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Marine Britannique


Adriez
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il y a 55 minutes, Umbria a dit :

J'imagine que personne ne s'attendait à un si petit calibre pour un si gros navire, ce qui doit entacher assez mal la crédibilité de la classe. À l'opposé les PPA italiens, même light, sont armés d'un Oto Melara 127/64 et d'un 76/62.

Il y a des devis de masse à respecter mais également la question de l'équipement le plus adapté à la mission ...

Les Italiens ont tendance à surcharger leurs bâtiments

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il y a 25 minutes, pascal a dit :

Les Italiens ont tendance à surcharger leurs bâtiments

Il y a t'il une connotation négative sous-entendue? Je n'ai jamais eut vent de problèmes liés au surpoids sur les bâtiments italiens. 

Ironique mais Leonardo justement a fait la proposition:

 https://www.leonardodrs.com/news-and-events/in-the-news/oto-melara-pitching-76-mm-gun-as-option-for-navys-future-frigate/

Les T31 me font vaguement penser aux F125 allemands en plus léger. 

Modifié par Umbria
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Il y a 1 heure, Umbria a dit :

Il y a t'il une connotation négative sous-entendue? Je n'ai jamais eut vent de problèmes liés au surpoids sur les bâtiments italiens. 

Je préfère être dans une FREMM française plutôt que Italienne dans une tempête en plein Atlantique ^^ 

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Le 17/09/2019 à 11:12, ARMEN56 a dit :

Feuille de route IMPOSEE  par l'état , d'aller se fritter à l'export :rolleyes:

Sinon

Prix d’une ABSALON était de 175 M€ en 2004 source Janes  avec une propulsion DAD très simple  dont 2 MTU 8000 .

Ici sur vue d’artiste , 2 cheminées avec 2 échappements chacune ce qui laisse penser à un CODAD . Donc pour accompagner leurs  CV , les britons  remplacent les T23 hyper silencieuse CODLAG  à vocation ASM ;  on s’en est inspiré  pour FREMM ( discrétion et gradient d’évolution véloce boostérisé TAG  )  par du CODAD . Or les bruits rayonnés d’un concept CODAD sont bien plus marqués en db que ceux de la combinaison d’un MEP  alimenté par un DG doublement suspendu et capoté , étonnant.

Il n'est pas possible d'avoir les diesels suspendus sur un CODAD ?

Il me semble que l'on a fait le meme choix CODAD qu'eux sur nos FTI, qui devraient donc etre bien plus bruyantes que nos FREMM, ce qui est dommage vu la qualité de la suite ASM qu'on fout dessus.

Pour les canons j'avais cru comprendre que la T31 aurait 1x 127 et 2x 57 ou 40.

Ce qui est sur c'est que la T31 va être un concurrent redoutable pour notre FTI à l'export. On aurait vraiment eu intérêt à djumboiser la FTI en ajoutant une mission bay comme sur les T26. Ce type de modules me parait essentiel à ce type de frégate GP, de même qu'une bonne artillerie. 

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il y a une heure, FoxZz° a dit :

Ce qui est sur c'est que la T31 va être un concurrent redoutable pour notre FTI à l'export. On aurait vraiment eu intérêt à djumboiser la FTI en ajoutant une mission bay comme sur les T26. Ce type de modules me parait essentiel à ce type de frégate GP, de même qu'une bonne artillerie. 

Les FDI existeront. C'est déjà bien, après tu rentres dans les options. Que ce soit un tronçon de 10m, 24 lanceurs verticaux ou un plus gros calibre de canon, tout dois être possible 

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Il y a 23 heures, FoxZz° a dit :

Il n'est pas possible d'avoir les diesels suspendus sur un CODAD ?

Si

Petit rappel ;

on s’est fait la main en performance lutte ASM sur  des frégates turbines à  vapeur ; T47 , F67 …surtout . Leur chaine propulsive étant constituée uniquement de mobiles tournants équilibrés et totalement exempt de mvts alternatifs, bruiteurs par excellence. En parallèle des premiers de la classe en ASM nous avions d’autres barcasse à capacité ASM , mais diésèlisées ;  AE ( sauf Balny) et A69 toutes deux propulsées en solution CODAD et DAD avec du diésel semi rapide 500 tr/mn du type PC de chez Pielstick mais  montés rigides ( pas de découplage vu grosse masse de ces moteurs ) . La propulsion vapeurs ayant été abandonnée pour x raisons , les appareils propulsifs sont restés en solution diesel pure ou mixée TAG , avec pour FREMM une conception hybride en TAG électrique .

Pour les  solutions diesels nous avons  du simplement suspendu ou du doublement suspendu ( gain de qqs dB) et s’il fallait classer tout ceci par ordre croissant de discrétion acoustique je dirais en appréciation perso  sachant aussi que l’on a resserré pas mal en gabarit acoustique sur 40 ans

AE ; CODAD non suspendu

A69 ; DAD non suspendu

SW2 CODAD  export simplement suspendu

FLF CODAD ( export) doublement suspendu

FREMM ; DG doublement suspendu sur MEP

Modifié par ARMEN56
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Quelle va etre l'air wing finale des QE? On parle de 12 F-35, mais aussi jusqu'a 36 de ces appareils. La dotation finale sera tells comparable à celle du CDG

Evidemment cette question n'est pertinente que pour la Royal Navy du futur. Vu comment ils se débrouillent, il faut pas s'attendre à quelque chose de totalement opérationnel avec 2025 à mon avis. 

Modifié par Umbria
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Il y a 4 heures, Umbria a dit :

Quelle va etre l'air wing finale des QE? On parle de 12 F-35, mais aussi jusqu'a 36 de ces appareils. La dotation finale sera tells comparable à celle du CDG

Evidemment cette question n'est pertinente que pour la Royal Navy du futur. Vu comment ils se débrouillent, il faut pas s'attendre à quelque chose de totalement opérationnel avec 2025 à mon avis. 

Sachant que les dits F-35 seront partagés en pool avec la RAF

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Il y a 9 heures, pascal a dit :

Sachant que les dits F-35 seront partagés en pool avec la RAF

En principe les deux premiers squadrons sont le 809 Naval Air Squadron (Fleet Air Arm) et le 617 Squadron RAF, ce dernier étant le premier équipé.  Je n'ai peut-être pas bien compris, mais il semble que les avions de la Fleet seraient plutôt axés sur le maritime (attaque et défense en mer)  alors que la RAF aurait davantage un rôle d'assaut  à terre à partir du PA

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il y a 39 minutes, Fusilier a dit :

En principe les deux premiers squadrons sont le 809 Naval Air Squadron (Fleet Air Arm) et le 617 Squadron RAF, ce dernier étant le premier équipé.  Je n'ai peut-être pas bien compris, mais il semble que les avions de la Fleet seraient plutôt axés sur le maritime (attaque et défense en mer)  alors que la RAF aurait davantage un rôle d'assaut  à terre à partir du PA

Ces répartitions administratives n'offrent guère de souplesse ops'

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16 hours ago, Umbria said:

Quelle va etre l'air wing finale des QE? On parle de 12 F-35, mais aussi jusqu'a 36 de ces appareils.

De memoire la Royal Navy prevoit 48 F35B partages entre les 2 PA avec en complement des F35B US Marines de temps en temps.  Vu que certains seront pour la formation (8 actuellement), la RN aura 1 PA avec une flotte complete dispo 100% du temps.  Le deuxieme PA sera en maintenance ou porte helico ou pour les F35B des US Marines.  Le cas echeant, ils ont la possibilite d'avoir 2 PA operationels avec l'aide des allies en avions et navires d'escorte. 

Par contre les Tornado doivent etre remplacer, il etait prevu de le faire avec des F35A, par contre aucune commande ferme n'a ete faite encore, que je sache.  Aussi il est possible que les tornados soient remplaces par des F35B ou des Typhoon ou un mix des deux.  A suivre....

Modifié par Lordtemplar
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il y a 4 minutes, Lordtemplar a dit :

la RN aura 1 PA avec une flotte complete dispo 100% du temps

Autant affirmer qu'un PA aura un air wing 100% du temps me parait possible, autant entendre "une flotte complete dispo 100 % du temps" est une aberration. Pour information dans le cas des f-35C la navy vient de publier les chiffres 2018, ils sont à 47% soit moins 5% par rapport à 2017. parler de dispo dans le cas des f-35 relève pour le moins de la blague d'autant plus dans le cas d'un PA.

Juste pour info, les pièces détachées ils les font livrer comment les PA UK, par hélico ? Il faut quoi comme hélico pour transporter un f-135 ?

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10 minutes ago, herciv said:

Juste pour info, les pièces détachées ils les font livrer comment les PA UK, par hélico ? Il faut quoi comme hélico pour transporter un f-135 ?

J'imagine qu'un Merlin puisse transporter un moteur f135 qui pese moins de 2t.  A l'interieur ils peuvent mettre un land rover defender.  Si pas assez d'espace interieur le Merlin peut transporter en externe 5.4t avec "sling"

Modifié par Lordtemplar
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il y a 1 minute, Lordtemplar a dit :

J'imagine qu'un Merlin puisse transporter un moteur f135 qui pese moins de 2t.  A l'interieur ils peuvent mettre un land rover defender.  Si pas assez d'espace interieur le Merlin peut transporter en externe 5.4t avec "sling"

Moi ça me va mais dans le Wing j'espère qu'ils ont prévu au moins deux Merlin sinon le QE ou le PW vont pas être très utile, à moins de prévoir une très longue chaine logistique.

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il y a 5 minutes, Lordtemplar a dit :

Ils ont 4 nouveaux ravitailleurs Tide class qui peut meme recevoir des chinooks :biggrin:

Ben c'est peut-être ça la solution. Peut-être même les tides class pourraient servir d'atelier F-135. Vaudrait mieux car vu le nombre de SPARE à prévoir il vaut mieux voir grand.

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L'opérationnabilité des Daring s'est elle améliorée? Ont ils depassé les 50% ? J'ai appris que le dernier venu avait eut des problèmes et qu'il a fallut le renvoyer en maintenance. 

Parralelement, comment peut on expliquer que la RFA-Royal Fleet Auxiliary possède plus de navires de ravitaillement que nous alors que nos forces sont plus ou moins comparable? 

 

Modifié par Umbria
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