finir par réaliser le réve de Daesh provoquer une guerre civile en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Eitan a dit :

1) je ne rentrerais pas dans le débat Burkini, c'est juste une polémique purement médiatique

2) Avant de parler de mesures efficaces, parlons de la situation actuelle de l'appareil sécuritaire.

L'appareil sécuritaire et la défense nationale ont été les principales victimes de la crise de 2008. Notre généralissime président de la République, voulant effacer la dette de nos banques, ne trouva rien de mieux que de prendre les ministères de l'intérieur et de la défense comme variable d'ajustement budgétaire. S'en suit la publication d'un livre blanc catastrophique, une réforme massive et non réflechie du renseignement intérieur et un dégraissage massif des effectifs au ministère de l'Interieur. S'en suit une guerre des chefs ayant pour objet de qui fait quoi. Le président suivant a herité d'une situation totalement pourrie, à placer ses pions aux postes clés pour satisfaire les différentes associations religieuses et anti-raciste.

Puis arriva, ce qui devait arriver. Une série d'abjectes attentats sur le territoire mené par un obscur groupe terroriste né du vide laissé par le départ des forces américaines d'Irak et de la guerre civile en Russie.

Après les pathétiques commémorations, s'ensuivit les discours guerrier au parlement, sans vraiment comprendre la menace, le degré d'infiltration des groupes et le tout surveillé par un service de renseignement certes neuf mais bloqué à la guerre froide. Et je ne parle pas de l'appareil judiciaire gangrené par la politique de la n-ième chance.

La seule réponse que l'on trouva à cette menace, fut l'établissement dans un premier temps d'un plan vigipirate renforcé nommé sentinelle. En gros on fait garder des lieux sensibles et on assiste les patrouilles de police par des militaires. Mais sans augmentation de budget et en espérant que les terroriste ne passeront plus à l'acte. Manque de bol, quelques mois plus tard, une attaque style Bombay (tuerie, explosion kamikaze, prise d'otage) fait plus de 100 morts à Paris, un vendredi soir. Quelques jours plus tard: discours guerrier et mis en place de l'état d'urgence. La France applaudi ! La patrie va enfin être protégé !

Les jours passent, les jours deviennent des semaines, les semaines deviennent des mois.

Pourtant les attentats continuent, et la population commence à se poser des questions quand à la réelle efficacité de l'état d'urgence, car l'urgence se prolonge depuis bientôt 1 an ...

3) parlons de yakafaukon maintenant !

Se basant sur l'historique des dernières et les différents rapport parlementaires, j'ai quelques pistes qui permettraient (à mes yeux) de combattre efficacement le terrorisme:

  • remise à plat du renseignement intérieur avec la recréation au sein d'un même organisme des Renseignements Généraux et d'un renseignement pénitentiaire
  • la mise à l'écart des autres détenu, des détenus radicalisé ou soupçonné de radicalisation
  • le recrutement d’aumônier musulmans, catholiques et protestant chapeauté par l'état
  • la fin de l'action militaire en Syrie
  • la fin de sentinelle
  • la fin du contrôle au frontière
  • l'éducation de la population (premiers secours, etc...)
  • un encadrement plus rigoureux des médias avec notamment le maintien d'une seule chaîne d'information continue et des amendes lourdes en cas de manque de déontologie
  • un encadrement de la communication politique (gouvernement, partis politiques, AN, Sénat) avec notamment une limitation drastique des réseaux sociau

Force est de constater que ce n'est pas avec des mesurette liberticide, des politiciens hors de contrôle et des polémiques stériles (déchéance de nationalité, voile, burkini) que l'on va vaincre le terrorisme. Au contraire, on fait le boulot de recrutement de l'EI.

 

ça fait quand meme quelques temps que les auteurs d'agressions, d'attentat ne se revendiquent plus de notre action en Syrie...

et je ne pense surtout pas que le fait de se retirer ramenerait la paix sur le territoire national ; nous aurions la honte et la défaite ! vis à vis de barbares préhistoriques

 

edit : quant à recreer des RG, c'est plus compliqué que de mettre une étiquette sur une porte (les relations entre les parties, la confiance, l'analyse..)

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...