Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

Cela fait des mois que ce genre de propos circulent dans la presse écrite "réputée" ainsi que dans ses sites connexes.

L'union nationale a bon dos, certains continue à avancer leurs pions sans hésitation.

 

Attaques en France: Assad critique Paris, les autres pays arabes condamnent

https://fr.news.yahoo.com/assad-politique-française-contribué-à-lexpansion-terrorisme-112656717.html

C'est encore de la basse politique ce genre d'article.

En réalité, il a condamné comme tous les monde les attentats.

Puis après, il a répété sa position habituelle, qui est aussi celle des russes, que tous les terroristes sont dans le même bateau, qu'il n'y a pas des "bons" terroristes qui font des attentats aux bons endroits et des "mauvais" terroristes" qui font des attentats aux mauvais endroits (chez nous quoi).

Par idéologie, on oublie sa condamnation et on ne retient que la fin de l'interview, cela me fait vomir de telle manipulations tellement évidente.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que mobiliser encore plus de militaire pour surveiller encore plus de site va se révéler impossible et inutile.

Il va falloir se résoudre à autoriser plus de personnes en dehors des agents de l'Etat à être armé, au moins les vigiles des lieux publics, ne serait-ce que temporairement.

Et les propositions de Sarkozy de décharger les forces de l'ordre d'activité non essentiel (contrôle de vitesse ou de stationnement)  pour les consacrer à des tâches plus urgentes (où le fait d'être armé est utikle par exemple) ne me semble pas si idiote que cela.

On pourrait aussi investir dans des détecteurs de coups de feux automatique comme les américains pour activer plus rapidement les secours ...

https://en.wikipedia.org/wiki/Gunfire_locator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Factuellement ce genre d'attentat est militairement très bon pour un ennemi puisqu'il nous force à diluer les forces et à faire un truc inutile (de la garde statique ou équivalent). J'affirme que ça ne sert à rien car il existera TOUJOURS des lieux de passage non protégés et improtégeables. Dans le genre du gros machin à 48 sorties et 20.000 personnes / heure tu as les 4 temps à La Défense. Pire tu as les écoles. L'école Saint Joseph de Trou-les-fossés ne sera jamais protégée.

Donc les solutions sont (attention, je ne dis pas que c'est bien ou bon):

- concentrer une armée pour aller écrabouiller sur place (je n'y crois pas une seconde puisque dans la pratique la radicalisation peut être locale). C'est légal.

- armer tout le monde (et évidemment sans bonne formation on aura du blue on blue 300 fois par mois). Sans compter que tu passes en mode américain où les armes servent à n'importe quoi. C'est légal

- Maintenant on rentre dans le non légal et où la raison d'état prime. C'est la situation où un état se sent mis en danger et donc se tamponne avec les lois et règles (ou plus exactement applique les principes régaliens sous la forme du "rien à péter, fallait pas nous chercher"): des "opération homo" sur les cibles avérées (terroristes connus et dangereux), des assassinats ciblé sur les terroristes potentiels (remarquez bien qu'à partir de ce moment là on est vraiment hors du cadre légal et que ça peut dégénérer car qui va décider qu'un illuminé est assez dangereux pour qu'on s'en débarrasse?).

- Au delà tu as du "false flag" avec recrutement sur internet des candidats potentiels par les services spéciaux et élimination pendant le voyage "vers la Syrie". Tu as de la procovation à la guerre civile là bas (l'idée étant que pendant qu'ils se mettent sur la gueule entre eux ils ne pensent plus à nous), tu as la légalisation de certaines drogues (car oui cela irait tarir un moyen incroyablement efficace de financement de la criminalité, terrorisme, mafia...).

 

Dans un autre sujet et pour ne pas dévier: je ne crois pas une seconde que les pays du Golfe aient intérêt à soutenir les terroristes. N'oublions pas que ce sont globalement des pays autoritaires et dictatoriaux. Ils ne veulent pas que des olibrius commencent à remettre en cause leur pouvoir. La religion est l'un des rare domaine qui peut pousser les gens à ne plus considérer les émirs comme les chefs "naturels". Regardez un peu en Europe: pendant 1500 ans on a eu un pouvoir de type "je suis le roi et je te respecte toi le pape, en échange tu dis bien que c'est moi le chef de droit divin et tout le monde est d'accord".

 

Modifié par cracou
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que mobiliser encore plus de militaire pour surveiller encore plus de site va se révéler impossible et inutile.

Il va falloir se résoudre à autoriser plus de personnes en dehors des agents de l'Etat à être armé, au moins les vigiles des lieux publics, ne serait-ce que temporairement.

Et les propositions de Sarkozy de décharger les forces de l'ordre d'activité non essentiel (contrôle de vitesse ou de stationnement)  pour les consacrer à des tâches plus urgentes (où le fait d'être armé est utikle par exemple) ne me semble pas si idiote que cela.

On pourrait aussi investir dans des détecteurs de coups de feux automatique comme les américains pour activer plus rapidement les secours ...

https://en.wikipedia.org/wiki/Gunfire_locator

En tout cas Sentinelle dans sa version actuelle est inadaptée. De toute évidence, on ne peut pas vraiment empêché le coup initial. Ou alors faut accepter des vigiles armés et des contrôles sérieux à l'entré de chaque lieux publiques, y compris les bars et autres. Comme dans une ville comme Tel-Aviv.

Pour le détecteur de départ de tir, c'est un sujet qu'on avait abordé dans d'autres circonstances sur ce forum. Amha, dans ce cas précis, l'utilité serait proche de zéro. C'est plus utile pour traquer des incidents isolés qui passeraient inaperçus autrement. Les attaques de vendredi sont l'exact opposés.

Un truc qui a l'air d'avoir bien marché par contre, c'est la capacité de noyer en moins d'une heures les rues de Paris de CRS, groupes d'intervention, policiers, ambulances, sécurités civiles etc. ça a du aider à limiter la casse.

Modifié par TimTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La création d'une garde nationale ? inspiré de ce qui est fait aux USA. du moins pour les villes les plus importante.

ca soulagerait la police et l'armée.

Il suffirait de rétablir un service national, d'affecter la partie qui convient des recrues a la police gendarmerie ... comme c'était avant.

Mais comme ca serai le signal que tous les politiques depuis 25 ans sont dans l'erreur ...

Modifié par g4lly
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de ne pas tout mettre trop vite dans le meme panier !

Euh ... je n'ai jamais dit que c'étaient des anarchistes et adorateurs du diable. Il faut éviter de sur-interpréter mes propos ...

J'ai juste dit que c'est un groupe de rock/métaleux/hard rock sans préciser pour autant leur style musical, qui sont "anti-système" j'insiste bien sur les guillemets ou si vous préféré anti-conformiste. Et j'insiste les valeurs patriotiques sont souvent monté en dérision dans ce milieu (encore que là cela dépend du pays), surtout par anti-conformiste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffirait de rétablir un service national, d'affecter la partie qui convient des recrues a la police gendarmerie ... comme c'était avant.

Mais comme ca serai le signal que tous les politiques depuis 25 ans sont dans l'erreur ...

La situation n'était pas la même, nous étions dans une période de paix, les budgets defense et intérieur étaient réduit année par année, maintenant nous revenons dans une situation d'insécurité et de conflit, ce qui était valable sur quelques décennies ne l'est plus, la donne a changée.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Sentinelle dans sa version actuelle est inadaptée.

A vrai dire, ce n'est que le plan soit inadaptée mais que nous avons pas les moyens pour que celui-ci puise résoudre tout les problèmes. Au bout d'un moment nos forces de sécurité n'ont plus les capacités d'endiguer les menaces sur notre territoire, qui rappelons le fut à de nombreuse reprise arrêté à temps durant cette année.(le Thalys, Réserve des gaz,  agression sur nos militaires etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation n'était pas la même, nous étions dans une période de paix, les budgets defense et intérieur étaient réduit année par année, maintenant nous revenons dans une situation d'insécurité et de conflit, ce qui était valable sur quelques décennies ne l'est plus, la donne a changée.

C'est justement ce que je conteste ... nous n'étions pas dans une période de paix. Il y a eu la guerre ... en Irak, en Algérie, les Balkans, puis Afgha ...

Nous nous sommes collectivement mentis, parce que ça nous arrangeait bien, qu'il n'y aurait plus jamais de risque de guerre "chez nous"...

Modifié par g4lly
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà bcp (trop) d'armes illégales au sein du territoire français. C'est un peu tard...

Mieux vaut tard que jamais...

Le Ministre de l'Intérieur B.Cazeneuve avait justement annoncé hier matin un plan de lutte contre le trafic d'armes à feu : il vient fort à propos  et effectivement ça doit devenir une (énième) priorité de l'action publique...

Les pays européens devraient s'efforcer ensemble pour le contrôle des armes. Il devrait y avoir un mécanisme de soutien pour les pays en difficulté sur ce sujet. Malheureusement UE n'est pas un pays, sur ce sujet, c'est moins efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pou concilier les choses il faudrait une "réserve opérationnelle de la gendarmerie" clairement destinée à intervenir dans le pays et dotée d'un pouvoir limité de police pour soutenir les forces actuelles tout en libérant les militaires pour faire du militaire.

La formation serait le point le plus sensible et toute l'expérience passée a montré que le niveau des encadrants de base (brigadiers et équivalents) était fondamentale pour éviter les dérives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut tard que jamais...

Les pays européens devraient s'efforcer ensemble pour le contrôle des armes. Il devrait y avoir un mécanisme de soutien pour les pays en difficulté sur ce sujet. Malheureusement UE n'est pas un pays, sur ce sujet, c'est moins efficace.

La grande majorité des armes utilisé lors des attentats récent sont des armes "belges" ... c'est encore le cas ici. Ce sont des armes vendu légalement comme soi disant démilitarisé depuis les Balkans - en vpc par internet -, remilitarisées facilement en Belgique et revendu a qui en veut pour essaimer dans toute l'Europe.

Modifié par g4lly
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... je n'ai jamais dit que c'étaient des anarchistes et adorateurs du diable. Il faut éviter de sur-interpréter mes propos ...

J'ai juste dit que c'est un groupe de rock/métaleux/hard rock sans préciser pour autant leur style musical, qui sont "anti-système" j'insiste bien sur les guillemets ou si vous préféré anti-conformiste. Et j'insiste les valeurs patriotiques sont souvent monté en dérision dans ce milieu (encore que là cela dépend du pays), surtout par anti-conformiste ...

Pour ton information, Jesse Hughes (chanteur/leader des EODM) est républicain et membre de la NRA. C'est un rocker dans l'âme avec tes textes très grivois mais il reste un homme avec des convictions qui sont pas forcément raccord avec le californien libéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce que je conteste ... nous n'étions pas dans une période de paix. Il y a eu la guerre ... en Irak, en Algérie, les Balkans, puis Afgha ...

Nous nous sommes collectivement mentis, parce que ça nous arrangeait bien, qu'il n'y aurait plus jamais de risque de guerre "chez nous"...

Autant je ne suis pas d'accord avec vous pour la conscription, mais vôtre dernière remarque est juste.

Pour la conscription, je pense la chose infaisable car nous avons plus les infrastructures et équipement à fournir à une masse d'appelé ... déjà que nous rencontrons des difficultés à fournir des moyens à nos forces de l'ordre et militaire, alors n'imaginons pas le désastre logistique et financier si nous devons le faire avec des effectifs de près de 10 millions d'individu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et, comment comptes tu faire pour interdire de franchir la frontiere ??

Nous ne sommes pas la Corée du Nord... les autres pays n'y arrivent pas... tu as peut etre des idées efficaces ?

Pour moi, c'est de ne pas accueillir les réfugiés, sauf si on est sûr que ils sont pas dangereux. Au moins, limiter la mobilité des réfugiés accueillis.

La France est la cible des attentats terroristes, et malheureusement les terroristes ont réussi plusieurs fois, pour moi, on n'est plus dans la période de paix. Dans cette situation particulière, on devrait employer les lois ou règles particulières aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton information, Jesse Hughes (chanteur/leader des EODM) est républicain et membre de la NRA. C'est un rocker dans l'âme avec tes textes très grivois mais il reste un homme avec des convictions qui sont pas forcément raccord avec le californien libéral.

Avez vous lu que je précisait entre parenthèse que cela dépend aussi du pays ? Par exemple Sabaton est un groupe qui n'hésite pas à mettre en valeur des héros guerriers de la grande épopée guerrière de l'Empire de Suède, et font souvent des musiques sur les grande bataille et guerre. Globus fait aussi quelques morceaux sur les guerre, notamment une sur toute les guerres ayant lieu dans l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2015/11/15/des-unites-de-l-ouest-ont-fait-mouvement-vers-paris-des-same-15059.html

Des unités de l'Ouest ont fait mouvement vers Paris dès samedi

L'arrivée médiatisée des unités Guépard du 3e RPIMa a été suivie d'arrivées plus discrètes de renforts militaires issus de nombreux régiments. Avant de faire un point plus exhaustif, je tiens à signaler le déploiement, dès samedi, de soldats issus des 2e RD de Fontevraud, 11e RAMa de Rennes, 6e RG d'Angers, 3e RIMa et 12e RC d'Orléans.

Les effectifs envoyés vers Paris par chacun de ses régiments n'ont pas encore été précisés mais ils vont jusqu'au niveau d'une compagnie.

L'objectif est de déployer 3 000 soldats dès que possible.

La marine nationale mobilise aussi depuis samedi, des personnels ayant été rappelés, par exemple, à Lorient.

Enfin, les unités sont en train de dresser de l'état de disponibilités des réservistes.

 

Bon apparemment le RICM monte pas sur Paris mais  il va sûrement resté en alerte ou ira assuré les vigipirate prévu ailleurs .

De toute façon sa ne change pas grand chose ,Paris a était frappée mais on ne peu dire à ce jour qu'aucune autre ville (  j'imagine même pas une attaque d'un collège de campagne ... beaucoup de monde est hormis les brigades de gendarmerie dans les cantons ben pas grand monde pour arriver sur place en cas de pépin ) ne risque pas de subir une attaque .

On  défend la France s'est le principal .

http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/dans-l-enfer-du-bataclan-15-11-2015-5277759.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.fdesouche.com%2F669139-attentat-toi-tes-des-notres-les-djihadistes-ont-ils-epargne-des-non-blancs

 

Apparemment tout le monde n'a pas été logé a la même enseigne. 

Je déteste les islamistes ,mais est-ce que cela voudrait dire que la personne épargnée parce que typé est qui a était épargné est donc coupable de cette état de fait ?

Quand on voit le type de quartier frappé , s'est plutôt le melting pot ambiance cool avec des bars et restaurants ,donc je ne pense pas que ces gens typés ou maghrébine soit dans le trip pratiquant classique ( enfin du genre à allé la Mosquée )  ou extrémiste ... en fréquentant ces lieux  (bar ,restaurant et ... ) , même si certains respectent le principe de ne pas boire d'alcool , ils sortent quand même avec des non musulman qui boiront un verre d'alcool sans que cela pose pb à leurs amis .

J'attend de voir les photos de toute les victimes ,je pense qu'on aura pas que des gens non typé .

Sur ce point je rejoint G4IIy .

J'aime appelé un chat un chat ,mais la s'est du contre productif ... 

Franchement je peux entendre pas mal de chose mais la sa ne me cause pas du tout .

Mon fils est typé est pourtant il est parti combattre au Mali les islamistes , il sert la France . Il ce serait retrouvé ce jour là à la place de cette personne typé parce qu'un bâtard d'islamiste l'aurait épargné ferait de lui un personne à part ...

Quand on voit comment les frères bâtards à chier ont achever ce policier parce que justement il porté l'uniforme de policier et qui avait tenté des les stopper ,donc un traître à leurs yeux puisque ce policier était d'origine maghrébine  .... j'imagine même pas ce qui arriverait au fiston en tant que soldat en mission à vigipirate si en ripostant à ces gus ,ce retrouvant blessé à terre ceux-ci l'achèvent direct en l'insultant de traître à l'Islam ( alors qu'il est athée ... ) ...

Quand il était au Mali ,son chef de char , un français musulman d'origine algérienne dit un jour à mon fils : " tu sais qu"étant donné qu'on a des gueules d'arabe ,si on ce fait prendre vivant on va morfler sévère avant d'être tué , je sais pas pour toi mais je pense que je ne les laisseraient pas me pendre vivant ..." le fiston était d'accord avec son sergent ...

Oublions pas un truc , la merde de merah a tué des paras français  typés parce que pour lui ils étaient des traîtres ,résultat on a eu 1 musulman tué ,le second était d'origine arabe mais chrétien ... et le dernier qui est gravement blessé un antillais ...

Donc voilà ,je suis pas du genre à tolérer le manque de respect envers la France chez une partie des musulmans ,mais je n'irais pas laissé entendre que dans cette affaire ,le mec a pas eu droit à la même chose qu'un blanc parce qu'il est typé ... le pauvre mec va sûrement mal vivre sa toute sa vie ...

 

 

 

 

 

 

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Factuellement ce genre d'attentat est militairement très bon pour un ennemi puisqu'il nous force à diluer les forces et à faire un truc inutile (de la garde statique ou équivalent). J'affirme que ça ne sert à rien car il existera TOUJOURS des lieux de passage non protégés et improtégeables. Dans le genre du gros machin à 48 sorties et 20.000 personnes / heure tu as les 4 temps à La Défense. Pire tu as les écoles. L'école Saint Joseph de Trou-les-fossés ne sera jamais protégée.

Donc les solutions sont (attention, je ne dis pas que c'est bien ou bon):

- concentrer une armée pour aller écrabouiller sur place (je n'y crois pas une seconde puisque dans la pratique la radicalisation peut être locale). C'est légal.

- armer tout le monde (et évidemment sans bonne formation on aura du blue on blue 300 fois par mois). Sans compter que tu passes en mode américain où les armes servent à n'importe quoi. C'est légal

- Maintenant on rentre dans le non légal et où la raison d'état prime. C'est la situation où un état se sent mis en danger et donc se tamponne avec les lois et règles (ou plus exactement applique les principes régaliens sous la forme du "rien à péter, fallait pas nous chercher"): des "opération homo" sur les cibles avérées (terroristes connus et dangereux), des assassinats ciblé sur les terroristes potentiels (remarquez bien qu'à partir de ce moment là on est vraiment hors du cadre légal et que ça peut dégénérer car qui va décider qu'un illuminé est assez dangereux pour qu'on s'en débarrasse?).

- Au delà tu as du "false flag" avec recrutement sur internet des candidats potentiels par les services spéciaux et élimination pendant le voyage "vers la Syrie". Tu as de la procovation à la guerre civile là bas (l'idée étant que pendant qu'ils se mettent sur la gueule entre eux ils ne pensent plus à nous), tu as la légalisation de certaines drogues (car oui cela irait tarir un moyen incroyablement efficace de financement de la criminalité, terrorisme, mafia...).

 

Dans un autre sujet et pour ne pas dévier: je ne crois pas une seconde que les pays du Golfe aient intérêt à soutenir les terroristes. N'oublions pas que ce sont globalement des pays autoritaires et dictatoriaux. Ils ne veulent pas que des olibrius commencent à remettre en cause leur pouvoir. La religion est l'un des rare domaine qui peut pousser les gens à ne plus considérer les émirs comme les chefs "naturels". Regardez un peu en Europe: pendant 1500 ans on a eu un pouvoir de type "je suis le roi et je te respecte toi le pape, en échange tu dis bien que c'est moi le chef de droit divin et tout le monde est d'accord".

 

Je suis sur telephone donc je ne peux pas citer la partie exacte mais je pense que tu as raison pour l interet des puissances du Golfe. Maintenant ca ne veut pas dire que des richds influents ne le font pas... Et ces gens la peuvent etre proteges pour une raison ou jne autre par le pouvoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on s'éloigne un peu du sujet des attenats là, on pourra discuter de tout cela dans un sujet ouvert séparément le moment venu*

*

Fort vrai. Tu crées le fil?

Je suis sur telephone donc je ne peux pas citer la partie exacte mais je pense que tu as raison pour l interet des puissances du Golfe. Maintenant ca ne veut pas dire que des richds influents ne le font pas... Et ces gens la peuvent etre proteges pour une raison ou jne autre par le pouvoir..

Je parle bien des états. Concernant les "riches influents" la réponse est aussi de moins en moins évidente: autant un état ou des gens peuvent créer "une bête" pour gagner un avantage quelconque (genre Talibans par les services pakistanais) autant toutes les manipulations foirent en ce moment et les tarés se retournent contre n'importe qui. Ca calme forcément les mécènes.

 

 

 

 

Modifié par cracou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je ne suis pas d'accord avec vous pour la conscription, mais vôtre dernière remarque est juste.

Pour la conscription, je pense la chose infaisable car nous avons plus les infrastructures et équipement à fournir à une masse d'appelé ... déjà que nous rencontrons des difficultés à fournir des moyens à nos forces de l'ordre et militaire, alors n'imaginons pas le désastre logistique et financier si nous devons le faire avec des effectifs de près de 10 millions d'individu ! 

Qui parle d'un service national de 10 millions de personnes?! C'est au mieux 480 000 français par classe d'age "disponible" ... évidement tout un tas aura de bonne raison de ne pas faire le service national, inapte, charge de famille, etc.

Sur le reste la ventilation peut être très large, avec des emploi auprès des pompiers, des gendarme, de la police, des hôpitaux et autres services publics comme l'éducation, et bien sur un volant militaire.

Non seulement ca réinvesti le citoyen dans la défense de la nation ... et dans le réel, mais en plus ça fourni des cartouche au pays pour être vraiment résilient et pas seulement dans la langue.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...