Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne savais pas si je devais créer un sujet ou simplement en parler sur celui ci, j'ai choisi la 2e solution :

 

Je suis tombé sur cette vidéo 

Si ce témoignage est vrai et si ces situations se généralisent dans l'armée cela devient très inquiétant. L'armée française est la victime des derniers chef d'Etat avec la baisse d'effectifs et de budget, mais ce que ce témoignage raconte est très grave.

 

Je ne suis pas particulièrement conspirationniste ni d'extreme droite, la chaine de cette vidéo l'est probablement en revanche, mais je trouve ça intolérable et très dangereux. Je souhaitais juste avoir le point de vue des protagonistes de ce forum concernant les problèmes abordés dans cette vidéo. Aviez vous vent de cette situation alarmante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télé liberté est effectivement une "chaîne" web ultra-reactionnaire, et royaliste il me semble ... c'est l'alternative à radio courtoisie ou Lesquen rend tout le monde dingue.

Quand a la qualité des infos ... elle est digne des média conservateur les plus radicaux US ... :bloblaugh:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, zx said:

Elle est autorisée à diffuser  en France ? oui il y a un vide juridique a cause du web

Il n'y a pas besoin d'autorisation pour diffuser des vidéo sur internet a ma connaissance. Quand on réseau privé cable ou satellite meme punition. C'est pour la partie publique genre TNT qu'il faut une autorisation et une canal... meme chose pour la bande radio FM etc.

Ce qui peut arriver c'est qu'un média soit interdit mais c'est vraiment très rare. Il y a une certaine liberté d'expression en France quand même.

Même pour la bande FM, propriété de l'état, Radio Courtoisie pourtant souvent condamnée ... diffuse toujours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, B2_Spirit said:

D'accord, mais ne devons nous pas donner de crédits au témoignage de cet ex militaire ? Si ce n'est pas de la vulgaire manipulation, si c'est vrai, c'est un grave problème non ?

Aucune idée j'ai meme pas regardé la vidéo en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, B2_Spirit a dit :

D'accord, mais ne devons nous pas donner de crédits au témoignage de cet ex militaire ? Si ce n'est pas de la vulgaire manipulation, si c'est vrai, c'est un grave problème non ?

Et si c'est de la vulgaire manipulation c'est grave aussi. Pas de lieu, pas de nom, pas de date. Un unique témoignage, a posteriori, relatant hypothétiquement des faits qu'il aurait constaté lui-même. Aucune tentative signalée par les "journalistes" pour recouper l'information ou pour rechercher si le "soldat" (si tant est qu'il le soit) n'avait pas d'autres motivation. On ne sait même pas s'ils ont vérifié qu'il avait été soldat...

Autre possibilité : soldat d'une unité à la dérive à ce moment là, j'imagine que ça peut arriver. Derrière, évidemment, sur le plateau, ça généralise d'emblée.

il y a 11 minutes, g4lly a dit :

Aucune idée j'ai meme pas regardé la vidéo en fait...

Il n'y a rien à voir : un montage d'images non sourcées de l'ECPAD ou d'autres sources qui n'ont pas dû être consultées + une voix off et la présentatrice qui souffre à l'antenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, g4lly a dit :

Aucune idée j'ai meme pas regardé la vidéo en fait...

Merci de ton intervention...

 

il y a 13 minutes, Boule75 a dit :

Et si c'est de la vulgaire manipulation c'est grave aussi. Pas de lieu, pas de nom, pas de date. Un unique témoignage, a posteriori, relatant hypothétiquement des faits qu'il aurait constaté lui-même. Aucune tentative signalée par les "journalistes" pour recouper l'information ou pour rechercher si le "soldat" (si tant est qu'il le soit) n'avait pas d'autres motivation. On ne sait même pas s'ils ont vérifié qu'il avait été soldat...

Autre possibilité : soldat d'une unité à la dérive à ce moment là, j'imagine que ça peut arriver. Derrière, évidemment, sur le plateau, ça généralise d'emblée.

Il n'y a rien à voir : un montage d'images non sourcées de l'ECPAD ou d'autres sources qui n'ont pas dû être consultées + une voix off et la présentatrice qui souffre à l'antenne...

Oui, si c'est de la manipulation c'est grave, mais on y est habitué, mais si c'est vrai et que "nos" soldats montrent tant de communautarisme antipatriotique, des gradés qui s'ecrasent, il y a de quoi s'inquieter. Entre du BFM et ce genre d'infos alternative qui pullulent sur le net je me mefie, c'est pour ça que je voulais savoir ce qu'en pensait les gens ici, si des militaires on déjà vu ça.

Meme si ce témoignage est incroyable, cela ne m'ettonne qu'a moitier que cela puisse arriver, la haine de la France de la part de certaines communautés peut aussi toucher l'armée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, B2_Spirit a dit :

Meme si ce témoignage est incroyable, cela ne m'ettonne qu'a moitier que cela puisse arriver, la haine de la France de la part de certaines communautés peut aussi toucher l'armée.

On peut l'imaginer mais on est tellement loin de ce qu'on est en droit d'attendre de journalistes honnêtes quand on écoute ça (il n'y a rien à voir) que la plus forte probabilité, c'est "pur pipo propagandiste avec enregistrement du stagiaire ou du fils-de qui a bien voulu participer". Et pourtant il y a bien des moyens derrière cette "chaîne youtube" ; entre autre ils sont référencés assez correctement, apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, anthoemt a dit :

SAuf, que son avis.....

en meme temps, ce sera au futur Président et aux futurs députés de choisir...

donc, il peut dire ce qu'il veut, il peut estimer exact qu'à l'instant présent ce serait possible de sortir de l'etat d'urgence,

 

mais, ceux qui le décideront ne seront pas forcement ceux aux affaires actuellement,

et, dans 6 mois, l'été prochain, les conditions seront peut etre différentes qu'en ce moment..

 

bref, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, anthoemt a dit :

SAuf, que son avis.....

... n'est pas si inintéressant que ça, tout de même : il est l'un des mieux placés puisqu'en liaison quand il le souhaite avec le Ministre de l'Intérieur et la magistrature, juges anti-terroristes compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, christophe 38 said:

en meme temps, ce sera au futur Président et aux futurs députés de choisir.

Non la fin de l'état d'urgence c'est un simple décret présidentiel ... FH peut le faire absolument quand il veut, le suivant pareil.

FH serait bien avisé de le faire avant de partir ... pour ne pas laisser se fardeau empoisonné au suivant.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 Moi j'estime au contraire que les conditions ne sont pas du tout remplie pour lever l'état d'urgence : Bien au contraire avec l'arrivée prochaine des 2 tours de la présidentielle alors que le thême tel que l'islamisation de la société française n'ont jamais été porté a ce point dans le débat tout comme les influences étrangères sur l'état insurectionnel du pays (imam radicaux qui viennent s'essuyer les pieds sur notre république en toute impunité dans notre pays dans des mosquées porter des prêches très clairement anti-républicaines ...

   La gouvernance de l'ancien président et de celui actuels refusant catégoriquement de faire cesser ces flux d'imams radicaux (qui vont et viennent ils viennent pas s'installer) notamment ceux en provenance d'Egypte qui sont les mêmes qui oppressent sévèrement les minorités chrétiennes dans leur pays ... Ils ne veulent pas faire cesser le flux, ils sont pourtant clairement au courant par les services de renseignement : On laisse faire

    Dans ces conditions moi je suis désolé mais l'état d'urgence doit absolument attendre le résultat de la présidentielle en mai pour savoir s'il doit être levé ou non ! Le lever maintenant serait + que suspicieux quand a une volonté de laisser faire ...

    (et après ce sont encore les mêmes qui font semblant de s'étonner : Mais on comprend pas, mais alors vraiment cette montée du FN si fulgurante ... Bah écoutez, continuer a faire semblant de pas comprendre ...)

    Et pendant ce temps une stratégie de la tension est très clairement entretenue dans ce pays ...

Modifié par alpacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Boule75 a dit :

... n'est pas si inintéressant que ça, tout de même : il est l'un des mieux placés puisqu'en liaison quand il le souhaite avec le Ministre de l'Intérieur et la magistrature, juges anti-terroristes compris.

je ne dis pas le contraire, simplement, je suis dubitatif devant une annonce que les suivants devront mettre en place.

On peut aussi comprendre qu'il annonce que les mesures prises depuis le début de la vague d'attentats ont fait baisser la menace...

 

Neanmoins, ce sera aux suivants de prendre la temperature et de voter pour ou contre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...