zx

menaces intérieures

Recommended Posts

Voir le sujet sur la politique étrangère britannique, c'est confirmé.

- Attaque au Louvre début février

- Attaque à Orly samedi dernier

- Attentat à Londres hier

- Tentative d'attentat cette après-midi à Anvers par un Français

Le rythme semble bien être en train de s'intensifier.

Loi des séries, ou dans une autre version contagion par l'exemple ?

C'est possible. Ça me semble quand même de moins en moins probable.

Instructions de l'E.I., que ce soit coordination détaillée, ou sous forme beaucoup plus lâche type "Allez-y maintenant, quoi que vous prépariez" ?

Si c'est vrai, alors pourquoi maintenant ? Si instruction a bien été donnée, alors les chefs de l'E.I. doivent bien avoir leurs raisons.

Faut-il y voir un lien avec la progression de l'armée irakienne à Mossoul ?

il y a 2 minutes, Alexis a dit :

- Attaque au Louvre début février

- Attaque à Orly samedi dernier

- Attentat à Londres hier

- Tentative d'attentat cette après-midi à Anvers par un Français

Le rythme semble bien être en train de s'intensifier.

Loi des séries, ou dans une autre version contagion par l'exemple ?

C'est possible. Ça me semble quand même de moins en moins probable.

Instructions de l'E.I., que ce soit coordination détaillée, ou sous forme beaucoup plus lâche type "Allez-y maintenant, quoi que vous prépariez" ?

Si c'est vrai, alors pourquoi maintenant ? Si instruction a bien été donnée, alors les chefs de l'E.I. doivent bien avoir leurs raisons.

Faut-il y voir un lien avec la progression de l'armée irakienne à Mossoul ?

je pense que oui, il faut peut etre y voir un lien avec la pression à Mossoul... (peur de la perte du terrain et de la perte de contact avec les félés de dieu)..

apres, contagion ? non ... psychologiquement, ils sont un peu à la masse (voir les stats à ce sujet, parues il y a quelques mois, qui disaient qu une bonne partie, entre 1/3 et la moitié avaient des problemes psy).. Ils reagissent comme des moutons en se disant que c'est l'heure d'y aller..

le souci, c'est que le reservoir de tarés n'est pas pres de se vider.

J'ai toujours des frissons quand j'entends ce discours de Churchill du 4 juin 1940 :

Citation

We shall go on to the end. We shall fight in France, we shall fight on the seas and oceans, we shall fight with growing confidence and growing strength in the air, we shall defend our island, whatever the cost may be. We shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender

Citation

Nous irons jusqu'au bout, nous nous battrons en France, nous nous battrons sur les mers et les océans, nous nous battrons avec toujours plus de confiance ainsi qu'une force grandissante dans les airs, nous défendrons notre Île, peu importe ce qu'il en coûtera, nous nous battrons sur les plages, nous nous battrons sur les terrains de débarquement, nous nous battrons dans les champs et dans les rues, nous nous battrons dans les collines ; nous ne nous rendrons jamais

• Upvote 3

Il y a 1 heure, Rob1 a dit :

J'ai toujours des frissons quand j'entends ce discours de Churchill du 4 juin 1940 

Le 13 mai 1940, il a pu prononcer un autre élément de discours qui en disait finalement pas mal sur les armes qu'ils restaient aux démocraties face aux pouvoirs totalitaires : exposer la réalité des choses et les efforts à consentir sans rien cacher au peuple. En matière de résilience, il semblerait que l'on ait oublié quelques leçons.

Citation

I say to the House as I said to ministers who have joined this government : I have nothing to offer but blood, toil, tears, and sweat. We have before us an ordeal of the most grievous kind. We have before us many, many long months of struggle and suffering.

Citation

A la Chambre des communes, je dirai comme je l'ai dit à ceux qui ont rejoint le gouvernement : je n'ai rien d'autre à offrir que du sang, de la peine, des larmes et de la sueur. Nous avons devant nous une épreuve des plus douloureuses. Nous avons devant nous de nombreux et longs mois de combat et de souffrance. 

Edited by Skw
  • Upvote 1

Le 25/03/2017 à 17:52, Rob1 a dit :

J'ai toujours des frissons quand j'entends ce discours de Churchill du 4 juin 1940 :

Moi aussi, et je l'entends souvent vu que j'ai ça dans ma playlist (le discours est après 2 minutes 30 mais tout le morceau vaut son pesant d'or) : 

J'ose à peine imaginer ce qui attendrait un politicien qui tiendrait le même discours que Churchill aujourd'hui (populiste, islamophobe, social-populiste, fait le jeu du FN...).

Le 25/03/2017 à 12:38, Philippe Top-Force a dit :
(Monsieur Abou Djaffar qui se prend pour Churchill)

Il est bien gentil l'Abou Djaffar, mais son texte est quand même plus que contestable.

Comparer la répression d'un mouvement de subversion et d'assassinat certes cruel mais marginalisé et techniquement peu doué... avec une guerre mondiale contre la deuxième puissance industrielle et première puissance scientifique mondiale suivant comme un seul homme un chef charismatique mégalomane dont la doctrine se résumait à une adoration du Moloch :blink: ! Heureusement que le ridicule ne tue plus :laugh:

Citation

Les réactions de plus en plus hystériques après chaque nouveau drame

Oui. L'auteur le démontre bien.

Citation

confirment que les terroristes, supposément faibles, sont en réalité sur le point de gagner. (...) Ils cherchent à nous diviser, à jouer sur nos peurs, nos tensions, nos lignes de fracture. Ils cherchent à isoler les communautés les unes des autres, à s’accaparer, non seulement l’orthodoxie sunnite mais aussi et surtout l’identité des populations de culture musulmane, de la confisquer à leur profit

Ah bon. Donc les djihadistes sont sur le recul en Irak comme en Syrie, la version E.I. est en train de perdre Mossoul, la version Al Qaeda a perdu Alep... mais "ils sont en train de gagner" ? Eh bien je leur souhaite de continuer à gagner de la sorte, parce qu'ainsi ils finiront par perdre tous les territoires actuellement sous leur coupe en Syrie comme en Irak :tongue:

Donc leur objectif est d' "isoler les communautés les unes des autres" en France et en Europe ? Ah ils cachent bien leur jeu les bougres, quand leurs proclamations publiques visent la création et l'expansion d'un Etat sunnite salafiste sur toutes les terres traditionnellement musulmanes, quand leur principal effort militaire et de loin porte sur cet objectif, quand la quasi totalité de leurs "soldats" sont amenés en Syrie et en Irak ou dans un autre territoire sous leur coupe pour contribuer à cet effort. Alors qu'en fait, c'est "isoler les communautés les unes des autres" en Europe qu'ils veulent ! Heureusement qu'Abou Djaffar est là pour nous éclairer, moi je m'y serais laissé tromper :happy:... 

Citation

Et quand, à force de carnages, de tragédies, de crimes insensés, ils auront transformé une société démocratique laïque et éduquée en une bande de soiffards ivres de haine, ils auront gagné. Et ils sont en train de gagner.

L'auteur a parfaitement raison. Regardez toutes les milices qui se saoulent le soir avant d'aller faire une descente dans tel quartier pour "casser" du musulman à la batte de base-ball. Est-ce que ça n'arrive pas tous les jours ? Vous voyez bien que la France démocratique, laïque et éduquée ne sera bientôt plus qu'un souvenir.

Citation

nos dirigeants ont peur, ne comprennent rien 

Je me demande si l'auteur a entendu parler du concept psychologique de "projection". Lequel consiste à attribuer à autrui des sentiments que soi-même on éprouve mais qu'on ne souhaite pas (s') avouer...

Ce n'est pas parce que l'auteur a le trouillomètre à zéro que c'est le cas de tout le monde.

Edit :

Je retire la phrase plus bas, qui à la relire était plus un mouvement d'énervement qu'une analyse et où je dépassais le raisonnable. Je la laisse parce que je ne souhaite pas cacher une erreur, mais je ne la soutiens plus.

Révélation

Tiens d'ailleurs, à propos de la "bande de soiffards ivres de haine" dont parlait l'auteur en dépit de son inexistence dans le monde réel... le concept de projection doit-il aussi être évoqué :huh::unsure: ?

Edited by Alexis
  • Upvote 1

Nombre de mort du terrorisme depuis 1970 en Europe. Le terrorisme tue plus lorsqu'il est domestique. 

20170325_woc260_1.png

Citation

Nombre de mort du terrorisme depuis 1970 en Europe. Le terrorisme tue plus lorsqu'il est domestique. 

Hmmm

Madrid, Paris, Londres (x2), etc ... c'est du domestique. Quand les executants sont des nationaux, (convertis ou sympathisants de groupes armés) ça reste du domestique.

Enfin mettre l'Irlande du Nord dans les stats c'est biaiser les nombres. On ne compare pas du terrorisme "aléatoire" avec une mini guerre civile (et les moyens, la permanence, le nombre de mains et d'opérations qui y ont été effectuées)

• Upvote 2

@Alexis

Pour Abou Djaffar , je me pose pas mal de questions. 

J'avais déjà remarqué depuis quelques temps sa façon d'être avec nombre de ces articles. 

Je me suis abonné à son compte Twitter, pas pour découvrir ces articles mais pour observer l'évolution de son côté aigri glissant vers le modèle vieux con aigri ...

Cela étant pervers car dans son discours on a l'impression justement qu'il est une personne de notre temps , cela étant du à au modernisme et aux nouveaux moyens de communication ...

Alors qu'il est d'une autre génération .

Et pour les jeunes cela peut être à double tranchant , soit ils vont être trop sûr d'eux , soient ils vont être blasé et dégoûté en ayant même plus d'espace ...

Alors bien évidemment il ne s'agit pas d'entrer dans un conflit vieux VS jeunes mais plutôt dans l'idée que la génération ce positionnant entre les jeunes et les vieux n'a plus disons une place car de facto la communication moderne laisse de l'espace en permanence. 

Donc il n'y pas de juste milieu. 

Les plus vieux peuvent mettrent en avant une vision , le pb s'est qu'elle n'est pas objective, car elle tranche directement sans laisser de la place à nombre de facteurs qui sont de notre temps .

Bien évidemment nous autre , ceux du milieux ne sommes pas exempt d'erreurs dans le fait d'avoir des certitudes , mais nous sommes dans le temps présent , pas dans le passé ni le futur .

Donc voila , moi plus le temps passe plus Jacques Raillane est dans une posture vieux con aigri ...

Bien évidemment il a raison sur certains points , mais ceux-ci perdent toute leurs substances au vu de l'ambiance "aigreur" qui règne sur son blog .

Enfin voilà , on verse dans l'idéologique et s'est bien dommage ...

Bien évidemment , on ce retrouve aussi dans un monde qui avec le net exporte les idéologies nouvelles , mais il y a aussi les vieilles idéologies qui reviennent et sont toujours présente. 

En fait on ce retrouve avec des mélanges des genres en terme d'idéologie passé et présente, cela ayant pour résultat la perte de vue du concret tout en oubliant que nous ne devons pas être influencé par aucune puissance étrangère. 

Mais cela passe aussi par les limites au niveau national , car au fond il est aussi la le problème, entre ceux qui sont certain d'être dans la raison car ayant un niveau de culture élevé et pensant que les autre sont con ... ceux qui non pas de culture élevée et qui sont dans la théorie du complot ... ceux qui sont indécis ...

Et il y a ceux qui sont dans le pragmatisme, n'ayant pas un avis tranché très net et orienté mais plutôt l'idée qu'il faut appeler un chat un chat pour tout les problèmes qui nuisent à notre société sans verser dans les solutions extrêmes , ni être le meilleur ami d'une puissance étrangère , que ce soit les russes ou les ricains ...

Moi tout ce que je vois s'est que l'on est dans une ambiance pourrie ... 

Et Jacque Raillane et bien le symbole de notre temps ...

L'aigri qui ne propose rien ...mais a réponse à tout ... 

Enfin voilà mon humble avis ...

Attentat de Nice : huit mois d’enquête et toujours pas de trace de l’Etat islamique : http://www.liberation.fr/france/2017/04/05/attentat-de-nice-huit-mois-d-enquete-et-toujours-pas-de-trace-de-l-etat-islamique_1560814

Les enquêteurs n'ont trouvé aucun lien entre l'auteur de l'attentat de Nice et Daech. La revendication de Daech est donc le seul cas connu où l'organisation revendique un attentat sans qu'on n'ait trouvé de lien ou que l'auteur ait affirmé agir dans ce sens.

• Upvote 1

Seul cas ? On n'a rien non plus pour Londres aux dernières nouvelles.

Le 28/03/2017 à 15:38, Akhilleus a dit :

Hmmm

Madrid, Paris, Londres (x2), etc ... c'est du domestique. Quand les executants sont des nationaux, (convertis ou sympathisants de groupes armés) ça reste du domestique.

Enfin mettre l'Irlande du Nord dans les stats c'est biaiser les nombres. On ne compare pas du terrorisme "aléatoire" avec une mini guerre civile (et les moyens, la permanence, le nombre de mains et d'opérations qui y ont été effectuées)

Oui je pense en effet qu'une partie du terrorisme islamiste qu'on a connu récemment peut être conçu comme domestique même si sa source d'inspiration est largement étrangère.

Vous croyez que Gaino va leur proposer d'équiper leur police avec des Karl Gustav?

On vit une époque bien triste en tout cas...

Le 06/04/2017 à 17:19, Rob1 a dit :

Attentat de Nice : huit mois d’enquête et toujours pas de trace de l’Etat islamique : http://www.liberation.fr/france/2017/04/05/attentat-de-nice-huit-mois-d-enquete-et-toujours-pas-de-trace-de-l-etat-islamique_1560814

Les enquêteurs n'ont trouvé aucun lien entre l'auteur de l'attentat de Nice et Daech. La revendication de Daech est donc le seul cas connu où l'organisation revendique un attentat sans qu'on n'ait trouvé de lien ou que l'auteur ait affirmé agir dans ce sens.

Disons que sa ne change rien sur le fond ,mais s'est surtout plus inquiétant. 

Quand il y a un lien on peut découvrir divers ramifications que l'on pourra démanteler. 

Mais avec des gens qui ce radicalisent en mode "road trip" la sa devient compliqué à repérer. 

il y a 14 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Disons que sa ne change rien sur le fond ,mais s'est surtout plus inquiétant. 

Quand il y a un lien on peut découvrir divers ramifications que l'on pourra démanteler. 

Mais avec des gens qui ce radicalisent en mode "road trip" la sa devient compliqué à repérer. 

Et de fait comment s'en prémunir?
Qu'est-ce qui est mis en oeuvre pour déjouer ce genre d'attaque, autant en terme de renseignement que de défense passive ou active?

Il semblerait que le camion a foncé dans une rue piétonne. On peut donc imaginer mettre des plots en béton à l'embouchure de chaque rue piétonne... On en parle quelque part? C'est pris en compte par les pouvoirs publiques (chez nous)?

Il semblerait qu'avec le démantèlement du califat ses soldats se diffusent un peu partout. L'Europe va-t-elle devoir agir à la façon d'Israël? On posait la question il y a quelques temps après Nice, beaucoup l'on balayé d'un revers de la main en disant que ce n'était pas le même contexte. Mais dans les faits, on assiste à de plus en plus d'actions à létalité réduite (couteau/machette, voiture/camion) mais à impact sur la population accru. Donc, comment agir face à ça?

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Member Statistics

5,409
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Mandrier
    Newest Member
    Mandrier

20,713
    Total Topics
    1,248,828
    Total Posts