zx

menaces intérieures

Recommended Posts

Ce genre d'attaque nécessite une logistique et un repérage plus long que la date de cet événement. 

Depuis combien de mois la France bombarde le Daeshistan?

Le Français serait originaire de l'Essonne. Pour les autres, si ce sont des citoyens étrangers, ce serait une première non ?

Ca dépend, les attentats des années 80 c'étaient des extérieurs. 

Depuis combien de mois la France bombarde le Daeshistan?

Il était question de l'école des daeshboy ^^

Sinon "Varsovie au vu de ce qui s'est passé hier soir a Paris n'acceptera pas la relocalisation des réfugiés prévue" selon le futur responsable aux affaires européenne du future gouv. polonais. 

Arrêtons de parler religion sur cet attentat. Tout le monde a été visé, on ne peut pas identifier une cible communautaire particulière et c'est réalisé un vendredi, jour de prière des musulmans.

Cet attentat est une attaque d'une organisation/pseudo état, contre la France.

Une religion particulière, et pas une autre, est interprétée / déformée / sert de prétexte (choisir la version qu'on préfère) pour servir d'idéologie à cette secte.

Evidemment l'idéologie de la secte, et la religion musulmane dans son interprétation la plus courante en France, sont deux choses différentes. Mais il n'est pas question de taire le facteur religieux - nous parlons bien d'une secte, nous parlons bien d'un facteur religieux.

Déjà, il faut cesser de parler de "DAESH". Ils se nomment eux-mêmes "état islamique".

Autrement il y a ça:

4577323_3_c81b_anti-stigmatisant-le-pada

<un conseil à tout le monde, évitez les posts à la con du style celui d'au dessus, on n'est vraiment pas de bonne humeur au niveau du staff de modération>

Bilan des victimes blessées d'hier ...

300 personnes prises en charge dans les hôpitaux de l’AP-HP dont :

- 80 personnes en situation d’urgence absolue,

- 177 personnes en situation d’urgence relative,

- 43 personnes impliquées (témoins ou proches) ont également  été prises en charge.

53 personnes sont sorties.

Edited by g4lly

Une religion particulière, et pas une autre, est interprétée / déformée / sert de prétexte (choisir la version qu'on préfère) pour servir d'idéologie à cette secte.

Evidemment l'idéologie de la secte, et la religion musulmane dans son interprétation la plus courante en France, sont deux choses différentes. Mais il n'est pas question de taire le facteur religieux - nous parlons bien d'une secte, nous parlons bien d'un facteur religieux.

Non, on est vraiment dans le cadre d'une secte mais bien dans un mouvement polico-religieux, au même titre que le fut le communisme, l'anarchisme et autre joyeuseté en -isme. 

Il faut reconnaitre l'Etat Islamique et lui déclarer la guerre dans la foulée.

Je le pense très sérieusement, sans outrance verbale aucune.

Seul l'état de guerre donnera les moyens juridique d'entrer en guerre - enfin - et d'arrêter la drôle de guerre.

Il est notamment régit par les lois de la guerre et la Convention de Genève qui exige un traitement digne des prisonnier de guerre mais qui autorise aussi de fusiller les traitres.

C'est bon, on peut parler "d'ennemi intérieur" maintenant? on a le droit?

Il y a quelques milliers de personnes à abattre. C'est tout. Pas d'autres choix. Tout le monde sait qu'il n'est pas possible de les surveiller. Tout le monde sait qu'il n'est pas possible de les emprisonner, c'est même pire que le mal.

Ca doit être fait dans l'honneur, sans haine et sans humiliation mais ça doit être fait (avec la lettre aux familles "mort en traitre")

Il y a eu 17000 traitres fusillé en 1945 et personne n'a jamais parlé de crime contre l'humanité ou je ne sais quel meurtre de masse. C'est normal quand on regarde les échelles historique.

<en parlant de post à la con ........>

Je l'ai expliqué :

Pas de communauté religieuse cible sur ces attentats, pas de revendication contre des attaques à la religion musulmane et une attaque un vendredi soir.

Contrairement à l'attentat de janvier

Si, et c'est la même "communauté" qui a été visée : celle des gens qui osent s'amuser un vendredi soir en l'occurrence, celle de ceux qui boivent un coup, celle des filles non-voilées, etc, etc... bref : la communauté des gens qui ont des "croyances" et un mode de vie qu'ils conchient.

Et une vengeance des attaques aériennes sur des camps d'entrainement de l'EI ca ne te parait pas plus probable avant d'aller chercher autre chose ?

Si. Aussi.

Assad a d'ailleurs donné une interview suite aux événement de hier, elle va être en lien dans qq heures. 

Par mp

#Padamalgam

-----------------------------------------------------------------

aller un ptit Marsault

12232700_869242119849478_670429537911238

<et d'un autre .....sérieux vous allez vus tenir dans ce thread, on s'en bas l'oeil de savoir si le politiquement correct ambiant vous hérisse ou pas, ce n'est ni le lieu ni le moment....>

Le communiqué de revendication dans l'original audio (français)

https://ia601505.us.archive.org/32/items/CommuniqueAudio/communique audio.mp3

Je suis d'accord avec une partie du communiqué de revendication de l'E.I.

Oui, ils disent des terroristes morts : "Qu'Allah les accepte parmi les martyrs et nous permettent de les rejoindre"

La question qui suit est technique : comment accéder à ce souhait en perdant aussi peu que possible d'innocents, militaires ou civils ?

• Upvote 2

libéralisme ?

Vous allez rire mais pour les mouvements islamistes le libéralisme occidental est une forme de fascisme. C'est d'ailleurs pour cela que des services de renseignement allemands ont remarqué que des altermondialiste se sont radicalisés dans des mouvance islamiste.

Edited by Rochambeau
  • Upvote 1

C'est plus un groupuscule religieux extrémiste qui vise un mode de vie. 

Non car il y a une logistique en dessous et c'est bien l'objectif de la remonter pour trouver l'origine de l'attaque qui nous préoccupe.

Il ne faut pas confondre :

Complot :

• Atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation.
  • Résolution concertée de commettre un attentat et matérialisée par un ou plusieurs actes.
  • Par extension, projet plus ou moins répréhensible d'une action menée en commun et secrètement.

et Théorie du complot :

• contester une version officielle
  • tentative de rapprochement de faits non vérifiés et éloignés 
  • sous le sceau de la confidence
  • manipulation intellectuelle.

la théorie du complot pouvant par essence être un complot contre un pouvoir.

Selon Europe 1, l'institut médico-légal estimerait l'âge des kamikazes entre 15 et 18 ans. L'un serait Français et aurait été identifié par ses empreintes. Une spectatrice aurait également affirmé que les assaillants du Bataclan étaient accompagnés par une femme.

Selon Europe 1, l'institut médico-légal estimerait l'âge des kamikazes entre 15 et 18 ans. L'un serait Français et aurait été identifié par ses empreintes. Une spectatrice aurait également affirmé que les assaillants du Bataclan étaient accompagnés par une femme.

Des gamins... le problème sécuritaire va encore être accru si ils utilisent des adolescents ou même des jeunes enfants. On voit ce que ça donne au Nigeria.

T'est fou! Avec des idées pareilles, le CEMAT va t'affecter au groupe plongée des Kerguelen :rolleyes: 

il y a des trucs à voir aux Kerguelen...., si, si

et, moi, ça me plairait bien : un de mes oncles, qui était dans le Genie, y a fait les touts premiers hivernages et les premieres installations des alveoles, à l'époque (ça tombait bien, il était un peu ours, le povre)

• Upvote 2

Je n'idéalise rien du tout, j'assume les "faiblesses" (ou ce que certains pensent comme telles) qui sont aussi, à mon avis la force des démocraties.

Pardon d'être aussi direct, mais tu n'assumes rien du tout, tu réitères exactement ce que je te reproches à savoir de l'idéalisme occidentalo-centré puisque tu fais de la fausse modestie en sortant que le problème de la démocratie c'est l'état de droit. Ce n'est pas tant que cet argument soit faux, mais qu'il obscurcit le débat que je propose.

Je répète donc :

-Primo : l'écart dans le traitement des libertés fondamentales n'est pas aussi grand qu'on veut bien le dire (l'armée algérienne s'est forgée au contact des méthodes contre-insurectionnelles francaises rappelons le).

-Secundo : les démocraties libérales sont censées compenser cet écart justement par un meilleur traitement socio-politico-économique des individus (moins d'incitation à l'extremisme) et par un appareil répressif hautement supérieur en puissance de feu et en sophistication

Pour l'Algérie en particulier, dire que c'est un Etat autoritaire et corrompu, à parti unique, aux libertés publiques limitées, ça n'a rien de caricatural, même si la société civile algérienne est beaucoup plus riche et diverse que ce que je viens de dire ci-dessus laisse supposer. Pour le reste, tu le dis toi même, si les algériens étaient libres de s'exprimer , les islamistes gagnent presque à coup sur  (et y compris si beaucoup de votes sont plus basés sur des motivations  sociales & sociologiques que réellement religieuses)  

Le fait que peu d'algériens partent d’Algérie, à supposer que les données de l'Etat algérien soient fiables  (pour rappel, la liberté de la presse est toute relative...) dans un pays où il n'y a pas de véritable liberté de circulation... Pour le reste, les algériens hors d'Algérie  sont nombreux, on les compte comment...? 

Là aussi vois tu je lis beaucoup de prêt à penser. La liberté d'expression politique est absolue et sans limites en Algérie, lis la presse. Ca reste un régime pourri corrompu mais on ne va pas t'emprisonner ou t'enfermer si tu ouvres ta gueule et racontes n'importe quoi. L'état a complètement laché l'affaire de l'expression publique, il ne se donne même pas trop la peine de diffuser et matraquer sa position officielle, il est largement dépassé par les médias privés, les chaines satellites, internet, etc. Si tu te promènes à Alger ou ailleurs, tu verras tout un tas de salafistes avec qamis vaquer tranquillement à leurs occupations et même tailler le bout de gras avec le flic armé d'une kalash. Mais faut pas se tromper si ce barbu agit dangereusement, les flics et l'armée n'hésiteront pas à le descendre.

Il est remonté d'un niveau et s'occupe comme en France à surveiller à distance, monitorer les réseaux, les mosquées, les attroupements divers, les individus dangereux, la circulation des armes et à agir de manière décisive quand il le juge opportun. Et il le fait très bien.

Au fond à chaque fois en Occident qu'on critique les méthodes et les choix et qu'on dit voyez par exemple les algériens, les russes ou les iraniens (pour ce qui est par exemple de la formation des forces "indigènes") le font mieux, ca parait totalement IMPENSABLE, et ne peut être expliqué que par un avantage "compétitif" sur lequel les occidentaux ne peuvent lutter. L'idée même qu'on ait une mauvaise stratégie (voire pas du tout) et qu'on s'y prenne moins bien que les autres est rejetée avec force. Et je termine ce petit débat transversal sur cette conclusion : l'Occident est atteint d'hubris, pour se reprendre il faut qu'il échappe à ce grave et dangereux péché d'orgueil et devienne un peu plus humble.

Edited by amarito

La population s'en fou, mais les politiques eux ne seront jamais touchés.

Alors il serait temps que les populations occidentales manifestent et exigent de leurs gouvernements de cesser de déclencher des guerres partout dans le monde, sinon ça continuera et seul le petit peuple mangera, et il ne s'en fou pas de ça.

Et l'interventionnisme occidental date de bien avant 95.

déclencher des guerres ? rien que ça ?

si je te comprends bien, un beau matin, Hollande réunit le PM et LE DRIAN ; "on s'ennuie, les gars, on déclenche une petite guerre ????"...

tu crois ça ???

Moi, je crois que hors Europe, des pays vivent avec des systemes féodaux.

Certains veulent etre calife à la place du calife et, comme le sous sol de leur pays contient des minerais, des huiles, du gaz... bref un truc précieux, il y a des cons qui attisent le feu et provoquent.

M'enfin, si tu regardes bien, en Europe, à part l'ex Yougo, il n'y a pas eu de guerre depuis 70 ans ! quand meme.

Signe de maturité ??

Je peux te donner l'exemple de la Guerre du Golfe en 91 qui a créé beaucoup de ressentiments contrairement à ce qu'on pense.

Le soutient à Israel à une certaine époque. La Guerre de Suez etc...

heu, le soutien à Israel, les mecs qui s'en souviennent ont quel age ???

Suez, 1956 ? mes gars qui ont connu SUEZ ont maintenant entre 75 et 80 ans... ça représente combien de personnes ?? ils sont audibles ??

La guerre du Golfe de 91 ? En effet ; rappelle moi quels étaient les efforts faits par les pays musulmans pour calmer le jeu et amener à la paix ??

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Member Statistics

5,511
    Total Members
    1,550
    Most Online
    nikesfeld13
    Newest Member
    nikesfeld13

20,895
    Total Topics
    1,318,491
    Total Posts