Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[QZ-8501] Disparition d'un avion de ligne d'air Air asia ce matin


Grizzlitn
 Share

Messages recommandés

Bonjour

ce matin je me suis reveiler sur une infos disant qu'un avion de la compagnie Air asia a disparu des écran radar Le vol porte le numéro QZ8501

pour plus de detial voila un lien http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2014/12/28/un-avion-de-ligne-disparait-entre-l-indonesie-et-singapour_4546759_3216.html

J'espère qu'il pourront trouver des survivant

Ps j'ai pas trouver ou été les article qui parle des catastrophe arienne donc j'ai créé un

Modifié par g4lly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Karimata Strait - After finding a dead body alleged victim AirAsia aircraft, Hercules returned to find visual bodies. The location of the discovery of a corpse is not too far from the first discovery of the bodies. Hercules aircraft flown from the air base in Jakarta Halimperdanakusuma Iskandar had landed at the air base Pangkalan Bun to coordinate on the discovery of debris and corpses, Tuesday (12/30/2014). Hercules went back along the southern waters Pangkalan Bun. After rediscovering visual orange buoys and debris, at 15:30 pm Hercules returned to find a number of human figures drifting. Located not far from the discovery of the first dead body that is in the Gulf near the Strait Karimata Black Water. "Next to the west (west), located about 105 NM from the first location," said Navigator Hercules A-1319 First Lieutenant Adhi Miswara in plane cockpit. copilot Lt. Erwin Tri Prabowo trying to take pictures of the findings of the bodies by using a camera with a long lens. He saw in a radius of 2-3 NM or approximately 5 miles, there are about 7-8 corpses. One of the bodies found in the tummy wearing a white shirt and black trousers. There was also a group of bodies lined and visible was holding. "There are about 7-8 (corpse). One wore a white shirt and black trousers. I see 3-4 human bodies holding their hands together," said Lieutenant Erwin.

source detik.com

 

Si c'est confirmé, cela veut dire que certains passagers ont survécu au crash , puis sont morts par la suite dans l'eau.

 

Compte tenu de la localisation des débris et des dernières infos vitess/alti reçus, la chute a été vertigineuse, survivre à cela parait surréaliste.

Modifié par Chimera
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ces possible mais si l'avion a percuté la mer a une grande vitesse sa l'aisse pas tros de chanse pour retrouvée des sur vivants.

En tous pour les famille je pense qui vont pouvoir faire leur deuille si les corps sont rapidement retouver et ramener a terre

R.I.P a leurs âme pour ceux qui peris dans ce terible crash d'avion.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les passagers avaient peut-être enfilé leurs gilets de sauvetage lorsque l'avion s'est retrouvé en difficulté mais qu'ensuite la situation s'est dégradée et l'avion a plongé brutalement.

 

Et comme dit Grizzlith c'est déjà une bonne chose que la lumière a été faite rapidement sur le sort de cet avion. Les familles vont pouvoir faire leur deuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

" Soejatman, a respected analyst in Indonesia, said the extremity of the forces on the plane meant the "black box" flight recorder would be of less use in explaining what happened than forensic examination of the pieces of wreckage currently lying in about 50m of water in the Karimata Strait "

"Leaked figures show the plane climbed at a virtually unprecedented rate of 6000 to 9000 feet per minute, and "you can't do that at altitude in an Airbus 320 with pilot action".

 

"The plane then fell at an even more incredible rate: 11,000 feet per minute with bursts of up to 24,000 feet per minute."

 

 

http://www.smh.com.au/world/airasia-flights-behaviour-on-the-edge-of-logic-20150101-12gk9a.html

 

Complètement délirant...

Modifié par Chimera
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment incroyable de voir un avion menter à une telle vitesse presque entre 6000ft/min et 9000ft/min et en suite chuter à une vitesse encor plus élever de lord de 11 000 à 24 000ft/min ce qui très bizzard pour un avion ligne comme l'A320-200.

Comme c'est indiquer sur l'article en anglais ça rappel le vol d'air France qui ces écraser en 2009 ou il a été enregistré une vitesse de chute très importante.

Il et dit que les chiffre siter dans site vienne directement de l'avion grâce à sont radar S. Mais vu que les boitte noir ne sont pas encor repêcher il sera difficile de vérifier les ces chiffre ou du moin s'avoir ce qui ces passer exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette vitesse l'avion ne se disloque pas avant de toucher l'eau ?

Je partage bien ton avis Kiriyama et d'ailleurs ces l'une des première question qui m'est venu en tête.

Pour l'avion vu son envergure de 34,10m il et comme même rare de voir un avion se disloquer. Comme je le dit toujours je ne suis pas un expert dans la structure des avion. Mais à ma connaissance le fuselage  se disloque lors qu'il y'a une fa tique au niveau de la structure qui peux sur certain condition provoquer une dislocation du fuselage de l'avion.

Pour être franc avec toi aussi kiriyama cette affaire me rappel un autre cas d'un crache ou si m'a mémoire et bonne l'avion à chuter à une telle vitesse que même les boitte de conserve dans se sont retrouver entièrement encrasser d'une part et le fuselage de l'avion à été retrouver étendu sur une plissure KM.

Je pense aussi que l'avion à pu décroché ou bien il a rencontrer des vent très violent lors de sa menter.

Mais temps que la carcasse de l'avion n'a pas été entièrement ramener à terre ferme pour savoir les dégâts qui ont toucher le fuselage de l'avion.

Modifié par Grizzlitn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ailes ont certainement au moins dû s'arracher (et le fuselage se casser). Si l'avion tombe vraiment en chute libre les forces qui s'exercent sur la structure doivent être terribles.

 

Je pense aussi que l'avion à pu décroché ou bien il a recontrer des vent tres violent lors de sa menter.

 

Les conditions météos étaient très mauvaises au moment de l'accident. Donc il y a sûrement de ça.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est toutes a fait possible que les ailes de l'avion ce soit détache vu les force qui se sont exercer sur la structure des ailes. 

 

Remarque que le corps des victime ont été retrouver intacte dans l'eau comme c'est dit plus haut certain passer porter leurs gilets de sauvetage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de tomber sur un article précisant que le pilote aurais réussi un amerrissage en urgence ce qui explique que les passager de l'avion porter sur eux les gilet de sauvetage et les toboggan qui été déployer ansi qu'une de secoure ait été repérer plus d'infos sur ce lien: http://m.leparisien.fr/faits-divers/air-asia-le-pilote-aurait-reussi-a-amerrir-avant-que-l-appareil-ne-coule-01-01-2015-4412895.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de tomber sur un article précisant que le pilote aurais réussi un amerrissage en urgence ce qui explique que les passager de l'avion porter sur eux les gilet de sauvetage et les toboggan qui été déployer ansi qu'une de secoure ait été repérer plus d'infos sur ce lien: http://m.leparisien.fr/faits-divers/air-asia-le-pilote-aurait-reussi-a-amerrir-avant-que-l-appareil-ne-coule-01-01-2015-4412895.php

hum

 

il est urgent d'attendre la remontée des boites noires, des images de ce qui reste de l'avion pour savoir s'il était entier au moment où il a coulé.

Ce n'est pas parce qu'un passager a été remonté avec son gilet que tous l'avaient....http://www.20minutes.fr/monde/1508123-20141231-airasia-corps-repeches-portait-gilet-sauvetage

bref, actuellement, il n'y a pas assez d'informations pour savoir précisément ce qui s'est passé...

 

La porte avec le toboggan ? effectivement, elle a pu etre ouverte s'il est posé à la surface, comme elle a pu se séparer au moment de l'impact et flotter (grace au toboggan).

 

wait and see

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette histoire de vol dans une zone non autorisée. Mais le pilote était confronté à des vents violents et on lui a refusé l'autorisation de monter plus haut alors peut-être que le pilote n'a pas vu d'autre solution que d'emprunter une nouvelle route pour mettre son avion à l'abri.

 

Pour ce qui est de réussir un amerrissage dans ces conditions météo ça me semble assez hypothétique.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...