Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

Entre temps le procureur a démenti l'info ce soir, donc méfiance.

Tu es sûr qu'il a démenti ? Il me semble plutôt que le procureur n'a pas voulu confirmer. Et le Washington Post a, je crois, mis son article à jour après la communication du procureur. D'ailleurs, ils évoquent bien dans l'article que cette information n'a pas été indiquée par le procureur. M'enfin, de toutes manières, sachant que les sources sont anonymes et non officielles, mieux vaut être prudent. Tu noteras que j'ai employé le conditionnel ;)

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme en janvier après Charlie, grosse rumeur sur les centres commerciaux de Marseille, notamment les Terrasses du port....en cette période tout le monde crie au loup, certains en faisant des mauvaises blagues...

 

Oui im'enfin, vu le nombre d'attentats / attaques déjouées.... ca fait des années que la plupart des grosses agglomérations françaises sont en perpétuel risque élevé.

Et c'est pas Sentinelle qui va changer cela :) Mais un travail de fond de la part de la PJ/du parquet/des forces de l'intérieur et du citoyen français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà rétablir l'état de doit dans ces zones où la délinquance sévit, où les pompiers sont caillassés lors d'intervention me parait un bon début.

Ensuite, au vue de ce que j'ai pu lire, voir et écouter, j'ai l'impression que l'on a à faire à des sociopathe, que le salafisme fait basculer dans le meurtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu l'histoire du loueur de l'appartement de Saint-Denis, Jawad Bendaoud, qui a été condamné en Novembre 2008 à 8 ans de prison pour... meurtre. "Le jeune homme est sorti de prison en septembre 2013". Ce type est déjà dans la nature plutôt que de moisir en prison. Si la justice est aussi clémente avec les criminels il n'est pas étonnant que les services de police se retrouvent en sous-effectif.

S'il y a du ménage à faire c'est aussi dans les palais de justice où le militantisme idéologique l'emporte sur le devoir de protéger les citoyens. 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/11/18/01016-20151118ARTFIG00281-jawad-bendaoud-le-logeur-des-terroristes-de-saint-denis-deja-condamne.php 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu l'histoire du loueur de l'appartement de Saint-Denis, Jawad Bendaoud, qui a été condamné en Novembre 2008 à 8 ans de prison pour... meurtre. "Le jeune homme est sorti de prison en septembre 2013". Ce type est déjà dans la nature plutôt que de moisir en prison. Si la justice est aussi clémente avec les criminels il n'est pas étonnant que les services de police se retrouvent en sous-effectif.

S'il y a du ménage à faire c'est aussi dans les palais de justice où le militantisme idéologique l'emporte sur le devoir de protéger les citoyens. 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/11/18/01016-20151118ARTFIG00281-jawad-bendaoud-le-logeur-des-terroristes-de-saint-denis-deja-condamne.php 

loin de moi l'idée de vouloir le défendre mais il a fait 7 sur 8 ans de sa condamnation  pour «coups mortels et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner», il donne une interview à bfm pour dire qu'il n’est pas au courant que les mecs sont des terros  devant les flics du cordon de sécurité, et les flics l'embarquent suite à ses paroles, je ne peux pas croire qu'il soit assez con pour mentir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu l'histoire du loueur de l'appartement de Saint-Denis, Jawad Bendaoud, qui a été condamné en Novembre 2008 à 8 ans de prison pour... meurtre. "Le jeune homme est sorti de prison en septembre 2013". Ce type est déjà dans la nature plutôt que de moisir en prison. Si la justice est aussi clémente avec les criminels il n'est pas étonnant que les services de police se retrouvent en sous-effectif.

S'il y a du ménage à faire c'est aussi dans les palais de justice où le militantisme idéologique l'emporte sur le devoir de protéger les citoyens. 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/11/18/01016-20151118ARTFIG00281-jawad-bendaoud-le-logeur-des-terroristes-de-saint-denis-deja-condamne.php 

L'article n'indique pas pour meurtre mais pour coups mortels et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner, qui sont deux choses distinctes en droit pénal. D'autre part je ne connais pas le code de procédure pénale, mais il me parait normal que les peines soient abrégées pour bonne conduite, de façon à motiver les prisonniers dans ce sens.

En accidentologie on dit souvent qu'un accident résulte de l'accumulation de circonstances exceptionnelles. Les choses qui surviennent dans les catastrophes sont des choses qui sont ordinairement peu courantes. La généralisation à partir d'une catastrophe est donc souvent une mauvaise piste. Pour aboutir à des conclusions générales le seul bon outil me semble être les statistiques, qui elles mêmes doivent être examinées avec précautions.

Par ailleurs je me demande si ce sujet, l'application des peines, n'est pas un peu hors sujet par rapport au titre du fil.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta maman ne t'a jamais appris a tourner sept fois ta langue dans ta bouche avant de répéter les bétise d'autrui? A moins que du déforme volontairement les faits?

- les fait datent de 2006 ... il a donc du etre incarcéré en 2006 ...

- Ce n'est pas un meurtre au sens de la loi. C'est violence volontaire ayant entrainé ...

Un petit calcul  ... decembre 2006 novembre 2008 ... 2 ans de préventive!!! Ca c'est la faute au budget anémique de la justice. Quelques mois de plus il aurait du etre libéré d'office. La France est condamné reguliement pour c'est préventive a perpete ... on a y a changer quelques chose? non? ni toi ni moi? alors on a beau jeu de gueuler.

decembre 2006 septemble 2013 ... sur les 8 ans il a passé 7 ans en prison ... c'est le maximum de ce que la justice peu faire, pour le reste et pour que les prisons ne se transforme pas en enfer, il y a des remise de peine si le comportement est bon, et donc automatiquement si le comportement est bon on sort avant la durée total de la peine. Tu veux vraiment que les prison deviennent un vrai enfer et que plus personne ne veuille devenir surveillant?

L'avocat général a requit 12 ... c'est le jury populaire qui a choisi 8 ans ... pas les juges LE PEUPLE!

Gally,

Je te conseillerais bien de choisir entre ton ton condescendant et ton travail d’administrateur ici (pour lequel je suis très reconnaissant). Ce genre de comportement est à la limite de l'insulte et est en général sanctionné, alors merci de te calmer.

Pour le reste, tu peux te cacher derrière tout le légalisme que tu veux, le fait est que le gars a été libéré en avance sur le terme de sa condamnation et se retrouve maintenant et sans aucun contrôle de justice à la tête d'une entreprise logistique aidant le terrorisme. C'est peut être ce qu'on appelle la "justice" dans certains milieux mais j'ai parfaitement le droit de penser que c'est en fait une trahison de l'esprit républicain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gally,

Je te conseillerais bien de choisir entre ton ton condescendant et ton travail d’administrateur ici (pour lequel je suis très reconnaissant). Ce genre de comportement est à la limite de l'insulte et est en général sanctionné, alors merci de te calmer.

Pour le reste, tu peux te cacher derrière tout le légalisme que tu veux, le fait est que le gars a été libéré en avance sur le terme de sa condamnation et se retrouve maintenant et sans aucun contrôle de justice à la tête d'une entreprise logistique aidant le terrorisme. C'est peut être ce qu'on appelle la "justice" dans certains milieux mais j'ai parfaitement le droit de penser que c'est en fait une trahison de l'esprit républicain.

Ton propos est tout autant insultant pour les autre membre du forum ... prendre les gens pour des con et déformer la réalité c'est une insulte a l'intelligence des autre membres.

Et oui le monde est tel qu'il est, il ne te plait pas tant pis pour toi, X jurés en ont décidé ainsi ... alors n'accuse pas "LES JUGES".

Sinon démontre moi que les juré ne sont sélectionné que dans "certains milieux" qu'il y a un complot ... qu'on pioche dans les liste électorales seulement des bobos gauchiste ou je ne sait quoi. Mais n'accuse pas le juge alors que c'est le jury qui décide.

Pour le reste ton propos est mensonger ... il n'a pas été libéré ne avance de ce qui prévoit la loi. La loi est faites par ceux que tu as élu ... tu n'as qu'a t'en prendre a tout le corps électoral alors!

C'est trop facile de s'exonérer de tout et de passer son temps a vomir sur le reste du monde. Mes les mains dans le cambouis, va faire le travail des greffiers des juges avec la bite et le couteau ça t'apprendra l'humilité vis a vis de ceux qui se collettent la lie de la société chaque jour que dieu fasse.

Après mon statut d’administrateur ne change rien au fait que je sois avant tout un forumeur ... si mon propos est punissable demandes a un modérateur de me punir je le mérite surement et il me punira, et promis je ferais ma peine jusqu'au bout du bout.

Modifié par g4lly
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton propos est tout autant insultant pour les autre membre du forum ... prendre les gens pour des con et déformer la réalité c'est une insulte a l'intelligence des autre membres.

Et oui le monde est tel qu'il est, il ne te plait pas tant pis pour toi, X jurés en ont décidé ainsi ... alors n'accuse pas "LES JUGES".

Et bien sur tu es le seul juge de la réalité, de l'intelligence et de qui est décent ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien sur tu es le seul juge de la réalité, de l'intelligence et de qui est décent ou non...

Malheureusement ici c'est factuel ... tu as déformé le propos du journal pour qu'il aille dans ton sens. On ne peut pas accuser ni le figaro ni le parisien d'avoir bien expliqué l'affaire en détail.

Accessoirement tu remarqueras que je n'ai pas été le seul a trouver ton propos "étrange"...

France: un enseignant d'une école juive blessé à coups de couteau par trois hommes à Marseille


Marseille - Un professeur d'histoire d'une école juive de Marseille, dans le sud de la France, a été blessé à coups de couteau mercredi soir par trois individus qui ont proféré des propos antisémites, a-t-on appris auprès du préfet de police de la région.

L'agression, qui n'a pas engagé le pronostic vital de l'enseignant, lui-même juif, a eu lieu vers 19H00 GMT, a précisé Laurent Nuñez, qui a souligné que de très importants moyens policiers avaient été déployés pour en retrouver les auteurs.

Les agresseurs auraient été mis en fuite par l'arrivée d'une patrouille de police, a encore ajouté M. Nuñez, qui a souligné avoir immédiatement informé le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.

L'enseignant, âgé de 57 ans et qui portait une kippa, sortait du centre communautaire Yavné, qui comprend à la fois une école et une synagogue, quand il a été agressé, a-t-on encore précisé de source proche du dossier.

Devant son domicile, à quelques rues de l'école, trois individus à scooter ont proféré des insultes antisémites, lui montrant aussi des photos de l'islamiste Mohamed Merah, avant de lui porter des coups de couteau qui l'ont blessé de manière superficielle, a précisé à l'AFP Michèle Teboul, présidente de la branche régionale du Conseil représentatif des institutions juives de France.

En mars 2012, Mohamed Merah avait tué sept personnes au nom du jihad à Toulouse et Montauban: trois militaires ainsi qu'un professeur et trois jeunes élèves d'une école juive.

Le 24 octobre, trois juifs avaient été agressés près d'une synagogue marseillaise. L'agresseur, âgé d'une trentaine d'années et connu des services de police, s'en était pris à deux personnes, dont le rabbin. Un troisième fidèle, qui tentait de s'interposer, avait alors été frappé à coups de couteau.

Mercredi dans la journée, une jeune femme voilée a par ailleurs été agressée à la sortie d'une station de métro dans le centre de Marseille par un homme lui reprochant, selon les déclarations de la victime, d'être une terroriste. L'agresseur, âgé d'une vingtaine années, aurait fait référence aux signes religieux de la jeune femme, qui portait un hijab (voile laissant le visage apparent), avant de lui asséner un coup de poing et de la blesser légèrement au thorax avec un objet pouvant être un cutter.


(©AFP / 18 novembre 2015 23h19)

Modifié par g4lly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ici c'est factuel ... tu as déformé le propos du journal pour qu'il aille dans ton sens. On ne peut pas accuser ni le figaro ni le parisien d'avoir bien expliqué l'affaire en détail.

Accessoirement tu remarqueras que je n'ai pas été le seul a trouver ton propos "étrange"...

Ecoutes, on ne va pas polémiquer plus longtemps. Je considère que ta tentative d'infantilisation suivie de ton procès d'intention sont déplacés, c'est tout. J'ai le droit de trouver que l’enchaînement d’erreurs et d'idéologies mal-placées qui nous a amené à ce matin est absolument révoltant. Ce n'est pas parce que le règlement intérieur de telle administration pénitentiaire ou de son ministère de tutelle amène à de telles inepties qu'il est mécaniquement interdit pour moi de dire ce que j'en pense.

Si tel est le cas, merci de le faire savoir en publiant une charte éditoriale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait est que le gars a été libéré en avance sur le terme de sa condamnation et se retrouve maintenant et sans aucun contrôle de justice ...

Condamnation, en 2008 à 8 ans de prison. Indépendamment de la préventive effectuée avant la condamnation et prise en compte pour le terme de la peine, cette peine est automatiquement réduite si le détenu ne pose pas de difficulté dans l'exécution de celle-ci. Dans le cas d'une condamnation à 8 ans fermes, la remise atteindra 17 mois et je ne vois pas de raison de déroger à ce principe qui s'applique à tous les détenus montrant une bonne volonté / bonne conduite évidente.

Sans préventive, donc, il aurait logiquement dû être dehors en 2014. Le petit peu d'avance sur le terme est, effectivement, certainement lié à quelques mois de détention préventive avant son procès.

Et sa peine étant purgée, quel motif y a t'il à maintenir un contrôle de justice ? Il va falloir sérieusement changer les moyens police/justice s'il faut surveiller étroitement et pendant plusieurs années les anciens détenus.

Sur ce coup, je ne vois vraiment rien à reprocher aux institutions et aux acteurs de la justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gally a raison.

En lisant ton post, je pensais comme toi car il y avait marqué "meurtre" "comdamnation à 8 ans" et 5 ans effectué. J'étais révolté.

Mais en lisant l'article, effectivement, c'est une crime quand même moins important et 7 ans effectués sur 8 et ton post était donc largement trompeur.

Alors, la justice est peut être trop clémente, mais ce n'est pas pour autant une situation effarante.

Comme ton poste donnait le lien, on peut présumer que c'est sous l'effet de la colère. 

Les modérateurs ont beaucoup de boulot en ce moment alors c'est déjà gentil de polémiquer avec nous, et souvent ils supprime directs les post pourris (y compris les miens ;-) )

Modifié par Deres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en tonnes ? En équivalent-temps-plein ?

G4lly a plus que raison : l'Orient c'est à l'Est.

Comme la Chine quoi...

Toi t'as arrête les études au lycée.

 

l'islam sunnite...; les chiites ont un clergé, et tout le bataclan.

Ça ne les a pas empêché de jouer le rôle des salafistes dans les années 80.

 

Ta maman ne t'a jamais appris a tourner sept fois ta langue dans ta bouche avant de répéter les bétise d'autrui? A moins que du déforme volontairement les faits?

- les fait datent de 2006 ... il a donc du etre incarcéré en 2006 ...

- Ce n'est pas un meurtre au sens de la loi. C'est violence volontaire ayant entrainé ...

Un petit calcul  ... decembre 2006 novembre 2008 ... 2 ans de préventive!!! Ca c'est la faute au budget anémique de la justice. Quelques mois de plus il aurait du etre libéré d'office. La France est condamné reguliement pour c'est préventive a perpete ... on a y a changer quelques chose? non? ni toi ni moi? alors on a beau jeu de gueuler.

decembre 2006 septemble 2013 ... sur les 8 ans il a passé 7 ans en prison ... c'est le maximum de ce que la justice peu faire, pour le reste et pour que les prisons ne se transforme pas en enfer, il y a des remise de peine si le comportement est bon, et donc automatiquement si le comportement est bon on sort avant la durée total de la peine. Tu veux vraiment que les prison deviennent un vrai enfer et que plus personne ne veuille devenir surveillant?

L'avocat général a requit 12 ans ... c'est le jury populaire qui a choisi 8 ans ... pas les juges LE PEUPLE!

http://www.leparisien.fr/bobigny-93000/huit-ans-de-prison-pour-le-meurtrier-de-david-06-11-2008-301100.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Dailymail publie la vidéo de l'attaque d'un des café pr ceux que ca intéresse. 

 

http://www.dailymail.co.uk/news/article-3324310/First-footage-Paris-terror-attacks-shows-diners-diving-cover-AK47-wielding-jihadist-sprays-caf-bullets-victim-escaped-gun-jammed.html

Modifié par g4lly
lien ajouté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'enlèvera pas de l'idée qu'on assiste quand même à un curieux renversement des valeurs:

La protection de criminels notoires par la sanctification de n"importe quelle décision de justice et de son application en dépit de tout... et l'intransigeance absolue pour qui proteste.

Modifié par proxima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'enlèvera pas de l'idée qu'on assiste quand même à un curieux renversement des valeurs:

La protection de criminels notoires par la sanctification de n"importe quelle décision de justice et de son application en dépit de tout... et l'intransigeance absolue pour qui proteste.

C'est la décision du PEUPLE a travers un jury populaire!

L'affaire eu été correctionalisé par manque de moyen et de temps ton propos aurait pu avoir du sens ... ici c'est difficilement audible.

Modifié par g4lly
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...