Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

26 minutes ago, Dino said:

Question, est ce que dans le cadre d'un renouvellement d'un droit de séjour, celui ci peut être refusé si il y a eu une entrée sur le casier judiciaire durant le séjour précédent ? 

C'est discrétionnaire les titres de séjour ... la décision n'a même pas a être motivé.

Il y a des catégories protégés pour lesquels l'obtention d'un titre est quasi automatique mais a priori même là s'il y a une volonté du préfet le titre peut très bien ne pas être renouvelé et les recours durer longtemps très longtemps.

Accessoirement la loi prévoit ceci

Quote

La carte de séjour temporaire peut être refusée à tout étranger dont la présence en France constitue une menace pour l'ordre public.

Pour les titre de séjour famille, enfant ou conjoint d'un ressortissant français, c'est plus protecteur, et normalement c'est de pleine droit par défaut ... mais ça reste l'emmerdement maximal pour le renouveler tous les ans quand même.

Même chose pour les personnes nées en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Drakene a dit :

 

? :huh:

 

 

Ah le fameux "spa possib", on l'attendait celui-la, le psaume, le désir, la dernière convulsion du relativiste qui décrète un absolut, une loi physique universelle intangible aussi forte que le divin lui même, le dépasse, le transcende, représente le commencement et la fin à la fois, il est la félicité, le triomphe, le summum de l'argumentaire, le tout, l'apothéose, l’Armageddon, le Ragnarök, la fin des temps, après tout si ce n'est pas possible, C'EST QU'IL N'Y A PAS DE PROBLÈME ! (pourquoi donc continuer à en discuter ?).

C'est vrai que l'état n'a pas d'emprise sur les lois et la justice. Ce sont toutes deux des entités auto-génératrices, incréées, d'Immaculée Conception, divines, omniscientes, omnipotentes, au sens morale pur qui n'ont pas besoin de l'intervention de quiconque et ne s'inscrivent pas dans une démarche purement anthropique et circonstanciées...

Ne faisons rien, rien n'est possible, rien ne se crée, tout l'est déjà, rien ne nous concerne, rien n'est vrai si ce n'est l'existence même de ce tout déjà existant, passer, présent et futur, laissons faire le "comment en est-on arrivé là ?", ça vaudra mieux que de déranger certains.

T'es d'une densité cérébrale avoisinant celle d'une étoile à neutrinos

Ce n'est pas possible sauf à ré-écrire TOUTE la constitution, TOUT le code de justice et le code pénal ainsi que rompre TOUTE une série de traités internationaux

Alors oui théoriquement c'est possible (à un grand prix politique tant interieurement qu'exterieurement ainsi que en quantité de neurones de juristes grillés pour la réécriture des différents menus "digests" décris précédemment

Il est aussi possible que je gagne 100 millions au loto

Seewhatimean ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une réécriture des législations sur un mode "autoritaire" il faudrait soit arriver à passer outre les sanctions que prendrait l'Europe, soit que les États composant l'UE retrouvent une plus grande autonomie à ce niveau-là. Techniquement faisable, mais peu probable à court/moyen terme.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos traités ne se limitent pas à l'UE, mais au delà la vrai question est de savoir si c'est simplement souhaitable. J'ai tendance à penser que toute automaticité en Justice n'est pas une bonne chose car cela a tendance à causer plus de problème qu'autre chose en empêchant de bien dimensionner la peine à la situation. Ce qui est important est de savoir si il y a les outils suffisant pour expulser quelqu'un si la situation le demande. 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du "spa possib" on peut regarder ce que font des pays dont personne ne remet en doute le caractère démocratique: Suisse, Norvège apparemment, Canada, US...

On peut aussi regarder ce qui s'est fait dans l'histoire à des périodes que chacun considère comme parfaitement démocratique - voir d'une démocratie vive et florissante. Comme la France rad' soc' par exemple, la loi de 1905, toussa...

Personne ne remet en cause le fait que la république était bien vivante à ce moment là et pourtant il n'y a qu'à se pencher sur le droit des étrangers délinquants à cette époque...

C'est un choix, c'est tout. Il n'y a pas de "spa possib", ni de traités, ni conseil d'état ni quoi que ça soit qui tienne. Si un peuple veut quelque chose: il l'a du moment où ça respecte les droit de l'homme et du citoyen (et non: un coup de pied au c... ce n'est pas un "génocide": les mots ont un sens et c'est chiant tout ces gens qui s'approprient l'état de droit et toutes les belles notions de l'humanité pour clore tout débat avant qu'il ne commence)

Il n'y a pas si longtemps on nous disait "spa possib" à propos de la déchéance de la nationalité sans avoir à toucher la constitution pour ceux qui sont allé en Syrie et/ou font la propagande de l'ennemi. Manque de pot un candidat aux primaires a dit par 2 fois "c'est possib" lors de deux débats télévisés et maintenant qu'il a fait 44% et ben... "c'est possib". C'est la démocratie, c'est comme ça. On peut être d'un avis contraire sans aucun soucis mais les "spa possib" ça me casse les c...lles également.

Modifié par c seven
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'époque dorée à laquelle tu dois penser, soit la fin XIX ème début XX ème, c'était une démocratie qui s'accommodait très bien que l'armée puisse tirer sur une foule de gréviste au nom du maintient de l'ordre, juste pour prendre un exemple. ça doit nous rendre nostalgique aussi ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Manque de pot un candidat aux primaires a dit par 2 fois "c'est possib" lors de deux débats télévisés et maintenant qu'il a fait 44% et ben... "c'est possib". C'est la démocratie, c'est comme ça. On peut être d'un avis contraire sans aucun soucis mais les "spa possib" ça me casse les c...lles également.

Oui et moi je peux décréter que le soleil est vert et que la mer est orange ca n'est fait pas une verité

Quant aux paroles des politiques, depuis le temps qu'ils se font retoquer parcequ'ils ne savent pas de quoi ils parlent. Et ca n'a rien à voir avec la démocratie. Ca serait même le contraire, un état autoritaire/totalitaire en aurait rien à faire que dans sa constitution il soit marqué que tout citoyen est né libre en droit et égal de son voisin = ergo un traitement spécifique différent entre citoyens est anticonstitutionnel

Donc le "spa possib" te casse peut etre les c***, moi ce qui me les brisent ce sont ceux qui ne bittent rien au problème qu'ils abordent en balayant d'une main toute la difficulté de tirer sur un fil d'une pelote emmêlée comprenant les différents codes de loi qui font l'assise démocratique du pays

Maintenant y'a de plus en plus de rigolo qui disent une constitution ca se change : à la marge oui.

Pense aux conséquences d'enlever le "libre en droit et égal"

Ca fait tous les codes à réécrire : code de procedure pénale, code de justice, code civil, code du travail, etc .....

(sans oublier le fait que du point de vue international certains pays seraient trop content de nous traiter comme une néo-Rhodésie ....)

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, c seven a dit :

Manque de pot un candidat aux primaires a dit par 2 fois "c'est possib" lors de deux débats télévisés et maintenant qu'il a fait 44%

D'ailleurs à ce propos il y a des "c'est possib" quand il va falloir les mettre en place pour de bon perso je m'achète des noix de cajou je m’assois et je regarde ... çà va être un spectacle assez sulfureux digne de Benny Hill.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, pascal a dit :

D'ailleurs à ce propos il y a des "c'est possib" quand il va falloir les mettre en place pour de bon perso je m'achète des noix de cajou je m’assois et je regarde ... çà va être un spectacle assez sulfureux digne de Benny Hill.

Je vais faire pareil (moi aussi j'aime les noix de cajou)

Parceque entre les déclarations d'intention et la faisabilité dans la vraie vie réelle, regarder la (tentative) d'application des dites déclarations va bien prendre au moins deux seaux de pop corn et un baril de bière.

Mieux qu'un blockbuster en Imax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Akhilleus a dit :

Quant aux paroles des politiques, depuis le temps qu'ils se font retoquer parcequ'ils ne savent pas de quoi ils parlent. Et ca n'a rien à voir avec la démocratie. Ca serait même le contraire, un état autoritaire/totalitaire en aurait rien à faire que dans sa constitution il soit marqué que tout citoyen est né libre en droit et égal de son voisin = ergo un traitement spécifique différent entre citoyens est anticonstitutionnel.

Cette formule a ses limites. Cela fonctionne bien quand on est en système fermé, c'est-à-dire immobile et à citoyenneté unique. Dans les faits, celui qui cumule les citoyennetés, combiné parfois à une bonne mobilité géographique, pourra profiter de certains des droits et avantages offerts par les différents systèmes nationaux tout en évitant certains des devoirs. Un exemple qui s'avère peu fréquent, mais qui est tout de même assez parlant. Dans le cadre de prises d'otages en pays exotiques, celui qui dispose d'une double-citoyenneté pourra jouir de l'appui des différentes diplomatiques ou sinon profiter de la plus influente des deux.

Certains pays interdisent la double-citoyenneté à partir de la majorité. Il me semble par exemple, si cela n'a pas changé, que les Pays-Bas exigent de ceux qui possèdent la double-citoyenneté d'abandonner leur citoyenneté néerlandaise à la majorité ou sinon de délaisser leur autre nationalité, cela notamment pour éviter les phénomènes d'optimisation fiscale. Il y a quelques exceptions, mais elles sont assez limitées.

Néanmoins, ce n'est pas gagnant à tous les coups. Au titre de la double-citoyenneté, certains citoyens américains disposant d'une double-nationalité sont sommés de payer des impôts au fisc US... Généralement, en vertue des accord bilatéraux, le fisc américain déduit de la somme à régler ce que le contribuable a déjà pu verser dans son pays de résidence. Sur quelques aspects - notamment certaines plus-values assez largement taxées aux USA - la somme à verser en surplus peut toutefois être assez conséquente.

Bref... on voit que c'est un peu bancal... Pour autant, à titre personnel, je ne vois pas vraiment ce que la déchéance de nationalité apportera à notre schmilblick en matière de lutte contre les menaces intérieures.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, c seven a dit :

Manque de pot un candidat aux primaires a dit par 2 fois "c'est possib" lors de deux débats télévisés et maintenant qu'il a fait 44% et ben... "c'est possib"

deux propositions/affirmations/volontés mises en parallèle ...

1-supprimer 500 000 postes dans la Fonction Publique, sur le fond okay banco; deux question subsidiaires

-quelle FP ? (état, hospitalière, territoriale ?)

-supprimer 500 000 postes ou redéployer 500 000 postes ?

Ceci a son importance quand on met en parallèle cette première affirmation avec une seconde formulée par la même personne il y a quelques temps et dont on peut retrouver la trace chez Merchet Blog SECRET DEFENSE dans une interview de haute tenue et intéressante:

2-http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/fillon-on-ne-peut-pas-perenniser-l-operation-sentinelle-113204

Rajoutez à cela une sécurisation des frontières ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, pascal a dit :

deux propositions/affirmations/volontés mises en parallèle ...

1-supprimer 500 000 postes dans la Fonction Publique, sur le fond okay banco; deux question subsidiaires

-quelle FP ? (état, hospitalière, territoriale ?)

-supprimer 500 000 postes ou redéployer 500 000 postes ?

Ceci a son importance quand on met en parallèle cette première affirmation avec une seconde formulée par la même personne il y a quelques temps et dont on peut retrouver la trace chez Merchet Blog SECRET DEFENSE dans une interview de haute tenue et intéressante:

2-http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/fillon-on-ne-peut-pas-perenniser-l-operation-sentinelle-113204

Rajoutez à cela une sécurisation des frontières ...

de toutes les manieres, des promesses aux actes...

 

je rappelle ce que disait PASQUA : les promesses n'engagent que ceux qui les croient !

 

je ne dis pas que le candidat raconte des conneries, mais seulement qu'il adapte son discours à son public, ce qui permet de dire tout et son contraire.

 

quant à réduire le nombre de fonctionnaires, c'est possible : il suffit de se rappeler que les pouvoirs régaliens concernant l'armée, la police et la justice. Le reste peut etre privatisé...

et réduire les fonctionnaires d'état, c'est une chose, mais, c'est l'inflation dans les communes, les départements, les régions.... bref, j'ai l'impression de vases communicants ..

 

quant à Sentinelle ou l'état d'urgence, avant de parler de supprimer, il faudra trouver par quoi le remplacer (personne n'osera abandonner et revenir à l'état bisounours)

Modifié par christophe 38
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Cette formule a ses limites

@Skw : pas vraiment puisque cette formule n'implique rien en terme de nationalité mais en terme de citoyenneté.

Un étranger légalement présent en France se doit d'etre traité (légalement, fiscalement, juridiquement) de la même façon qu'un français avec bien sur des aménagements à la marge en fonction de la loi (droit de vote aux elections par exemple) mais c'est précisé dans la constitution déjà depuis .......... un bail

Pour le reste de ton post je suis d'accord

Mon envolée n'est d'ailleurs qu'un exemple parmi d'autres pour ceux qui disent qu'une constitution se change les doigts dans le nez du jour en lendemain sans aucun risque d'effets boule de neige sur bien des aspects de la vie quotidienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Akhilleus a dit :

@Skw : pas vraiment puisque cette formule n'implique rien en terme de nationalité mais en terme de citoyenneté.

Un étranger légalement présent en France se doit d'etre traité (légalement, fiscalement, juridiquement) de la même façon qu'un français avec bien sur des aménagements à la marge en fonction de la loi (droit de vote aux elections par exemple) mais c'est précisé dans la constitution déjà depuis .......... un bail

Sauf que la double-nationalité s'entend également comme la double-citoyenneté. Cette correspondance des concepts est généralement rappelée dans les accords internationaux et notamment bilatéraux. Ensuite, l'étranger résidant en France n'est pas pour autant un citoyen français, ce qui ne l'empêche pas d'avoir également des droits et des devoirs.

Ensuite, la Constitution française reconnait dans son préambule la DDHC de 1789, celle-ci précisant en son article 1er que "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits." Ainsi, on a traduit cela dans l'idée que tout Etat devait garantir à ses citoyens les mêmes droits et devoirs... sauf que cette possiblité de multiplicité des nationalités et citoyennetés est venue rendre l'application de ce principe bancale si considéré à une échelle plus universelle. Très concrètement, et bien que cet aspect soit pour nous Européens un peu désuet désormais, l'individu à double-citoyenneté gagnait avant Schengen un droit à la circulation sur deux territorialités distinctes... Il ne faut pas oublier que sous l'Ancien Régime, les hommes et femmes les moins notables avaient besoin pour traverser les différentes territorialités du territoire français, et donc pour circuler, de lettres de recommandations. Celles-ci devient être rédigées par des notables (nobles, religieux, voire certains bourgeois) attestant de leur honnêteté... L'interprétation que l'on fait donc de l'article 1 de la DDHC, lorsque transposée dans les droits nationaux, est donc assez distante de l'esprit original. On a transposé au niveau national un principe voulu universaliste... ce qui fait qu'on obtient des contradictions entre les deux échelles.

Bref, on s'éloigne un peu du sujet. Mais quand on a ces éléments à l'esprit, l'idée d'un débat sur la question de la double-nationalité, ou de la double-citoyenneté, et sur la déchéance ne me paraît pas si absurde que cela. Même si, encore une fois, je suis plutôt un partisan de la double-nationalité et que je ne pense pas que la déchéance résoudra nos problèmes actuels.

Modifié par Skw
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Akhilleus a dit :

Oui et moi je peux décréter que le soleil est vert et que la mer est orange ca n'est fait pas une verité

Quant aux paroles des politiques, depuis le temps qu'ils se font retoquer parce qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent. Et ca n'a rien à voir avec la démocratie. [...] dans sa constitution il soit marqué que tout citoyen est né libre en droit et égal de son voisin = ergo un traitement spécifique différent entre citoyens est anticonstitutionnel

Bah si il sait de quoi il parle vu qu'il aura le droit à la fin de son mandat d'élu au diplôme d'avocat, comme ses conseillers et ceux qui ont préparé le dossier.

La constitution, la constitution, tout de suite les grands mots. C'est pas comme si, s'il était élu, il était son garant, et ensuite membre de plein droit d'un conseil constitutionnel... Si koi ? Ah Pardon. Mais le Français il la comprend pas la constitution, vu qu'il manifeste pour que certains citoyens n'ait pas les mêmes droit à la mairie que d'autres, tout ça parce qu'ils seraient noir/basanné, ah non cette période on l'a peut être enfin passé...

Il y a 3 heures, pascal a dit :

D'ailleurs à ce propos il y a des "c'est possib" quand il va falloir les mettre en place pour de bon perso je m'achète des noix de cajou je m’assois et je regarde ... çà va être un spectacle assez sulfureux digne de Benny Hill.

Les noix de cajou ok, les noix du cajin peut il ne sera pas d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, c seven a dit :

Il n'y a pas si longtemps on nous disait "spa possib" à propos de la déchéance de la nationalité sans avoir à toucher la constitution pour ceux qui sont allé en Syrie et/ou font la propagande de l'ennemi. Manque de pot un candidat aux primaires a dit par 2 fois "c'est possib" lors de deux débats télévisés et maintenant qu'il a fait 44% et ben... "c'est possib". C'est la démocratie, c'est comme ça. On peut être d'un avis contraire sans aucun soucis mais les "spa possib" ça me casse les c...lles également.

Outre le fait que dire des conneries en campagne électorale est monnaie courante ( et j'ai entendu pas mal de rétropédalages du porte parole de ce candidat sur bien des sujets ce matin même ), il faudrait que tu te débouches les oreilles sur ce qu'il a vraiment dit et sur ce qui a été dit par ailleurs :

- personne n'a contesté que la déchéance de nationalité était possible pour les terroristes en Syrie sous condition

- Fillon ne dit pas autre chose sauf qu'il oublie de parler des conditions ( histoire de bien appâter  les naïfs )

- il ne parle de déchéances de nationalité ( et apatridie ) que pour quelques dizaines de cas en tout 

  

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pascal a dit :

deux propositions/affirmations/volontés mises en parallèle ...

1-supprimer 500 000 postes dans la Fonction Publique, sur le fond okay banco; deux question subsidiaires

-quelle FP ? (état, hospitalière, territoriale ?)

-supprimer 500 000 postes ou redéployer 500 000 postes ?

Ceci a son importance quand on met en parallèle cette première affirmation avec une seconde formulée par la même personne il y a quelques temps et dont on peut retrouver la trace chez Merchet Blog SECRET DEFENSE dans une interview de haute tenue et intéressante:

2-http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/fillon-on-ne-peut-pas-perenniser-l-operation-sentinelle-113204

Rajoutez à cela une sécurisation des frontières ...

Rapidement: les policiers passent 57% de leur temps à faire de la paperasse parce que d'autres personnes (parmi les 500 000) leur donne de la paperasse à faire.

La douane c'est peut-être pareil, je ne sais pas.

Je cite cet exemple parce que c'est pas trop HS. Encore une fois ça vaudrait le coup de se poser la question du temps administratif par rapport au temps de terrain en comparant avec d'autres pays et avec d'autre période de l'histoire.

En tout cas ma belle soeur qui est infirmière à 4 chefs :rolleyes:

On est dans le même bateau: si les entreprises font de gros effort de productivité pour être compétitif (ou simplement survivre) mais que dans le même temps le public n'en fait pas - et trouve même que c'est un gros mot - ça va pas le faire parce qu'au final ce sont ceux qui créent la valeur ajouté qui payent.

Mais pas d'inquiétude: c'est pas triste tu sais de travailler en équipe pour faire mieux avec autant (ou moins). Ca stimule...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en ce moment je pars le matin à 9h00 et je reviens entre 18h30 et 19h00 et, après avoir fait le ménage etc et fait une pause diner, je prépare mon dossier du lendemain entre 22h00 et minuit : tu veux que je fasse quoi comme effort de productivité en plus ? 

Ca fait longtemps qu'on a bouffé les éventuels gains de productivité et qu'on racle l'os dans mon administration et dans bien d'autres ( je pourrais te citer bien des infirmiers qui n'arrivent pas à se faire payer leurs heures sup ou des profs qui bossent leurs cours le week-end etc etc )

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, loki a dit :

Ca fait longtemps qu'on a bouffé les éventuels gains de productivité et qu'on racle l'os dans mon administration et dans bien d'autres ( je pourrais te citer bien des infirmiers qui n'arrivent pas à se faire payer leurs heures sup ou des profs qui bossent leurs cours le week-end etc etc )

Pas d'accord. Il y a des services entiers dont la valeur ajoutée est presque nulle, d'autres qui se font spécialité de prendre les budgets pour planter les dossiers, d'autres encore qui tournent à blanc en produisant des nuisances (vous souvenez-vous de l'objet scripteur et autre verbités des programmes de l'Education nationale, ou des évolutions incessantes des normes ?), des mesures à l'impact microscopique ou négatif qui consomment du personnel, des petites subventions diffusées par de petites officines derrière il faut passer un temps considérable à courir pour certains organismes de recherche, des gens dont la spécialité est d'exiger des rapports coûteux à produire mais inexploités, etc, etc.
Combien de petits fiefs, combien de dizaines ou de centaines de salles-serveurs exploitées à la va-comme-j'te-pousse au Ministère de l'Intérieur ? Combien de projets mirifiques lancés alors que les fondamentaux sont défaillants ?

Pour parler d'une partie dans laquelle je trempe : quelle est la quantité de matos informatique ou de licences acquis et inutilisés au Mininstère des Finances. La légende interne indique que c'est énorme. Et pas isolé.

Une fois j'étais dans une autre administration, et j'accueille un nouvel arrivant qui arrive avec un écran sous le bras :
- Qu'est-ce donc ? Lui dis-je.
- Mon écran répond-il.
- Mais cet autocollant tricolore là, ce numéro d'inventaire du Minefi : vous êtes parti avec ! On en veut pas, c'est du vol, on a des écrans !
- Meuh non ! Pensez-donc !

Pfuit ! Evaporé l'écran, et c'est juste un écran : il y a des racks de serveurs, routeurs, etc, par palettes, qui dorment, voire qui tournent à vide. L'administration a l'habitude de les commander en début de projet, quand les plannings sont encore présentables, comme ça "au moins on a les serveurs !" (oui, on consomme encore autre chose que des VMs sur certains gros projets, du bon matos physique). Et comme l'arrêt des projets foireux est souvent trèèèèès, très long à décider, le matériel est bloqué, inutile, jusqu'à ce qu'il devienne inutilisable. Idem pour des licences logicielles.

 

Ca n'est pas simple à réformer pour autant, d'autant que souvent tous ces braves gens savent s'accrocher à leur bifteck en présentant bien.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu des échos aussi sur l'utilisation bizarre de certains postes informatiques au MINEFI

Mais je connais bien ce ministère pour y travailler depuis 17 ans et dans des fonctions différentes et globalement outre les baisses d'effectifs ( environ 25% en 15 ans ), ça devient difficile de boucler les missions : j'ai bossé 14 ans en trésorerie/centre des impôts ( SIP ) et là ca fait 3 ans que je fais de la vérification et la complexité juridique sans cesse accrue des dossiers ( avec des procédés de fraudes de plus en plus complexes et l'omniprésence du juridique ) t'oblige à passer un temps fou à rédiger et verrouiller le juridique ( c'est environ 50% de mon temps de travail )  

Et je ne te parle pas des heures perdues à l'époque où je pointais

Mais évidemment tout n'est pas parfait mais là, je ne vois pas quels sont les gains de productivité qui restent à exploiter 

En fait certaines missions commencent même à être abandonnées partiellement et implicitement faute de moyens humains  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2016 à 00:24, Kiriyama a dit :

D'ailleurs on fait quoi si le pays d'origine ne veut pas accueillir ceux que la France expulserait ?

Il est possible de les stocker sur une île, je pense à concentrer un maximum de personne et demander aux ONG de s'occuper d'eux et l'état le fait à minima.

Après, c'est une sélection qui s'amorce, inviter les société pour trouver soit de la main d’œuvre ou alors trouver des profil intéressant, inviter l'Afpa et autre pour former et augmenter la valeur de la marchandise, la légion pourrait piocher dedans pour augmenter et compléter ses troupes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, kotai a dit :

Il est possible de les stocker sur une île, je pense à concentrer un maximum de personne et demander aux ONG de s'occuper d'eux et l'état le fait à minima.

Après, c'est une sélection qui s'amorce, inviter les société pour trouver soit de la main d’œuvre ou alors trouver des profil intéressant, inviter l'Afpa et autre pour former et augmenter la valeur de la marchandise, la légion pourrait piocher dedans pour augmenter et compléter ses troupes.

 

<T'en as écris des conneries sur de forum mais un moment y'a des limites ..........>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, loki a dit :

Perso en ce moment je pars le matin à 9h00 et je reviens entre 18h30 et 19h00 et, après avoir fait le ménage etc et fait une pause diner, je prépare mon dossier du lendemain entre 22h00 et minuit : tu veux que je fasse quoi comme effort de productivité en plus ? 

Ca fait longtemps qu'on a bouffé les éventuels gains de productivité et qu'on racle l'os dans mon administration et dans bien d'autres ( je pourrais te citer bien des infirmiers qui n'arrivent pas à se faire payer leurs heures sup ou des profs qui bossent leurs cours le week-end etc etc )

   

Je sais. Je sais aussi que certain au fisc finissent couramment à 19h. Que des flics sont flics H24 en vérité, que des infirmières ne calculent pas non plus. Dans la justice ils sont débordés et essayent tant bien que mal de garder la tête hors de l'eau (ou plutôt hors du flot de paperasse...)  Ma femme est prof en prépa, ce sont des classes de 40 élèves (et oui...) et quand ils font des rédactions c'est 40 x 8 pages où il faut s'accrocher...
Mais à côté de ça il y a plus d'administratifs que de personne ayant un contact direct avec les soins aux Hospice Civile Hopitaux de Paris. Ce n'est pas un fatalité puisque dans d'autre centre de soin (à Montpellier par exemple) ils sont deux fois moins proportionnellement. Le ratio de bureaucrates par prof a doublé à l'EN depuis 1987. Il y a une personne au ministère de l'agriculture pour deux agriculteurs. La bureaucratie est un cancer, tout le monde le sais, rien de neuf; et ce n'est certainement pas propre au public (qu'est-ce qui est pire qu'une bureaucratie publique? une bureaucratie privée). Les personnes n'y sont pour rien, ce sont les organisations et c'est naturel.

Mais de temps en temps il faut avoir le courage de secouer tout ça et remettre les organisations à plat. Ca vaut pour tous les domaines, y compris et surtout pour le domaine qui nous concerne.

Le nombre de fonctionnaire a augmenté de 1.5 million depuis 1984. On se demande comment ceux qui sont né avant ont survécu: c'est bien simple, il n'y avait pas d'infirmière. Ah oui: il n'y avait pas de prof non plus. D'ailleurs vous avez remarqué: ceux qui sont né avant 1984 ne savent pas écrire le français et font plein de faute d'orthographe alors que maintenant les jeunes sont tous champion de la dictée de Bernard Pivot... Il n'y avait pas de défense non plus: les 400 avions de combat en ligne sont un mythe tourné à Hollywood certainement. Et évidemment, tout l'argent publique était consacré au dépenses de fonctionnement: pas d'investissement dans le nucléaire, dans le spatial ou dans Airbus (maintenant on n'a même plus les moyens d'entretenir les centrales et encore moins de les renouveler).

Il arrive un moment où il faut mettre un coup de pied dans la fourmilière et tout remettre a plat. Ca secoue un peut mais c'est la vie. Tout le monde subit parfois des période un peut sport. Quand les personnels d'une boite qui exporte voit des parités monétaires varier du simple au double en quelques mois, ça secoue. Ceux dont le boulot dépendent des prix des matière 1ère, ceux qui sont dans des secteurs où une révolution technologique rebat toutes les cartes.... C'est pas grave, sinon on se ferait chier.

500 000 c'est 10% sur 5 ans. Des chocs de 20% sur deux ans c'est extrêmement courant dans tous les domaines et c'est la vie.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...