Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Britannique


Adriez
 Share

Messages recommandés

il y a 51 minutes, penaratahiti a dit :

Ils n'ont pas assez de personnels pour devoir affecter un même équipage à 2 unités différentes ?

Non, c'est une procédure courante dans la marine sov puis russe. Les formations ont souvent un pool d'équipage qui tourne à bord des noirs pas blancs pour des missions données, probablement selon leur qualification ou le type de mission à exécuter 

il y a 59 minutes, Hirondelle a dit :

Naaaan, on voulait une identification DU Mudrets, pas d’un inconnu du net !

Le deuxième épisode était diffusé hier soir.

Sur un certain blog souvent cité en référence ici, on parlait des Orenburg et autres Podmoskovie. et j'avais écrit en commentaire qu'à mon avis il s'agissait d'un SNA, parce qu'il me paraissait étonnant que les deux gros dont la mission est la discrétion soient remontés à l'immersion périscopique...

@Hirondelle Dès que tu me montres une ou des photos 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, je viens d'arriver au moment fatidique, et le néophyte que je suis a quelques questions...

1/ Est-ce "normal"/habituel d'avoir autant d'incident pendant une navigation ? Le reportage donne l'impression qu'il y a un truc qui crame ou lâche tout les deux jours...genre le sonar qui surchauffe pendant une phase ASM, c'est ballot !
2/ Il est suggéré que la manoeuvre du commandant russe pourrait-être intentionnelle...puis une "erreur". On retient une idée d'agressivité. Quelqu'un saurait m'expliquer ?
3/ La trajectoire du sous-marin, qui pique plein Sud-Ouest puis plein Nord, c'est une stratégie pour éviter la détection ? Une mission autre auparavant ? Passer la ligne SOSUS sans attirer l'attention ?

Sinon je ne suis pas expert, mais la vidéo de la mature pourrait valider l'identification de certains ici il me semble...à moins qu'elles ne se ressemblent toutes ?

Modifié par Polybe
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Polybe a dit :

Bon, je viens d'arriver au moment fatidique, et le néophyte que je suis a quelques questions...

1/ Est-ce "normal"/habituel d'avoir autant d'incident pendant une navigation ? Le reportage donne l'impression qu'il y a un truc qui crame ou lâche tout les deux jours...genre le sonar qui surchauffe pendant une phase ASM, c'est ballot !
2/ Il est suggéré que la manoeuvre du commandant russe pourrait-être intentionnelle...puis une "erreur". On retient une idée d'agressivité. Quelqu'un saurait m'expliquer ?
3/ La trajectoire du sous-marin, qui pique plein Sud-Ouest puis plein Nord, c'est une stratégie pour éviter la détection ? Une mission autre auparavant ? Passer la ligne SOSUS sans attirer l'attention ?

Sinon je ne suis pas expert, mais la vidéo de la mature pourrait valider l'identification de certains ici il me semble...à moins qu'elles ne se ressemblent toutes ?

Super, Polybe, j’avais lâché l’affaire alors que je dois un quizzzzzzz @mudrets

Mais d’après Sutton:

C’est un Trafalgar :bloblaugh:

Peut-être pas sans lien avec ta question, Polybe : pour un docu (fiction ?), il faut de l’action, des images pour rythmer le film une fois les marronniers (adieu ému à madame enceinte, la popote est trop bonne, le mal du pays…) expédiés.

Alors il est tentant d’aménager la réalité,  de dramatiser un peu des petites choses, de compacter le timing…

Et les type-23 sont de vieilles dames même si récemment rénovées. Alors, pourquoi pas, Mer du Nord, toussa…

Encore que là encore il y a un contre argument : l’Amirauté doit avoir un droit de censure et ne laisserait pas passer des images trop défavorables.

Cela dit, était-ce pour l’histoire du Ponant au large de la Somalie que nous cumulames panne de propulsion sur frégates et Atlantique entre autres choses ?


edit : des fois, en mer…

Ejo14b3XcAANxUd?format=jpg&name=large

Eq0TdMQXAAACL75.jpg

(tout Northumberland)

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

Je retiens que se serait donc normal (et dramatisé).

Reste mes questions pour la manoeuvre du soum...je déplace en fil marine russe @pascal ?

PS : 'faudrait pas qu'ils aient heurté un Trafalgar ! XD
On note qu'à un moment, ils classifient un POSUB en "autre chose" devant la caméra. J'avais justement pensé à un soum allié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mudrets a dit :

Exact, mon interprétation était donc erronée !!!

Laquelle, n’y avait pas encore eu de photos ?

Tu ne pouvais pas deviner que :

-le reportage était bidonné par Channel 5 ?

-le reportage était bidonné par la Royal Navy ?

-le reportage était bidonné par la Flotte du Nord qui camoufle désormais ses bateaux avec des faux mats de Trafalgar ? :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Cela dit, était-ce pour l’histoire du Ponant au large de la Somalie que nous cumulames panne de propulsion sur frégates et Atlantique entre autres choses ?

@Hirondelle tous les navires du monde ont des pannes, plus ou moins graves, de temps à autre, et ça tombe souvent au plus mauvais moment !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Titoo78 a dit :

ça vaut son pesant de BOL DE RIZ !  Justement un grand grand bol  !    Ru RIZ pour pomper l'humidité du F-35B récupéré à la flotte !  Pas lu plus que ça

"The British Royal Navy and Lockheed Martin announced they have prepared a giant bowl of rice to repair the crashed F-35 that was recently recovered from the seafloor. Lockheed Martin said the plane would remain in the rice “overnight, maybe a couple days” in hopes of drying out the aircraft’s sensitive electronics.

“I tried it with my iPhone, and it totally worked,” Adm. Sir Ben Key, First Lord of the Admiralty, told reporters."

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parodie,  Bechar.

Ca me donne des envies de Gorafi :

Révélation

POLITIQUE

Présidentielle – Anne Hidalgo accuse Christiane Taubira de vouloir lui voler sa défaite

La maire de Paris signe encore une lourde charge contre l’ancienne garde des Sceaux et réaffirme être la seule en mesure de porter le projet d’échec de la gauche en 2022.

 

POLITIQUE

Emmanuel Macron annonce que le pass vaccinal devient obligatoire pour accéder aux centres de vaccination

Après son interview choc au Parisien, le Président de la République a enfoncé le clou en annonçant que le pass vaccinal allait devenir obligatoire pour accéder aux centres de vaccination

ECONOMIE

Inégalités – Bernard Arnault entame une grève de la faim de 20 minutes pour demander à être plus taxé

Très remonté après la lecture du rapport de Oxfam, Bernard Arnault n’a pas attendu pour prendre une décision. Dans un communiqué, il annonce une grève de la faim personnelle pour une durée totale de 20 minutes, exigeant du gouvernement une meilleure taxation des plus riches.

 

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils veulent remplacer le T45 à partir de 2030

Donc apres les 8 Type 26 frigates, ET 5 Type 31 il vont remplacer les 6 T45 par des T83 fin 2030 en attendant ils modernisent leur T45 avec des CAM  

 

New Royal Navy’s Type 83 destroyers are scheduled to replace the existing Type 45 destroyers in the late 2030s, according to the UK’s officials.

https://www.navaltoday.com/2022/01/19/uk-plans-to-introduce-its-new-class-of-destroyers-in-2030s/

En gros ils commencent les etudes pour cette nouvelle class de navire et il decideront plus tard combien ils en construiront.  

 

Pour résumé en 2030

Nous on aura les 8 FREMM eux les 8 T26 

Nous on aura les 5 FDI eux les 5 T31

Et pour les 2 Horizons ils auront les 6 T 45 et ces 2 Class de navires devront être remplacer avant 2040. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Scarabé a dit :

Ils veulent remplacer le T45 à partir de 2030

Donc apres les 8 Type 26 frigates, ET 5 Type 31 il vont remplacer les 6 T45 par des T83 fin 2030 en attendant ils modernisent leur T45 avec des CAM  

 

New Royal Navy’s Type 83 destroyers are scheduled to replace the existing Type 45 destroyers in the late 2030s, according to the UK’s officials.

https://www.navaltoday.com/2022/01/19/uk-plans-to-introduce-its-new-class-of-destroyers-in-2030s/

En gros ils commencent les etudes pour cette nouvelle class de navire et il decideront plus tard combien ils en construiront.  

 

Pour résumé en 2030

Nous on aura les 8 FREMM eux les 8 T26 

Nous on aura les 5 FDI eux les 5 T31

Et pour les 2 Horizons ils auront les 6 T 45 et ces 2 Class de navires devront être remplacer avant 2040. 

 

 

 

 

Et les EPC ? meilleure comparaison avec les T31...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drone qui fait de l'ASM avec un sonar trempé j'ai un peu du mal à voir l'intérêt, il va falloir un engin énorme. Ou alors ils veulent emporter les torpilles sur une autre plateforme? Ils avaient un projet de drone électrique qui fait un aller-retour juste pour larguer une torpille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, hadriel a dit :

Le drone qui fait de l'ASM avec un sonar trempé j'ai un peu du mal à voir l'intérêt, il va falloir un engin énorme. Ou alors ils veulent emporter les torpilles sur une autre plateforme? Ils avaient un projet de drone électrique qui fait un aller-retour juste pour larguer une torpille.

A mon avis tu as mieux fait de faire d'un côté un drone sonar cheap, endurant, et communicant, que tu peux multiplier pour quadriller une zone, et de l'autre côté un porteur dédié torpille, sommaire en terme d'IA et de capteurs, plus velu en terme de vitesse, et que tu utiliseras bien plus occasionnellement.

Modifié par penaratahiti
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il y a 21 sous-marins nucléaires en attente de démantèlement en Grande-Bretagne. Souvent avec leur combustible à bord.

Initialement, le plan était de les remplir de béton et de les couler dans une fosse marine, mais ce n'est plus permis depuis 1983. Alors, ils restent à flot à Rosyth...

spacer.png

 

...et Devonport...

spacer.png

 

Ils (elles ;) passent en cale sèche tous les 15 ans en attendant leur démontage.

Démontage qui ne devrait plus tarder à commencer pour le premier, y compris quant à la tranche nucléaire que les autres nations découpent et stockent.

Citation

Dans une certaine mesure, le MoD est coincé dans un cercle vicieux où le coût de stockage des sous-marins grignote le budget de leur élimination. Les progrès modestes à Rosyth au cours des 5 dernières années sont encourageants, mais le rythme glacial des travaux à Devonport est plus préoccupant. Il y a toujours des priorités plus urgentes pour les dépenses de défense et le projet de démantèlement a été continuellement retardé. Entre-temps, les exigences réglementaires en matière nucléaire, de santé et de sécurité qui doivent être respectées deviennent plus strictes, ce qui entraîne des coûts supplémentaires. Il y a une dépendance presque totale sur Babcock pour l'activité de soutien aux sous-marins britanniques et il y a un nombre très limité de SQEP avec une expertise nucléaire disponible pour recruter au Royaume-Uni.

A lire là : https://www.navylookout.com/project-to-dismantle-ex-royal-navy-nuclear-submarines-inches-forward/

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...