Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Aviation et Opérations Spéciales


TimTR
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

 

Comme je l'ai dit dans ma réponse à ce Twitt, l'ALAT avait déjà une expertise sur l'emploi du canon de 20 mm monté en sabord, celui-ci était surnommée PUMA Pirate, et il a été régulièrement employé en Afrique. 

Comme quoi je me dis qu'il y a parfois un manque de communication ou des vieux réflexe de " guerre de chapelles" même si ce type de pb est quand même largement moins récurent que par le passé. 

Certes les US ont une expertise, mais bon pour le 20 mm il y avait de quoi en apprendre via l'ALAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 13/03/2018 à 10:54, Gibbs le Cajun a dit :

Comme je l'ai dit dans ma réponse à ce Twitt, l'ALAT avait déjà une expertise sur l'emploi du canon de 20 mm monté en sabord, celui-ci était surnommée PUMA Pirate, et il a été régulièrement employé en Afrique. 

Comme quoi je me dis qu'il y a parfois un manque de communication ou des vieux réflexe de " guerre de chapelles" même si ce type de pb est quand même largement moins récurent que par le passé. 

Certes les US ont une expertise, mais bon pour le 20 mm il y avait de quoi en apprendre via l'ALAT

Tu vois des guerres de chapelles là où il n'y en a pas.

L'armée de l'air utilise également depuis longtemps des canons de 20 mm sur ses hélicos, que ce soit sur des fennec en montage fixe sur le côté ou sur Puma en version Pirate comme l'ALAT.

Voir photo en bas : http://www.paxaquitania.fr/2017/02/le-caracal-pirate-pour-bientot.html

Cela n'empêche pas de s'intéresser aux retex de nos alliés...

Modifié par Manu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Manu a dit :

Tu vois des guerres de chapelles là où il n'y en a pas.

L'armée de l'air utilise également depuis longtemps des canons de 20 mm sur ses hélicos, que ce soit sur des fennec en montage fixe sur le côté ou sur Puma en version Pirate comme l'ALAT.

Voir photo en bas : http://www.paxaquitania.fr/2017/02/le-caracal-pirate-pour-bientot.html

Cela n'empêche pas de s'intéresser aux retex de nos alliés...

Je ne suis pas du tout persuadés par cela... Même si cela a dû bien changé en terme de relationnel. 

Pour le reste,  même si l'armée de l'air a du 20 mm pirate, je ne suis pas persuadé que des échanges ont eu lieu sur ce point avec l'ALAT, et inversement. 

Bien évidemment cela n'empêche pas de voit ce que font nos allié. Pour de la 12, 7 mm and Co. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

::

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2018 à 10:54, Gibbs le Cajun a dit :

Comme je l'ai dit dans ma réponse à ce Twitt, l'ALAT avait déjà une expertise sur l'emploi du canon de 20 mm monté en sabord, celui-ci était surnommée PUMA Pirate, et il a été régulièrement employé en Afrique. 

Durant la guerre d'Algérie. les hélicos Marine et AdA sont armés d'un 20 mm en sabord... "Pirate" était le nom des hélicoptères AdA  armés du 20 mm.

NB Pour la petite histoire, les aviateurs ont été les premiers à mettre une 12,7 en sabord et les marins le 20 mm (ainsi que le blindage) 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fusilier a dit :

Durant la guerre d'Algérie. les hélicos Marine et AdA sont armés d'un 20 mm en sabord... "Pirate" était le nom des hélicoptères AdA  armés du 20 mm.

NB Pour la petite histoire, les aviateurs ont été les premiers à mettre une 12,7 en sabord et les marins le 20 mm (ainsi que le blindage) 

Oui je le sais. 

Mais il y a eu de l'eau qui a coulé sous les ponts depuis l'Algérie. 

En Afrique l'ALAT à employé régulièrement l'appui 20 mm depuis un PUMA . Donc je  me réfère à une période bien plus proche que celle de l'Algérie. 

Disons que l'historique reste de l'historique que personne ne nie , mais le pratique il ne se réfère pas à l'histoire mais à l'emploi le plus récent. 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
  • 5 months later...
  • 1 month later...
Il y a 18 heures, Fusilier a dit :

Les Espagnols?  Mais lesquels, parce que chaque armée a les siens. 

Je pense que c'est peut être ceux de l'armée de l'air, en agrandissant la photo on voit un insigne qui me fait penser à l'armée de l'air, il y a comme des ailes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Je pense que c'est peut être ceux de l'armée de l'air, en agrandissant la photo on voit un insigne qui me fait penser à l'armée de l'air, il y a comme des ailes. 

Effectivement ceux de la photo portent de insignes qui ressemblent à celles des "Zapadores" de l'armée de l'air. 

La question c'était pour les véhicules. Les Zapadores ont des RG 31, des VAMTAC S2 et des IVECO LMV.  Les JATAC de l'armée de terre sont montés sur VAMTAC ST5 (blindés) Pour les équipes de l'Armada, je n'en sais rien, je suppose que les mêmes véhicules que ceux du TEAR 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...