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Aviation et Opérations Spéciales


TimTR
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C'est un système qui, si je ne m'abuse, est utilisé depuis quelques années sur les Panther de la Royale pour les interceptions de Go Fast. Donc apparemment, c'est suffisant pour toucher un moteur à quelques centaines de mètres et mieux que d'avoir une simple sangle en travers de la porte (de toute façon pas trop possible sur une gazelle).

Tient quelqu'un peut répondre à Absha sur twitter que le silencieux a aussi pour intérêt de limiter la signature visuel du tir.

Modifié par TimTR
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2 hours ago, Rob1 said:

Il y a un système d'amortissement des vibrations dans le bras ? Je vois mal comment, mais sans ca ca va être dur de faire du tir de précision.

C'est la meme chose pour pour les support de caméra au cinéma ... et au cinéma ca marche vraiment tres bien. Il y a des petit amortisseur hydraulique dedans comme ceux des direction de motos.

Si les vibrations s'exerce au centre de gravité de l'arme ... ce n'est pas un souci pour la visée, ca n'induit pas de moment sur l'arme donc ca change - ou sens de la rotation - pas la ligne de visée, ça la translate juste de quelques millimètres.

Ajoute a ça l'inertie du système arme/bras/tireur tu dois avoir un truc assez stable.

Pour les interception de stup les tireur sont beaucoup plus près que quelques centaine de mètre ... c'est plutôt quelques dizaine de mètre souvent. Le souci c'est que les hors bord marche a l'essence ... et donc qu'il faut pas foutre le feu, il faut donc tirer dans la transmission plutot que dans le carbu ... et un arbre de moteur hors bord a 50m c'est assez petit ...

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Il y a 17 heures, Rob1 a dit :

Il y a un système d'amortissement des vibrations dans le bras ? Je vois mal comment, mais sans ca ca va être dur de faire du tir de précision.

Moi en matière de biomécanique et tribologie, je préfère écouter mon expert et ami Matthieu dit Mat (présent ici comme modérateur) il a un doctorat en ingénierie. Il maîtrise son domaine d'expertise.
 

Citation

 

j'ai été interpelé aussi dimanche soir sur le bras articulé, première apparition non? 

Est-ce le bras qui supportera la mitrailleuse multitube dont j'ai oublié le nom exact.

 

Mitrailleuses en sabord M134D type Galting (6 tubes de 7,62 mm). Pour les SA-342 Gazelle du 4 RHFS, ils se pourraient qu'il y est 2 ou 3 type de Gazelle, SA342 « Viviane » facilement reconnaissable à son imposant viseur sur le toit de la cabine, celles qui auront des Minigun M134D en sabord, au moins 4 appareils et la SA342 « Tireur d’élite »

CfwJptvXIAEC-ot.jpg

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