Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, rendbo a dit :

Je demanderai bien d'où vient cette idée chez nous que dénoncer et collaborer avec l'ordre et ses représentants est mal...

S'il n'y avait pas eu une occupation de quelques années entre 1940 et 1944-45, c'est ça ? 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, à vous lire, j'ai l'impression qu'il faudrait venir avec toute un groupe de FS ou du GIGN/RAID/BRI pour être en sécurité à Paris. Faut pas déconner les gars quand même. Allez dans certains quartiers à Londres, c'est la même chose. A Strasbourg, c'est pareil. On a même droit à une plaque tournante du trafic d'armes en provenance des Balkans (à une certaine époque, je ne sais pas si c'est le cas aujourd'hui). Quand tu vas dans le Marché de Noël, bah tu fais attention à toutes tes affaires, tu ranges ton porte-feuilles dans la poche intérieur de ta veste, etc... C'est partout pareil quand tu es touriste. Tu te fais repérer par le moindre pickpocket. Et plus il y a de touristes, plus il y aura de pickpockets. C'est tout. Ce n'est pas Bagdad non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kiriyama a dit :

Moi c'est une ville qui ne dégage pas une grande impression de sécurité. j'ai déjà eu l'occasion d'aller dans d'autres grandes villes, que ce soit en France ou à l'étranger (Montréal, Taipei, Rostov-sur-le-Don...) et on s'y sent plus en sécurité. C'est plus propre, moins dégradé, les gens sont moins stressés et agressifs, je n'ai jamais entendu parler d'affaires comme ce car de touristes dévalisés (on croirait une attaque de diligence dans le Far-West), on peut s'y promener à toute heure du jour et de la nuit sans crainte, prendre les transports en commun idem. Le problème en France c'est que vous vous êtes tellement habitués à cette situation que vous pensez que c'est pareil partout ailleurs. 

Le problème c'est que toi par contre tu as une légère tendance à exagérer dans tes posts

Et sinon comment à se passe à Bruxellistan ?? (/sarcasme)

 

Ah et juste pour remettre les choses dans leur contexte

http://ici.radio-canada.ca/regions/quebec/2015/07/12/006-aggression-armee-quebec-saint-sauveur-mort.shtml

J'ai trop peur j'irais jamais au Canada ....

 

http://www.worldatlas.com/articles/most-dangerous-cities-in-europe.html

Regarde bien la position de Rostov parceque là je me marre

 

Paris est une capitale. Elle a donc les problèmes d'une capitale et donc son problème d'insecurité plus ou moins marqué (ça dépend des quartiers et des heures de la journée)

Un petit conseil : si tu te déplaces en ayant la tête d'une victime, tu seras une victime ....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Akhilleus said:

Le problème c'est que toi par contre tu as une légère tendance à exagérer dans tes posts

Et sinon comment à se passe à Bruxellistan ?? (/sarcasme)

 

Ah et juste pour remettre les choses dans leur contexte

http://ici.radio-canada.ca/regions/quebec/2015/07/12/006-aggression-armee-quebec-saint-sauveur-mort.shtml

J'ai trop peur j'irais jamais au Canada ....

 

http://www.worldatlas.com/articles/most-dangerous-cities-in-europe.html

Regarde bien la position de Rostov parceque là je me marre

 

Paris est une capitale. Elle a donc les problèmes d'une capitale et donc son problème d'insecurité plus ou moins marqué (ça dépend des quartiers et des heures de la journée)

Un petit conseil : si tu te déplaces en ayant la tête d'une victime, tu seras une victime ....

Il y a quand meme du vrai dans le ressenti de Kiriyama.

http://www.bfmtv.com/international/paris-mal-placee-au-classement-des-villes-les-plus-sures-du-monde-861670.html

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/10/15/le-ministere-de-l-interieur-livre-enfin-les-chiffres-de-la-delinquance_4790212_4355770.html

http://www.leparisien.fr/societe/interactif-classement-tokyo-ville-la-plus-sure-du-monde-paris-loin-derriere-02-02-2015-4500083.php

Ton commentaire sur la responsabilité de la victime est parlant. 

Je suis pas de ton avis toutes les capitales ne sont pas comme Paris. Cf infographie du Parisien. 

Fin du HS pou moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tokyo est la ville la plus sûre du monde c'est pour çà que plein de japonais viennent en vacances à Paris ...

Les gars surtout restez en Suisse ou à Rostov vous risqueriez sinon d'avoir des vapeurs, parfois je me demande dans quel monde certains vivent. En plus çà vient s'épancher à longueur de post sur un forum dédié aux armes, à la violence sous toute ses formes et la baston en particulier ... Abonnez-vous plutôt à Marie-Claire.

à Marseille on dirait

"put... les tafioles !"

Mais bon je vous l'accorde c'est Marseille sur Huveaune pas Rostov sur le Don, ni encore moins Paris

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris, la Cote d’Azur, Marseille ce n’est pas très reluisant entre les poubelles débordantes, les crottes de chiens, et les odeurs d'urine persistante.

Sans parler que la France devient de plus en plus un coupe-gorge à touriste (arnaques, agressions, Pic Pocket) On peut y ajouter le mauvais entretien, des villes, la médiocrité des services, les prix, les grèves à répétition etc...

La conséquence de tout ça : on ne vient plus. On va découvrir d’autre horizon avec des prix et un service agréable.

Mais bon tout sa colle bien avec l'arrogance de nos dirigeants et leur incapacité chronique à remplir leurs missions de base assurer la sécurité sur l'ensemble du territoire de la république .
 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Scarabé a dit :

Paris, la Cote d’Azur, Marseille ce n’est pas très reluisant entre les poubelles débordantes, les crottes de chiens, et les odeurs d'urine persistante.

Sans parler que la France devient de plus en plus un coupe-gorge à touriste (arnaques, agressions, Pic Pocket) On peut y ajouter le mauvais entretien, des villes, la médiocrité des services, les prix, les grèves à répétition etc...

La conséquence de tout ça : on ne vient plus. On va découvrir d’autre horizon avec des prix et un service agréable.

Mais bon tout sa colle bien avec l'arrogance de nos dirigeants et leur incapacité chronique à remplir leurs missions de base assurer la sécurité sur l'ensemble du territoire de la république .
 

 

 

et ouai c'est ça la France, la grêve et la grêve. ya que les petits artisans, coupe gorge et pickpockets qui bossent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Scarabé a dit :

Paris, la Cote d’Azur, Marseille ce n’est pas très reluisant entre les poubelles débordantes, les crottes de chiens, et les odeurs d'urine persistante.

Quoi ?

Alors, si vous cherchez des odeurs d'urine persistantes à Paris (le reste, c'est loin), je vous suggère de tenter l'angle de la rue Demarquay, dans le 10e. Un rendez-vous d'incontinents ; il doit y avoir un courant tél urique sous le RER.
Pour les crottes de chien, c'est plus dur, ça bouge. Ah si ! Dans le même coin d'ailleurs, mais l'info n'est plus trop fraîche, il y avait le trottoir sud de la rue de Valencienne. Maintenant il y a des amendes, je me demande si c'est encore vrai.
On a eu droit à une grève tournante du ramassage des ordures aussi, juste avant l'Euro et pas trop virulente, la première depuis... pfuii ! vachement longtemps : on avait perdu l'habitude. C'était pas Beyrouth, hein.

On pourrait ouvrir un fil sur la géolocalisation des mur menaçants de l'intérieur si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kiriyama a dit :

Je sais m'accommoder du monde dans lequel on vit (encore heureux d'ailleurs). Mais disons que je ne suis pas du genre à fuir la réalité justement, et à voir les choses meilleures qu'elles ne le sont.

L'élection de 2002. Voilà, c'était cette élection-là. Le sentiment d'insécurité, ce côté "nous aussi Français d'en bas, nous savons tout !".

Par contre, c'est vrai. Les villes françaises sont parfois crades. M'enfin les gens sont vraiment des porcs aussi. Et là, je suis sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

L'élection de 2002. Voilà, c'était cette élection-là. Le sentiment d'insécurité, ce côté "nous aussi Français d'en bas, nous savons tout !".

Par contre, c'est vrai. Les villes françaises sont parfois crades. M'enfin les gens sont vraiment des porcs aussi. Et là, je suis sérieux.

Après il faut voir aussi comment les touristes se comportent parfois. Pour avoir bossé un mois dans des toilettes publiques à Strasbourg, ils peuvent être tout aussi crades que les Français. Voire même plus. Et je sais de quoi je parle. Je suis aussi très sérieux. Toutefois, il faut préciser que ce ne sont pas tous les touristes (étrangers souvent). Malheureusement, ce sont souvent les Allemands. Exemple de dialogue :

"Le touriste : C'est payant ? 

-Non, c'est marqué sur l'entrée des toilettes à l'extérieur.

-D'accord merci."

Résultat, le cabinet de toilettes (dames en général) est dégueulasse (désolé pour le mot mais c'est vrai) juste après dans la majorité des cas. 

@Ciders Il faut nuancer, tout le monde n'est pas un gros porc non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais comme toi Judi. Mais quand je vois mes semblables, j'ai de plus en plus de doutes. Il suffit de voir le long de nos axes routiers et de nos quais de gares. Ou dans les forêts.

Avant en Corse, on accusait les touristes. Mais on a vite fini par comprendre que ce n'étaient pas les Parisiens en visite qui jetaient des gravats et des machines à laver dans le maquis...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Kiriyama a dit :

Je sais m'accommoder du monde dans lequel on vit (encore heureux d'ailleurs). Mais disons que je ne suis pas du genre à fuir la réalité justement, et à voir les choses meilleures qu'elles ne le sont.

non tu as juste un peu (beaucoup) tendance à noircir le tableau version téléphone arabe de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a ecouté foxnews

Tu as passé combien de temps à Paris et dans quelles conditions

Non parceque intra muros il y'a plus d'un million d'habitants qui y vivent tout les jours

D'ailleurs Paris est trèèèès loin d'etre la ville la plus criminogène de France

C'est sur par contre que si tu balades place Stalingrad avec des lingots d'or au vu et au su de tous le monde .....

 

Citation

Il y a quand meme du vrai dans le ressenti de Kiriyama.

Ton commentaire sur la responsabilité de la victime est parlant. 

Je suis pas de ton avis toutes les capitales ne sont pas comme Paris. Cf infographie du Parisien. 

Fin du HS pou moi.

Non pas fin du HS

Ca me fait marrer les gars qui vivent à 1000 bornes d'un lieu ou ils passent en gros un WE tous les 6 ans et qui expliquent aux autres comment ça s'y passe

Je t'explique moi comment la marmotte elle vous pourrit vos chocolats en chiant en plus dans vos coucoux ?

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Akhilleus said:

non tu as juste un peu (beaucoup) tendance à noircir le tableau version téléphone arabe de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a ecouté foxnews

Tu as passé combien de temps à Paris et dans quelles conditions

Non parceque intra muros il y'a plus d'un million d'habitants qui y vivent tout les jours

D'ailleurs Paris est trèèèès loin d'etre la ville la plus criminogène de France

C'est sur par contre que si tu balades place Stalingrad avec des lingots d'or au vu et au su de tous le monde .....

 

Non pas fin du HS

Ca me fait marrer les gars qui vivent à 1000 bornes d'un lieu ou ils passent en gros un WE tous les 6 ans et qui expliquent aux autres comment ça s'y passe

Je t'explique moi comment la marmotte elle vous pourrit vos chocalats en chiant en plus dans vos coucoux ?

Non.

Si j ai la bénédiction du modo pour le HS alors je continu :concentrec:

Donc moi qui ait vécu à Marseille puis à Paris puis Toulouse avant de m expatrier en Suisse j ai le droit de comparer ? 

Paris c est pas un coupe gorge loin de là, Marseille non plus d'ailleurs et j y retournerais volontiers, à Marseille notamment ou j ai passé quelques unes des plus belles années de ma vie, car il y a bien d autre facteur que le sentiment d insécurité ou le taux de criminalité pour décrire ces métropoles et heureusement. 

C est pas une raison pour tomber dans l extrême inverse et ne pas voir qu on est en train de laisser pourrir une situation. Encore une fois on a beau trouver pleins d excuses, le tourisme de masse l'effet capitale etc. Il en reste pas moins que beaucoup d autre capitale Européennes s en sorte mieux que Paris. Ce n est donc pas une fatalité. 

Alors bien sûre j ai envie de dire à Kiriyama de relativiser, mais va expliqué à un Suisse qui voyage en moyenne beaucoup plus qu'un français et qui donc en a vu d autre que non, c est dans sa tête et que rien de tout cela est vrai.

Meme si le plus souvent c est un ressenti, dans le sens où ils n'ont pas vécu eux meme une agression,ce n est pas une raison pour ignorer se ressenti et ne pas se demander pourquoi des villes comme Londre sont justement ressenti comme plus safe que Paris.

Alors je vais t éviter les rengaines sur réputation des français blabla. Mais puisque qu'on parle de Paris et de ces touristes, et puisque tu mentionnais les japonais, regardes ce qu il se passe en ce moment a Paris niveau tourisme, et renseigne non pas sur ce que dise les japonais qui débarque à Paris, mais sur ceux qui terminent leur séjour.

pour la blague:

Le syndrome de Paris (パリ症候群, Pari shōkōgun?) est un trouble psychologique transitoire rencontré par certaines personnes, en visite ou en vacances à Paris. Analogue aux syndromes de Stendhal et de Jérusalem, cette affection toucherait plus particulièrement les touristes japonais qui, désemparés par l’écart entre la réalité et leur vision idéalisée de la ville, comme le Montparnasse des Années folles ou le Paris d’Amélie Poulain, se retrouvent désillusionnés et déstabilisés par le fossé culturel entre la Franceréelle et l'image qu'on s'en fait au Japon[1],[2].

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Akhilleus a dit :

non tu as juste un peu (beaucoup) tendance à noircir le tableau version téléphone arabe de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a ecouté foxnews

 

Les No go zones de Fox News et le vol des bijoux de Kim Kardashian ont bien plus d'impacte négatifs sur Paris que la campagne d'Anne Hidalgo pour faire revenir les touristes. Et comme elle a attaqué la chaine en justice pour les No go zones maintenant les medias étranger comme Fox, CNN et la chaine anglaise  Sky s'en donne à cœur joie sur Paris son insécurité ses manifs et bien sur ses camps de migrants voulu par A Hidalgo la "Mayor of Paris" she's bulding bla bla bla  . Même la TV Chinoise si est mis. Et je ne parle pas des nids de terroristes de Trump et des 5 colonnes d'islamo facho d'Estrosi, également repris par CNN.    

Et ça + ça +ça + tout les hommes qui on vu les méchants ours de l'homme qui à vu l'homme et bien nous perdons des parts de marché dans un secteur clé de notre économie le tourisme.   

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Scarabé a dit :

Les No go zones de Fox News et le vol des bijoux de Kim Kardashian ont bien plus d'impacte négatifs sur Paris que la campagne d'Anne Hidalgo pour faire revenir les touristes.

 

Il y a 5 heures, Scarabé a dit :

Et je ne parle pas des nids de terroristes de Trump et des 5 colonnes d'islamo facho d'Estrosi, également repris par CNN.    

Donc on se retrouve dans une dynamique de prime à la connerie véhiculée par des médias très particuliers, connerie où certains ont tendance à sauter à pieds joints ce qui est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ezco a dit :

 

Donc moi qui ait vécu à Marseille puis à Paris puis Toulouse avant de m expatrier en Suisse j ai le droit de comparer ? 

Paris c est pas un coupe gorge loin de là, Marseille non plus d'ailleurs et j y retournerais volontiers, à Marseille notamment ou j ai passé quelques unes des plus belles années de ma vie, car il y a bien d autre facteur que le sentiment d insécurité ou le taux de criminalité pour décrire ces métropoles et heureusement. 

C est pas une raison pour tomber dans l extrême inverse et ne pas voir qu on est en train de laisser pourrir une situation. Encore une fois on a beau trouver pleins d excuses, le tourisme de masse l'effet capitale etc. Il en reste pas moins que beaucoup d autre capitale Européennes s en sorte mieux que Paris. Ce n est donc pas une fatalité. 

Alors bien sûre j ai envie de dire à Kiriyama de relativiser, mais va expliqué à un Suisse qui voyage en moyenne beaucoup plus qu'un français et qui donc en a vu d autre que non, c est dans sa tête et que rien de tout cela est vrai.

Meme si le plus souvent c est un ressenti, dans le sens où ils n'ont pas vécu eux meme une agression,ce n est pas une raison pour ignorer se ressenti et ne pas se demander pourquoi des villes comme Londre sont justement ressenti comme plus safe que Paris.

Alors je vais t éviter les rengaines sur réputation des français blabla. Mais puisque qu'on parle de Paris et de ces touristes, et puisque tu mentionnais les japonais, regardes ce qu il se passe en ce moment a Paris niveau tourisme, et renseigne non pas sur ce que dise les japonais qui débarque à Paris, mais sur ceux qui terminent leur séjour.

pour la blague:

Le syndrome de Paris (パリ症候群, Pari shōkōgun?) est un trouble psychologique transitoire rencontré par certaines personnes, en visite ou en vacances à Paris. Analogue aux syndromes de Stendhal et de Jérusalem, cette affection toucherait plus particulièrement les touristes japonais qui, désemparés par l’écart entre la réalité et leur vision idéalisée de la ville, comme le Montparnasse des Années folles ou le Paris d’Amélie Poulain, se retrouvent désillusionnés et déstabilisés par le fossé culturel entre la Franceréelle et l'image qu'on s'en fait au Japon[1],[2].

 

Je ne demandais pas mieux que ça cad une relativisation et une contextualisation ce que Kiriyama ne fait pas et que tu n'as pas fait dans ton premier post.

Accessoirement beaucoups de  capitales européennes sont ou paraissent plus safe, beaucoup d'autres moins

Et puisque tu parles de Londres vu que le traitement des médias anglosaxons est différent du notre je dirais que y'a un biais

Si quelque chose arrive à Brixton, Tottenham ou Peckham, ça arrive à Brixton, Tottenham ou Brixton pas à Londres avec un grand L (cad le Londres des touristes et des affaires)

Quand un truc arrive à la Goutte d'Or, ça arrive à Paris 18e. Paris donc....

Après faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : Paris c'est pas non plus Singapour hein (loin de là .............) mias faut pas non plus lui faire une réputation de Caracas ou San Salvador

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Ezco said:

Je suis pas de ton avis toutes les capitales ne sont pas comme Paris. Cf infographie du Parisien.

 

Quote

La cybercriminalité, l'espérance de vie, les équipements hospitaliers, les crimes et la délinquance : le magazine britannique The Economist a décortiqué ces statistiques dans les plus grandes villes du monde, afin d'établir un classement des métropoles les plus sûres de la planète.

La cybercriminalité?! L'espérance de vie?! franchement rien qui n'intéresse le touriste ... Franchement ca intéresse qui la sécurité digitale?! Les paradis fiscaux?

Coté hostos et délinquance Paris est plus bien placé.

Certes c'est peu comparable avec l'Asie ou la délinquance est très différente et très organisées... ce qui la rend moins visible au quidam.

Quote

Et Paris?

La capitale française, seule ville de l'Hexagone dans ce classement, occupe la 23e place, en plein dans le ventre mou, largement trusté par les villes européennes. Paris est en effet juste derrière Bruxelles, Madrid, Francfort et Londres, et quelques places devant Milan et Rome.

Une zone médiocre que la capitale occupe aussi dans le classement de la sécurité aux personnes (24e) et de la sécurité des infrastructures (26e). pour la sécurité aux personnes. En revanche, Paris bondit à la 5ème pour la sécurité dans le domaine de la santé mais chute à la 32e place pour ce qui est de la sécurité digitale.

Une ville soit disant sure est une ville chiante a mourir.

Quote

Ultime nuance enfin : une ville sûre n'est pas forcément une ville agréable à vivre. Dans le classement des «meilleures villes pour y vivre» de The Economist, basé sur des critères comme la sécurité bien sûr, mais aussi le coût de la vie, l'hygiène etc, ce sont Toronto et Montréal qui arrivent en tête !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Akhilleus said:

Je ne demandais pas mieux que ça cad une relativisation et une contextualisation ce que Kiriyama ne fait pas et que tu n'as pas fait dans ton premier post.

Accessoirement beaucoups de  capitales européennes sont ou paraissent plus safe, beaucoup d'autres moins

Et puisque tu parles de Londres vu que le traitement des médias anglosaxons est différent du notre je dirais que y'a un biais

Si quelque chose arrive à Brixton, Tottenham ou Peckham, ça arrive à Brixton, Tottenham ou Brixton pas à Londres avec un grand L (cad le Londres des touristes et des affaires)

Quand un truc arrive à la Goutte d'Or, ça arrive à Paris 18e. Paris donc....

Après faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : Paris c'est pas non plus Singapour hein (loin de là .............) mias faut pas non plus lui faire une réputation de Caracas ou San Salvador

Je n'ai pas relativiser car quand on me demande de m'abonner à Marie-Claire ou qu'on me dit que les victimes l'ont bien cherchées car elles ont une tête de victime dans la rue je perd mon sang froid.

Pour le reste de ton post je suis bien d'accord sur le traitement des medias, j ajouterais également que l'urbanisme d'une ville comme Paris explique aussi cette difference. Même à Singapoure il y a des quartiers on va dire glauque... la difference c'est que ces quartiers sont géographiquement regroupés et à l'écart, tu tombes pas dessus par hazard..

A Paris, l urbanisation de la ville fait que ces quartier sont parfois intégrés dans la ville. Mais c'est aussi ce qui fait son charme.

2 hours ago, g4lly said:

Une ville soit disant sure est une ville chiante a mourir.

C'est un cliché.

Viens me voir un week-end a Zurich, tu vas prendre une claque :coolc: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ou qu'on me dit que les victimes l'ont bien cherchées car elles ont une tête de victime dans la rue je perd mon sang froid.

Tu as tords. Il n'est marqué nul part que les victimes l'ont bien cherché

Par contre avoir déjà une tête de victime optimise ton futur status de victime. C'est un fait sociologique

Tu te feras plus souvent emmerder si tu viens avec un comportement de flipette y compris au milieu du 5e/6e que si tu te comportes comme un Alpha (manière de se déplacer, de regarder autour de soit, de parler et d'occuper l'espace...)

Pas ma faute si on a encore des reflexes de primates.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Akhilleus a dit :

Tu te feras plus souvent emmerder si tu viens avec un comportement de flipette y compris au milieu du 5e/6e que si tu te comportes comme un Alpha (manière de se déplacer, de regarder autour de soit, de parler et d'occuper l'espace...)

100% d'accord. Ca marche avec les animaux aussi.

il y a 4 minutes, Akhilleus a dit :

Pas ma faute si on a encore des reflexes de primates.....

Et les sens qui vont avec : sensibilité aux phéromones par exemple, même si ça n'est pas conscient, même si c'est amoindri, même si nous ne sommes pas tous aussi sensibles à tous les stimulis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Akhilleus a dit :

Tu te feras plus souvent emmerder si tu viens avec un comportement de flipette y compris au milieu du 5e/6e que si tu te comportes comme un Alpha (manière de se déplacer, de regarder autour de soit, de parler et d'occuper l'espace...)

Ayant habité à São Paulo, j'ai l'impression que le meilleur moyen de ne pas trop se faire emmerder c'est surtout de se fondre dans la population et de se comporter comme tout autre résidant local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relativise par rapport à ce que je connais. J'ai personnellement rarement vu des villes avec des lieux publics aussi crades qu'à Paris, excepté en Belgique qui à ce niveau-là se débrouille très bien. Bien des grandes villes en Europe ont aussi des problèmes (effectivement certains quartiers de Londres donnent l'impression d'être sinistrés et, d'une façon générale, c'est un pays lui aussi confronté à de très gros problèmes) de criminalité et de violence (même en Suisse) mais rien qui donne l'impression d'être aussi cyclique et structurel qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kiriyama a dit :

Je relativise par rapport à ce que je connais. J'ai personnellement rarement vu des villes avec des lieux publics aussi crades qu'à Paris, excepté en Belgique qui à ce niveau-là se débrouille très bien. Bien des grandes villes en Europe ont aussi des problèmes (effectivement certains quartiers de Londres donnent l'impression d'être sinistrés et, d'une façon générale, c'est un pays lui aussi confronté à de très gros problèmes) de criminalité et de violence (même en Suisse) mais rien qui donne l'impression d'être aussi cyclique et structurel qu'en France.

A quels endroits penses-tu, à Paris, précisément ? Pas à toute la ville quand même, si ? Paris intra-muros ou Paris et sa banlieue ?

Y vivant, je serai forcément partial, déformé, de mauvaise foi, mais je dois dire que tu éveilles ma curiosité, en fait : de quoi parles-tu ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...