Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Drakene said:

Aux principes de la république ?

Quels principes, quelle république, c'est nous qui en sommes dépositaire et si comme le montrent les sondages 90% des français sont pour, alors je crois que l'on peut qualifier cela de "principes de la républicains" que celui d'agir contre ces ennemis de notre république.

1° ) Je ne crois pas que cette mesure ait la moindre utilité opérationnelle; elle est donc inutile.

2° ) Principe républicain : Egalité. Ce qui, dans le cas d'espèce n'est pas respecté, puisque on introduit, de facto et de jure, une discrimination, d'origine, entre citoyens. A la limite, si la déchéance de nationalité s'appliquait aux gaulois depuis Vercingétorix inclusive... Mais, l'obligation de la double nationalité, outre qu'elle réduit la portée pratique (si tant est qu'elle en ait une...) ne résout  pas le problème des terroristes "français pur souche" , et il y en a, pas plus qu'elle ne résout le problème des terroristes à pedigree "estranger"  et qui n'ont qu'une seule nationalité.   Sauf, évidemment, à considérer l'origine comme une nationalité, ce qui est peut-être dans la tête de certains...

3°)  Quid, de ceux qui ont un parent français, donc français par "jus sanguinis",  et qui ne relèvent pas uniquement du droit du sol, même s'ils ont une double nationalité

4° ) Que 90 % des citoyens soient favorables à ce type de mesure, ne me rassure pas vraiment sur l'état du pays. Qu'il y ait 20% d'amateurs nostalgiques de Vichy, on peut vivre avec, 90 % de cons , ça commence à faire beaucoup...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ciders said:

Certes, mais l'image qui s'en est dégagée a été exactement l'inverse de l'effet recherché : on envoie des forces quasi spéciales pour une poignée de syndicalistes. Bon, ça a bien fait marrer aussi sur l'île. Pour la SNCM, c'est exactement ce que les insulaires reprochent à l'Etat : il a trop laissé faire. Non pas que ça n'en arrangeait pas certains en Corse. Mais c'était un peu trop quand même.

En Corse, ce sont surtout des Maghrébins et des Européens de l'Est. Pas tellement de clandestins à ma connaissance. Mais c'est un peu normal, de la même manière que l'essentiel des migrants préfèrent l'Allemagne à la France.

Au sujet de l'économie insulaire, je ne rentrerai pas dans ce débat. Simplement, je ne peux que te faire remarquer que bien d'autres îles méditerranéennes bien moins bien loties sur le plan des ressources naturelles s'en sortent très bien. Il n'y a que la Corse qui s'enfonce (région la plus pauvre de France avec le Limousin). Et ce n'est pas lié à une particularité des habitants.

L'indignité nationale ?

re

 

et, concretement, l'indignité se traduira par quoi ?

Pour moi, le souci, c'est que le terro de base, quand il aura purgé ses 20 ans, en emmerdant bien nos gardiens de prison, en endoctrinnant ses corrélégionnaires, à l'issue, on en fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, christophe 38 said:

re

 

et, concretement, l'indignité se traduira par quoi ?

Pour moi, le souci, c'est que le terro de base, quand il aura purgé ses 20 ans, en emmerdant bien nos gardiens de prison, en endoctrinnant ses corrélégionnaires, à l'issue, on en fait quoi ?

L'indignité nationale est punie de la peine de la « dégradation nationale », à perpétuité ou à temps (cinq ans et plus). La dégradation nationale entraîne la mise au ban du condamné et faisait partie des peines afflictives et infamantes. Il perd bon nombre de droits :

  • exclusion du droit de vote,
  • inéligibilité,
  • exclusion des fonctions publiques ou semi-publiques,
  • perte du rang dans les forces armées et du droit à porter des décorations,
  • exclusion des fonctions de direction dans les entreprises, les banques, la presse et la radio, de toutes fonctions dans des syndicats et organisations professionnelles, des professions juridiques, de l'enseignement, du journalisme, de l'Institut de France,
  • interdiction de garder ou porter des armes.

Le tribunal peut ajouter des interdictions de séjour et la confiscation de tout ou partie des biens. Le versement des retraites est également suspendu.

Pas eu le courage d'aller sur Legifrance. C'est du WIki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, christophe 38 said:

re et, concretement, l'indignité se traduira par quoi ?

Pour moi, le souci, c'est que le terro de base, quand il aura purgé ses 20 ans, en emmerdant bien nos gardiens de prison, en endoctrinnant ses corrélégionnaires, à l'issue, on en fait quoi ?

dans le cas des franco belges t'est pas dans le merde.. :rolleyes: Ca va être la course à qui enlève la nationalité le premier... :tongue:  Note que le même principe interdisant de rendre quelqu'un apatride, t'interdirait, par exemple, d'expulser vers un pays où la peine de mort est appliquée...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ciders said:

 

 

Pas eu le courage d'aller sur Legifrance. C'est du WIki.

honnetement, tu crois que le connard des cités qui va en Syrie et qui revient comme Merah ou les 2 cons de freres (ça m'agace de mettre les noms, car on se souvient ainsi des indignes et pas des victimes), tu crois que ça les interesse, qu'ils sont concernés par ces peines ?

(sans te manquer de respect, surtout )Essaie de remuer l'index droit, vers le haut, d'un mouvement de la droite vers la gauche en prononçant "c'est pas bien, ça, il ne faudra pas recommencer"... ça aurait le meme effet.

Ils veulent nous détruire, ils n'ont rien de commun avec nos racines, notre maniere de vivre et ne veulent pas revenir en arriere (si tant est qu'ils le voudraient, pense aussi aux familles des victimes ; il faut une reaction qu'elles puissent comprendre et agréer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, christophe 38 said:

honnetement, tu crois que le connard des cités qui va en Syrie et qui revient comme Merah ou les 2 cons de freres (ça m'agace de mettre les noms, car on se souvient ainsi des indignes et pas des victimes), tu crois que ça les interesse, qu'ils sont concernés par ces peines ?

(sans te manquer de respect, surtout )Essaie de remuer l'index droit, vers le haut, d'un mouvement de la droite vers la gauche en prononçant "c'est pas bien, ça, il ne faudra pas recommencer"... ça aurait le meme effet.

Ils veulent nous détruire, ils n'ont rien de commun avec nos racines, notre maniere de vivre et ne veulent pas revenir en arriere (si tant est qu'ils le voudraient, pense aussi aux familles des victimes ; il faut une reaction qu'elles puissent comprendre et agréer)

On en revient au problème de départ : qu'est-ce qui pèserait assez sur ces gens, si l'on excepte l'usage de la doucette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, christophe 38 said:

honnetement, tu crois que le connard des cités qui va en Syrie et qui revient comme Merah ou les 2 cons de freres (ça m'agace de mettre les noms, car on se souvient ainsi des indignes et pas des victimes), tu crois que ça les interesse, qu'ils sont concernés par ces peines ?

A priori, le triste sire n'était pas bi national (autre chose est qu'il aurait pu, par filiation obtenir une autre nationalité) Donc, cas pratique : pas applicable.

Note que pour les deux de Charlie, ils étaient nés de parents français...

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste maintenant , Ciders said:

On en revient au problème de départ : qu'est-ce qui pèserait assez sur ces gens, si l'on excepte l'usage de la doucette ?

eh oui !

nous sommes civilisés ; nous avons aboli la peine de mort, pas les assassins.

Notre sensiblerie nous empeche de renvoyer les Marocains au Maroc, par exemple, car on sait que les conditions de détention dans le sud sont tres dures (18 mois dans sortir d'un cube d'un metre de coté ou d'1.2 m, usage de la torture ou de l'electricité... mais, coté terro, là bas, ils savent ce qui les attend ; chez nous, c'est le club med avec parloir, télé, cantine etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, christophe 38 said:

eh oui !

nous sommes civilisés ; nous avons aboli la peine de mort, pas les assassins.

Notre sensiblerie nous empeche de renvoyer les Marocains au Maroc, par exemple, car on sait que les conditions de détention dans le sud sont tres dures (18 mois dans sortir d'un cube d'un metre de coté ou d'1.2 m, usage de la torture ou de l'electricité... mais, coté terro, là bas, ils savent ce qui les attend ; chez nous, c'est le club med avec parloir, télé, cantine etc...

Pas convaincu. Le double meurtrier présumé de Rouen devait être expulsé vers son pays d'origine, l'Ouganda. Leurs autorités judiciaires n'en ont pas voulu.

Moi je veux bien qu'on en vienne à tuer tout le monde. Malheureusement, ça ne marche pas non plus. Sinon, les drones seraient la panacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ciders said:

Pas convaincu. Le double meurtrier présumé de Rouen devait être expulsé vers son pays d'origine, l'Ouganda. Leurs autorités judiciaires n'en ont pas voulu.

Moi je veux bien qu'on en vienne à tuer tout le monde. Malheureusement, ça ne marche pas non plus. Sinon, les drones seraient la panacée.

re,

je comprends bien, mais il faut comprendre aussi l'opinion publique et les familles des victimes, sinon, on se dirigera vers une dictature sans fioriture.

il y a 21 minutes, Fusilier said:

A priori, le triste sire n'était pas bi national (autre chose est qu'il aurait pu, par filiation obtenir une autre nationalité) Donc, cas pratique : pas applicable.

Note que pour les deux de Charlie, ils étaient nés de parents français...

et, en plus, l'applicabilité ne serait pas systématique.

Mais, il faut bien faire quelque chose (donc, quoi, d'efficace et qui ne soit pas doucette, ni décheance...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, christophe 38 said:

Mais, il faut bien faire quelque chose (donc, quoi, d'efficace et qui ne soit pas doucette, ni décheance...)

On est tous d'accord, il faut faire quelque chose. Mais, il n'y a pas de solution toute faite, ce qui n'est pas une raison pour faire n'importe quoi.     

Ma seule certitude c'est que les "faiblesses", apparentes, des démocraties sont souvent leur force profonde.  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Fusilier said:

1° ) Je ne crois pas que cette mesure ait la moindre utilité opérationnelle; elle est donc inutile.

2° ) Principe républicain : Egalité. Ce qui, dans le cas d'espèce n'est pas respecté, puisque on introduit, de facto et de jure, une discrimination, d'origine, entre citoyens. A la limite, si la déchéance de nationalité s'appliquait aux gaulois depuis Vercingétorix inclusive... Mais, l'obligation de la double nationalité, outre qu'elle réduit la portée pratique (si tant est qu'elle en ait une...) ne résout  pas le problème des terroristes "français pur souche" , et il y en a, pas plus qu'elle ne résout le problème des terroristes à pedigree "estranger"  et qui n'ont qu'une seule nationalité.   Sauf, évidemment, à considérer l'origine comme une nationalité, ce qui est peut-être dans la tête de certains...

3°)  Quid, de ceux qui ont un parent français, donc français par "jus sanguinis",  et qui ne relèvent pas uniquement du droit du sol, même s'ils ont une double nationalité

4° ) Que 90 % des citoyens soient favorables à ce type de mesure, ne me rassure pas vraiment sur l'état du pays. Qu'il y ait 20% d'amateurs nostalgiques de Vichy, on peut vivre avec, 90 % de cons , ça commence à faire beaucoup...

Pour l'égalité, commence par aligner le régime de retraite du public sur celui du privé et on en reparlera... Il y a toute une frange qui ne représente plus que 10% de la population apparemment qui nous gonflent avec des théories fumeuses et on commence à en avoir assez.

Pour le reste, après avoir fait désastres sur désastres depuis 40 ans: économie, éducation, sécurité, etc, et on en passe, on penserait que ceux qui se sont autoproclamé comme des élites de la pensée commencerait à douter? à se poser quelques question? main non: eux ils ont raison et 90% des gens sont des cons (dixit)

Contrairement à toi j'ai un grande confiance dans le peuple français, dans sa sagesse, sa pondération même, mais aussi sa capacité à "former les bataillons" lorsque le devoir l'impose, et plus généralement son ingéniosité, son courage voir même sa fulgurance dans les bons jours.

Donne lui la votation comme en Suisse et tu verra que le problème sera réglé, sans drame, mais avec beaucoup de hurlement de ta part ça c'est certain (ça sera le seul drame qu'on aura à déplorer...)

Quand à Vichy, la dernière victoire postume de Hitler c'est d'avoir rendu une "frange de la population" stupide. Ces reflex de Pavlov de la pensée empêche tout débat, toute évaluation des idées des autres, et au final: l'exclusion d'1/3 de leur concitoyens par des gens qui se targuent de générosité et de lutter contre l'exclusion... voir même 90% puisque 90% des français sont des cons. Joli résultat, félicitation.

Ah oui, je précise pour éviter un réflex de Pavlov de plus: je ne vote pas FN (mais ceux qui le font sont mes frères comme le sont les Charly sans aucun doute... mais pas les djiadiste. Eux ce sont des ennemis)

Fin coup de g...

 

Modifié par c seven
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un train poujadiste vient de passer ou c'est moi ?

Sinon, quand tu auras fini de taper sur les élites ou les fonctionnaires, si tu as une idée ou deux sur le sujet débattu initialement ici, je suis preneur.

PS : je sais bien que tu ne votes pas FN, mais leurs chefs font partie de ces élites que tu sembles autant apprécier.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , christophe 38 said:

les narvalos restent des narvalos..

 

Il y a quelques années, c'etait la compet' entre les quartiers pour voir celui qui passerait à la télé, celui dont les gamins seraient les plus redoutables (les plus cons, surtout).

Maintenant, si c'est de l'Arlequin ou de la Villeneuve que tu parles, je ne suis pas du tout surpris

 Place du marché à l'arlequeen's puisque tu as l'air de connaître ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Teenytoon said:

 Place du marché à l'arlequeen's puisque tu as l'air de connaître ;-)

15 ans de flic à Grenoble

 

5 ans de canine ; en 1992, j'ai été visé par un caddy balancé du 7° étage, au 90 galerie de l'arlequin.

Il est tombé sur la PS qui nous accompagnait et a rebondi avant de tomber sur un de mes équipiers ; 3 ou 4 fractures, le pauvre Speedy, dont une belle fracture ouverte au cubitus droit.

 

Je dis j'ai été visé, car en tombant, il a produit un bruit métallique (la partie qui est sous la poignée qui permet d'enfiler les caddies les uns dans les autres) et j'ai bondi sous un abri. Constant (le vrai prénom de Speedy), lui n'a pas eu le temps.

Le connard a été interpellé dans les minutes ; passé au tribunal, il a pris 2 mois avec sursis.

 

J'ai donné, sur Grenoble. (et je n'ai pas de regret : j'y ai fait mon boulot, du mieux que j'ai pu) (et les Tafer, Bouderboula, et consorts, je les pratiquais déjà (pour ceux qui avaient 15-17 ans à l'époque, entre vols de voiture, rodéo, stups et autres)

Modifié par christophe 38
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , Drakene said:

Perso je ne dirais pas hyper efficace, ils sont un pansement sur une jambe de bois dans le cas présent.

Si hyper efficace veut dire parvenir à mettre à l’abri des pompiers tombés dans un guet-apens prévisibles, un jour prévisible, dans un lieu prévisible, je ne sais quoi penser... :blink:

Pour moi hyper efficace serait plutôt, parvenir à appréhender et traduire en justice tout ceux qui ont participé à ça et connaitre un retour au calme dans le quartier suite à leur action de terrain (càd que plus jamais les représentants de l’état ne seraient pris pour cible en ces lieux).

Là soit tu fumes, soit tu n'as jamais vu ce genre de quartier de l'intérieur. Le seul moyen pour qu'un représentant de l'état ne soit plus jamais pris pour cible serait de rendre ces zones géographiques à leur destination initiale = en faire des champs de blé, de mais ou de foin (ou d'herbe tiens ! :biggrin: ). Merci les architectes des villes nouvelles de la fin des années 60 où le but du jeu a apparemment été de rendre un environnement urbain le plus complexe possible dans les trois dimensions. 

Si, là où tu as raison, c'est qu'on peut y arriver. En stationnant un escadron de gendarmerie mobile dans le quartier H24, 365 j/an pendant dix ans. Y'en a combien des EGM en France ? Une centaine à la louche. Plus une soixantaine pour les CRS dédiés au maintien de l'ordre (faut enlever ceux qui courent la montagne et/ou les plages). Donc 160 unités sur toute la France. On fait une croix sur leurs vacances / permissions, pas de turnover, tout le monde sur le pont. Ok. Y'a combien de quartier pourris en France ? Rien que sur Grenoble y'en a au moins trois voir quatre ou cinq suivant les périodes...

Bon, ben fin du rêve, y'a plus qu'à miser sur le retour des terres agricoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , c seven said:

Donne lui la votation comme en Suisse et tu verra que le problème sera réglé, sans drame, mais avec beaucoup de hurlement de ta part ça c'est certain (ça sera le seul drame qu'on aura à déplorer...)

 

Attention, la démocratie directe ne s'applique pas aussi simplement. Il faut également que reste de la classe politique fasse le nécessaire et ne crache pas sur une votation qui ne lui convient pas. On connaît tous l'impact de votre dernier référendum.

Les avantages des référendums (même si la version définitive est parfois édulcorée) c'est qu'ils permettent à la majorité silencieuse de s'exprimer de manière simple (juste un bulletin à glisser et c'est fini) son avis. Tout le monde n'a pas envie de s'engager dans des organisations ou des associations pour défendre la myriade de causes dont nos vies sont constituées. 

Ceci permet de contrer des minorités forts bruyantes sur un sujet et qui semblent ainsi représenter une large part de la population. Il est plus facile pour ces minorités de se sentir en position de force lorsqu'elles ne s'aperçoivent pas dans quelle mesure elles sont en réalité isolées...

Pour prendre un exemple récent en Suisse, le Tribunal Fédéral vient d'autoriser le port du voile à l'école, donnant ainsi raison à une famille musulmane contre la commune. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, cette décision (un vrai foutage de gueule) va se transformer en piège pour les gagnants. En effet, la récolte des signatures en vue d'une initiative contre le voile à l'école a été lancée peu après. Les signatures nécessaires seront réunies et l'initiative devrait être acceptée par (à mon avis) 75 à 80%. On fait moins le fier lorsque 3/4 du pays  annonce que tu ferais mieux de la fermer. 

Modifié par Cadia
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, christophe 38 said:

15 ans de flic à Grenoble

 

5 ans de canine ; en 1992, j'ai été visé par un caddy balancé du 7° étage, au 90 galerie de l'arlequin.

Il est tombé sur la PS qui nous accompagnait et a rebondi avant de tomber sur un de mes équipiers ; 3 ou 4 fractures, le pauvre Speedy, dont une belle fracture ouverte au cubitus droit.

 

Je dis j'ai été visé, car en tombant, il a produit un bruit métallique (la partie qui est sous la poignée qui permet d'enfiler les caddies les uns dans les autres) et j'ai bondi sous un abri. Constant (le vrai prénom de Speedy), lui n'a pas eu le temps.

Le connard a été interpellé dans les minutes ; passé au tribunal, il a pris 2 mois avec sursis.

 

J'ai donné, sur Grenoble. (et je n'ai pas de regret : j'y ai fait mon boulot, du mieux que j'ai pu) (et les Tafer, Bouderboula, et consorts, je les pratiquais déjà (pour ceux qui avaient 15-17 ans à l'époque, entre vols de voiture, rodéo, stups et autres)

T'as bien mérité ta retraite ! :happy:

EDIT : Espèce de vilain fonctionnaire va ! 

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tout de suite l'insulte dégradante et réductrice ? :huh:

Et puis je ne te permet pas de me heler de la sorte.

Mr Ducon aurait été plus classe. 

Chef Ducon aurait été plus en rapport avec ma condition. 

Adjudant Ducon aurait été visionnaire. 

Vieux Ducon aurait été un peu hâtif. 

Jeune Ducon un peu tardif. 

Ducon des alpes plus géographique. 

Ducon dont on fait les pipes, plus agréable. 

Ducon tenant plus englobant. 

Ducon tenu plus englobé. 

Bref, ce juste Ducon est bien fade, pale, chétif, presque insignifiant au final

Je suis déçu :sad:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Teenytoon said:

Là soit tu fumes, soit tu n'as jamais vu ce genre de quartier de l'intérieur. Le seul moyen pour qu'un représentant de l'état ne soit plus jamais pris pour cible serait de rendre ces zones géographiques à leur destination initiale = en faire des champs de blé, de mais ou de foin (ou d'herbe tiens ! :biggrin: ). Merci les architectes des villes nouvelles de la fin des années 60 où le but du jeu a apparemment été de rendre un environnement urbain le plus complexe possible dans les trois dimensions. 

Si, là où tu as raison, c'est qu'on peut y arriver. En stationnant un escadron de gendarmerie mobile dans le quartier H24, 365 j/an pendant dix ans. Y'en a combien des EGM en France ? Une centaine à la louche. Plus une soixantaine pour les CRS dédiés au maintien de l'ordre (faut enlever ceux qui courent la montagne et/ou les plages). Donc 160 unités sur toute la France. On fait une croix sur leurs vacances / permissions, pas de turnover, tout le monde sur le pont. Ok. Y'a combien de quartier pourris en France ? Rien que sur Grenoble y'en a au moins trois voir quatre ou cinq suivant les périodes...

Bon, ben fin du rêve, y'a plus qu'à miser sur le retour des terres agricoles...

On est d'accord que c'est dans le meilleur des mondes. D’où le fait que le "hyper efficace", alors que la situation est tout à fait anormale, soit cocasse :happy:

Sinon je ne pense pas que ce genre de situation soit immuable, c'est une question de volonté politique bien souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le problème est au niveau d'une éventuelle discrimination entre apprentis terroristes franco-français et apprentis terroristes moins français, je ne vois vraiment pas où est le problème: On expulse ceux qu'on peut expulser et on règle le sort des autres par d'autres moyens. Ca fait trop longtemps qu'on joue avec des susceptibilités juridico-humanistes qui nous paralysent et nous démotivent.

Si on est pas capable de frapper fort maintenant au nom d'un respect tatillon de grands principes, on va avoir une guerre civile suivie d'un vrai fascisme qui lui ne va pas faire dans le détail. La politique du "compromis légaliste à tout prix" a eu largement le temps de faire ses preuves et on en voit les conséquences aujourd'hui. Il est temps de passer à autre chose.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...