Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Espadon a dit :

Une question, est-ce la même, qui nous a vendu les armes de destruction massive de Saddam? Si c'est elle, autant la comparer à un torche-cul

Eh non, ce n'est pas nécessairement la même. Le Guardian, ou The Indendent, pas exemple, étaient très franchement opposés au conflit, mais ça ne les empêche pas d'être totalement sidéré par l'idée que le pays de la déclaration des Droits de l'Homme, phare de la Liberté, héraut des opprimés, et j'en passe, en soit à réglementer la tenue sur les plages : "les femmes seront à moitié à poil, ni plus ni moins, même en hiver en Bretagne".

Mouarf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, christophe 38 said:

La laicité (c'est à dire la neutralité de la religion dans la sphere publique, où aucune religion ne doit tenter de prendre le dessus), la tolerance)...

La "laicité" ce n'est pas ca ... ce discours est une escroquerie.

Ce que tu propose c'est le laicisme ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Laïcisme

Après on peut développer une société française anti religieuse ... ça existe dans pas mal de pays d'ailleurs.

Le probleme de laïcisme anti catholique au canada par exemple http://www.lapresse.ca/le-soleil/opinions/points-de-vue/201103/18/01-4380731-il-ne-faut-pas-confondre-laicite-et-laicisme.php

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais G4lly, ainsi va la gloire de ce monde. On vit dans une société où le présent est plus important que le futur. Où notre image est plus importante que ce que nous sommes. Où par manque de recul et de réflexion intelligente, tout part en couille.

il y a 2 minutes, Boule75 a dit :

"les femmes seront à moitié à poil, ni plus ni moins, même en hiver en Bretagne"

Alors là, je demande à voir surtout en hiver. Remarques, j'en connais qui se baigne toute l'année. :amusec:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Boule75 said:

Eh non, ce n'est pas nécessairement la même. Le Guardian, ou The Indendent, pas exemple, étaient très franchement opposés au conflit, mais ça ne les empêche pas d'être totalement sidéré par l'idée que le pays de la déclaration des Droits de l'Homme, phare de la Liberté, héraut des opprimés, et j'en passe, en soit à réglementer la tenue sur les plages : "les femmes seront à moitié à poil, ni plus ni moins, même en hiver en Bretagne".

Mouarf.

Est ce que les hommes sont concernés par les arrêtés anti burkini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, g4lly a dit :

La "laicité" ce n'est pas ca ... ce discours est une escroquerie.

Ce que tu propose c'est le laicisme ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Laïcisme

Après on peut développer une société française anti religieuse ... ça existe dans pas mal de pays d'ailleurs.

Le probleme de laïcisme anti catholique au canada par exemple http://www.lapresse.ca/le-soleil/opinions/points-de-vue/201103/18/01-4380731-il-ne-faut-pas-confondre-laicite-et-laicisme.php

en attendant, ne rien faire, en France, ce sera faire monter les extremes...

et je n'ai pas envie d'une guerre civile dans mon pays.

 

et ce n'est pas parce qu'aucune religion n'est qualifiée religion d'etat, ici, qu'il faut que certains barbus s'imaginent que le terrain est libre et à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kotai a dit :

Tu savais que plusieurs des terroristes avaient de haut diplôme? Qu'ils étaient de paisible voisin....Non mais ces quoi cette amalgame genre cité égale terroriste.....Et la prison tu en fais quoi, ça n'existe pas? Pourtant c'est le lieu de recrutement de djihad.com!!

Je vois pas ou j'ai fais un amalgame de ce genre. Si on a des petites frappes du banditisme qui en d'autre temps serait mort pour les brigades rouges qui avalent le discours de Daesh c'est entre autre parce qu'on a un souci d'intégration dans notre pays. Pour ce qui est de la part des diplomés en question ça veux pas dire qu'ils sont insensibles à la perception qu'ils ont du vécu des communauté en question. C'est comme ça que ça marche l'idéologie:  j'ai pas besoin d'être un bébé phoque pour être choqués de la façon dont les bébés phoques sont traités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous le dis ...

Plus on avance dans le temps plus cela devient tendu tout ce bordel ...

Et ne rêvé pas ...

La tension est déjà en place ...

Et cela n'est pas le fait des plus extrémistes ... il y a comme une chape de plomb qui vient de tombé avec une méfiance réciproque , même chez les plus tolérants de part et d'autres .

Moi je vais lire les commentaires de part et d'autres ... sur les réseaux sociaux ... Ben s'est assez bizarre ... limite les gens ( de part et d'autres ) qui sont la pour temporisé les différents intervenants sont vu comme des "naïfs" ...

 

 

Dans tout les cas avec cette affaire de burki machin on est baisé ...

Si on laissait en place on voyait une tension augmenter chez les musulmans et à l'inverse on va voir le contraire ,un durcissement pour les contre burki machin ...

Les gens fatigués avec ces histoires de religion puisque ayant baigné dans la culture de la laïcité sont aussi disons énervé 

Alors qui gagne au final ? 

Les bâtards de DAESH ...

Oui désolé pour le gros mot mais bon ...

On en est la .

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des gens comme Copé, la lutte pour l'émancipation et la protection de la population contre les obscurantismes venus de l'étranger, ca coute de l'argent, ca demande plus de temps que les mandats politiques, ca heurte des dogmes bien établis. Il ne reste alors qu'a légiférer sur le pourcentage de peau à laisser découvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de (littéralement) revenir au sujet, qui avait été ouvert suite à une attaque au couteau à Tours il y a deux ans et demi:

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2016/08/26/Le-comite-d-organisation-lance-un-appel-aux-benevoles-2819800

Le comité d'organisation des 10/20km et marathon de Tours fait appel à 170 volontaires et leurs voitures (!) pour sécuriser les 2 parcours. Ils disent pas comment ils comptent utiliser les voitures, mais j'imagine que la police les fera mettre en épi en travers des rues transversales... l'image me fait sourir mais d'une certaine manière me fait aussi chaud au coeur.  j'aurais l'occasion de courir à travers tout ce bazar dans quelques semaines. Je vous raconterai... 

Un ami me fait remarquer : "L'avantage ici au Texas, c'est que ça serait 170 pick-up pesant 2 tonnes chacun, avec un red-neck armé d'un fusil de calibre .50 à l’arrière. "

 

Modifié par TimTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Moi je vais lire les commentaires de part et d'autres ... sur les réseaux sociaux ... Ben s'est assez bizarre ... limite les gens ( de part et d'autres ) qui sont la pour temporisé les différents intervenants sont vu comme des "naïfs" ...

C'est toujours la même chose, comme disait Houellebecq dans une interview; sur le net c'est souvent les plus débiles qui s'expriment le plus et le plus fort. Ça permet aux personnalités les plus névrosées de tenter de combler leurs frustrations.

C'est pas forcément le reflet de la réalité.

En fin d'après midi je suis aller faire quelques longueurs à la piscine. L'arrêt de bus qui est à coté dessert directement Montreynaud le quartier le plus chaud de Saint-Etienne. La majorité des femmes et adolecentes présentes était d'origine maghrébine. Elles étaient toutes en bikini, les rares maillots une pièce portés des femmes bien blanches.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Gaspardm said:

C'est toujours la même chose, comme disait Houellebecq dans une interview; sur le net c'est souvent les plus débiles qui s'expriment le plus et le plus fort. Ça permet aux personnalités les plus névrosées de tenter de combler leurs frustrations.

C'est pas forcément le reflet de la réalité.

En fin d'après midi je suis aller faire quelques longueurs à la piscine. L'arrêt de bus qui est à coté dessert directement Montreynaud le quartier le plus chaud de Saint-Etienne. La majorité des femmes et adolecentes présentes était d'origine maghrébine. Elles étaient toutes en bikini, les rares maillots une pièce portés des femmes bien blanches.

Le bonnet de bain n'est pas obligatoire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Gaspardm a dit :

C'est toujours la même chose, comme disait Houellebecq dans une interview; sur le net c'est souvent les plus débiles qui s'expriment le plus et le plus fort. Ça permet aux personnalités les plus névrosées de tenter de combler leurs frustrations.

C'est pas forcément le reflet de la réalité.

En fin d'après midi je suis aller faire quelques longueurs à la piscine. L'arrêt de bus qui est à coté dessert directement Montreynaud le quartier le plus chaud de Saint-Etienne. La majorité des femmes et adolecentes présentes était d'origine maghrébine. Elles étaient toutes en bikini, les rares maillots une pièce portés des femmes bien blanches.

Sauf que je ne fais pas ce constat uniquement sur le net ...

Je suis dans le transport et quand tu écoutes sans participé des employés en pause ,et cela à travers tout le département , ou que tu observes des trucs en ville ben s'est pas forcément évident ...

Sans oublié le constat quand je me ballade par chez moi ou en ville ...

Bien évidemment je ne dis pas que tout les musulmans ou musulmane sont un problème .

Mais il y a des facteurs de constat que tu ne peux éviter , va te balader du côté du plateau à Creil ... on en reparlera ... Idem à la commanderie à Nogent sur Oise ...

Là-bas , le communautarisme est bien en place .

A Nogent , il n'y a presque plus de mixité ... entre différente culture ...

Alors bien évidemment il y a des musulmans et des musulmanes qui vivent sans être dans l'optique communautaire ... mais ils ne le font pas dans ces quartiers ...

Donc Houel machin dit sûrement des vérités , mais moi je l'ai constaté concrètement ...

Sur Amiens , le pigeonnier , Etouvie les barbus en djellaba et babouche en cuir de chèvre et qui ne parle qu'en arabe s'est devenue la "normalité" ...

Même ma femme ne veut plus allé sur Creil au marché , faut dire que tu te fais regardé de travers par des barbus qui vendent des corans habillé avec une chasuble de reporter avec un look de "taliban" , juste parce qu'elle était habillé à l'occidentale au bras d'un "roumi" sa passe pas du tout ... à l'époque elle était encore musulmane ...

Moi j'ai pas lâché le regard mais bon , même si l'envie me manqué pas ,j'allais pas commencer à me prendre la tête devant mes gosses ...avec ces cons ...

Alors bon ... j'ai pas de pb avec les musulmans , mais mon constat est la , même ceux qui sont tranquille et vive sans pb en tant que français musulman ils ne sont plus à l'abri des communautaristes ...

Quand tu verras un imam ce pointé dans un bled du fin fond de la Picardie juste parce que des "soeurs" vivant dans ce village ont parlé d'une musulmane qui pourrait aussi reprendre une "bonne direction " , et que cet Imam fasse la moral à ta femme et lui demande une participation d'argent pour la mosquée ...

On en reparlera ...

J'ai jamais vu de curé venir réclamer de l'argent chez moi ...

Ma femme a envoyé tout le monde sur les roses ...

La tu te diras que bien que ne vivant pas dans une grande ville , il y a des trucs pas net ...qui viennent jusque devant ta porte ...

Et j'en ai d'autres comme sa, comme le coup du sandwich pour ma gamine qui s'est vu imposé un jambon fromage juste parce que la dame qui servait ,des soeurs lui avait dit que la petite ben sa mère était musulmane ... et donc ma gamine a pas eu son jambon beurre ... comme si une enfant musulmane aurait demandé un jambon beurre ...

L'autre nous la joué garante des "musulmanes" du village ...

Enfin bref ma femme a était lui dire ce qu'elle pensait ...

Les mêmes qui restent entre elle devant la sortie de l'école en ne parlant qu'en arabe ...

Ces gens pourrissent la vie des musulmans qui font leur vie peinard ... en étant intrusif ...

Donc ces cons filent une mauvaise image aux musulmans ...

Bon pour ma femme , le passage à la religion catholique n'a pas posé à nos amis musulmans , par contre sa n'a pas était du goût des grognasses qui reste entre elle ...

Alors bon je ne sais pas comment cela ce passe du côté de Saint Estienne ,mais par chez moi ben s'est comme sa ...

 

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, christophe 38 a dit :

enfin, moi, j'ai fini depuis belle lurette de me positionner par rapport à ce que pensent mes semblables...

je remets sur le tapis : le voile à l'école, les repas hallal, les cours qui ne doivent pas facher les religieux, (j'allais oublier le sport en djellabah), la privatisation des piscines, (je passe rapidement sur les clubs sportifs (foot par exemple) noyautés par des muslims qui ne veulent pas voir de mecs nus sous la douche (en short, en caleçon, mais pas à poil), le burkini...

 

alors, que les étrangers en rigolent, je m'en contrefous. moi, ce qui m'interesse, c'est mon pays, le calme, le vivre ensemble, la laicité (c'est à dire la neutralité de la religion dans la sphere publique, où aucune religion ne doit tenter de prendre le dessus), la tolerance)...

et je pense aux élections l'an prochain et que tout ceux qui ne veulent pas que les religieux prennent l'ascendant vont glisser  un bulletin dans l'urne.

Je t'embrasserais presque tellement je suis d'accord avec toi... il y a même un ou deux exemples supplémentaires qu'on pourrait citer!

Cependant, il y a un point ou ma vision diverge quelque peu de la tienne concernant la laïcité. Elle vise la séparation de l'église et du pouvoir et exclut l'église de tout pouvoir politique >>> Ce qui pour moi est une très bonne chose.

Malgré tout il ne faut pas oublier, que l'on soit pratiquant ou non, que l'on soit athée ou de quelques confessions religieuse que vous voulez, que c'est en partie la religion catholique (avec le bon et le moins bon certainement) qui a fondé les bases et les valeurs de notre pays. Qu'on le veuille ou non, nous sommes profondément enracinés (au moins par nos ancêtres) dans cette religion. (je présente cela comme un fait avéré, mais il ne s'agit que de ma vision des choses hein!)

Et j'avoue que je ressent régulièrement la désagréable sensation de courber l'échine fasse à la religion musulmane que je trouve de plus en plus intrusive.

(messieurs de confession musulmane, je vous prie de bien vouloir m'excuser si je vous heurte ou blesse dans mes propos, je vous garantie que ce n'est pas du tout ma volonté...)

 

 

Ensuite, bien qu'il y ai monsieur l'administrateur en personne à discuter dans ce qui me semble être un profond H.S, je pense que Péléide risque fort de débouler à coup d'encre rouge sur ce file ...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nemo a dit :

Je vois pas ou j'ai fais un amalgame de ce genre. Si on a des petites frappes du banditisme qui en d'autre temps serait mort pour les brigades rouges qui avalent le discours de Daesh c'est entre autre parce qu'on a un souci d'intégration dans notre pays. Pour ce qui est de la part des diplomés en question ça veux pas dire qu'ils sont insensibles à la perception qu'ils ont du vécu des communauté en question. C'est comme ça que ça marche l'idéologie:  j'ai pas besoin d'être un bébé phoque pour être choqués de la façon dont les bébés phoques sont traités.

J'ai mis ta citation, la banlieue c'est le problème, et pourquoi pas l'exemple lamentable que donne les politiques, ce n'est pas un problème?

Cela fait 50 ans que l'on parle d'intégration mais ils ne veulent pas s’intégrer, le mythe du petit nègre opprimé par le vilain blanc dédouane de leur connerie suffit....S’intégrer, c'est se faire entendre dans la politique, montrer des chefs d'entreprise etc....Mais pas suivre la voie de l’excuse en traficotant car c'est facile!!!!Pour s'intégrer, faut se lever tôt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kotai a dit :

 

Cela fait 50 ans que l'on parle d'intégration mais ils ne veulent pas s’intégrer, le mythe du petit nègre opprimé par le vilain blanc dédouane de leur connerie suffit....S’intégrer, c'est se faire entendre dans la politique, montrer des chefs d'entreprise etc....Mais pas suivre la voie de l’excuse en traficotant car c'est facile!!!!Pour s'intégrer, faut se lever tôt....

Ouf! bon c'est plus grave que je pensais je laisse tomber. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, chimère said:

Et j'avoue que je ressent régulièrement la désagréable sensation de courber l'échine fasse à la religion musulmane que je trouve de plus en plus intrusive.bouler à coup d'encre rouge sur ce file ...

Tu courbes l'échine quand en pratique?!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, g4lly a dit :

Tu courbes l'échine quand en pratique?!!!!!

 

il y a une heure, nemo a dit :

J'avoue aussi que je suis curieux de le savoir. 

Ah pardon... Je n'aurais pas du dire "je" mais "on"

Et bien entendu il s'agit d'une image... d'une façon de parler!

 

Sinon, lorsque les cantines ne proposent plus que des repas halal, ou même certain resto genre Quick...,  lorsque qu'il y a débat parce que certaines mairies mettent des crèches dans leur locaux... ainsi que certains exemples cités un peu plus haut...

 

Sinon G4lly, tu n'es pas sensé nous remettre dans le bon chemin concernant ce H.S?:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, chimère a dit :

 

Et bien entendu il s'agit d'une image... d'une façon de parler!

Oui enfin la façon de parler elle est significative. Là tu met en scéne une soumission imaginaire et donc ta "victoire" va impliquer la soumission de l'autre...  qui risque d'être bien moins imaginaire vu les raports de force...

Il y a 6 heures, chimère a dit :

Sinon, lorsque les cantines ne proposent plus que des repas halal, ou même certain resto genre Quick...,  lorsque qu'il y a débat parce que certaines mairies mettent des crèches dans leur locaux... ainsi que certains exemples cités un peu plus haut...

Voilà la logique économique et un truc qui n'a rien à voir avec les islamistes (les créches dans les églises sont contestés par les laïcards pas par les islamistes)  qui deviennent une victorie pour "eux" et une humiliation pour "nous". "Gros soupir" on est mal barré avec tout ça.

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une expression, j'aurais pu dire "se laisser marcher sur les pieds" si tu préfères... Ne vas pas philosopher ou t’arrêter à chaque mot ou tu n'as pas fini!

- Que ce soit une logique économique ou non je ne vois pas bien ce que ça change!

- Jusqu'à il y a peu de temps, cela n'avait jamais fait polémique pourtant! Sauf que nous nous sommes retranché derrière la laïcité afin de "contrer" certaines coutumes/préceptes (désolé je n'ai pas le mot que je cherche en tête) de la religion musulmane. Du coup, effectivement on se prend la laïcité dans la tronche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...