Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

Il y a 19 heures, rogue0 a dit :

Apparemment, les rixes en série dans les universités (ou école) n'étaient pas une série de coïncidences.
Ce seraient des groupes d'extrême-droite et -gauche qui s'affrontent.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2018/04/10/deblocage-contre-blocus-des-universites-l-extreme-droite-et-l-extreme-gauche-s-affrontent_5283363_823448.html

https://www.vice.com/fr/article/d354xx/courez-bande-de-gauchistes-sinon-on-vous-bute

 

N'étant pas passé par les université, je n'en ai jamais été victime mais les articles sur les blocages décrivent vraiment des éléments minoritaires, gauchistes et à la fois iréniques dans leurs revendications et violent par leurs méthodes.

Le fait de couvrir la descente dans le lycée autogéré de Paris, une insititution qui a 20 élèves et les plus remarquables résultats au BAC m'a bien fait rire parce que ce courant n'apporte pour ainsi rien à la société française.

Il me semble tout de même que les conséquences des actes de moins de 1% des étudiants sont disproportionnées et que la justice et l'appareil publique pusillanimes à débloquer certaines universités (tel Tolbiac ou Montpellier). Jean-Jaurès à Toulouse est un cas différent étant donné que venir de cette université est une croix lourde à porter pour s'intégrer sur le marché du travail :pleurec: (je précise que je déplore cette situation étant donné que l'université s'occupe de la formation supérieur de 90% des étudiants avec des standards malheureusement dégradés).

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blocage des universités semble le fait d'un gloubi boulga de l'extrême-gauche aux revendications très floues : de la fin de la sélection à l'entrée de l'université en passant par l'ouverture complète des frontières, à refaire Mai 68 ou "abattre le capitalisme"... 

Ce qui est surtout surprenant c'est que cette affaire dure depuis un bon bout de temps sans que les pouvoir publics ne réagissent fermement.

De toutes les images que j'ai vues, il n'y a pas vraiment d'extrême-droite (sauf en réaction à des mouvements initiés par l'extrême-gauche), mais bien d'extrême-gauche. 

Sans compter les squatteurs extérieurs à l'université qui s'invitent à la fête : lycéens, militants d'extrême-gauche, casseurs...

Les différentes vidéos qui sont tournées valent le coup d'œil. On se croirait plus sur la place Maïdan que dans des universités. 

Pitoyable. 

Modifié par Kiriyama
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DrWho a dit :

Oui ce compte est excellent! Sérieux c'est déplorable.

il y a une heure, DrWho a dit :

Oui ce compte est excellent! Sérieux c'est déplorable.

il y a une heure, DrWho a dit :

Oui ce compte est excellent! Sérieux c'est déplorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2018 à 12:21, Kiriyama a dit :

Le blocage des universités semble le fait d'un gloubi boulga de l'extrême-gauche aux revendications très floues : de la fin de la sélection à l'entrée de l'université en passant par l'ouverture complète des frontières, à refaire Mai 68 ou "abattre le capitalisme"... 

Ce qui est surtout surprenant c'est que cette affaire dure depuis un bon bout de temps sans que les pouvoir publics ne réagissent fermement.

De toutes les images que j'ai vues, il n'y a pas vraiment d'extrême-droite (sauf en réaction à des mouvements initiés par l'extrême-gauche), mais bien d'extrême-gauche. 

Sans compter les squatteurs extérieurs à l'université qui s'invitent à la fête : lycéens, militants d'extrême-gauche, casseurs...

Les différentes vidéos qui sont tournées valent le coup d'œil. On se croirait plus sur la place Maïdan que dans des universités. 

Pitoyable. 

Donnes moi mes pax et 20 minutes et je règle une situation que la force publique ne sait gérer.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kiriyama a dit :

Oui, mais c'est un squatteur d'être-gauche qui rédige ce blog ou c'est quelqu'un qui cherche à se moquer des occupants des universités ? 

Il semblerait d'après Libération que ce soit un "neutre" satiriste. Auparavant, il traduisait les tweets de Trump, donc je dirai plutôt de sensibilité à gauche, mais légère (puisqu'il se moque allégrement de l'écriture inclusive) et caricature les bloqueurs en grand bourgeois rebelles de pacotilles (les prénoms sont caricaturellement blancs, classique et compassés: Jean-Eudes, Charles Edouard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hilariovespasio a dit :

Donnes moi mes pax et 20 minutes et je règle une situation que la force publique ne sait gérer.

L'idée c'est de laisser retomber le soufflé, pas de créer des martyrs

le point de départ du bordel s'est l'action de crétins avec des battes de base ball à Montpellier

Si rien n'était sorit ca aurait déja fait pouit

reste à attendre

1- les vacances

2- les partiels

3- les vacances

Les grèves d'étudiants elles marchent toujours mieux au premier semestre pas à la fin du second :biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hilariovespasio a dit :

Donnes moi mes pax et 20 minutes et je règle une situation que la force publique ne sait gérer.

L'idée c'est de laisser retomber le soufflé, pas de créer des martyrs

le point de départ du bordel s'est l'action de crétins avec des battes de base ball à Montpellier

Si rien n'était sorit ca aurait déja fait pouit

reste à attendre

1- les vacances

2- les partiels

3- les vacances

Les grèves d'étudiants elles marchent toujours mieux au premier semestre pas à la fin du second :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

L'idée c'est de laisser retomber le soufflé, pas de créer des martyrs

En même temps comme dirait un homme politique célèbre, en laissant faire tu leur donnes confiance... et les incites à recommencer plus facilement. 

Il aurait fallu rentrer dedans dès le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactiquement le fait de "laisser retomber" le mouvement est peut-être intéressant, ça évite les mauvaises images au 20H. Mais stratégiquement c'est une grosse erreur, car ça donne l'impression - justifiée - à ces mouvements que l'on n'ose pas intervenir contre eux. Et donc ils recommencent, de plus en plus souvent. Les universités, puis Notre-Dame-des-Landes (où on s'est enfin bougé), puis ils iront encore s'installer ailleurs. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Baba1 a dit :

137 nuances de terrorisme. Les djihadistes de France face à la justice. (2018). Ifri.org.

  Masquer le contenu

Cette étude, réalisée à partir de sources judiciaires originales, analyse les profils et les parcours de 137 individus condamnés en France dans des affaires de djihadisme.

 

03UmJ9e.jpg

 

Quelle surprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je balance l'info ici :

Depuis hier matin le site de la Française de Jeux et HS, pas de communication, sur twitter il y a du monde qui gueule. Rien dans les journaux ?

Attaque, base de données HS rein !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LBP a dit :

Bon je balance l'info ici :

Depuis hier matin le site de la Française de Jeux et HS, pas de communication, sur twitter il y a du monde qui gueule. Rien dans les journaux ?

Attaque, base de données HS rein !!!!

https://www.lalsace.fr/actualite/2018/04/15/que-se-passe-t-il-avec-le-site-de-la-francaise-des-jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ne versons pas dans le catastrophisme.

L'analyse des causes de l'incident montre qu'il ne s'agit pas d'une attaque, ni même d'une menace quelconque. C'est donc un non-événement, sauf pour les joueurs qui n'ont pas leur dose de cet opium.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, FATac a dit :

Oui, ne versons pas dans le catastrophisme.

L'analyse des causes de l'incident montre qu'il ne s'agit pas d'une attaque, ni même d'une menace quelconque. C'est donc un non-événement, sauf pour les joueurs qui n'ont pas leur dose de cet opium.

encore des foutus stagiaires !!!  ce qui m'étonne c'est la non réaction des médias ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FATac a dit :

A quel point de vue, et quelle réaction souhaiterais tu que les médias adoptent ??

qu'ils en parlent tous simplement car c'est un gros systèmes. Mais c'est vrais que je ne fait plus confiance dans notre presse.

Car le journaliste français est un décideur d'opinions par un "vrais  journalistes" sauf médiapart et le canard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...