Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[QZ-8501] Disparition d'un avion de ligne d'air Air asia ce matin


Grizzlitn
 Share

Messages recommandés

Tu sais ce qui se passe dans un orage ou une tempête c'est très complexe. Il s'en passe des choses.

Volé dans un orage et très risquer et très dangereux. Comme tu le dit bien clem200 les condition atmosphérique sont vraiment très complex en général lors d'un orage ou lors d'une tempête.

Tous ce que je peux dire à ce sujet ces que en général un crach d'avion intervien à près la réunion de plusieurs facteur par exemple ( avarie moteur, obturation des sande pito, coupure de courant électrique, décrochage, pollution du carburant, dépressuration, fatigue des pilote,) et j'en passe.

Je voulais avoir s'il et possible l'avis d'un pilote éventuellement dans la mesure du possible bien sur. Donc voilà m'a question tout simple l'APU des les avion reste activée Durand tous le vole ou elle sert juste pour démarrer les moteur et système électronique et aussi je pense l'air conditionner?

Il y'a aussi quelque chose que je trouve très bizarre c'est que le pilote n'a pas envoyé un signal de détresse lors du crach de l'avion

Et aussi une abesence démission du message LET corrigier moi si je me trompe pour le nom du message, message envoyer automatiquement lors d'un crach d'avion!!!!!!!!!!!!

Modifié par Grizzlitn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi dernier le 03/01/2015 La compagnie a connu un incident samedi à Surabaya : un A320 avec 161 passagers à bord s’apprêtait à décoller à destination de Bandung quand un « bruit fort » ressenti par certains comme une explosion a été entendu sur un des moteurs. L’avion est retourné à son point de départ, les passagers débarquant pendant que des contrôles étaient effectués. Le vol a pu repartir avec environ une heure de retard, mais une soixantaine de voyageurs auraient refusé de réembarquer. Indonesia AirAsia, qui les a remboursés, explique l’incident par la fermeture inopinée d’une unité de courant auxiliaire

Tu as le numéro du vol ou un lien stp ?

 

Ok got it:

 

 

 

Flight QZ7633 (registration PK-AZC), bound for Bandung, departed Juanda International Airport and had taxied about 3m before the Airbus A320’s engine died. There was an explosion, which spooked the 120 passengers on board.

Source:

 

http://malaysianews.info/airasia-a320-engine-fails-a-few-minutes-before-takeoff-in-surabaya/

 

 

Concernant la qualité des carburants: 

Il y a aussi les cuves de stockage (ou du moins de process de stockage) qui peut-être soupçonné avec la récente large fluctuation des prix du baril de pet. A savoir quand même que les motoristes ont des plages assez large et que ces moteurs volent énormément de part le monde.  Donc, à moins de soupçonner un swap de pièce non OEM, ce qui serait surprenant sur un tel éléments, statistiquement on aurait du déjà être confronter à un tel type de panne.

 

Mais, dans l'histoire, ont a déjà vu du carburant vendu dilué... Et pas si loin que ça ;)

Modifié par TomcatViP
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le numéro du vol ou un lien stp ?

 

http://www.20minutes.fr/insolite/1509615-20150104-airasia-crise-panique-passagers-apres-explosion-moteur

Je lais complètement oublier le lien je suis désoler pour ça ;)

 

Concernant la qualité des carburants: 

Il y a aussi les cuves de stockage (ou du moins de process de stockage) qui peut-être soupçonné avec la récente large fluctuation des prix du baril de pet. A savoir quand même que les motoristes ont des plages assez large et que ces moteurs volent énormément de part le monde.  Donc, à moins de soupçonner un swap de pièce non OEM, ce qui serait surprenant sur un tel éléments, statistiquement on aurait du déjà être confronter à un tel type de panne.

 

Mais, dans l'histoire, ont a déjà vu du carburant vendu dilué... Et pas si loin que ça ;)

Ce que tu dit la TomcatVip et très intéressante en ce qui conserne la dilution du carburant je voulais savoir ci ça pose problème ou pas de volé avec une qualité de carburant mauvaise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pose plus de problème avec des moteurs à Piston qu'avec des turbines. Le point faible sont les composants autour de la turbine elle même. En OEM, avec des modèles vendus en dizaines de milliers, j'ai du mal à croire qu'il puisse y avoir un unique souçis qui surface qqpart (deux ou trois  fois? - il faut le prendre en compte ds les stats) au sein de la même compagnie. 

 

Par conséquent, soit c'est pas le carburant, soit c'est un swap de composants. Chose que j'ai du mal à croire. mais on est jamais au bout des ses surprises. Plus sérieux pour moi, sont les batteries. Bcp de gens continuent à croire que ces éléments n'ont pas de particularité liées aux conditions du vol (pas d'estampillage "aviation"). Donc plus probable qu'un élément mécanique dans cette hypothèse de Swap. 

Modifié par TomcatViP
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remeci TomcatVip pour toutes ces details que tu vient de nous fournir.

Comme tu le dit il et comme meme assez rare de d'avoir ce genre de problèmes sur les réacteur des avion.

Mais en ce qui conserne les batteries il et poosible qu'un probleme soir arriver sur tous que le pilote n'a pas envoiyer de message sos.

Ce que je trouve aussi mysterieux dans cet affaire ces que l'avion a pris brutalement de l'altitde et juste aprais il et tomber à une vitesse très imporatante.

Selon toi est il possible que l'avion a été frapper par la foudre ce qui a put priver l'avion de sont courant électrique et declancher par exemple la perte du pilotage automatique ?

Et en fin pour terminé et il possible que l'avion a subit une dépressurisation ?

Modifié par Grizzlitn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas à la foudre. mais il est possible qu'en région tropical on rencontre par endroit des conditions météo extrêmement rarissimes. Cela reste une hypo envisageable (dans le sens pas trop tirée par les cheveux).

 

les batteries, oui, j'y crois (surchauffe, dégazage etc...). J'ai détaillé ma théorie avec d'autres sur KeyPub.

Modifié par TomcatViP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas à la foudre.

les batteries, oui (surchauffe, dégazage etc...). J'ai détaillé ma théorie avec d'autres sur KeyPub.

Je te remerci en fois de plus pour ta réponse. :D

Je consulterait demain matin car je doit aller au lit dormir vu que demain j'ai une longue journer de formation.

Sur ceux je vous souhait une trés bonne et agreable soiré :D

Modifié par Grizzlitn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pose plus de problème avec des moteurs à Piston qu'avec des turbines. Le point faible sont les composants autour de la turbine elle même. En OEM, avec des modèles vendus en dizaines de milliers, j'ai du mal à croire qu'il puisse y avoir un unique souçis qui surface qqpart (deux ou trois  fois? - il faut le prendre en compte ds les stats) au sein de la même compagnie. 

 

Par conséquent, soit c'est pas le carburant, soit c'est un swap de composants. Chose que j'ai du mal à croire. mais on est jamais au bout des ses surprises. Plus sérieux pour moi, sont les batteries. Bcp de gens continuent à croire que ces éléments n'ont pas de particularité liées aux conditions du vol (pas d'estampillage "aviation"). Donc plus probable qu'un élément mécanique dans cette hypothèse de Swap. 

Comme tu l'as précisé, le problème de presence d'eau dans le carburant n'est pas un problème en soi concernant la partie moteur elle même mais plutôt les composant autour du moteur. Par experience, j'ai déjà vue des arrets GTR en vole (GE90 et CF6-80 entre autre), qui ont conduit l'avion à faire demi-tour, et où on a constaté aprés recherche de panne une presence anormal d'eau dans les reservoir et un givrage de l'échangeur thermique ou au niveau de certains filtres.  :-[

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas à la foudre. mais il est possible qu'en région tropical on rencontre par endroit des conditions météo extrêmement rarissimes. Cela reste une hypo envisageable (dans le sens pas trop tirée par les cheveux).

 

les batteries, oui, j'y crois (surchauffe, dégazage etc...). J'ai détaillé ma théorie avec d'autres sur KeyPub.

bonjour

 

 

la foudre expliquerait pourquoi il n'y a pas eu d'echange radio expliquant la panne... pourtant : la panne moteur, le vol plané n'empechent pas un message de détresse..

 

que le givre ? pas cohérent.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

Y'a t'il eu des des crach d'avion à cause des batterie comme la suggéré TomcatVip de l'avion?

Et comme deuxièmes question y'a t'il un second système de secoure sur l'a 320-200 qui peux fournir de la limentation electrique?

Merci d'avance pour vos repense

Modifié par Grizzlitn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien aussi de me rappeler une cause possible mais je suis pas sur que ce la puisse ce produire en plein vol

Les vents cisaillants sont très dangereux pour l'aviation lorsque l'aéronef est proche du sol à faible vitesse, c'est-à-dire, à l’atterrissage ou au décollage. Cela peut entraîner une perte soudaine de portance, autrement dit provoquer un décrochage de l'avion et le faire s'écraser au sol, si le pilote n'a pas eu le temps de réagir ou si ses manœuvres ont été vaines.

Entre 1964 et 1985, le cisaillement du vent a été directement ou indirectement relié à 26 catastrophes aériennes civiles majeures aux États-Unis, causant 620 morts et 200 blessés. De ces accidents, 15 se sont produits pendant le décollage, 3 pendant le vol et 8 lors de l'atterrissage. Depuis 1995, le nombre d'incidents reliés au cisaillement du vent ont pu être réduits à un peu moins d'un par décennie, grâce aux dispositifs intégrés aux aéronefs et aux radars Doppler plus précis.

Source wikipidia.http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cisaillement_(m%C3%A9t%C3%A9orologie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enquêteurs ont retrouvé la queue de l'avion d'Air Asia

 

http://www.lefigaro.fr/international/2015/01/07/01003-20150107ARTFIG00056-les-enqueteurs-ont-retrouve-la-queue-de-l-avion-d-air-asia.php

 

 

La queue de l'Airbus A 320 - 200, qui contient normalement les enregistreurs de vol, a été retrouvée en mer de Java.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enquêteurs ont retrouvé la queue de l'avion d'Air Asia

http://www.lefigaro.fr/international/2015/01/07/01003-20150107ARTFIG00056-les-enqueteurs-ont-retrouve-la-queue-de-l-avion-d-air-asia.php

La queue de l'Airbus A 320 - 200, qui contient normalement les enregistreurs de vol, a été retrouvée en mer de Java.

Qu'elle bonne nouvelle que la queue de l'avion ait été retrouvée. :D

Espérons qu'il vont repêchée les des boite noir très rapidement.

Modifié par Grizzlitn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

il semble que la queue soit retrouvée.

Par contre, l'avion semble en, au moins, 5 morceaux.... ce qui ne colle pas avec un amerrissage, (encore moins durant une tempete).

 

On parle, dans la presse, du givre... Je ne m'explique pas pourquoi les pilotes n'ont pas eu le temps de mettre l'IFF sur détresse ou d'envoyer un message radio avant de toucher la mer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

il semble que la queue soit retrouvée.

Par contre, l'avion semble en, au moins, 5 morceaux.... ce qui ne colle pas avec un amerrissage, (encore moins durant une tempete).

 

On parle, dans la presse, du givre... Je ne m'explique pas pourquoi les pilotes n'ont pas eu le temps de mettre l'IFF sur détresse ou d'envoyer un message radio avant de toucher la mer...

Un amerrissage est en effet peu probable vu qu'il n'y a eu aucun appel de détresse. De plus il me semble que les personnes repêché étaient sans vêtement ce qui pourrait être la conséquence d'une décompression subite (explosion?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui pourrait expliquer d’après vous une dislocation soudaine d'un avion en vol ?

 

Je doute que des conditions météos même exécrables en soient capables de le faire.

A mon humble avis il c'est une fabrique de la structure ou bien l'ouvertur de la porte de la soute a bagage

Si il y'a une autre chose mais tres probable c'est la détérioration du parbrise!!!!!!!!!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...