Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

Islam : la Bretagne et la Normandie désirent enlever le sarrasin des crêpes

http://nordpresse.be/islam-bretagne-normandie-desirent-enlever-sarrasin-crepes/

 


 

Sinon on comprend mieux les exigences de sécurité liées au burkini invoquées dans les arrêtés municipaux http://nordpresse.be/nice-aux-urgences-apres-pete-burkini/

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Islam : la Bretagne et la Normandie désirent enlever le sarrasin des crêpes

http://nordpresse.be/islam-bretagne-normandie-desirent-enlever-sarrasin-crepes/

alors déjà, une crêpe au sarrasin ça s'appelle une galette !

en tout cas moi je ferai de la résistance, il est hors de question que je fasse une complète au froment :happy:

sale temps pour la galette-saucisse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, penaratahiti said:

alors déjà, une crêpe au sarrasin ça s'appelle une galette !

Faut les excuser c'est des belges ...

Just now, penaratahiti said:

en tout cas moi je ferai de la résistance, il est hors de question que je fasse une complète au froment :happy:

Ouuuuuaiiih résistance bouffons du sarrasin! Un bon sarrasin est un sarrasin cuit au feu de bois!

Just now, penaratahiti said:

sale temps pour la galette-saucisse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne mangez pas de couscous aussi, trop brun. Ou de riz, trop asiatique. Oubliez aussi le kebab, trop turc. Les sushis, trop samouraï. 

Le prochain débat sera le mouton.

Le débat en France, c'est vraiment du n'importe quoi à l'image de la classe politique. 

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kurssad a dit :

Ne mangez pas de couscous aussi, trop brun. Ou de riz, trop asiatique. Oubliez aussi le kebab, trop turc. Les sushis, trop samouraï.

Le débat en France, c'est vraiment du n'importe quoi à l'image de la classe politique.

Remarque d'une grande pertinence par rapport à un article de presse BELGE et totalement satyrique (ainsi que les réponses des forumeurs). 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Julien a dit :

Remarque d'une grande pertinence par rapport à un article de presse BELGE et totalement satyrique (ainsi que les réponses des forumeurs). 

Ainsi que pour moi pour la première partie de mon message, super ironique.

Par contre la deuxième partie et la dernière partie est sérieuse.

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Consolons-nous : au moins en France, on peut encore débattre.

Bon je sais, ça n'est pas très ragoûtant mais on a la classe politique que l'on mérite.

Je m'inscrit en faux je n'ai rien fais pour mériter ça et la majorité du forum non plus. C'est vraiment trop injuste comme disait le grand philosophe à coquille.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kurssad a dit :

Ainsi que pour moi pour la première partie de mon message, super ironique.

Par contre la deuxième partie et la dernière partie est sérieuse.

Non je ne pense pas que tu étais dans l'ironie dans la première partie de ton message ...

La tentation était trop grande ...

Tu as saisi trop vite l'occasion pour faire du French bashing ... 

Sans vérifier la source ...

Pour le reste ben que veux-tu , s'est comme sa ... On débat de tout et de rien parfois ... dès fois s'est intéressant ,dès fois non ... mais au bout d'un moment on a des instances qui tranche ...

Toi qui est très ouvert sur le "chacun fait ce qu'il veut" ...

Nous on a eu le débat sur le mariage gay , il y avait les pour et les contre , sa a manifesté , il y a eu des polémiques et puis au final sa a fini par être tranché ...

En Turquie sa n'a pas l'air aussi évident tout sa ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_LGBT_en_Turquie

Enfin je dis sa et je ne dis rien ...

 

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Non je ne pense pas que tu étais dans l'ironie dans la première partie de ton message ...

La tentation était trop grande ...

Tu as saisi trop vite l'occasion pour faire du French bashing ... 

Sans vérifier la source ...

Pour le reste ben que veux-tu , s'est comme sa ... On débat de tout et de rien parfois ... dès fois s'est intéressant ,dès fois non ... mais au bout d'un moment on a des instances qui tranche ...

Toi qui est très ouvert sur le "chacun fait ce qu'il veut" ...

Nous on a eu le débat sur le mariage gay , il y avait les pour et les contre , sa a manifesté , il y a eu des polémiques et puis au final sa a fini par être tranché ...

En Turquie sa n'a pas l'air aussi évident tout sa ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_LGBT_en_Turquie

Enfin je dis sa et je ne dis rien ...

 

 

 

Du French Bashing j'en fais tous les jours. Comme je peux du Erdogan ou Turkish Bashing. Mais je sais le linge sale en famille.

Oui je confirme, c'était de l'ironie, pas besoin de mentir pour me faire apprécié.

En France, j'ai soutenu le mariage pour tous et je soutien le transgenre comme 3eme sexe apparent avec statut égal et adoption d'enfants.

Je sais que je suis pas apprécié par des pro-Erdogan aussi, je n'arrive pas a faire exprès.

J'aime beaucoup la gastronomie et la culture française mais pas la mentalité des politiques. 

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kurssad a dit :

Du French Bashing j'en fais tous les jours. Comme je peux du Erdogan ou Turkish Bashing. Mais je sais le linge sale en famille.

Oui je confirme, c'était de l'ironie, pas besoin de mentir pour me faire apprécié.

En France, j'ai soutenu le mariage pour tous et je soutien le transgenre comme 3eme sexe apparent avec statut égal et adoption d'enfants.

Je sais que je suis pas apprécié par des pro-Erdogan aussi, je n'arrive pas a faire exprès.

J'aime beaucoup la gastronomie et la culture française mais pas la mentalité des politiques. 

je ne rale pas et je ne t'engueule pas ;

pour ma part, j'ai vraiment du mal avec ton président, pas avec le pays, pas avec son histoire, pas avec son peuple.

 

Je veux dire par là que la politique de ton président ne me plait pas, mais je ne rejette pas pour autant les Turcs (meme s'ils n'en font qu'à leur tete (jeu de mots, inside))

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, christophe 38 a dit :

je ne rale pas et je ne t'engueule pas ;

pour ma part, j'ai vraiment du mal avec ton président, pas avec le pays, pas avec son histoire, pas avec son peuple.

 

Je veux dire par là que la politique de ton président ne me plait pas, mais je ne rejette pas pour autant les Turcs (meme s'ils n'en font qu'à leur tete (jeu de mots, inside))

Tu peux ne pas aimer les Turcs. C'est ton droit le plus absolu tant que cela n'incite pas à la violence et à la haine.

Ceci dit, malgré la médiocrité au summum des politiques en France. J'aime la France. Dommage qu'on parle de tous ça en ce moment (débat stérile). C'est désagréable. Par contre j'ai un esprit super critique (sans doute de ma vie parisienne) et je critique tout. J'ai visité énormément de pays, j'essaye de prendre les bons côtés de chaque pays.

 

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kurssad a dit :

Tu peux ne pas aimer les Turcs. C'est ton droit le plus absolu tant que cela n'incite pas à la violence et à la haine.

Ceci dit, malgré la médiocrité au summum des politiques en France. J'aime la France. Dommage qu'on parle de tous ça en ce moment (débat stérile). C'est désagréable. Par contre j'ai un esprit super critique (sans doute de ma vie parisienne) et je critique tout. J'ai visité énormément de pays, j'essaye de prendre les bons côtés de chaque pays.

 

ah, mais, c'est simple, je n'ai rien contre les Turcs.

J'ai trouvé étrange le jeu du président avec l'EI et ses semblables

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Kurssad a dit :

Du French Bashing j'en fais tous les jours. Comme je peux du Erdogan ou Turkish Bashing. Mais je sais le linge sale en famille.

Oui je confirme, c'était de l'ironie, pas besoin de mentir pour me faire apprécié.

En France, j'ai soutenu le mariage pour tous et je soutien le transgenre comme 3eme sexe apparent avec statut égal et adoption d'enfants.

Je sais que je suis pas apprécié par des pro-Erdogan aussi, je n'arrive pas a faire exprès.

J'aime beaucoup la gastronomie et la culture française mais pas la mentalité des politiques. 

tu confirmes que s'était de l'ironie , et tu n'as pas besoin de mentir pour te faire apprécier ?

Je ne saisis pas le sens de ta phrase , par rapport au fait de ce faire apprécier ...

Le concept du  " country" bashing  , s'est d'avoir une attitude globale en terme de vision négative et péjorative avec des clichés  vis à vis d'un pays et de ces habitants et cela sans argumentations ...

Est-ce que tu as vu beaucoup de monde faire du turkish bashing ?

Hormis critiquer le président turc et sa politique nationale et étrangère , je n'ai pas vu de gens mettre tout les turcs dans le même sac ...

tu n'aimes pas nos politiques ... ce n'est pas un problème car nous aussi on a nos propres sentiments sur eux ...

Pourtant on peu critiquer les choix de politique nationale ou étrangère de nos politiques , sans pour autant devenir des anti patriotes , ou des traîtres à la nation ...

Mais ton problème ,s'est que tu ne présente qu'une seule face de la Turquie ...

Comment veux-tu que les gens acceptent que tu sois dans une position vent debout ambiance la Turquie à raison sur tout et ce moque de que pense  le reste de la terre , et que d'un autre côté  tu te présente comme quelqu'un qui n'est pas apprécié par les pros Erdogan ?

Tu est un paradoxe à toi tout seul ...

Quand on on demandé sur le file "si vous étiez américains pour qui voteriez vous? " .

Toi tu as mis un message comme quoi si tu étais américain tu voterais pour les républicains ...

Le même parti qui a opté pour Donald Trump qui a dit des trucs énormes rien qu'avec les musulmans et qui a eu de l'écho auprès de l'électorat républicain ... parti ou tu trouveras le plus d'intolérants sur un tas de sujets comme l'homosexualité par exemple ...

Par contre il y a un débat que tu juges stérile en France et la on est le pays le plus intolérant du monde ...

Oui il est peut-être stérile ce débat  ,mais n'est-il pas préférable de l'avoir et que cela soit tranché par des hautes autorités ?

Et bien que stérile il permet de mettre en évidence un malaise au sein de la société française qui existe bien , donc autant mettre au clair les choses pour éviter les erreurs après non ?

Mais non , les français sont mauvais ... ils ne savent faire que des débats stériles ...

Par contre tu serais près à voter pour Trump qui veut virer tout les musulmans et leur interdire l'entré aux USA ... 

On ce fout de nous en nous traitant d'intolérant qui ne font que des débats stériles mais à côté aux USA il y a un électorat républicain qui ferait passer l'extrême droite en France pour amateurs ...

Le même parti pour qui tu voterais ...

 

http://www.rtl.fr/actu/international/presidentielle-americaine-2016-homophobie-racisme-xenophobie-le-profil-radical-d-une-frange-des-supporters-de-donal-trump-7782069469

 

Enfin bref tu es un paradoxe à toi tout seul ...

 

 

il y a 31 minutes, Kurssad a dit :

Tu peux ne pas aimer les Turcs. C'est ton droit le plus absolu tant que cela n'incite pas à la violence et à la haine.

Ceci dit, malgré la médiocrité au summum des politiques en France. J'aime la France. Dommage qu'on parle de tous ça en ce moment (débat stérile). C'est désagréable. Par contre j'ai un esprit super critique (sans doute de ma vie parisienne) et je critique tout.

 

Il ne t'a pas dit qu'il n'aime pas les turcs , il te dit qu'il n'aime le président turc ...

Tu vois , tu n'a même pas compris le sens du message christophe 38 ...

Citation

pour ma part, j'ai vraiment du mal avec ton président, pas avec le pays, pas avec son histoire, pas avec son peuple. Je veux dire par là que la politique de ton président ne me plait pas, mais je ne rejette pas pour autant les Turcs (meme s'ils n'en font qu'à leur tete (jeu de mots, inside))

 

Pour les débats stériles peu importe ce qu'en pense les gens ,pour ou contre peu importe  , s'est débattu jusqu'à ce que une autorité finisse par trancher .

 

Burkini ,sujet traité terminé on en parle plus .

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un peu le tour des programmes antiterroristes en Europe, et  l'Anggleterre a palme de la législation la plus dur ! Aux programmes nous avons gardes à vue de 28 jours pour simple soupçon, restrictions des liberté de circulation et de communication (téléphone et internet), ajoutons à cela récemment élargie par la confiscation du passeport et une loi donnant les pleins pouvoir au gouvernement en cas "d'état d'urgence". (je mets entre guillement car si j'ai bien compris cette notion de cas "d'état d'urgence" n'existe pas au Royaume Uni) A noté pour l'anecdotique, que du coté sociétal il est apparu un nouveau programme scolaire avec l'introduction d'une nouvelle matière qui doit premouvoir les valeurs britanniques. (Il y a eu semble t-il un scandale à Birmingham)

L'Allemagne a adopté une série de loi autorisant les expulsions(dénaturalisation ?) des crimes commis en Allemagnes ou en dehors, ré-autorise les écoutes téléphonique pour simple soupçon et la censure sur tout les signes et discours en références à Daesh/autres groupes terroriste.

Aux Pays-Bas, il semble que les mosquées sont soumis à des contrôles (de ce que j'ai lu on ne précise pas si s'est l'ensemble des mosquées ou seulement ceux ayant des soupçons), mais aussi la possibilité de la perte de la nationalité si l'individu a combattu au sein d'un mouvement terroriste.

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, penaratahiti a dit :

alors déjà, une crêpe au sarrasin ça s'appelle une galette !

Non, non et non !!!

Une crêpe au sarrasin, ça s'appelle une crêpe au sarrasin.

Si c'est au froment, ça s'appelle une crêpe de froment et puis voila !

(d'ailleurs, pour d'excellentes crêpes, tant de froment que de sarrasin, je vous recommande la crêperie "La salamandre", dans le centre de Ploudalmézeau, en Finistère)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, FATac a dit :

Non, non et non !!!

Une crêpe au sarrasin, ça s'appelle une crêpe au sarrasin.

Si c'est au froment, ça s'appelle une crêpe de froment et puis voila !

(d'ailleurs, pour d'excellentes crêpes, tant de froment que de sarrasin, je vous recommande la crêperie "La salamandre", dans le centre de Ploudalmézeau, en Finistère)

Ben chez moi (en Finistère comme tu dis) on a toujours dit galette pour désigner tes crêpes au sarrasin:endifficultec:

Et je conseille la crêperie Ty A Dreuz à Ouessant !

EDIT : je copie le wiki pour clôturer le HS :

"Cependant, il ne faut pas confondre la crêpe avec la galette de sarrasin, car il ne s'agit pas des mêmes produits : en pays gallo ou Haute-Bretagne, la galette de blé noir ou galette de sarrasin est exclusivement salée. Préparée à base d'eau, de farine de sarrasin et de sel, elle est épaisse, molle après cuisson et présente des trous à sa surface. Elle entre notamment dans la composition de la galette-saucisse et est consommée couramment. La crêpe de sarrasin basse-bretonne est faite avec du lait, et est visuellement plus fine, cassante juste après cuisson4 et d'une surface lisse, sans trous."

Modifié par penaratahiti
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, penaratahiti a dit :

Ben chez moi (en Finistère comme tu dis) on a toujours dit galette pour désigner tes crêpes au sarrasin:endifficultec:

Et je conseille la crêperie Ty A Dreuz à Ouessant !

Tu dois venir du sud de l'Elorn, en pays de métèques ! ;-)

Bon, dans le nord, en pays des Abers, on parle aussi de galettes, mais c'est pour se faire comprendre des touristes ou des colons envoyés du pays gallo par le pouvoir politique illégitime implanté à Rennes.

Mais je valide pour la crêperie de Ouessant, j'en ai eu d'excellents échos.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, et je compatis. :-)

Du reste, tu es breton, donc respectable ! (je rappelle que la Bretagne, c'est ce vaste et noble territoire qui commence à la Gare Montparnasse et s'étend vers l'ouest jusqu'au dernier des bretons)

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...