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Marine Britannique


Adriez
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4 hours ago, Deres said:

Je ne pense pas que cela pose problème. Cette phase spéciale correspond à des missiles longues portée qui sont encore sous l'horizon de la flotte visée. Donc le missile leader ne fait que des "pop-up" de temps en temps avec une acquisition très rapide avant de replonger juste pour maintenir la position de la cible et essayer de déterminer sa composition. Je pense que c'est compliqué de brouiller de telles émissions car il faut vraiment le faire très rapidement. Et le brouillage donne lui même un indication de rafraichissement. Tant que les missiles sont sous l'horizon, ce sera difficile de brouiller la liaison entre les missiles. Normalement, quand les missiles franchissent l'horizon, cette phase de vol en meute est terminé. Chaque missile a été attribué à une cible et les missiles sont probablement indépendants. 

Les radar des missiles anti-navire - même ceux à turbofan qui produisent l'électricité à bord - ne sont pas très puissant ... il ne commence la recherche qu'assez tard ... l'immense majorité du trajet est programmé et mise à jour à distance depuis un DO externe.

La premiere phase du brouillage leurrage ... c'est donc de leurrer/brouiller les élément qui font la DO ... les navires ennemis ou les patmar ... pour mentir sur sa propre position/taille ... de sorte de forcer l'ennemi à agir de tel ou tel manière ... et de l'inciter à envoyer ses missiles dans la mauvaise boite ... idéalement qu'ils passent en mode recherche beaucoup trop tôt - on peut défourailler dessus ou leurrer - ou trop tard - il ne te trouve plus - .

Avec les nouvelles solution de DO ... ça devient compliqué quand même ... si tu te fais choper par imagerie optique aérienne/satellitaire ... ça va être plus compliqué de mentir à l'adversaire que si c'est juste un seul radar d'un seul navire qui te voit.

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Modernisation des frégates T45 avec le CAMM :

https://www.defensenews.com/naval/2021/07/07/british-warship-to-get-a-boost-in-firepower-with-new-missile/

“To facilitate the introduction of CAMM, a new 24-missile CAMM silo will be added in front of the current 48-missile Aster 30 silos, therefore increasing the overall missile capacity of the vessels by 50 percent. This will result in a total capacity of 72 anti-air missiles per destroyer,” the ministry said.

Aster 15 remplacés par des ASTER 30, et 24 CAMM ajoutés.

Une idée a suivre ?

 

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Le 07/07/2021 à 20:29, Paschi a dit :

À l'avenir, les Type 45 seront armés de 24 Sea Ceptors pour la défense rapprochée et locale, tandis que les 48 cellules Sylver d'origine seront utilisées exclusivement pour l'Aster 30 à plus longue portée.

J'ai quand même un gros doute sur la capacité des marines européennes (d'autres aussi très probablement) à remplir leurs silos...

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Il y a 8 heures, gustave a dit :

J'ai quand même un gros doute sur la capacité des marines européennes (d'autres aussi très probablement) à remplir leurs silos...

Remplis ou non, ça permet de bluffer. Un navire avec 48 silos (mais seulement 16 missiles) sera plus intimidant qu'un navire avec 16 silos remplis. Parce que comment être sûr qu'il n'y a que 16 missiles dans le premier ?

« Tu dois te poser qu'une question : "Est-ce que je tente ma chance ?" Vas-y, tu la tentes ou pas ? »

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Il y a 11 heures, gustave a dit :

J'ai quand même un gros doute sur la capacité des marines européennes (d'autres aussi très probablement) à remplir leurs silos...

Bonne remarque !

Mais il n'y a pas que le coût du missile qui entre en jeux.

En supposant qu'il y ait un stock suffisant voir large : comment transitent les missiles de l'espace du stock vers la "frégate" si celle ci se bat dans l'Océan Indien, dans le Pacifique, dans l'Arctique ou l'Antarctique ?

Nous apercevons dès maintenant une divergence dans les orientations "frégates" de l'Italie et de l'Allemagne qui s'acheminent vers les dix milles tonnes et les françaises qui se contractent vers les quatre milles tonnes.

Cette différence d'orientation viendrait peut être d'une proximité (progressivement construite et crédibilisée) d'espaces de pré-positionnement de "forces" (logistique)  pour la France au près de plusieurs espaces et Océans.

Modifié par capmat
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Il y a 5 heures, Kelkin a dit :

Remplis ou non, ça permet de bluffer. Un navire avec 48 silos (mais seulement 16 missiles) sera plus intimidant qu'un navire avec 16 silos remplis. Parce que comment être sûr qu'il n'y a que 16 missiles dans le premier ?

« Tu dois te poser qu'une question : "Est-ce que je tente ma chance ?" Vas-y, tu la tentes ou pas ? »

Si tu connais le stock approximatif du pays en question, et cela ne semble pas inaccessible s’agissant de pays occidentaux, le bluff est déjà plus difficile....

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il y a 12 minutes, gustave a dit :

Si tu connais le stock approximatif du pays en question, et cela ne semble pas inaccessible s’agissant de pays occidentaux, le bluff est déjà plus difficile....

Mettons un pays qui a 200 missiles, 10 navires, et 48 silos par navire. Le calcul simple est de ce dire "il n'y a que 20 silos pleins par navire". Par contre, à cause des opérations de maintenance et toutes ces sortes de choses, il n'y a en fait que 4 navires maximum en mer à la fois. Ces quatre navires peuvent tous être remplis de 48 missiles, et il en reste 8 en réserve au port, tandis que les six navires à quai sont vides.

 

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il y a 12 minutes, Kelkin a dit :

Mettons un pays qui a 200 missiles, 10 navires, et 48 silos par navire. Le calcul simple est de ce dire "il n'y a que 20 silos pleins par navire". Par contre, à cause des opérations de maintenance et toutes ces sortes de choses, il n'y a en fait que 4 navires maximum en mer à la fois. Ces quatre navires peuvent tous être remplis de 48 missiles, et il en reste 8 en réserve au port, tandis que les six navires à quai sont vides.

Je suppose que le nombre de silos est en corrélation avec la durée maximale projetée des missions.

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Il y a 17 heures, gustave a dit :

J'ai quand même un gros doute sur la capacité des marines européennes (d'autres aussi très probablement) à remplir leurs silos...

Bien d'accord 

Aprés faut comparer par type de Navires 

Une Frégates de type 45 doit être comparé avec un Horizon. 

Avoir des Missiles AA c'est bien Mais si tu n'a pas de moyen de detection ASM correct, des tubes lance torpilles, des leures anti torpilles, des Missiles anti navires. 

Un vrai frégates de premier rang doit être capable de parré à toute les menaces. Si tu commence à tirer des missiles AA ça sens pas bon pour toi. Que tu en ai 48 ou 16 le resultats sera le mêmes. Par contre si c'est ton navire qui tir des missiles offensifs MDCN Anti Navires ou Torpilles C'est  pas toi qui va prendre sur la tronche.     

Les anglais ont rajouté des missiles sur leur T45 parce qu'elles restent le dernier rampart pour proteger leur deux PA qui n'ont aucun moyen d'auto defense; Nous avec une Horizon 1 FREMM DA et 2 FREMM  + Les ASTER  Sardal et Narwal du CDG et des autres nous couvront une bulle bien plus importante avec notre GAN .

Et on peut attaquer avec des MDCN des Exocet des Rafales etc . Et le 2 em et 3 em Suffren arrivent avec 5 FDI.    

Les anglais ils ont leur type 23 "up to date" qui doivent etre remplacer par les type 26 qui sont trop cher et qui pourrait restait a 3 exempalires puis les type 31 dont on ne sais pas encore grand choses.

Donc ils bourrent de missiles les seules navires de leur flotte  qui sont capable de detecter classifier et attaquer une cible volantes. 

  

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Le 10/07/2021 à 14:00, Kelkin a dit :

Mettons un pays qui a 200 missiles, 10 navires, et 48 silos par navire. Le calcul simple est de ce dire "il n'y a que 20 silos pleins par navire". Par contre, à cause des opérations de maintenance et toutes ces sortes de choses, il n'y a en fait que 4 navires maximum en mer à la fois. Ces quatre navires peuvent tous être remplis de 48 missiles, et il en reste 8 en réserve au port, tandis que les six navires à quai sont vides.

 

J’ai l’intuition que ce n’est pas trivial le chargement/ déchargement d’un vls. On sait que les US ont renoncé à le faire à la mer, mais quelqu’un aurait-il une notion du temps que ça prend à quai ?

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Quelques probleme pour le GAN

1. Des cas de Covid sur la moitie des bateaux apres escale a Chypre (pourtant jeune et tout le monde etant double vaccine)

https://ukdefencejournal.org.uk/carrier-strike-group-suffering-covid-19-outbreak/

2. HMS Diamond Type 45 a quai pour cause de probleme moteur

https://www.navylookout.com/hms-diamond-suffers-serious-defect-during-carrier-strike-group-deployment/

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Il y a 1 heure, Lordtemplar a dit :

Quelques probleme pour le GAN

1. Des cas de Covid sur la moitie des bateaux apres escale a Chypre (pourtant jeune et tout le monde etant double vaccine)

https://ukdefencejournal.org.uk/carrier-strike-group-suffering-covid-19-outbreak/

2. HMS Diamond Type 45 a quai pour cause de probleme moteur

https://www.navylookout.com/hms-diamond-suffers-serious-defect-during-carrier-strike-group-deployment/

100 cas d'un coup d'après opex360 :

http://www.opex360.com/2021/07/14/la-covid-19-sinvite-a-bord-du-porte-avions-britannique-hms-queen-elizabeth/

Et Vaccin Astra loin d'être aussi efficace que le pfeizer.

Ca sent la quarantaine pour le QE et son GAN et un nombre non négligeable de morts.

Pourtant les mesure sur le GAN CDG avaient été très proches. Sauf que c'était Pfeizer et pas de descente à terre lors des escales ...

Modifié par herciv
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Pourquoi vous parlez d'Astra Zeneca? 

Pour info, il a ete decide depuis Mai qu'au RU les personnes agees entre 18 et 39 ans recoivent Pfeizer ou Moderna et non pas Astra Zeneca.  Vu l'age moyen des matelots, on parle majoritairement de gens vaccines Pfeizer ou Moderna

https://www.bbc.co.uk/news/health-57021738

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il y a 15 minutes, Lordtemplar a dit :

Pourquoi vous parlez d'Astra Zeneca? 

Pour info, il a ete decide depuis Mai qu'au RU les personnes agees entre 18 et 39 ans recoivent Pfeizer ou Moderna et non pas Astra Zeneca.  Vu l'age moyen des matelots, on parle majoritairement de gens vaccines Pfeizer ou Moderna

https://www.bbc.co.uk/news/health-57021738

Bien vu certaines croyances ont la peau dure

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Il y a 3 heures, Lordtemplar a dit :

Pour info, il a ete decide depuis Mai qu'au RU les personnes agees entre 18 et 39 ans recoivent Pfeizer ou Moderna et non pas Astra Zeneca.  Vu l'age moyen des matelots, on parle majoritairement de gens vaccines Pfeizer ou Moderna

Soyons précis, à quelle date cette décision a été prise?

Le carrier strike group est parti le 22 mai; même si la décision a été prise le 1 et immédiatement appliquée , il parait difficile que les temps entre deux vaccinations puisse être respecté et le temps de réponse de la deuxième également. Sauf si tu nous parles d'une deuxième injection. 

Ils auraient attendu la dernière minute pour prendre ce genre de décision.? 

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41 minutes ago, Arka_Voltchek said:

Non, ils avaient été vaccinés avant, à priori en Astra.

Mais ça reste inquiétant en ce qui concerne la santé publique, l'Astra amenant quand même une immunité non-négligeable même contre le variant delta. Et ça, la RN n'y est pour rien.

Le confinement d'un bateau c'est le paradis pour les infections ...

... après on a jamais dit que le vaccin empêchait le virus de circuler ...

... le vaccin ça rend les gens porteur moins - ou beaucoup moins - malade ... de sorte que ces gens n'ai même pas l'idée de se testé puisqu'ils n'ont aucun symptôme. Ici c'est un test systématique qui à trouvé dans cas.

Normalement des gens vacciner devrait avoir une charge virale plus faible ... ce qui réduit les risques de contamination des autres. Mais dans l'environnement confiné d'un PA ... le virus est forcément à la fête, même avec des charge virale faible.

Quote

“As part of routine testing, a small number of crew from the Carrier Strike Group have tested positive for Covid-19. All personnel deployed in the UK CSG have received both doses of the Covid vaccine and there are a number of mitigation measures on board including masks, social distancing and a track and trace system. The Carrier Strike Group will continue to deliver their operational tasks and there are no effects on the deployment.”

 

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Le 15/07/2021 à 14:09, g4lly a dit :

Le confinement d'un bateau c'est le paradis pour les infections ...

 

Sans escale il n'y a aucun probleme au bout de 8 jours on peut même enlever le masque. Surtout si avant de partir on fait un petit autoconfinement de 5 jours avec test Negatifs 24 h avant le depart.  Comme chez nous.  

Le probleme des anglais est qu'ils n'ont qu'un seule ravitailleur dans leur GAN. Qui est loin de suffir pour ravitailler l'ensemble du groupe. Ils sont donc obligé de faire des escales en complement des RAM .  En plus leur PA et les F35 il consomme pas mal.  

pa3.jpg

Et comme ils se croient au dessus de tout le monde ils ont laissé sortir leur marins dans les quartiers chaud de Chypre. Et ce qui devait arrivé est arrivé.  

 

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La page d'avant,on était assez admiratif des type 45 uk avec leur future dotation en silots camm 

Ceci dit,il faut savoir qu'actuellement, seule 1 frégate sur les 6 est à la mer...

 

Donc on certains se gaussent à tort des Italiens mais finalement...les GB font pire

 

 

 

 

 

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Il y a 1 heure, AkarSarren a dit :

 

"Le HMS DEFENDER est actuellement déployé dans le cadre du groupe aéronaval (CSG21) alors que

Le HMS DIAMOND a rencontré des problèmes techniques et s'est détaché du CSG21 pour la maintenance, l'inspection et la correction des défauts.

Le HMS DARING et le HMS DUNCAN font actuellement l'objet d'une maintenance en profondeur planifiée.

Le HMS DAUNTLESS, le premier des destroyers de type 45 à subir une mise à niveau du projet d'amélioration de la puissance, devrait retourner en mer pour des essais cette année.

Le HMS DRAGON subit une période de maintenance planifiée avant d'autres engagements opérationnels."

 

Donc, en dehors du Diamond, les autres semblent être sur des périodes prévisibles et planifiées (ou préparatoire semble t-il, pour le Dragon).

Encore faudrait-il connaitre la fréquence de ces "périodes planifiées" pour déterminer si il existe toujours un problème de disponibilité incontrôlée...

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