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Marine Britannique


Adriez
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Il y a 4 heures, g4lly a dit :

Seulement 280M€ chaque ...

... comparé au 1 milliard d'euro chaque des Type 26 ...

A priori elle ressemble plutot a ca qu'a la maquette ... et l'équipement semble assez succinct ... je ne vois pas trop en quoi elle a des capacité de défense aérienne ... c'est plus un OPV musclé qu'autre chose.

p07n4tx7.jpg

Il faudra attendre les specs plus précises pour le RU car pour le moment les possibilités sont larges vu que l'export est mentionné à tous les étages.

On sait que le système est une évolution du Tacticos de Thales.

A noter les 32 silos VLS derrière le mât radar pour du CAMM probablement.

Perso j'aimerai bien avoir des OPV de 140m x 20 m de bau et 32 mica NG et une grosse pièce d'artillerie principale pour 280 m€ :tongue:

De l'intérêt de recycler un design tout prêt ?

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Il y a 2 heures, true_cricket a dit :

S'ils arrivent à maintenir ce prix ce sera un excellente affaire. On est 10 fois moins cher qu'une Arleigh Burke.

Personnellement j'en doute, ou bien ce sera fait au dépend des capacités militaires. Cela étant, nul n'est à l'abri d'une bonne surprise. 

Et 20x moins cher qu'un porte-avion, mais pourquoi comparer l'incomparable ? Les capacités militaires sont très éloignées 

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T31 : un design danois projet Arrohead 140, évolution des frégates danoises des types Absalon et Iver Huitfeldt pour les prochaines frégates britanniques.  En matière d’armement, les #T31 pourront mettre en œuvre des missiles à lancement vertical (> 32) dont le système surface-air Sea Ceptor, 8 missiles antinavire, tourelle de 127mm, canon de 40mm, artillerie légère, système RAM, un hélicoptère (Merlin ou Wildcat) & drone aérien. https://www.meretmarine.com/fr/content/t31-un-design-danois-pour-les-prochaines-fregates-britanniques

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On 9/13/2019 at 3:49 AM, true_cricket said:

S'ils arrivent à maintenir ce prix ce sera un excellente affaire. On est 10 fois moins cher qu'une Arleigh Burke.

Personnellement j'en doute, ou bien ce sera fait au dépend des capacités militaires.

En tout cas cela devrait nous interroger sur pourquoi on s’entête à faire des FTI rabotées à 122m et ~4,500 tonnes, alors que là ils ont un beau navire de 130m+ et 5,700t+ avec plein de marge et d’espaces modulaires pour pas cher...

Modifié par HK
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Il y a 4 heures, HK a dit :

pourquoi on s’entête à faire des FTI

Naval Group, soutien d'activité, export, vitrine technologique, tradition militaire française du toujours plus, retour de la vieille tradition DCN du toujours plus d'armement sur des flotteurs les plus petits possibles ...

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Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Nope ... c'est ultra low cost ...

Alors je n'ai rien compris à ce qu'ils racontent :  https://www.arrowhead140.com/    

Leur 4,5 c'est un peu comme nôtre 100 mm.  Ce sont des canons qui datent de Mathusalem même s'ils ont été modernisés (à ne pas confondre avec le 5 pouces (127) qui doit armer les T 26) ;  ils doivent avoir des stocks à ne savoir que faire; ils pourraient même recycler les canons des T45  et armer ces dernières avec du 5 pouces. Je parie que c'est moins cher qu'un 57 contemporain :biggrin:   

En tout cas, nous, quand a voulu faire bon marché avec les FS, on a monté des 100 recyclés.  

Enfin, si c'est leur idée, va pour le 57... 

 

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il y a une heure, pascal a dit :

Naval Group, soutien d'activité, export, vitrine technologique, tradition militaire française du toujours plus, retour de la vieille tradition DCN du toujours plus d'armement sur des flotteurs les plus petits possibles ...

Enfin, l'idée au départ était quand même de refaire un peu le coup des FLF... :rolleyes: plus adaptée au export blabla... Mais, comme la MN a dit "que nenni", on veut qu'elle puisse faire la même chose qu'une FREMM... 

Il y a 5 heures, HK a dit :

En tout cas cela devrait nous interroger sur pourquoi on s’entête à faire des FTI rabotées à 122m et ~4,500 tonnes, alors que là ils ont un beau navire de 130m+ et 5,700t+ avec plein de marge et d’espaces modulaires pour pas cher...

RN  6 T 45  + 8 T 26 +  5 T 31  total 19 plateformes.   Les brits, en bons marins,  savent que le primordial c'est le nombre de plateformes. Avec 6000 t il y a de la marge pour charger la barque si besoin.  

Je parie que si tu proposes à la MN un programme  de 6  HRZ + 8 FREMM  ou 2 HRZ,  8 FREM + "4 FREMM panneaux"  elle serait prêtre a t'acheter, en plus, 5  "low cost french touch"   :biggrin:

  

Modifié par Fusilier
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il y a une heure, xav a dit :

2 (voire trois, un deuxieme 40 Mk4 sur le hangar peut etre) tourelles au lieu d'une seule, ils perdent pas forcement au change... mais le gagnant c'est surtout BOFORS

Vu sous cet angle, si l'info du nombre de logements RMC est confirmé (75?)  ce navire ressemble à une plateforme "interdiction maritime" / actions commandos etc..  

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Il y a 8 heures, HK a dit :

En tout cas cela devrait nous interroger sur pourquoi on s’entête à faire des FTI rabotées à 122m et ~4,500 tonnes, alors que là ils ont un beau navire de 130m+ et 5,700t+ avec plein de marge et d’espaces modulaires pour pas cher...

Alors que l'option module de 9m en plus sur la FDI aurait coûté peanuts et aurait en partie été payée par l'économie de carburant entraînée par l'allongement.

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Il y a 4 heures, Fusilier a dit :

efaire un peu le coup des FLF... :rolleyes: plus adaptée au export blabla.

Feuille de route IMPOSEE  par l'état , d'aller se fritter à l'export :rolleyes:

Sinon

Prix d’une ABSALON était de 175 M€ en 2004 source Janes  avec une propulsion DAD très simple  dont 2 MTU 8000 .

Ici sur vue d’artiste , 2 cheminées avec 2 échappements chacune ce qui laisse penser à un CODAD . Donc pour accompagner leurs  CV , les britons  remplacent les T23 hyper silencieuse CODLAG  à vocation ASM ;  on s’en est inspiré  pour FREMM ( discrétion et gradient d’évolution véloce boostérisé TAG  )  par du CODAD . Or les bruits rayonnés d’un concept CODAD sont bien plus marqués en db que ceux de la combinaison d’un MEP  alimenté par un DG doublement suspendu et capoté , étonnant.

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Il y a 1 heure, ARMEN56 a dit :

Ici sur vue d’artiste , 2 cheminées avec 2 échappements chacune ce qui laisse penser à un CODAD . Donc pour accompagner leurs  CV , les britons  remplacent les T23 hyper silencieuse CODLAG  à vocation ASM ;  on s’en est inspiré  pour FREMM ( discrétion et gradient d’évolution véloce boostérisé TAG  )  par du CODAD . Or les bruits rayonnés d’un concept CODAD sont bien plus marqués en db que ceux de la combinaison d’un MEP  alimenté par un DG doublement suspendu et capoté , étonnant.

A priori les T 23 sont remplacés par les T26. (du codlog?)  Les T 31 c'est visiblement autre chose;  une sorte de "aviso-croiseur"?  

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il y a 9 minutes, Fusilier a dit :

A priori les T 23 sont remplacés par les T26. (du codlog?)  Les T 31 c'est visiblement autre chose;  une sorte de "aviso-croiseur"?  

Je comprends que les T23 sont remplacés par un mix de T26 et de T31, ces dernières étant considéré comme de 1er rang. 

T26 + T31 remplacent nombre pour nombre les T23  

 

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il y a 5 minutes, clem200 a dit :

Je comprends que les T23 sont remplacés par un mix de T26 et de T31, ces dernières étant considéré comme de 1er rang. 

T26 + T31 remplacent nombre pour nombre les T23  

 

En termes de nombre sans doute.  Mais, on peut difficilement dire qu'elles auront une fonction ASM principale 

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Il y a 2 heures, clem200 a dit :

Je comprends que les T23 sont remplacés par un mix de T26 et de T31, ces dernières étant considéré comme de 1er rang. 

T26 + T31 remplacent nombre pour nombre les T23  

 

Il y a 2 heures, Fusilier a dit :

A priori les T 23 sont remplacés par les T26. (du codlog?)  Les T 31 c'est visiblement autre chose;  une sorte de "aviso-croiseur"?

 

Il y a 2 heures, Fusilier a dit :

n termes de nombre sans doute.  Mais, on peut difficilement dire qu'elles auront une fonction ASM principale 

YESSSSS

extrait ; "double M" ( avec la phonétique british)

"Les T31 succèderont aux cinq actuelles frégates du type 23 qui n’ont pas été équipées des derniers systèmes de lutte anti-sous-marine, dont le sonar remorqué Captas 4. Il s’agit des Argyll, Lancaster, Monmouth, Montrose et Iron Duke, mises en service entre 1991 et 1994. Entrées en flotte entre 1994 et 2002, les autres T23 (Westminster, Northumberland, Richmond, Somerset, Sutherland, Kent, Portland et St Albans) seront quant à elles remplacées nombre pour nombre par les huit nouvelles frégates lourdes du type 26, dont les deux premiers exemplaires, les futur Glasgow et Cardiff, ont vu leur construction débuter en juillet 2017 et août 2019 chez BAE Systems. Ils seront suivis par les Belfast, Birmingham, Sheffield, Newcastle, Edinburgh et London. La tête de série doit être livrée à partir de 2023"

no fair-play  mode   ON

La discretion acoustique  c'est pte pas leur tasse de thé ; « in an interview with the Sunday Times, former Rear Admiral Chris Parry claimed that the Type 45 destroyers are noisy ships which can be heard a 100 miles away by submarines.

no fair-play mode   OFF

 

 

 

 

 

 

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Le 17/09/2019 à 12:58, Philippe Top-Force a dit :

M&M parle d'un 127/64.

 

Le 16/09/2019 à 23:44, Fusilier a dit :

L'artillerie principale n'est pas en 113 mm  ( 4.5 pouces Mk8 )  ?  

https://www.savetheroyalnavy.org/more-details-of-the-royal-navys-type-31-frigate-emerge/

Citation

The heaviest weapon will be a Bofors medium-calibre 57mm Mk 110 Mod 0 gun which is already in service with the US and several other navies. 

Le choix semble être définitivement porté sur le 57mm MK110, qui devait initialement être installé sur les Zumwalt si je me rappelle correctement. 

J'imagine que personne ne s'attendait à un si petit calibre pour un si gros navire, ce qui doit entacher assez mal la crédibilité de la classe. À l'opposé les PPA italiens, même light, sont armés d'un Oto Melara 127/64 et d'un 76/62.

 

(Premier message! Chui le p'tit nouveau) 

Modifié par Umbria
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