Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Britannique


Adriez
 Share

Messages recommandés

çà tort une fois de plus le cou au STOBAR légépacher et tout le tralala le besoin d'AEW à voilure fixe est évident et pour le moment seul le E2 sait faire exit le Merlin aux capacités limitées ou le V-22 bien trop cher

je vais finir par croire que les Anglais sont vraiment des imbéciles; dire que c'est en grande partie à cause de leur choix d'un STOBAR qu'on a pas fait le PA2 CVF

Il y a 3 heures, Alexis a dit :

Alors il ne peut s'agir du futur Tempest,

non effectivement mais du E2 et du F-35 C plus sûrement

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BPCs

Ben non pas le E2 justement et c'est là le coeur du dossier masse maxi du Hawkeye entre 23,3 et 24 t, cette décision britannique ne peut justement s'entendre que dans le cadre d'une acquisition d'un AEW ... n'oublions pas que cet avion est catapultable par le CdG dont les capacités sont à 25 t. soit la même gamme de masse.

Le F-35 n'est pas le Harrier en termes de combat BVR il lui faut une autre gamme d'AEW

Rappel aussi que les Brits ne prennent que 48 F-35 B ils vont soit prendre des C avec des configurations adaptées soit réserver les B essentiellement à la FAA et prendre des A pour la RAF

 

Affaire à suivre mais ils ont perdu au moins 5 ans dans cette affaire.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dépenser des milliards dans des EMALS juste pour opérer une petite poignée d'Hawkeyes ça parait utopique, ils doivent avoir autre chose en tête.

Quelle est la masse du MQ-25A « Stingray »? Si la RN reste sur F-35B (à priori même si réduite à 48 exemplaires leur commande tient toujours), leur deuxième grosse limitation après le guet aérien est le rayon d'action réduit des STOVL. S'ils pensent avoir une chance d'obtenir le Stingray (si ce dernier est vraiment mis en service par l'US NAVY, que le congrès accepte de le vendre et qu'il a bien une masse max inferieure à 25t*), ça serait plutôt pertinent comme choix. Reste aussi l'option d'en développer un équivalent.

 

Sinon on est d'accord que le Rafale M leur conviendrait parfaitement, les seuls écueils étant:

1) Orgueil (volet émotionnel) - On achète pas un avion français.

2) Rivalité industrielle (volet pragmatique) - On achète pas un concurrent du 2nd Best.

3) Compensations industrielles difficile à mettre en place, comment faire moins cher qu'acheter à la France si commande réduite en nombre.

4) Intégrations d'équipement, d'armements et compatibilité avec le réseau Five Eyes?

 

 

*Ça devrait être bon, le machin est supposé délivrer 6.1t de kéro à 500 nautiques du PA, n'a pas de cockpit, de radar ou d'armements. Je ne pense pas que sa masse au décollage atteigne les 20t.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Felixcat said:

C'est vrai que dépenser des milliards dans des EMALS juste pour opérer une petite poignée d'Hawkeyes ça parait utopique, ils doivent avoir autre chose en tête.

 

tenter de les vendre à l'issu?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, pascal a dit :

soit prendre des C avec des configurations adaptées soit réserver les B essentiellement à la FAA et prendre des A pour la RAF

Il doivent faire tourner la ligne des Eurofighters.   Je serais étonné qu'ils prennent du F35A dés lors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, P4 a dit :

tenter de les vendre à l'issu?

 

 

Les Emals, les Hawkeye, les F35C, les Stingray ? Et l’issue c’est la fin des QE ou le Tempest M ?

Vous pensez que le Crowsnest est désormais un échec acté ? Le QE est sensé partir pour son premier long déploiement en mai, et il me semble que les premières capacités du Merlin AEW&C étaient annoncées pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Felixcat a dit :

C'est vrai que dépenser des milliards dans des EMALS juste pour opérer une petite poignée d'Hawkeyes ça parait utopique, ils doivent avoir autre chose en tête.

Oui mais est-ce qu'il y a autre chose que l'EMALS sur étagère? Parce que si ils doivent développer leur propres catapultes et brins, ça va aussi leur couter des milliards même si c'est pas aussi puissant que les EMALS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Hirondelle said:

Les Emals, les Hawkeye, les F35C, les Stingray ? Et l’issue c’est la fin des QE ou le Tempest M ?

Vous pensez que le Crowsnest est désormais un échec acté ? Le QE est sensé partir pour son premier long déploiement en mai, et il me semble que les premières capacités du Merlin AEW&C étaient annoncées pour ça.

Désoé, je n'ai pas mis de smiley

mais c'était une réflexion tellement grosse par rapport à la gestion de programme "spéciale" des Britanniques, une blague....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, P4 a dit :

Désoé, je n'ai pas mis de smiley

mais c'était une réflexion tellement grosse par rapport à la gestion de programme "spéciale" des Britanniques, une blague....

Ton gage est d’essayer de répondre à ma 2ème question, directement en lien avec les Emals/E2/Drones. Je n’ai rien, mais rien trouvé de récent pour ma part sur le Crowsnest, alors que je lisais un itw un peu parano d’un admiral retraité de la RN qui imaginait un SNA chinois déjà au débouché du canal de Suez pour harceler le GAN british !

 

edit : aucun lien entre de hunter-killer bridé et le Crowsnest, indeed ;) Mais l’Itw se prolongeait par la possibilité de hordes de chasseur survolant le QE en mer de Chine.

Au passage, il racontait qu’il y a quelques temps, en débouchant en mer Noire, une Daring avait été survolée par 17 chasseurs russes !

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me pose depuis quelque temps : dans quelle mesure une catapulte pourrait avoir une forme de tremplin ? En effet -indéniablement- finir sa course avec un angle positif par rapport à l'horizon est un plus en matière de catapultage (il n'est que de voir les nombreuse catapulte pour drone qui sortent), alors pourquoi la catapulte n'épouserait-elle pas la forme du tremplin des Queen Elisabeth ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Frégate a dit :

Une question que je me pose depuis quelque temps : dans quelle mesure une catapulte pourrait avoir une forme de tremplin ? En effet -indéniablement- finir sa course avec un angle positif par rapport à l'horizon est un plus en matière de catapultage (il n'est que de voir les nombreuse catapulte pour drone qui sortent), alors pourquoi la catapulte n'épouserait-elle pas la forme du tremplin des Queen Elisabeth ?

Peut-être plus facile à concevoir avec une catapulte électro magnétique qu’avec un bélier à vapeur.

Mais il va falloir la freiner la catapulte, elle ne pourra pas «pousser/tirer» jusqu’au bout du tremplin.

Et les efforts sur le train: écrasement dû au tremplin plus  catapulte, puis plus rien, ça compliquerait sans doute des choses.

Il me semble que ça a déjà été abordé sur le fofo, mais où...?

 

edit à la relecture je comprends que tu imagines donner de l’angle sur tte la longueur de la catapulte, une rampe.

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Hirondelle said:

Ton gage est d’essayer de répondre à ma 2ème question, directement en lien avec les Emals/E2/Drones. Je n’ai rien, mais rien trouvé de récent pour ma part sur le Crowsnest, alors que je lisais un itw un peu parano d’un admiral retraité de la RN qui imaginait un SNA chinois déjà au débouché du canal de Suez pour harceler le GAN british !

Pour débusquer des SNA Chinois ou que ce soit il lui faut autre chose que des Crowsnet à cet Admiral.:happy:

Quand au Crowsnet je n'en sais rien mais je viens de lire un article de Xavier sur Naval news et :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@P4

Ouais, ça va, j’avais complété :biggrin:

Je vais de ce pas jeter un oeil à NavalNews puisque tu radines sur les liens !

 

edit https://www.navalnews.com/naval-news/2020/06/royal-navys-merlin-crowsnest-aew-helicopter-faces-delays/

Ancien, mais IOC prévue il y a 1 an pour septembre 2021, trop tard pour la Croisière s’Amuse en Mer de Chine

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frégate

spacer.png

https://www.deviantart.com/dave-llamaman/art/HMS-Queen-Elizabeth-R08-Saxonverse-692452432

Pas sûr sûr que ça marche avec ce type d'aménagement en cas de bolter.

Il faudrait aussi de le début de la rampe n’empiète pas sur la zone d’appontage. Mais avec une seule catapulte à tribord, c’est compliqué mais à en juger par ce fan art, ça semble passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2021 à 19:53, Hirondelle a dit :

Il faudrait aussi de le début de la rampe n’empiète pas sur la zone d’appontage. Mais avec une seule catapulte à tribord, c’est compliqué mais à en juger par ce fan art, ça semble passer.

Quel beau dessin ! Dans la pratique les deux catapultes seraient convergentes et non parallèles. Elle serait aussi plus courtes c'est en effet le seul intérêt de les tordre ainsi vers le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Frégate a dit :

Quel beau dessin ! Dans la pratique les deux catapultes seraient convergentes et non parallèles. Elle serait aussi plus courtes c'est en effet le seul intérêt de les tordre ainsi vers le haut.

Pas ingénieur, mais pour être plus courtes sur une rampe, elles devraient aussi être plus puissantes, pour vaincre la gravité, me semble-t-il.

Quoiqu’il en soit je suis comme tout le monde : effaré de l’apparente inconsistance des choix britanniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...