Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Kurssad a dit :

Du French Bashing j'en fais tous les jours. Comme je peux du Erdogan ou Turkish Bashing. Mais je sais le linge sale en famille.

Oui je confirme, c'était de l'ironie, pas besoin de mentir pour me faire apprécié.

En France, j'ai soutenu le mariage pour tous et je soutien le transgenre comme 3eme sexe apparent avec statut égal et adoption d'enfants.

Je sais que je suis pas apprécié par des pro-Erdogan aussi, je n'arrive pas a faire exprès.

J'aime beaucoup la gastronomie et la culture française mais pas la mentalité des politiques. 

Celle là, de la part d'un membre de l'AKP, je la met sous cloche ..........

Arrête Barbaros, tu en deviens ridicule .......

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Akhilleus a dit :

Celle là, de la part d'un membre de l'AKP, je la met sous cloche ..........

Arrête Barbaros, tu en deviens ridicule .......

Membre de l'AKP? Pas du tout. Tu es loin de savoir ce que je pense d'Erdoğan. Non non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Boule75 a dit :

Toujours aussi spectaculaire ! Réponse biaiseuse, hors-sujet, tactiques pavloviennes : tu mérites bien ton titre.

 

A parce que toi tu prends le temps de lire un article ou le journaliste annonce que la Roumanie était allié des USA pendant la guerre froide ?

Bah moi non et là c'est pareil, pas de temps à perdre, si je veux en apprendre plus sur le coran et comment il pourrait être réformé, je ne vais pas faire confiance à quelqu'un qui sort des tas de bêtises dans sa tribune, je prends un livre d'histoire sur l'islam ou la théologie pour me faire un avis sur la question. Mais c'est vrai qu'une tribune de presse généraliste pondu par une catho, libérale, conservatrice (elle devrait se convertir au protestantisme d'ailleurs c'est plus proche de ses valeurs, si on enlève le coté sociale niai), c'est tellement plus crédible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Drakene a dit :

 

A parce que toi tu prends le temps de lire un article ou le journaliste annonce que la Roumanie était allié des USA pendant la guerre froide ?

Bah moi non et là c'est pareil, pas de temps à perdre, si je veux en apprendre plus sur le coran et comment il pourrait être réformé, je ne vais pas faire confiance à quelqu'un qui sort des tas de bêtises dans sa tribune, je prends un livre d'histoire sur l'islam ou la théologie pour me faire un avis sur la question. Mais c'est vrai qu'une tribune de presse généraliste pondu par une catho, libérale, conservatrice (elle devrait se convertir au protestantisme d'ailleurs c'est plus proche de ses valeurs, si on enlève le coté sociale niai), c'est tellement plus crédible...

Le Coran n'est pas modifiable techniquement et littérairement. Car selon la croyance islamique, le Coran étant la parole de Dieu, toute modification changera sa parole, donc un Coran modifié ne sera pas la parole de Dieu.

De deux, techniquement, qui va imprimé ces Corans? Il y a des dizaines voir des centaines de milliers de personnes qui ont mémorisé le Coran en arabe. Les pays Musulmans impriment les Corans par millions 

De 3, la langue arabe comme les autres langues sémites ne laissent pas au doute dans le caractère et la compréhension d'un texte. Si la Bible existait en araméen, son la modification du livre ne serait pas possible.

De 4, il y a tellement de passage dans le Coran, qu'un Coran modifié ne sera pas un Coran. Il faut récrire un autre livre.

De 5, c'est une idée stupide qui créera plus d'extrémistes. 

De 6, il n'y a pas d'autorité suprême dans l'islam Sunnite (90%), qui va s'en charger de la modification?

De 7, les Musulmans refuseront toute modification de tout changement. 

J'oublie d'autres points bien sûr. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kurssad a dit :

Le Coran n'est pas modifiable techniquement et littérairement. Car selon la croyance islamique, le Coran étant la parole de Dieu, toute modification changera sa parole, donc un Coran modifié ne sera pas la parole de Dieu.

De deux, techniquement, qui va imprimé ces Corans? Il y a des dizaines voir des centaines de milliers de personnes qui ont mémorisé le Coran en arabe. Les pays Musulmans impriment les Corans par millions 

De 3, la langue arabe comme les autres langues sémites ne laissent pas au doute dans le caractère et la compréhension d'un texte. Si la Bible existait en araméen, son la modification du livre ne serait pas possible.

De 4, il y a tellement de passage dans le Coran, qu'un Coran modifié ne sera pas un Coran. Il faut récrire un autre livre.

De 5, c'est une idée stupide qui créera plus d'extrémistes. 

De 6, il n'y a pas d'autorité suprême dans l'islam Sunnite (90%), qui va s'en charger de la modification?

De 7, les Musulmans refuseront toute modification de tout changement. 

J'oublie d'autres points bien sûr. 

Attends tu y va trop fort d'un coup là. Il y en a plein ici qui croient que c'est possible lorsqu'on leur dit qu'on va réformer l'islam en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Drakene a dit :

Attends tu y va trop fort d'un coup là. Il y en a plein ici qui croient que c'est possible lorsqu'on leur dit qu'on va réformer l'islam en France.

Le concept d'islam de France est la plus grande connerie que j'ai entendu dans ma vie.

Je prends exemple d'un musulman lambda qui veut pratiquer sa religion. Une question lui taraude l'esprit, il va en premier lieu chercher sur internet au lieu de poser une question à l'imam de coin de rue, c'est une sorte de réflexe. Je te rappel que l'imam du coin de rue est un musulman lambda. Tout musulman peut devenir imam dans l'islam sunnite. Chez le chiisme, il y a un clergé. Donc le type qui se questionne voudra un acteur plus savant pour ça, plusieurs cas se pose:

Internet

Livre d'anciens oulémas

Des vidéos sur youtube

Poser la question directement aux oulémas.

Et puis, pour une question, il y a tellement de référence en français et de website (traduit de l'arabe de livres, fatawas, de vidéos, etc..), plus besoin de poser la question à l'imam du coin de rue. 

C'est de là que ce créé des dérives comme la radicalisation rapide de jeunes qui n'arrivent pas a faire la part des choses. 

L'islam est une sorte de religion super mondialisée, sans chef et sans frontière, et surtout avec plusieurs croyances (salafis, soufis, FM, etc. Etc..) qui se disputent.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me sidères à chaque fois un peu plus, et pas en bien.

il y a 32 minutes, Drakene a dit :

A parce que toi tu prends le temps de lire un article ou le journaliste annonce que la Roumanie était allié des USA pendant la guerre froide ?

Bah moi non et là c'est pareil, pas de temps à perdre, si je veux en apprendre plus sur le coran et comment il pourrait être réformé, [...]

Stoooop !!! Et ça vaut pour @Kurssad aussi :

  • La tribune que je signalais ne parle pas de la Roumanie : je ne sais pas pourquoi tu me parles de ça. :sinterrogec:
  • Elle ne parle pas non plus de réformer le Coran.

Ce serait cool d'arrêter les délires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

On en revient donc à la solution primaire de l'extermination préventive ?

 

Non c'est seulement que la solution de réformer l'islam est dans la même impasse que cette "solution", si on peut appeler ça comme ça. Et a autant de chance de réussir ou d'être employée (néant quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

On en revient donc à la solution primaire de l'extermination préventive ?

Il semble bien que ce soit la préconisation de notre Doctorant.

 

P.S. : parfois Drakene me fait penser à ce que pourrait être une version française de William Kristol.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Boule75 a dit :

Tu me sidères à chaque fois un peu plus, et pas en bien.

Stoooop !!! Et ça vaut pour @Kurssad aussi :

  • La tribune que je signalais ne parle pas de la Roumanie : je ne sais pas pourquoi tu me parles de ça. :sinterrogec:
  • Elle ne parle pas non plus de réformer le Coran.

Ce serait cool d'arrêter les délires.

Ah mais moi j'ai expliqué les choses pour les propos de @Drakene pas de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Drakene a dit :

 

Non c'est seulement que la solution de réformer l'islam est dans la même impasse que cette "solution", si on peut appeler ça comme ça. Et a autant de chance de réussir ou d'être employée (néant quoi).

Pas forcément. Le christianisme a pu être réformé. Bon, cela s'est assez mal passé et on a souvent procédé par purges, conciles ou massacres post- constitution de dossier d'hérésie. Mais en définitive, ça a marché, au moins partiellement. Bon bien sur, il y a énormément de différences dans beaucoup de domaines entre le christianisme et l'islam, mais la chose est sans doute possible. Elle sera douloureuse cela dit. Et longue.

Et d'ailleurs, je ne crois pas que l'on parle de réformer le Coran, mais l'organisation du culte et de sa pratique. On a déjà eu assez de mal à dire ce qui était canon ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Boule75 a dit :

Tu me sidères à chaque fois un peu plus, et pas en bien.

Stoooop !!! Et ça vaut pour @Kurssad aussi :

  • La tribune que je signalais ne parle pas de la Roumanie : je ne sais pas pourquoi tu me parles de ça. :sinterrogec:
  • Elle ne parle pas non plus de réformer le Coran.

Ce serait cool d'arrêter les délires.

 

Soyons sérieux 5 secondes et relisons ensemble ton post :

 

Le 28/08/2016 à 10:54, Boule75 a dit :

A propos du Figaro, publication d'un entretien que je vous recommande vivement avec la philosophe Chantal Delsol dans ce même journal.

Ca rejoint bien le sujet des "menaces intérieures", puisqu'une partie de la discussion porte, au fond, sur le "que défendons-nous ?", ce qui est crucial pour le moral des troupes.

Citation

L'islam conquérant est une réaction contre un vide de sens, un matérialisme extrême, une indifférence affichée vis à vis de tout ce qui fait le tragique de la vie. Si on croit lutter contre lui en déployant un vide encore plus grand, quel aveuglement! Les cellules de déradicalisation, mises en place par les instances administratives, me font mourir de rire. On ne luttera contre l'islam conquérant que par deux moyens: en aidant les musulmans à moderniser leur religion, à se «protestantiser» (ce qui est fait pour une partie d'entre eux), et/ou, si l'on est intelligent et bienveillant, en les convertissant à des religions proches mais non-violentes. Les cellules de déradicalisation, qui expliquent que le seul idéal consiste en un humanitaro-capitalisme gluant et matérialiste, ne convaincront personne. Les jeunes radicalisés ne cherchent pas de grands discours: ils veulent donner un sens à leur vie.

 

Bien ! Je crois que c'est clair, net et précis.

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Sinon plus en rapport avec la menace intérieur :

Un islamiste tente d'égorger un policier à Toulouse.

http://www.20minutes.fr/toulouse/1915483-20160830-toulouse-sait-agression-couteau-policier-commissariat

 

 

 

Modifié par Drakene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ciders a dit :

Bon je sais, ça n'est pas très ragoûtant mais on a la classe politique que l'on mérite.

 

Il y a 6 heures, nemo a dit :

Je m'inscrit en faux je n'ai rien fais pour mériter ça et la majorité du forum non plus. C'est vraiment trop injuste comme disait le grand philosophe à coquille.

Désolé nemo, mais je dois rejoindre Ciders sur ce point.

Les hommes politiques, en démocratie, et la France en est une, ce sont ceux pour qui les citoyens choisissent de voter. Les hommes politiques français actuels ont été choisis par le corps des citoyens français, même s'il est fort possible que tel ou tel citoyen n'ait pas voté pour celui ou celle qui a gagné.

Et ce n'est pas par manque de choix non plus. A la dernière élection présidentielle, il y avait dix candidats pas un de moins. Les deux qui sont arrivés en tête ont bien été choisis parmi ces dix-là, et par personne d'autre que la majorité des citoyens français. Sachant par ailleurs que les éventuels abstentionnistes sont ceux qui ont choisi d'approuver d'avance le choix que feraient les autres, donc ont eux aussi approuvé à leur manière.

Et le même principe s'applique aux autres élections législatives, municipales, etc.

On a effectivement la classe politique qu'on mérite. C'est juste factuel. :sad:

 

Il y a 2 heures, FATac a dit :

Je comprends, et je compatis. :-)

Du reste, tu es breton, donc respectable ! (je rappelle que la Bretagne, c'est ce vaste et noble territoire qui commence à la Gare Montparnasse et s'étend vers l'ouest jusqu'au dernier des bretons)

Tu veux dire... de la Gare Montparnasse jusqu'à la station de métro Edgar Quinet :happy: ?

Je veux dire, les crêperies ne vont pas au-delà, si ?

 

il y a 19 minutes, Kurssad a dit :

Le Coran n'est pas modifiable techniquement et littérairement.

 

il y a 14 minutes, Drakene a dit :

Attends tu y va trop fort d'un coup là. Il y en a plein ici qui croient que c'est possible lorsqu'on leur dit qu'on va réformer l'islam en France.

Bien sûr que non le Coran n'est pas modifiable et n'a pas été modifié, de même que la Bible n'est pas modifiable et n'a pas été modifiée.

Les grands textes religieux, et on pourrait ajouter ceux des bouddhistes, hindouistes etc., existent en bien trop d'exemplaires, sont connus de bien trop de gens - même s'ils ne les lisent qu'en traduction, comme les Indonésiens musulmans par exemple ou encore les chrétiens qui ne parlent pas le grec ancien la langue des Evangiles - pour qu'il soit possible de les remplacer "en douce" par autre chose. Kurssad a donné toute une série d'arguments à ce sujet.

Cela ne veut pas dire que les religions soient immobiles. Ce qui peut changer c'est l'interprétation qui est faite de leurs textes fondateurs.

 

Ce qui ne veut pas dire non plus que toute religion puisse devenir n'importe quoi que quelqu'un d'autre souhaiterait qu'elle soit, bien sûr. Les deux questions qui se posent concernant l'islam sont à mon avis :

- d'une part la violence de Mahomet, qui était en gros l'équivalent d'un chef croisé chrétien, quelqu'un qui pratiquait l'agression armée pour étendre son pouvoir et la domination de sa religion, ce qui le met à part des autres fondateurs de religions comme Jésus, Moïse, Bouddha, Gourou Nanak, Baha-ullah ou Joseph Smith. La question est : cette violence était-elle justifiée seulement dans les circonstances particulières de la vie de Mahomet, ou encore des quatre premiers califes, ou bien est-elle justifiée encore aujourd'hui ?

- d'autre part le statut de la charia, qui dans les premiers temps de l'islam et encore bien après était la loi de l'Etat purement et simplement, imposée par Dieu mais mise en oeuvre par l'Etat. La question est : ce statut de la charia dépend-il des circonstances historiques, et pourrait-elle alors devenir une simple obligation privée, ou bien doit-elle être la loi de l'Etat, tout Etat la violant devenant par là-même illégitime ?

Les Français musulmans concrets apportent des réponses diverses à ces deux questions, qui mènent certains - aujourd'hui la grande majorité - à une vie sereine et pacifique dans un pays dont le code légal ne répond pas à toutes les demandes de la charia, et d'autres - aujourd'hui nettement minoritaires - à une forme plus ou moins sourde ou ouverte de révolte, que ce soit repli communautaire sur un petit monde de "purs" ou pire diverses formes d'agression contre la société extérieure impure.

Sachant qu'une troisième partie des Français musulmans concrets choisit tout simplement... de cesser de croire, que ce soit pour se convertir à une autre religion, ou le plus souvent pour devenir agnostique ou athée "je ne peux pas croire ce que disait un type comme ça !"

Quand je parle d'interprétation de l'islam, je parle essentiellement de la réponse que font les musulmans concrets aux deux questions ci-dessus : est-il justifiable de reproduire aujourd'hui la violence de Mahomet, la charia doit-elle obligatoirement avoir statut de loi d'Etat.

 

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexis a dit :

Tu veux dire... de la Gare Montparnasse jusqu'à la station de métro Edgar Quinet :happy: ?

Je veux dire, les crêperies ne vont pas au-delà, si ?

Oulah çà me rappelle des souvenirs !!! de toute façon on finissait toujours chez Félix rue Mouffetard ...

 

Bon les hommes sérieux arrêtez de vous crêper le chignon çà devient tellement gore que même le Turc par l'odeur alléché arrive pour se gaver ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alexis a dit :

Tu veux dire... de la Gare Montparnasse jusqu'à la station de métro Edgar Quinet :happy: ?

Oui, oui ... par l'ouest.

il y a 5 minutes, Alexis a dit :

Je veux dire, les crêperies ne vont pas au-delà, si ?

Non, non, à l'ouest de cette station de métro, tu as deux ou trois pizzerias, et après tu reviens en pays civilisé en arrivant à la gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Drakene a dit :

Bien ! Je crois que c'est clair, net et précis.

C'est ça : le texte (en entier, pas seulement mon message) ne contient ni le mot "Coran" ni le mot "Roumanie".

Il n'y a pas non plus "frite" ni "Elvis Presley" , si tu te posais la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Boule75 a dit :

C'est ça : le texte (en entier, pas seulement mon message) ne contient ni le mot "Coran" ni le mot "Roumanie".

Il n'y a pas non plus "frite" ni "Elvis Presley" , si tu te posais la question.

Pourquoi ? Elvis était Roumain ? Ne tirez pas, c'est ma pré-rentrée demain !

Sinon, un ancien type de menace qui refait surface : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/08/30/97001-20160830FILWWW00261-usa-offre-de-3m-pour-un-terroriste-tadjik.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a une heure, Ciders a dit :

On en revient donc à la solution primaire de l'extermination préventive ?

*Troll ON*

Si besoin j'ai quelques potes Russes qui ont des stocks de bombinettes à vider...

...Oui bon ok, je =>[] :biggrin:

*Troll OFF*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dorfmeister a dit :

*Troll ON*

Si besoin j'ai quelques potes Russes qui ont des stocks de bombinettes à vider...

...Oui bon ok, je =>[] :biggrin:

*Troll OFF*

On pourrait transformer un des prototypes ratés du T-50 en missile guidé ? :chirolp_iei:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 6 minutes, Ciders a dit :

On pourrait transformer un des prototypes ratés du T-50 en missile guidé ? :chirolp_iei:

fvulhk.jpg

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...