Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

2 minutes ago, christophe 38 said:

ça fait quand meme quelques temps que les auteurs d'agressions, d'attentat ne se revendiquent plus de notre action en Syrie...

Ah?!? Magnanville et St Etienne du Rouvray n'étaient pas revendiqué par des sympathisant de l'EI?

 

4 minutes ago, christophe 38 said:

nous aurions la honte et la défaite ! vis à vis de barbares préhistoriques

On l'a déjà la honte et la défaite ! Suffit de voir nos politiciens en panique.

Combattre est une forme de défaite, on a déjà perdu le combat idéologique malheureusement. Regardes, des jeunes ont trouvés plus censé le discours d'un état obscurantiste et totalitaire que le doux chant de notre liberté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Eitan a dit :

Ah?!? Magnanville et St Etienne du Rouvray n'étaient pas revendiqué par des sympathisant de l'EI?

 

On l'a déjà la honte et la défaite ! Suffit de voir nos politiciens en panique.

Combattre est une forme de défaite, on a déjà perdu le combat idéologique malheureusement. Regardes, des jeunes ont trouvés plus censé le discours d'un état obscurantiste et totalitaire que le doux chant de notre liberté !

des jeunes ??? combien ? quel pourcentage ???

 

Magnanville ? il n'y est meme pas allé...

c'est une radicalisation par internet ! c'est nawak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, christophe 38 said:

des jeunes ??? combien ? quel pourcentage ???

 

Magnanville ? il n'y est meme pas allé...

c'est une radicalisation par internet ! c'est nawak

radicalisation par internet? nawak?

Le terroriste n'est pas un combattant aguerri, c'est juste quelqu'un qui est assez fou pour passer à l'acte... Internet n'est qu'un média, tel un livre, un tract, une prêche.

Pour illustrer mes propos: http://www.francetvinfo.fr/societe/religion/laicite/polemique-sur-le-burkini/arretes-anti-burkini-les-photos-de-nice-vont-alimenter-des-annees-de-propagande-jihadiste_1793163.html

Modifié par Eitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Eitan a dit :

radicalisation par internet? nawak?

Le terroriste n'est pas un combattant aguerri, c'est juste quelqu'un qui est assez fou pour passer à l'acte... Internet n'est qu'un média, tel un livre, un tract, une prêche.

pfff !!!  je suis découragé (par ton point de vue !) et lui, tu le classes comment ?

http://www.laprovence.com/article/edition-marseille/4084255/le-capitaine-qui-avait-crie-allah-akbar-voulait-blaguer.html

nombre de connards commettent des agressions, en ce moment en criant que dieu est grand... ce sont tous des terros ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Eitan a dit :

1) je ne rentrerais pas dans le débat Burkini, c'est juste une polémique purement médiatique

 

pas du tout ..  ce n'est pas une simple mode de l'été 2016 mais une agression supplémentaire portée à notre culture de liberté individuelle. ;  un secte veut établir la Charia sur l'Occident  .. pour cela elle envoie ses terroristes (version hard) et  ses croisées en burkini (version soft). Je ne considère pas l'Islam comme une religion pacifique mais une religion hégémonique et archaique de surcroit malsaine. 

Rien que l'idee absurde de cacher ses femmes (pour les garder à l'abri) et d'aller ensuite reluquer les notres (des salopes par défaut ) est en soit malsain.

Modifié par Lezard-vert
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée, c'est le topic des menaces interieures ou le topic de la menace islamiste?

J'attends juste qu'ils verbalisent une juif Ioubavitch ! Là ça va faire de belles étincelles !

4 minutes ago, christophe 38 said:

pfff !!!  je suis découragé (par ton point de vue !) et lui, tu le classes comment ?

http://www.laprovence.com/article/edition-marseille/4084255/le-capitaine-qui-avait-crie-allah-akbar-voulait-blaguer.html

nombre de connards commettent des agressions, en ce moment en criant que dieu est grand... ce sont tous des terros ??

non, ce ne sont pas tous des terroristes...

Modifié par Eitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Eitan a dit :

L'appareil sécuritaire et la défense nationale ont été les principales victimes de la crise de 2008. Notre généralissime président de la République, voulant effacer la dette de nos banques, ne trouva rien de mieux que de prendre les ministères de l'intérieur et de la défense comme variable d'ajustement budgétaire. S'en suit la publication d'un livre blanc catastrophique, une réforme massive et non réflechie du renseignement intérieur et un dégraissage massif des effectifs au ministère de l'Interieur. S'en suit une guerre des chefs ayant pour objet de qui fait quoi. Le président suivant a herité d'une situation totalement pourrie, à placer ses pions aux postes clés pour satisfaire les différentes associations religieuses et anti-raciste.

Puis arriva, ce qui devait arriver. Une série d'abjectes attentats sur le territoire mené par un obscur groupe terroriste né du vide laissé par le départ des forces américaines d'Irak et de la guerre civile en Russie.


Factuellement, c'est faux : l'argent prêté aux banques françaises à l'époque (prêté, pas donné) a été intégralement remboursé par celles-ci. La crise de 2008 en France n'a été qu'une crise de liquidités, le système étant verrouillé par les établissements qui refusaient de s'exposer aux risques des autres en leur prêtant. L'état a débloqué en prêtant, mais avec deux conditions : un taux très élevé par rapport au marché, et l'obligation pour tous les établissements français d'y souscrire - y compris ceux qui n'en avaient pas besoin car il y en avait.

Au bout du compte, l'opération s'est soldée par une recette exceptionnelle pour l'état ... Et dans la bataille, je doute que les ministères de l'intérieur et de la défense aient été, effectivement, des variables d'ajustement car il me semble qu'à l'époque, justice et éducation qui sont deux autres curseurs fréquemment ajustés ont aussi connu des heures sombres dans leurs budgets et leurs moyens.

Si je reconnais que la situation post-2008 (et surtout post-2009) était extrêmement difficile, c'est peut-être davantage à la suite d'une réformite aigue. Il n'a peut être pas été pertinent de vouloir tout changer, tout de suite, en force contre tous les avis, et en imposant une vision céleste qui ne tenait aucun compte des retours du terrain. Les 4 ministères cités ci-dessus (et quelques autres en plus) ont ainsi vu voler en éclat leurs façons de fonctionner et cela en a fragilisé les services dans une période critique.

 

Sinon, tu voulais parler de la guerre civile en Syrie ? Parce que la Russie n'en est pas encore là, heureusement.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Lezard-vert said:

qui nous menace, qui tue  ?  l'Islam  dans sa version la plus débile

Désolé, mais ce qui tue le plus c'est l'ignorance !

"J'ignore les limitations de vitesse, j'ignore qu'il faut pas boire d'alcool au volant, j'ignore que les autres sont libres de croire ce qu'ils veulent"

On en a aussi des tarés chrétiens, notamment de l'autre côté de l'Atlantique ;-)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Eitan a dit :

Désolé, mais ce qui tue le plus c'est l'ignorance !

"J'ignore les limitations de vitesse, j'ignore qu'il faut pas boire d'alcool au volant, j'ignore que les autres sont libres de croire ce qu'ils veulent"

On en a aussi des tarés chrétiens, notamment de l'autre côté de l'Atlantique ;-)

là ils tuent avec préméditation et en toute connaissance de cause avec la bénédiction d'une secte qui se revendique être l'slam.  IdDem pour celles qui portent l'uniforme Burkini.   Tu es complément aveugle ou de mauvaise foi (islamique probablement)

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Lezard-vert said:

là ils tuent avec préméditation et en toute connaissance de cause avec la bénédiction d'une secte qui se revendique être l'slam.  IdDem pour celles qui portent l'uniforme Burkini.   Tu es complément aveugle ou de mauvaise foi (islamique probablement)

Tu sais, il y a un truc qui régi la vie du forum et qui s'appelle la charte. Il y a notamment ce point: "Le respect entre tous les membres est primordial, toute forme d’insulte est donc interdite."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Eitan a dit :

purée, c'est le topic des menaces interieures ou le topic de la menace islamiste?

J'attends juste qu'ils verbalisent une juif Ioubavitch ! Là ça va faire de belles étincelles !

non, ce ne sont pas tous des terroristes...

 

il y a 10 minutes, Eitan a dit :

Désolé, mais ce qui tue le plus c'est l'ignorance !

"J'ignore les limitations de vitesse, j'ignore qu'il faut pas boire d'alcool au volant, j'ignore que les autres sont libres de croire ce qu'ils veulent"

On en a aussi des tarés chrétiens, notamment de l'autre côté de l'Atlantique ;-)

et pour revenir aux RG, qui ont été dissous par Sarko parce qu'ils lui tournaient trop autour de ses basques (qui ne sont pas nettes), ce n'est pas en les recréant que l'on va avoir l'efficacité d'une police de 50 ans d'age...

Il leur faut reapprendre à travailler, à s'approprier leur cible, à avoir des relations de confiance avec certains, à tenir par les couilles d'autres et ça prend des années ...

 

au hasard, tu ne t'es jamais demandé pourquoi nos terros étaient des jeunes issus des cités ??

toi, rentre dans une téci ; tu vas te faire renifler, tu vas te faire reconnaitre immédiatement.

eux, connaissent le langage, les codes, les attitudes dans les cités (puisqu'ils trafiquaient avant)

comment veux tu qu'un schmit (un flic) arrive au meme résultat rapidement ??

 

non, le pouvoir legal a quelques métros de retard

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lezard-vert a dit :

Tu es complément aveugle ou de mauvaise foi (islamique probablement)

Visiblement tout les gens qui ne sont pas d'accord avec ta vision hystérique et paranoiac de l'islam et qui manifeste un peu de raison sont des islamistes. Va cracher ta haine ailleurs.

Modifié par Gaspardm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'aurais insulter ?  aveugle et de mauvaise foi est une insulte ?  tiens donc

c'est seulement une supposition ou constat... que mon opinion te déplaise qu'y puis je ? 

le Burkini oui est une insulte à la liberté des femmes !

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, christophe 38 said:

 

et pour revenir aux RG, qui ont été dissous par Sarko parce qu'ils lui tournaient trop autour de ses basques (qui ne sont pas nettes), ce n'est pas en les recréant que l'on va avoir l'efficacité d'une police de 50 ans d'age...

Il leur faut reapprendre à travailler, à s'approprier leur cible, à avoir des relations de confiance avec certains, à tenir par les couilles d'autres et ça prend des années ...

 

au hasard, tu ne t'es jamais demandé pourquoi nos terros étaient des jeunes issus des cités ??

toi, rentre dans une téci ; tu vas te faire renifler, tu vas te faire reconnaitre immédiatement.

eux, connaissent le langage, les codes, les attitudes dans les cités (puisqu'ils trafiquaient avant)

comment veux tu qu'un schmit (un flic) arrive au meme résultat rapidement ??

 

non, le pouvoir legal a quelques métros de retard

 

on avait quelque chose de fantastique, qui marchait bien et qui a été dissous par un futur président. C'était efficace et pas de droite, devine ce que c'est ;-)

Spoiler

La police de proximité

Spoiler

Personnellement, je pense que Sarko et sa bande sont les vrais fautifs. Ils attisent le feu islamiste depuis des années !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Eitan a dit :

on avait quelque chose de fantastique, qui marchait bien et qui a été dissous par un futur président. C'était efficace et pas de droite, devine ce que c'est ;-)

  Masquer le contenu

La police de proximité

  Masquer le contenu

Personnellement, je pense que Sarko et sa bande sont les vrais fautifs. Ils attisent le feu islamiste depuis des années !

 

non, la pol prox, c'etait inefficace (je peux t'en parler en connaissance de cause pour en avoir fait pendant 4 ans sur Marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gaspardm a dit :

Visiblement tout les gens qui ne sont pas d'accord avec ta vision hystérique et paranoiac de l'islam et qui manifeste un peu de raison sont des islamistes. Va cracher ta haine ailleurs.

visiblement d'autres  - la majorité - sont d'accord .  désolé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FATac a dit :

Que la majorité soit silencieuse ne donne pas pour autant son assentiment à toutes les conneries qui peuvent être proférée en son nom.

C'est un constat de portée générale, ça ne vise personne en particulier : c'est juste pour souligner qu'il ne faut pas se revendiquer de la majorité sans en avoir reçu le blanc-seing explicite.

d'abord moi je ne crache pas ; et encore moins ma haine;  pour reprendre l'expression d'un individu  pas très respectueux  dont je n'ai pas à me voir dicter ma conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, christophe 38 a dit :

non, la pol prox, c'etait inefficace (je peux t'en parler en connaissance de cause pour en avoir fait pendant 4 ans sur Marseille

Pourrais tu développer siteuplé ?

J'aurai pensé justement qu'une police de proximité permettait d'avoir une relation saine entre la police et le citoyen, et que ce vécu sur le terrain permettait de comprendre plus facilement ce qu'il s'y passait, et donc de prévenir plutôt que de guérir à grand coup de descente de la BAC (même si pour ce dernier point, interprétation et réaction, sont très politiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pascal a dit :

tu peux développer ?

 

Rien à dire de particulier sur Marseille, que je ne connais pas, mais pour ce qui est de la police de proximité, il me parait raisonnable de dire que ses résultats peuvent être très variables d'un patelin à un autre, donc c'est pas parce que ca ne marchait peut être pas dans la cité phocéenne que c’était forcement inutile ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Julien said:

Rien à dire de particulier sur Marseille, que je ne connais pas, mais pour ce qui est de la police de proximité, il me parait raisonnable de dire que ses résultats peuvent être très variables d'un patelin à un autre, donc c'est pas parce que ca ne marchait peut être pas dans la cité phocéenne que c’était forcement inutile ailleurs

Après il faut voir aussi ce qu'on considère comme résultat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...