zx

menaces intérieures

Recommended Posts

@FATac merci beaucoup pour ton explication, je pense que j'évoquerais ce cas avec mes élèves lors de notre prochain cours de self défense car il illustre EXACTEMENT ce que j'essaie de leur expliquer. Une fois l'agression finie, il faut se mettre à l'abris et prévenir les FdO.

Au passage il faut définir self-défense (ou défense pour autrui), ça vaut ce que ça vaut, mais ma définition est la suivante

"Self défense : Ensemble des moyens et techniques, permettant de se sortir d'une situation chaotique potentiellement dangereuse sans avoir besoin d'une assistance médicale d'urgence"

Il y a 1 heure, prof.566 a dit :

Après Christophe, faut voir "dans le feu de l'action".

Justement, dans l'explication de Fatac, le feu de l'action est passé lorsque les coups invalidant sont portés, c'est pour ça qu'il y a eu condamnation. Le problème c'est réussir à se contenir suffisamment et à rester lucide pour identifier qu'il n'y a plus de danger.

oui, ca c'est la loi. La menace doit être immédiate. Après, s'arrêter est parfois plus difficile que de continuer. Adrénaline toussa toussa. Ce n'est pas une excuse, mais des circonstances...

Edited by prof.566
  • Like 1
  • Upvote 1

Le coup de pied dans le genou comme première riposte règle en général le problème : douloureux et mise à terre immédiate de l'agresseur.

Et pourtant tu es un homme, même dans des combats de MMA ou boxe. Tu en as qui ne s'arrete pas.

Et de plus étant un pratiquant de karaté, c'est un geste normal de frapper au quelqu'un au sol....Pour s'assurer de ne pas avoir de round 2.

• Like 1

Il y a 7 heures, prof.566 a dit :

Après Christophe, faut voir "dans le feu de l'action".

pas faux, mais, si tu as, comme auteur du coup de pied de trop, un gars qui n'est pas un prof de sport de combat mais un peintre, un bureaucrate, (un gars qui n'est pas entrainé à garder son sang froid), la vision peut etre différente pour le magistrat.

tout ceci s'apprécie au calme dans le bureau du procureur (poursuite ou pas, légitime défense ou pas)

j'en sais quelque chose pour avoir eu la main lourde................................................... volontairement, quelques fois (le mec qui se prend une tartouille appuyée s'en rappellera plus longtemps que si je lui transmets mes civilités et que je remue l'index droit en lui disant "c'est pas bien, faut plus le refaire".

apres, quand le mec prend une claque avec le revolver (à l'époque) et qu'il a le barillet en relief sur la gueule, faut trouver la bonne esplikation (l'a glissé, chef !!!! si, si, il est tombé et je l'ai retenu avec mon calibre, pour ne pas qu'il se blesse sur le sol, chef !!!! Ah, vous m'croyez pas, chef ??? j'chuis déçu)

et il n'y a pas eu que ce coup là, p'tete pour ça qu'il fallait que j'ai beaucoup d'imagination

Il y a 3 heures, kotai a dit :

Et pourtant tu es un homme, même dans des combats de MMA ou boxe. Tu en as qui ne s'arrete pas.

Et de plus étant un pratiquant de karaté, c'est un geste normal de frapper au quelqu'un au sol....Pour s'assurer de ne pas avoir de round 2.

Et c'est pour ça qu'il est PRIMORDIAL de faire la différence entre art martial, dédié au champs de bataille, et self défense. Mon maître de Silat, un malaisien, nous disait "Silat c'est pas la rue parce que Silat c'est la mort". C'est pour ça aussi que dans les cours que nous faisons dans mon club on a des séances de self défense où on peut implémenter ce qu'on a appris avec l'art martial MAIS la finalité est de quitter les lieux (on franchit la porte du dojo ou plus simplement on sort d'une zone prévue) dès qu'on a géré la menace.

Et on précise toujours quand on fait l'art martial "là je le fini avec un coup à la tempe... qui sera une poussette à l'épaule en self".

Edited by RugbyGoth
  • Like 1

C'est pour cela que le coup de pied au genou est assez efficace, le "méchant" est à terre en pleurant de douleur et on est pas encore trop dans le feu de l'action qui pousse à frapper encore et encore...

Citation

Nice : le recours aux maîtres-chiens d'une société privée provoque la colère des policiers

La police municipale de Nice s'inquiète de la "privatisation" des forces de l'ordre de la ville.

Nice est-elle en train de privatiser sa police ? C'est ce que redoute un syndicat de policiers qui attaque l'autorisation donnée par la préfecture des Alpes-Maritimes à la Ville de déployer dans les rues des maîtres-chiens d'une société privée, a annoncé son président, vendredi 26 octobre. Selon Nice Matin, des équipes ont déjà été déployées, notamment pour réduire les incivilités.

.....

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/la-presence-de-maitres-chiens-dans-les-rues-de-nice-provoque-la-colere-des-policiers_3004821.html#xtor=RSS-3-[lestitres]

Je me demande si il ne faudrait pas qu'on fasse un code de la route des réseaux sociaux pour imposer les comportements pour éviter les appels à la haine, des affabulations de toute sorte,  l'harcèlement.

Je pense qu'il faudrait mettre en place des super modérateurs assermentés qui sortiraient la machine à cash et à baffe,  à chaque fois qu'il y a une violation de ce code après que la personne soit clairement identifier; car derrière un compte, il y a une ip, derrière une carte cb et derrière un individu. Si l 'état à besoin de sous, il y a de quoi faire.

«Purge» contre les policiers: l'auteur de l'appel placé en garde à vue

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/10/29/01016-20181029ARTFIG00081-essonne-appel-a-la-purge-contre-les-policiers-le-ministre-de-l-interieur-saisi.php

Edited by zx
  • Like 2

Techniquement, il existe déjà des lois contre les appels aux meurtres, à l'agression et à tout ce qui est diffamation et calomnie. En soi, il suffit d'appliquer réellement les lois et sanctions prévues à cet effet plutôt que de créer de nouvelles lois. Par contre, une police chargée de surveiller les réseaux sociaux et l'internet ne serait pas une mauvaise chose, en effet. 

• Like 1

Un RPG-18 sans munition ça veut dire que la roquette a été tirée (l'arme n'étant pas rechargeable) et donc qu'effectivement c'est une arme inerte, un déchet de tir.

Ca peut très bien avoir été acheté par un airsofteur, voire un amateur. 

C'est achetable légalement dans certains pays. Mais pas en France cela dit...

Edited by Kiriyama

C'est un petit classique de la presse. J'ai dû entendre parler trois ou quatre fois de telles histoires, et c'était jamais sûr qu'il y avait un lance-roquette réellement capable de tirer.

• Like 2

il y a 17 minutes, Rob1 a dit :

C'est un petit classique de la presse. J'ai dû entendre parler trois ou quatre fois de telles histoires, et c'était jamais sûr qu'il y avait un lance-roquette réellement capable de tirer.

de nos jours, la presse ne vend plus forcement de l'information, mais du temps de cerveau et du clic..

• Like 3

Le 16/06/2018 à 18:25, christophe 38 a dit :

à la porte du Bataclan

A ce sujet, voici une brève bienvenue de mediapart, ( pour une fois) . 

Les SR français affirment avoir traqué et éliminé tous les commanditaires du Bataclan, en Syrie. 

(En syrie, je ne m'inquiète pas trop des bavures ou de la qualité des renseignements, vu le type de zozo qui y sont allés) 

https://www.mediapart.fr/journal/international/061118/les-commanditaires-du-13-novembre-ont-tous-ete-elimines?utm_content=buffer23441&utm_medium=social&utm_source=Twitter_Mediapart&utm_campaign=CM

Eh oui, les sondages ne sont pas bons, ça grogne pour le racket du carburant, donc il faut relancer la machine… Sauf que ça commence à se voir. 

Il a d'abord été question d'un projet d'attentat visant le président, puis d'un « projet imprécis que les enquêteurs devront éclaircir » et maintenant « À ce stade, il n’existait pas de projet terroriste précis, mais des renseignements faisaient état d’un possible projet d’action violente contre le chef de l’État »  selon les mots des autorités.

Ca me fait penser aux autres terroristes de l'ultra-droite interpellés il y a quelques mois. Sur les dix, huit ont déjà été relâchés, seuls deux restent en prison pour des raisons obscures.

Je ne vois pas comment on peut accorder le moindre crédit à ces élucubrations. 

il y a 28 minutes, Kiriyama a dit :

Eh oui, les sondages ne sont pas bons, ça grogne pour le racket du carburant, donc il faut relancer la machine… Sauf que ça commence à se voir. 

Il a d'abord été question d'un projet d'attentat visant le président, puis d'un « projet imprécis que les enquêteurs devront éclaircir » et maintenant « À ce stade, il n’existait pas de projet terroriste précis, mais des renseignements faisaient état d’un possible projet d’action violente contre le chef de l’État »  selon les mots des autorités.

Ca me fait penser aux autres terroristes de l'ultra-droite interpellés il y a quelques mois. Sur les dix, huit ont déjà été relâchés, seuls deux restent en prison pour des raisons obscures.

Je ne vois pas comment on peut accorder le moindre crédit à ces élucubrations. 

Politiquement, ça navigue à vue ou c'est une avarie de barre.

Là, le PR n'a pas entendu la rue et il tente de colmater avec un cheque de 30 euros pour certains...

N'oublions pas que, grace à Sego et son plan anti mazout, en janvier, il prend encore 6.5 cents ou 30 centimes d'ici 2022.

Si, encore, leur solution de l'essence gommait tous les problemes du diesel ; mais non : l'essence pollue parfois plus que le zout.

Melanchon a inventé un mot, fin 2016, le dégagisme...

ça risque de s'appliquer à lui ; ses élus vont prendre cher aux prochaines elections : ils vont payer le prix des erreurs du chef et ses conneries avec Benalla (sa comm de merde ou son absence de com sur certains sujets).

Comme disait Martine Aubry, quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup.

et là, on est en plein dans le flou

Techniquement, le dernier attentat qu'on puisse associer à l'extrême droite c'est celui contre Chirac d'un type qui lui a tiré dessus avec une .22 en 2002 en plein 14 juillet...
Avec lui on tenait un sacré champion d'ailleurs: https://fr.wikipedia.org/wiki/Maxime_Brunerie. Et le mec est sorti après 7 ans de taule! très bien réinséré d'ailleurs, malgré de légères rechutes sur la fin :laugh::laugh::laugh:
Et tout ça pour UNE VRAIE TENTATIVE DE VRAI MEURTRE sur LE FOUTU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE!!! :bloblaugh:
Aux USA il serait passé à la chaise.

Alors bon si l'événement présent est géré à l'avenant...

...Attendez, on était au moins dans la préparation de la planification d'un projet d'action, les mecs c'est du sérieux quoi! :laugh:

• Like 1

il y a une heure, christophe 38 a dit :

N'oublions pas que, grace à Sego et son plan anti mazout, en janvier, il prend encore 6.5 cents ou 30 centimes d'ici 2022.

Si, encore, leur solution de l'essence gommait tous les problemes du diesel ; mais non : l'essence pollue parfois plus que le zout.

Je trouve que le diesel est malheureusement un concentré de tous les travers de notre classe politique: alors que celle-ci l'a financé, soutenu, distordu le marché, vanté les mérites y compris pour les petites citadines, par un magnifique retournement de veste c'est haro sur le baudet. En tant que citoyen, ça m'agace profondément puisque c'est là encore un exemple de double pensée.

A propos de la Ségolène Royale, sa campagne médiatique pour son livre est complaisante et je me suis délecté de la restitution des passages sur les attaques sexistes dont elle fut victime lors de sa campagne présidentielle qui m'ont semblé être une relecture de l'histoire à l'aune des thèmes d'aujourd'hui. Il me semble que les media de gauche l'avaient porté aux nues parce qu'elle était une femme et que ça rendrait la France Moderne (Joffrin du Libé de l'époque m'avait fait une vive impression dans le genre roquet du progressisme et des lumières irradiantes)

• Haha 2

Au vu de l'agitation, Ils ont voulus certainement secouer le cocotier pour voir ceux qui tombent et histoire de rappeler qu'on les perds pas de vue. 

Edited by zx
  • Upvote 1

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

Sans doute faut-il préciser que l'essence fut taxée depuis des décennies et l'est toujours d'ailleurs pour lors plus que le diesel... sans que quiconque ne trouve cela vraiment injuste.

• Thanks 1
  • Upvote 1

Il y a 9 heures, Patrick a dit :

Techniquement, le dernier attentat qu'on puisse associer à l'extrême droite c'est celui contre Chirac d'un type qui lui a tiré dessus avec une .22 en 2002 en plein 14 juillet...
Avec lui on tenait un sacré champion d'ailleurs: https://fr.wikipedia.org/wiki/Maxime_Brunerie. Et le mec est sorti après 7 ans de taule! très bien réinséré d'ailleurs, malgré de légères rechutes sur la fin :laugh::laugh::laugh:
Et tout ça pour UNE VRAIE TENTATIVE DE VRAI MEURTRE sur LE FOUTU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE!!! :bloblaugh:
Aux USA il serait passé à la chaise.

Alors bon si l'événement présent est géré à l'avenant...

...Attendez, on était au moins dans la préparation de la planification d'un projet d'action, les mecs c'est du sérieux quoi! :laugh:

en gros, c'est du bruit pour attirer la sympathie sur le PR alors que sa cote d'amour se casse la gueule

• Upvote 1

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Member Statistics

5,418
    Total Members
    1,550
    Most Online
    KLD
    Newest Member
    KLD

20,723
    Total Topics
    1,253,502
    Total Posts