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Avion de combat 6 ème génération


Grizzlitn
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Bonsoir a tous

Es que vous avez des infos sur les avion de combat de 6 emme géneration.

Car je sait qu'il y'a des projet au USA et en russie et je pense le Japon et la Chine travaille sur ça aussi

Mais je ne suis pas sur.

Est merci d'avance pour toutes infos de votre part

Et bonsoiré.

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Il y a quelques représentations informatiques qui circulent et des caractéristiques souhaitées (hypersoniques, possibilité de mettre en œuvre des armes à énergie dirigée, pouvoir être voler de façon autonome comme un drone ou être piloté, furtif...).

 

Mais ça reste vague.

 

getasset.aspx?itemid=50067

 

merci pour ces infos =) Kiriyama

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Oui, l'avion devra être "furtif" donc pas de dérives et une forme aussi applatie que possible.

 

Pour ce qui est du pilotage les avions de 6e génération devraient être pilotés mais pouvoir, si nécessaire, être piloté à distance.

 

Cela dit quand on voit que le F-35 de 5e génération est presque nulle part et que le F-22 en service depuis 1997 n'est toujours pas pleinement opérationnel (quand il n'est pas interdit de vol) ça promet pour cette 6e génération !

Modifié par Kiriyama
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On peut aussi parler du "prochain" bombardier amené à remplacer les B-2, B-52 et B-1 : le Next-Generation Bomber.

 

300px-NextGenBomber.jpg

Une proposition conjointe de Boeing et Lockeed-Martin.

 

Le programme semble encore plus fumeux que celui de chasseur de 6e génération. Il avait été annoncé "mort" par un lieutenant-général de l'Air Force avant qu'on annonce que le programme se poursuivait. Les premiers exemplaires seraient attendus par mi-2020.

Modifié par Kiriyama
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Sinon il y a un membre sur le forum dont c'est le dada les fighters du futur en plus de dénigrer tout ce qui n'est pas américain, c'est dosbox.

 

Peut être aura-t-il plus d'info pour toi.

Merci bien Shorr Kan pour ta proposition je vais allez voir cet personé sur le forum pour éventuellement avoir plus d'infos.

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Oui, l'avion devra être "furtif" donc pas de dérives et une forme aussi applatie que possible.

 

Pour ce qui est du pilotage les avions de 6e génération devraient être pilotés mais pouvoir, si nécessaire, être piloté à distance.

 

Cela dit quand on voit que le F-35 de 5e génération est presque nulle part et que le F-22 en service depuis 1997 n'est toujours pas pleinement opérationnel (quand il n'est pas interdit de vol) ça promet pour cette 6e génération !

  

On peut aussi parler du "prochain" bombardier amené à remplacer les B-2, B-52 et B-1 : le Next-Generation Bomber.

 

300px-NextGenBomber.jpg

Une proposition conjointe de Boeing et Lockeed-Martin.

 

Le programme semble encore plus fumeux que celui de chasseur de 6e génération. Il avait été annoncé "mort" par un lieutenant-général de l'Air Force avant qu'on annonce que le programme se poursuivait. Les premiers exemplaires seraient attendus par mi-2020.

Je serai assez intéresser de voir ce nouveaux bombardier pour l'US AIR FORCE.

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N'est-il pas un peu tôt pour même savoir quels pourraient être les caractéristiques fondamentales d'une 6ème génération? Ses objectifs? La conception même de la maîtrise de l'espace aérien ne risque t-elle pas de changer au point que concevoir UN appareil dominant dans le mix aérien serait une erreur? Que trop investir sur un appareil surchargé/sur-performant serait trop risqué (au vu de la courbe de croissance des coûts) et aux dépends d'une autre approche non d'un avion, mais d'une force aérienne et des mix tactiques formant ses réponses aux types de scénarios qu'elle prévoit? 

Pourquoi pas des avions non pilotés/pilotés à distance, moins chers à l'unité, nombreux, et liés à des plates formes aériennes de contrôle (où se trouveraient les pilotes) plus nombreuses que les actuels AWACS et autres? L'intelligence artificielle, le besoin d'évolutivité rapide, une autre approche des coûts et délais de maintenance/réparation, d'autres besoins en matière de délais entre le premier coup de crayon et la production en série, le besoin du nombre et de la résilience d'une force.... Semblent des axes devant à terme conduire plus urgemment la conception des forces aériennes que les seuls progrès technologiques dans les domaines séparés qui composent un avion de combat actuel. Rien que les domaines de la fusion de donnée, de la gestion de l'info (délais, tri, pertinence, partage, protection....) dans un avion, dans une unité aérienne, dans une force aérienne composite (différents types d'effecteurs), semblent déjà l'une des gageures absolues des actuelles générations qu'on adapte péniblement (et si le F-35 et l'énorme et laborieux travail d'encodage qu'il implique sont des indicateurs du futur.... Le futur est pas encore là). 

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N'est-il pas un peu tôt pour même savoir quels pourraient être les caractéristiques fondamentales d'une 6ème génération? Ses objectifs? La conception même de la maîtrise de l'espace aérien ne risque t-elle pas de changer au point que concevoir UN appareil dominant dans le mix aérien serait une erreur? Que trop investir sur un appareil surchargé/sur-performant serait trop risqué (au vu de la courbe de croissance des coûts) et aux dépends d'une autre approche non d'un avion, mais d'une force aérienne et des mix tactiques formant ses réponses aux types de scénarios qu'elle prévoit? 

Pourquoi pas des avions non pilotés/pilotés à distance, moins chers à l'unité, nombreux, et liés à des plates formes aériennes de contrôle (où se trouveraient les pilotes) plus nombreuses que les actuels AWACS et autres? L'intelligence artificielle, le besoin d'évolutivité rapide, une autre approche des coûts et délais de maintenance/réparation, d'autres besoins en matière de délais entre le premier coup de crayon et la production en série, le besoin du nombre et de la résilience d'une force.... Semblent des axes devant à terme conduire plus urgemment la conception des forces aériennes que les seuls progrès technologiques dans les domaines séparés qui composent un avion de combat actuel. Rien que les domaines de la fusion de donnée, de la gestion de l'info (délais, tri, pertinence, partage, protection....) dans un avion, dans une unité aérienne, dans une force aérienne composite (différents types d'effecteurs), semblent déjà l'une des gageures absolues des actuelles générations qu'on adapte péniblement (et si le F-35 et l'énorme et laborieux travail d'encodage qu'il implique sont des indicateurs du futur.... Le futur est pas encore là).

Je te remerci pour ton intervention sur le sujet.

Je suis tout à fait d'accord avec sur les point clé que tu vient de cité plus haut sur le coût mais aussi la conception et les tech qui seront utiliser sur cet avion je pense qu'il faut rajouter un point je pense que ce type d'avion verra peux être le jour pour des querre plus conventionnelle pour pénètre les défense aiérienne de l'adversaire.

Mais ce la reste ma vision des chose

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Bonsoir a tous

Es que vous avez des infos sur les avion de combat de 6 emme géneration.

C'est ceux qui suivront les avions de combat (à réaction) de 5eme génération. Plus sérieusement ça veux dire que tant qu'on ne sera pas à la 5eme génération, il n'y aura pas de sens à passer à la 6eme, mais ça veut aussi dire que les avions de 6eme générations ne seront pas révolutionnaire et n'auront qu'une génération de plus que ceux de 5eme. Donc l’écart ne sera pas plus important entre un 6eme et un 5eme (le F22 ?) qu'entre un 5eme et un 4eme (F22/F15 ?) ou un 4eme et un 3eme (F15/F4 ?)

Et surtout il ne s'agit pas forcement d'un avion unique répondant à un seul cahier des charges. Quand l'avion de 6eme génération est décrit avec une hyper vitesse ou un rayon d'action très important, ça suppose qu'on parle d'un avion de 6eme génération d'un pays particulièrement grand ou offensif. La Suisse par exemple ne voudra jamais d'un avion capable de traverser ses frontières en quelques minutes.

A mon avis il s'agira quand même d'un avion ayant les caractéristique de ceux de "5eme génération" mais en réalité, il s'agira d'un drone "optionnellement piloté" (le siège pouvant être démonté ou inutilisé et remplacé par l'IA) avec une maintenance facilité (je pense par exemple à un usage massif des pièces produites par imprimante 3D)

Et être capable de faire des vols ExoAtmospheriques :cool:

Peut-être, mais à ce niveau, on sera très proche de l'avion spatial de première génération. Bon ensuite il reste à définir ce qu'on qualifie de vol ExoAtmosphériques. S'il s'agit "juste" de pouvoir voler particulièrement haut pour atteindre des vitesses de croisière très élevé, ce serait juste une évolution logique pour un avion devant avoir un rayon d'action très élevé (on en parle pour les avions devant "remplacer" "les" supersoniques civils) Bon ça ressemblera aussi à une "supercroisière"

En revanche si on veut pouvoir atteindre des objets satellisés, je ne suis pas sur qu'on ait le niveau technologique suffisant. Par contre les gros avions de la génération précédente (Mig31, F15 et même Rafale) peuvent (déjà) emporter des missiles permettant d'atteindre ces orbites.

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