Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Falcon series


zx
 Share

Messages recommandés

Je crois que le choix des moteurs d'avions d'affaires est assez limité donc l'avion est peut être un tri-réacteur par manque de moteurs adapté pour en faire un biréacteur.

Pour l'ETOPS, ce n'est pas automatique, il faut prouver que les moteurs sont assez fiables pour avoir l'ETOPS correspondante en bimoteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Deres a dit :

Je crois que le choix des moteurs d'avions d'affaires est assez limité donc l'avion est peut être un tri-réacteur par manque de moteurs adapté pour en faire un biréacteur.

Pour l'ETOPS, ce n'est pas automatique, il faut prouver que les moteurs sont assez fiables pour avoir l'ETOPS correspondante en bimoteur.

Effectivement il faudrait un moteur de la classe des 60kN pour garder des perf équivalentes avec un moteur en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Deres a dit :

Je crois que le choix des moteurs d'avions d'affaires est assez limité donc l'avion est peut être un tri-réacteur par manque de moteurs adapté pour en faire un biréacteur.

Pour l'ETOPS, ce n'est pas automatique, il faut prouver que les moteurs sont assez fiables pour avoir l'ETOPS correspondante en bimoteur.

Le choix tri-moteurs a bien pour but de s'affranchir des règles ETOPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oui, comme le dit Seb24, ETOPS n'a pas de sens pour les mono/tri ou quadri moteurs.

ETOPS, c'est pour Extended-range Twin-engine Operation Performance Standard. Ca ne concerne donc que les bi-moteurs.

Pour la certification sans tenir compte du nombre de moteurs, c'est maintenant vers LROPS qu'il faut se tourner. La récente extension d'ETOPS aux quadri-réacteurs par la FAA n'est d'ailleurs pas claire. La durée affichée est sur combien de moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2016 à 12:35, FATac a dit :

Oui, comme le dit Seb24, ETOPS n'a pas de sens pour les mono/tri ou quadri moteurs.

ETOPS, c'est pour Extended-range Twin-engine Operation Performance Standard. Ca ne concerne donc que les bi-moteurs.

Pour la certification sans tenir compte du nombre de moteurs, c'est maintenant vers LROPS qu'il faut se tourner. La récente extension d'ETOPS aux quadri-réacteurs par la FAA n'est d'ailleurs pas claire. La durée affichée est sur combien de moteurs ?

De ce que j'ai eu comme info, ils font encore une différence entre les bimoteur et les autres types avions. En fait, l'idée avec le LROPS serait de reprendre certaines des règles intéressantes et de les dupliquer vers les autres types avions. il y aurait entre autre les règles concernant l'ATA 26 (les systèmes contre incendie) et l'ATA 35 (l’oxygène). Les moteurs n'en font à priori pas parti. Sauf si j'ai loupé l'info. Je crois savoir qu'il y était question d'y ajouter aussi les ATA 49 (APU), 24 (puissance électrique) et 29 (hydraulique). Après, je suis preneur des infos si tu en as FATac. :normalc:

Modifié par Clemor
correction orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/10/2016 à 09:42, seb24 a dit :

Le choix tri-moteurs a bien pour but de s'affranchir des règles ETOPS.

Pas uniquement.

En zone peu développé ou hostile, un trimoteur a le droit de décoller avec un moteur en panne pour convoyage "technique" sans passagers ni PNC. ( si la longueur de piste le permet )

Un trimoteur peu continuer son vol vers sa destination prévue (si accessible) même après la panne d'un moteur suivant le décollage.

Dans un continent développé comme l'Europe, ces possibilités ne sont pas essentielles.

Mais, par exemple, dans le grand Nord Canadien, Russe, ou en Afrique et certains pays d'Asie ou d'Amérique Latine, ces possibilités sont très appréciables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 3 weeks later...

Ouais... Je n'aime pas l'adjectif "version préliminaire" du Silvercrest, ça n'incite pas à l'optimiste pour la vraie dispo commerciale. Je serai étonné que la mise en service ait lieu avant 2020 (Safran a du revoir profondément le moteur)...

Mais je souhaite me tromper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dassault pourrait "facilement" faire un falcon avec 100 passagers et une version cargo, en concurrence su superjet ou de l'atr, y a de la place sur le marché, si il le voulait

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zx a dit :

Dassault pourraient facilement un falcon avec 100 passagers et une version cargo, en concurrence su superjet ou de l'atr, y a de la place sur le marché, si il le voulait

Le développement et la certification d'une avion de ligne, c'est des milliards d'investissement.

Il faut donc être certain d'avoir un volume de vente assez important et je ne pense pas que le marché manque vraiment de concurrents avec l'arrivée récente des russes, des chinois et des canadiens dans le créneau des brésiliens ...

De plus, le créneau de DA, c'est l'avion de haute technicité (haute vitesse, décollage et atterrissage court) donc plus cher que ses concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 9 heures, zx a dit :

Donc les plans du Mercure 200 de Dassault serait devenu le A320 le best seller d'airbus, pas mal.

Une partie des développements, peut-être, mais pour le reste Airbus avait déjà un sacré palmarès. Donc n'allons pas trop vite en besogne. Reste que oui, c'est assez parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Banzinou a dit :

Dassault a livré le 2500ème avion d’affaires !

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/07/21/dassault-a-livre-le-2500eme-avion-d-affaires-864012.html

 

On notera que le Falcon 900 rencontre toujours un certain succès !

Le décompte et la répartition de Falcon n'est pas à jour dans  https://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_Mystère-Falcon  puisqu'il ne recense que 2250 Falcons livrés de divers types

J'imagine que pas mal de clients veulent de la discrétion  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bechar06 a dit :

Le décompte et la répartition de Falcon n'est pas à jour dans  https://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_Mystère-Falcon  puisqu'il ne recense que 2250 Falcons livrés de divers types

J'imagine que pas mal de clients veulent de la discrétion  !

C'est surtout que c’est précisé, "en 2013", 5 ans plus tard, 250 Falcon de plus ne me semble pas une aberration....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Dassaut annonce l'abandon du Falcon 5X, les retards du moteur Silvercrest ne permettant pas de livrer l'avion aux clients en 2020, date déjà en report par rapport à la prévision initiale de 2017.

Un nouvel avion sera développé sur ce segment avec un range de 5500NM, le diamètre fuselage du 5X et avec un moteur PW&C. Entrée en service prévue en 2022. Seul le Cessna Hemisphere prévoit encore d'employer le Silvercrest.

https://www.challenges.fr/entreprise/aeronautique/l-incroyable-enterrement-du-falcon-5x-pari-a-un-milliard-d-euros-de-dassault_519891

Oups...info déjà mise par Bubzy dans le fil Armée de l'air / Europe / Groupe Dassault il y a une heure environ...au temps pour moi

 

Modifié par Sillage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...