Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

Quelqu'un a des nouvelles du putsch ?

Pas envie de relayer leur propagande pourrie ici. Cela dit ils étaient quelques uns devant l'assemblée (ils disent 400, moi j'ai surtout l'impression qu'ils sont noyés dans la foule des gens venus voir le défilé). Ils ont sifflés les militaires et se sont fait refoulés gentiment par les CRS devant l'assemblée. Il y aurait eu quelques interpellations. Apparemment certains étaient surpris d'être arrêtés pour participation à un rassemblement prônant l'insurrection ... (évidemment pas déclaré en préfecture).

Modifié par Berezech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas envie de relayer leur propagande pourrie ici. Cela dit ils étaient quelques uns devant l'assemblée (ils disent 400, moi j'ai surtout l'impression qu'ils sont noyés dans la foule des gens venus voir le défilé). Ils ont sifflés les militaires et se sont fait refoulés gentiment par les CRS devant l'assemblée. Il y aurait eu quelques interpellations. Apparemment certains étaient surpris d'être arrêtés pour participation à un rassemblement prônant l'insurrection ... (évidemment pas déclaré en préfecture).

 

400, donc on va dire une trentaine répartis dans la foule. Brillante réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait grève du RER. Ils ont pas pu venir.

 

Mécréant ! Pour une fois qu'il était à peu près à l'heure...

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/07/14/97001-20150714FILWWW00208-300-manifestants-pour-un-coup-d-etat-interpelles-a-paris.php

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des test en cours ? en rapport avec le récent vol des détonateurs dans un dépôt militaire ?

 

 

URGENT – Explosion de Berre-l’Etang : un détonateur électrique retrouvé sur placeSelon nos informations, la double explosion survenue mardi 14 juillet sur le site pétrochimique classé Seveso de Berre-l’Etang (Bouches-du-Rhône), serait due à des explosifs. Un dispositif de mise à feu électrique, fortement endommagé par la déflagration, a été retrouvé sur place par les enquêteurs.

 

https://fr.news.yahoo.com/urgent-explosion-de-berre-l-etang-un-detonateur-electronique-retrouve-sur-place-082146582.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le port d'arme c'est quand même la certitude d'avoir plus de morts à cause du dit port d'arme que de gens sauvées par celui ci... C'est malheureux mais c'est vrais. La possession d'une arme c'est une autre histoire, et je suis plutôt pour, car de toute façon les méchants ont déjà tous une kalash achetée 700€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le port d'arme c'est quand même la certitude d'avoir plus de morts à cause du dit port d'arme que de gens sauvées par celui ci... C'est malheureux mais c'est vrais. La possession d'une arme c'est une autre histoire, et je suis plutôt pour, car de toute façon les méchants ont déjà tous une kalash achetée 700€...

 

Il parait que ça fait des économie sur les retraites la mortalité anticipé ... alors bon d'un mal peu émerger un bien :lol:

 

Et puis ça pourrait relancer l'industrie de l'armement léger en France ^_^

 

Accessoirement en France rien ne t'interdit de posséder une arme, club de tir ou permis de chasse, et hop tu peux t'armer jusqu'au dent ... c'est le port qui est très très réglementé.

 

Après faut voir que Merabet et Brinsolaro étaient armés ... et que ça n'a malheureusement pas changé grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des processus mentaux....

Je ne vois pas comment tu fais pour partir de l'analyse du cadre d'action idéologique d'un type précis de terroristes pour arriver au principe qu'il faille armer la population pour contrer leur action.

 

Enfin si j'ai bien une idée mais j'espère me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes simplement le moment où se produit le pic de mortalité. Place dessus le temps nécessaire de l'organisation de la réponse policière. C'est la première étape.

La seconde, c'est l'appréhension de la confrontation armée.

Quand tu es face à ce genre d'événement comme victime, l'ordre de tes réponses doit être : Fuir -> Se dissimuler -> Combattre.

Quand tu ne peux pas appliquer les deux premières réponses, il faut combattre. Et là, il vaut mieux avoir soi même les moyens de la réponse plutôt que d'y aller les mains nues. Sachant que tu peux employer des objets du quotidiens pour combattre.

Le troisième point est la notion de surprise.

En cas de tuerie (c'est la même chose aux USA), l'assaillant prépare son action pensant ne pas trouver de réponse armée. Comme il arrive dans un lieu de vie calme avec un profil anodin, c'est lui qui bénéficie de l'effet de surprise pour maximiser l'effet meurtrier de son acte. Le renard entre dans le poulailler et s'enferme tranquillement avec les poules. Les meurtres de masse ne se passent pas dans des endroits armées aux USA.

Si face à lui, il y a une personne armée alors son projet sera contrarié. Même avec un simple pistolet, tu peux retourner l'effet des meurtriers car tu obtiendras tout ou partie des effets suivants :

- la dynamique sera stoppée. Les assaillants seront en incertitude car ils ne pourront plus dérouler leur plan de façon fluide ;

- même si tu meurs, l'adversaire devra augmenter sa consommation en munitions pour te tuer. Se faisant, tu sauveras des vies car il aura ses capacités diminuées plus vite que prévu ;

- par ton ouverture du feu, tu ralentiras la progression de l'assaillant. Peut être le fixeras-tu. Tu vas donc aider les victimes à agir (Fuir -> se dissimuler). Quand on te tire dessu, on ne tire pas ailleur. Et tant que tu n'es pas mort, on ne te tournera pas le dos. Tu sauveras donc beaucoup de monde ;

- ces gens attaquent des faibles. Ils ne s'attendent pas à une réponse armée de la part de passant. La surprise sera donc de ton côté. D'autant que celui qui est armé a déjà abordé ces problèmes. Il a donc plus de capacités à organiser une réponse.

Que ce soit un policier qui tire et neutralise un homme armé tirant sur la foule ou que ce soit toi qui passait par là, il n'existe aucune différence d'effet. La seul différence est celle du statu, de la profession or, en l'absence de police, tout citoyen a des pouvoirs de police.

Au Canada, le forcené qui est mort dans son attaque du Parlement est surtout mort par l'action d'un homme armé plus que par un policier.

Modifié par Serge
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le port d'arme c'est quand même la certitude d'avoir plus de morts à cause du dit port d'arme que de gens sauvées par celui ci... C'est malheureux mais c'est vrais. La possession d'une arme c'est une autre histoire, et je suis plutôt pour, car de toute façon les méchants ont déjà tous une kalash achetée 700€...

Il n'existe aucun événement ni statistique qui appuie tes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, et combien d'homicides par armes à feu aux USA et combien en Europe ?

 

Tu rapportes ces chiffres au nombre de morts causés par le terrorisme sur notre sol, et tu t'aperçois que le solde n'est vraiment pas favorable à la libéralisation des armes à feu.

 

http://www.planetoscope.com/Criminalite/1416-meurtres-par-armes-a-feu-aux-etats-unis.html

Modifié par OCB
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi en Corse, beaucoup de gens portent une arme ou en ont chez eux. Je crois que statistiquement, nous nous distinguons. Et pas dans le bon sens. Même chose aux États-Unis.

 

Bien sur, ça ne veut pas dire que le port d'armes entraîne systématiquement une hausse vertigineuse des homicides. Mais ça n'arrange pas les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, et combien d'homicides par armes à feu aux USA et combien en Europe ?

Tu rapportes ces chiffres au nombre de morts causés par le terrorisme sur notre sol, et tu t'aperçois que le solde n'est vraiment pas favorable à la libéralisation des armes à feu.

http://www.planetoscope.com/Criminalite/1416-meurtres-par-armes-a-feu-aux-etats-unis.html

Et t'en tire quoi de ces chiffres, sinon rien.

La première cause de mortalité par arme à feu aux US, c'est l'ouverture du feu de la police. D'ailleurs il me semble l'avoir lu sur ce forum.

De plus, j'aimerai connaître le lien avec le taux d'incarcération. Il faudrait en connaître les causes. On pourrait ainsi comparer avec les chiffres français. L'incarcération est-elle meilleur ou n'y a-t-il pas mandat de dépôt ?

Quel est le nombre d'ouverture du feu pour un porteur d'arme ? Aucun chiffre, rien. Comme par hasard.

Quel chiffre pour les faits de criminalité ? Tu sais quand on a une arme mais pas légalement.

Quel nombre de meurtre au sein de la cellule familiale ?

Surtout restons vague. Des fois que l'on comprenne de quoi il s'agit.

Moi, je parle de légaliser le port d'arme.

Alors trouve moi des chiffres liés à ma proposition plutôt que le nombre d'adérents à la NRA. Ce qui n'a aucun intérêt à moins de démontrer que ce sont des meurtriers peut être.

Et quand je lis que le Yémen est derrière, je rigole.

La grosse rigolade :

Le Planetoscope est alimenté par des bases de données du monde entier et … par vous !

Modifié par Serge
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, et combien d'homicides par armes à feu aux USA et combien en Europe ?

 

Tu rapportes ces chiffres au nombre de morts causés par le terrorisme sur notre sol, et tu t'aperçois que le solde n'est vraiment pas favorable à la libéralisation des armes à feu.

 

http://www.planetoscope.com/Criminalite/1416-meurtres-par-armes-a-feu-aux-etats-unis.html

Ce qui est drole avec ce genre d'article a la con c'est qu'il ne parle jamais du numéro 3 ... la Suisse, avec un taux d'homicide par armes a feu largement en dessa de tout nos voisins européens.

On ne parle jamais ni de la Norvège ni de la Finlande non plus.

Poutre oeil ect. 

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première cause de mortalité par arme à feu aux US, c'est l'ouverture du feu de la police. 

 

Source ?

 

 

 

 

Quel chiffre pour les faits de criminalité ? Tu sais quand on a une arme mais pas légalement.

 

Comment avoir des chiffres sur quelque chose d'illégale ?

 

 

Moi, je parle de légaliser le port d'arme.

 

C'est ton point de vue je le respect. Mais as tu déjà "assisté" à une fusillade ? Quelqu'un de ta famille ? un ami ou même un membre du forum..

Armé la population pour des événements qui arrive tout les 30 ans c'est peut être pas la meilleure réponse. 

 

Quel est le nombre d'ouverture du feu pour un porteur d'arme ? 

 

Ouverture du feu dans quels cas? Au stand ou au centre commercial durant un tuerie ?

 

Quel nombre de meurtre au sein de la cellule familiale ?

 

 

 

Je vois pas le rapport. Le port d'arme c'est pour sortir dans la rue avec. En France tu peux déjà avoir des armes chez toi donc dans ta cellule familiale.

 

L'incarcération est-elle meilleur ou n'y a-t-il pas mandat de dépôt ?

 

Que veux-tu dire par meilleure ?

Modifié par valent19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...