Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Lame a dit :

Jacline Mouraud est crédible en gilet jaune pauvre et pacifiste.

Celle-ci regrettant de ne plus pouvoir alimenter son 4X4 Volvo au diesel au même prix qu'avant, je me suis toujours demandé si ce n'était pas la mère de Kiriyama :laugh: (cf. fil voitures)

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus qu'il n'y a pas de leaders clairement identifié au mouvement. C'est paradoxalement ce qui fait sa force, car un mouvement hiérarchisé est facilement décapitable par l'emprisonnement ou la corruption de ses leaders.

Pour ce qui est de la casse, les politiques et journalistes s'offusquaient moins quand c'était uniquement des Black Blocs de gauche ou des jeunes de banlieues. Et on est aussi dans un mouvement de masse, donc qu'il y ait dans le tas des casseurs et des abrutis, c'est assez inévitable même si c'est malheureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lame a dit :

Déjà, il faut définir ce qu'est un gilet jaune canal historique?

Si l'on prend les gilets jaunes qui avaient participé dans l'émission "Gilets Jaune: la Grande explication " ce 28 novembre 2018, lequel était des gilets jaunes canal historique?

On zappe Laurent Alexandre et sa propagandes pro-IA et Fabrice Schlegel qui n'a rien d'un pauvre!

 Jacline Mouraud est crédible en gilet jaune pauvre et pacifiste.

 Ingrid Levavasseur est l'archétype du Gilet jaune propagandiste, le type de Gilet jaune qui essaye de faire croire que les Gilets jaunes ont le monopole du malheur et qu'ils sont toujours les victimes de violences gratuites des forces de l'ordre.

 Quant à Maxime Nicolle, c'est le porte-parole des casseurs qui distille des ultimatums à peine voilé.

 Et bien figurez-vous que si vous faites le tour des blogs, les Gilets jaunes invités dans l'émission ne sont pas forcément encensés; le mot est faible!?

Les invités Gilets jaunes étaient donc représentatifs du mouvement: une franchise protestataire composés de factions de plus en plus diversifiés, avec des revendications différentes et souvent contradictoires, hostiles les unes aux autres. Elles n'ont qu'un point commun: elles sont toute d'accord pour enfreindre plus ou moins le code pénal pour "promouvoir" la liste de revendication de la faction.

Par "canal historique" j'entendais effectivement ceux et celles du tout début qui étaient exclusivement intéressés par la politique fiscale et la taxe sur les carburants. Je parle de la gestation du mouvement.

Il est probable qu'à l'origine ces personnes dont tu parles plus haut étaient assimilables à ce seul et unique but.
Depuis, le mouvement s'est éclaté et a été récupéré par diverses factions. En d'autres termes il est devenu un étendard pour tout et n'importe quoi, et tout le monde va vouloir le revendiquer pour s'accaparer le privilège de la représentativité. Ce qui va nécessairement amener à une élévation du niveau de violence, dans une logique de surenchère, jusqu'à ce qu'émerge un vainqueur. Je prédis l'extrême gauche 

L'étape suivante ce sont les gilets jaunes modifiés.

Un sticker bleu blanc rouge pour les natios?
Un sticker rouge et noir pour les antifa?
Un sticker en forme de continent africain pour les "indigénistes"?
...
Un sticker en forme de Rafale pour Air-défense? :laugh: (j'en veux un!)

Modifié par Patrick
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kiriyama a dit :

D'autant plus qu'il n'y a pas de leaders clairement identifié au mouvement. C'est paradoxalement ce qui fait sa force, car un mouvement hiérarchisé est facilement décapitable par l'emprisonnement ou la corruption de ses leaders.

Sa force pourquoi faire? C'est un mouvement qui ne peut être représenté par personne, donc ne peut imposer aucune réforme.

C'est la raison pour laquelle, alors que certains Gilets jaunes prétendent qu'ils n'y a pas d'autres façons de se faire entendre que de casser, d'autres envisagent déjà de créer un parti politique!?

La ...République en jaune (LAREJ)?

J'ai voté Macron dans des circonstances difficiles et sans me faire d'illusion sur lui. Après les ravages du 1er décembre, je voterai jamais pour les candidats des barbares.

 

Modifié par Lame
orthographe
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2018 à 10:01, Patrick a dit :

Les gilets jaunes "canal historique" auront beau dire "c'est pas d'not' faute", le français moyen ne verra que les dégâts. L'épisode de l'arc de Triomphe en est le parfait exemple.

Ben non, justement.

Et on peut considérer cela surprenant. M'est avis qu'au gouvernement, on avait certes espéré que les débordements violents pourraient aider à dégonfler le mouvement en le faisant apparaître comme générateur de violences.

Seulement voilà, même après les grandes violences du samedi 1er décembre :

- 72% des Français continuent à soutenir les Gilets jaunes

- 90% considèrent que "le gouvernement n'a pas été à la hauteur"

Non seulement le soutien reste massif, mais pas loin de l'unanimité considère que le gouvernement n'a pas réagi comme il le devrait !

 

Il y a 3 heures, Kiriyama a dit :

Même les policiers n'ont plus l'air de mettre beaucoup d'enthousiasme à réprimer les manifestants.

Les policiers sont des Français... la part d'entre eux qui soutiennent les Gilets jaunes n'est probablement pas très différente des 72% dans l'ensemble du pays.

D'autant que la plupart sont de la même classe sociale qui se sent délaissée et dont une partie est en souffrance.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎12‎/‎2018 à 10:01, Patrick a dit :

Les gilets jaunes seront sans doute même accusés d'avoir ouvert une boîte de Pandore impossible à refermer. Le monde à l'envers, bien sûr, puisque la faute en revient à l'exécutif, mais ça peut marcher, et ça ne coûtera rien, même pas de capital politique, au gouvernement.

Note que ce serait un mauvais procès des Gilets jaunes. La boîte de Pandore a été ouverte par ceux qui ont réagi mollement au mouvements des Bonnets rouges ou des Zadistes.

Faute d'avoir fait un exemple, un précédent a été créé avec des conséquences plus graves.

Je ne dis pas qu'il faut forcément recourir aux méthodes de la Bataille d'Alger mais il fallait agir de manière énergique sur la durée et ne rien céder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les policiers sont des Français... la part d'entre eux qui soutiennent les Gilets jaunes n'est probablement pas très différente des 72% dans l'ensemble du pays. 

D'autant que la plupart sont de la même classe sociale qui se sent délaissée et dont une partie est en souffrance.

Le fait est que la haute hiérarchie est fidèle au pouvoir et je pensais qu'elle allait pouvoir contraindre ses hommes (et femmes) à davantage… d'action et de distance vis-à-vis des gilets jaunes. 

Citation

Faute d'avoir fait un exemple, un précédent a été créé avec des conséquences plus graves. 

En quoi le fait de rentrer dans des gens qui manifestent à la base pour des raisons compréhensibles aurait pu dissuader les gilets jaunes de descendre dans la rue ? Je pense même que ça aurait décuplé la volonté dans découdre dans ce cas-là. On hésite à se confronter aux forces de l'ordre quand la cause qu'on défend est secondaire. Mais à partir du moment où, comme une bonne partie des gilets jaunes, on se bat pour un existence meilleure, ça n'a pas grande influence. En quoi un type qui survit avec 800 euros par mois ou qui doit aller manger aux Restos du cœur parce que son SMIC ne suffit pas va être effrayé de finir en garde-à-vue ? 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lame a dit :

Note que ce serait un mauvais procès des Gilets jaunes. La boîte de Pandore a été ouverte par ceux qui ont réagi mollement au mouvements des Bonnets rouges ou des Zadistes.

Faute d'avoir fait un exemple, un précédent a été créé avec des conséquences plus graves.

Je ne dis pas qu'il faut forcément recourir aux méthodes de la Bataille d'Alger mais il fallait agir de manière énergique sur la durée et ne rien céder.

En somme, tu proposes de répondre par une répression dure et généralisée à un mouvement que tous les sondages indiquent comme bénéficiant d'un large soutien populaire ? 

Ca s'appelle comment déjà ce genre d'attitude ? Ah oui, c'est du fascisme... Et ça mène à quoi ? A des gros troubles durables, voire à une guerre civile, car (comme l'a rappelé Alexis) la plupart des policiers (qui jusqu'à preuve du contraire sont des citoyens français comme les autres, pas "une espèce à part") sont très probablement plutôt favorables au mouvement ; d'autant qu'à la base il ne vient pas d'un syndicat ou parti politique. Donc, si on leur ordonnait de charger les Gilets Jaunes en général, sans autre raison que de disperser leurs regroupements qu'on ne veut plus voir, ça chaufferait dur, et une partie des policiers (excédés par ailleurs sur beaucoup d'autres choses relatives à leur métier depuis tant d'années) finiraient par désobéir, voire les rejoindre ouvertement...

Par contre, il est inadmissible que comme d'habitude on ne se donne pas les moyens de neutraliser les casseurs, fouteurs de merde et pillards, qui en profitent pour exprimer leur violence et leur haine de tout ce qui est symbole républicain. Des années et des années que chaque manif de grande ampleur à Paris donne lieu à des poubelles et voitures incendiées, vitrines brisées, flics plus ou moins gravement blessés...

Ce qui pour le coup souligne que ton idée, en plus d'être scandaleuse d'un point de vue démocratique, serait techniquement irréalisable : les forces de l'ordre ont déjà tout le mal du monde à contenir des centaines de casseurs à Paris (ou quelques dizaines dans quelques spots de province, cf ce qui s'est passé à Narbonne, ou Charleville-Mézière...) ; alors si elles agissaient de manière à ce que ceux qui ne sont pas agressifs, mais ne font que manifester (faut-il rappeler que ça fait partie des droits fondamentaux de notre République ?) se sentent agressés, la situation deviendrait vite insurrectionnelle. Et là on changerait d'échelle, avec recours quasi obligatoire à l'armée ("état de siège").

Modifié par Bruno
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi surprenant d'entendre certains, même ici, réclamer la manière forte pour réprimer les gilets jaunes, alors que lorsqu'il y avait des émeutes uniquement composées de casseurs dans les banlieues ou les manifestations "antifascistes", on disait qu'il ne fallait pas exagérer la répression, ne pas appeler l'armée car ça aurait été anticonstitutionnel, etc.

Mais bon, dès qu'on touche aux Champs Elysées et à certaines catégories sociales très hautement privilégiées, c'est la tolérance zéro qui doit être de rigueur...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Lame said:

Je ne dis pas qu'il faut forcément recourir aux méthodes de la Bataille d'Alger mais il fallait agir de manière énergique sur la durée et ne rien céder. 

La politique c'est l'art de faire vivre les gens ensemble de manière apaisé ...

... le fait d'en arriver là est déjà un immense échec au sens politique.

... le probleme en France ... c'est que ce genre de situation ultra clivante ... est vu comme une réussite dans la "conquête du pouvoir" - le niveau zéro de la politique -

... et on en arrive a ton souhaite ... d'un pouvoir autoritaire sec comme un coup de trique ... s"arc-boutant sur des connerie ... comme posture existentielle.

 


 

Il s'agit de quoi en fait ici ... de la capacité du gouvernement à encore augmenter l’impôt ... il n'y a pas de pédagogie ou de français qui n'ont rien compris derrière ...

41 minutes ago, Kiriyama said:

Mais bon, dès qu'on touche aux Champs Elysées et à certaines catégories sociales très hautement privilégiées, c'est la tolérance zéro qui doit être de rigueur... 

Tous des bourgeois chez air defense!

Le président fêlé enflamme l'Élysée!

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, Kiriyama said:

C'est aussi surprenant d'entendre certains, même ici, réclamer la manière forte pour réprimer les gilets jaunes, alors que lorsqu'il y avait des émeutes uniquement composées de casseurs dans les banlieues ou les manifestations "antifascistes", on disait qu'il ne fallait pas exagérer la répression, ne pas appeler l'armée car ça aurait été anticonstitutionnel, etc.

Mais bon, dès qu'on touche aux Champs Elysées et à certaines catégories sociales très hautement privilégiées, c'est la tolérance zéro qui doit être de rigueur...

4 morts tout de même Kiri. Faut arrêter là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexis a dit :

Ben non, justement.

Et on peut considérer cela surprenant. M'est avis qu'au gouvernement, on avait certes espéré que les débordements violents pourraient aider à dégonfler le mouvement en le faisant apparaître comme générateur de violences.

 Seulement voilà, même après les grandes violences du samedi 1er décembre :

 - 72% des Français continuent à soutenir les Gilets jaunes

 - 90% considèrent que "le gouvernement n'a pas été à la hauteur"

Non seulement le soutien reste massif, mais pas loin de l'unanimité considère que le gouvernement n'a pas réagi comme il le devrait !

Une fois de plus: de quels "gilets jaunes" on parle?

Sur tous les fils twitters que j'ai lu (grands partis politiques et influenceurs associés) les dégradations à l'arc de triomphe sont presque unanimement condamnées par exemple. Doit-on en déduire que ces gilets jaunes n'étaient "pas des vrais"?

Déjà certains artisans qui n'ont que cette période de l'année pour se tenir propres commencent à gueuler. Ils sont précaires eux aussi, et tu peux pas décréter qu'il faut bouffer de la dinde aux marrons en plein mois de juillet. Donc pour eux c'est dans l'os, et ciao le chiffre d'affaires. Ça fait du monde. Les foulards rouges ne sont que le début.

Et attends les premières pénuries aussi. Le prix des denrées alimentaires qui monte, ça touche qui? Les plus riches ou les plus pauvres?

...

C'est le problème des phénomènes mémétiques: les gens supportent au sein de ce "mouvement" ce qu'ils veulent y voir et pensent qu'il est de leur intérêt de supporter. Alors que dans les faits ils veulent tous des trucs différents. Comment concilier des gens qui veulent payer moins d'impôts et des agents des services publics qui veulent plus de moyens? Des gens qui gueulent contre les taxes et d'autres qui veulent qu'on augmente leurs aides sociales?

À la question de l'autre vieille dingue fana d'ésotérisme ou dieu sait quoi et bombardée représentante "VOUS FAITES QUOI DU POGNON?" je répondrais "MAIS TU VEUX LE PRENDRE OU LE POGNON?"

Le seul truc à peu près logique qui pourrait être défendable serait d'améliorer la lutte contre l'évasion fiscale et la fraude fiscale/sociale et supprimer les niches fiscales et autres avantages... Oui sauf que bon... Tu as déjà oublié comment toute la France voulait la peau des "régimes spéciaux"??? Ils auraient changé du tout au tout à ce sujet en défendant les pauv's cheminots (qui sont bien entendu solidaires du mouvement)??? Allons donc!!!

Voilà rien que là je viens de faire exploser le mouvement en trois entre des gens qui veulent des trucs différents. Ne me remercie pas c'était gratuit.

En fait, les GJ, ça me fait penser à ces grandes manifs altermondialistes d'il y a une quinzaine d'années où en tête de cortège tu avais des féministes seins nus et à la fin des islamistes qui gueulaient contre la loi sur le voile en appelant au djihad... Toutes et tous pas contents, opposés sur absolument tout au fond, mais d'accord pour dire qu'ils étaient pas contents. :laugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, un des morts dans un carambolage. Et SUR CELUI là, excuse, mais 100% responsables. Ca s'appelle un meurtre (pas un assassinat). Et j'en ai marre qu'ils me fassent ch... Je n'applaudis pas la manière forte, mais je me bidonne en pensant à ce cafetier excédé qui leur a distribué du café aux laxatifs...

Modifié par prof.566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, prof.566 said:

Justement, un des morts dans un carambolage. Et SUR CELUI là, excuse, mais 100% responsables. Ca s'appelle un meurtre (pas un assassinat). Et j'en ai marre qu'ils me fassent ch... Je n'applaudis pas la manière forte, mais je me bidonne en pensant à ce cafetier excédé qui leur a distribué du café aux laxatifs...

La violence routiere te dira qu'il faut a tout moment est maitre de son véhicule ...

... sinon l'état sera responsable de tout les accident pour avoir proposer des routes pourries aux usagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, comme dirait l'autre, combien de morts le système que beaucoup de gilets jaunes veulent combattre a sur la conscience ? Entre les suicides de personnes licenciées ou au chômage (plus élevé que la moyenne nationale), de sans-abri qui meurent de froid, les dégâts dans les familles… 

Je ne nie pas que le mouvement connaît de sérieuses dérives du fait de certains, mais on fait quoi ? On reste en l'état sans rien tenter parce que si on se défend ça fait du dégât ? 

De plus comme je l'ai dit c'est un mouvement très massif. Donc c'est clair qu'il y aura plus de casse que dans une manif d'antifascistes de pacotille.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que l'on a un outil qui s'appelle des urnes. A partir du moment ou tu emmerdes les autres qui n'y sont pour rien, tu essayes d'imposer tes vues par la force. Bonjour la démocratie.

Quote

La violence routiere te dira qu'il faut a tout moment est maitre de son véhicule

Faut quand même être grave débile pour bloquer une autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Patrick a dit :

Comment concilier des gens qui veulent payer moins d'impôts et des agents des services publics qui veulent plus de moyens? Des gens qui gueulent contre les taxes et d'autres qui veulent qu'on augmente leurs aides sociales?

Hmmm attends voir... c'est vrai que c'est un problème ça... 

Bon j'utilise un joker : l'appel à un ami. Pouvez-vous s'il vous plait appeler Monsieur Carlos Ghosn ?

Non ? Comment ça :huh: ?

Ah, flûte alors :happy:

Et ça c'est encore de la petite bière tout compte fait. Si on parlait des entreprises du CAC40, qui paient un impôt moyen de l'ordre de 10% de leur bénéfice... quand la ch'tite n'entreprise du coin et la PME de la ville d'à-côté paient bien eux 33% ?

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, prof.566 said:

Faut quand même être grave débile pour bloquer une autoroute. 

Il faut trouver un outil pour etre entendu ...

... manifester paisiblement n'est plus depuis longtemps un outil suffisant ... donc les opposants utilisent d'autre outil

Tu parles de démocratie ... il y a quelques jours encore 84% des français soutenaient les revendication des "gilet jaunes" ... c'est bien qu'il y a un décalage, majeures, entre ce qui a été exprimé dans les urnes il y un ans et quelques et la politique du gouvernement.

La démocratie ce n'est pas se taire tout le temps et parler 1 jour tous les 5 ans...

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, Alexis said:

Hmmm attends voir... c'est vrai que c'est un problème ça...  

La France et l'Allemagne on signer un accord pour regler l'imposition des GAFA ... au minimum ...

Merkel veut protéger ses industriel de l'auto ... qui sont des GAFA en devenir collectant tout les les infos des utilisateurs des véhicules.

3 minutes ago, prof.566 said:

Les sondages ne font pas les élections. J'étais moi même assez enclin à les comprendre, j'en ai ras le bol, ca n'a rien à voir avec samedi dernier. La liberté des uns s'arrête la ou commence celle des autres...

Non... mais comme je l'explique la démocratie ne s’arrête pas le lendemain de l’élection pour se transformer en dictature autoritaire. L'élection n'est qu'un élément indispensable d'une démocratie ... mais ce n'est absolument pas suffisant.

Hier c'était les lycéen qui bloquer les ville moyenne ... demain ce sera les Ambulancier touché de point fouet par une uberisation du secteur.

A force de taper sur les gens forcément qu'il finisse par se révolter ... c'est presque un droit naturel.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, prof.566 a dit :

Les sondages ne font pas les élections. J'étais moi même assez enclin à les comprendre, j'en ai ras le bol, ca n'a rien à voir avec samedi dernier. La liberté des uns s'arrête la ou commence celle des autres...

pareil, surtout que n'importe qui peut détruire, c'est facile.

et, là, en substance, la masse des manifestants veut changer leur monde... mais, pour remplacer par quoi ???

plantation d'arbres à billets ou suppression de l'argent ?

le SMIC à 10 000 euros et la baguette à 100 balles, comme ça, c'est facile pour la monnaie : il n'y a plus de pieces

 

la plupart de ceux avec qui j'ai pu échanger s'imaginent que l'Etat, c'est une banque qui fabrique les biftons ; ils ne veulent pas comprendre qu'il faut les récolter avant de les redistribuer. Ils trouvent normal d'avoir de l'éclairage public dans les rues, des secours gratuits, sur les routes, à la maison ou en mer, d'avoir des flics pour les proteger, d'avoir des gens qui ramassent les poubelles, de l'eau au robinet, des hopitaux "gratuits" (puisqu'on ne paie presque plus, pour beaucoup, c'est gratuit).. d'avoir l'école libre et gratuite..

alors que tout ceci a un cout et qu'il faut le financer.

 

Ah, j'oubliais, on peut faire comme les Brit et réduire la periode du chomage à 3 mois pour faire des économies.

 

bref, certes, notre modele social prend un coup, mais, si chacun ne pense qu'à sa gueule, c'est certain que ça va mal tourner.

Je suis sur la Reunion, en ce moment ; les gens sont contre l'octroi de mer (qui est une sorte de TVA avec des taux variables selon la nature du produit) ; le fric recueilli est reversé aux communes, tant pour les écoles que pour le personnel. Personne ne veut voir ses petits avantages baisser mais tous veulent moins contribuer. C'est pueril !

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...