Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Britannique


Adriez
 Share

Messages recommandés

La semaine prochaine, @clem200 nous produira un essai : «Peste ou Choléra, Leucémie, Cancer de la prostate ou Regime estival: my two cents »

M’étonnerait pas qu’il essaie d’échapper à la perte de poids et à son corollaire de salade verte sans vinaigrette en dénonçant l’ignominie trop souvent tue du Choléra de la Prostate :tongue:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Hirondelle a dit :

La semaine prochaine, @clem200 nous produira un essai : «Peste ou Choléra, Leucémie, Cancer de la prostate ou Regime estival: my two cents »

M’étonnerait pas qu’il essaie d’échapper à la perte de poids et à son corollaire de salade verte sans vinaigrette en dénonçant l’ignominie trop souvent tue du Choléra de la Prostate :tongue:

… Hum, c’est surtout qu’il sera sur un bateau qui navigue alors que le leur, aux anglois, il a chopé le choléra moisi de la prostate à voilure tournante ! (Évidemment les helicos ils l’ont l’dans baba)

Modifié par Ardachès
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ardachès a dit :

… Hum, c’est surtout qu’il sera sur un bateau qui navigue alors que le leur, aux anglois, il a chopé le choléra moisi de la prostate à voilure tournante ! (Évidemment les helicos ils l’ont l’dans baba)

C'est surtout qu'il est très drôle de jouer avec les marottes d'Hirondelle :biggrin: Et point de vue hélico il en a pas mal

Il me déteste mais dur de résister ...

Et a côté de ça, des voilures tournantes on en a tout une tripoté dans les 3 armées. 

Si un jour en cas de guerre il faut blinder un porte hélico il ne me semble pas qu'il y ait un vrai problème

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne déteste personne, Clem, mais lorsque j’entends parler de marottes, je ne me sens pas vraiment seul.

Apres, si quelqu’un peut m’expliquer l’inutilité des hélicoptères sur les porte-hélicoptères, je veux bien que ces derniers tombent en panne ou même soient coulés pour faire des recifs à poisson.

Notre MN planifie manifestement beaucoup mieux l’entretien de ses bateaux que la RN et nos PHA manquent d’helicos. Ça me paraît assez incontestable sans que pour autant je propose de coller 3 chinook dans le hangar de Brave dont on aurait préalablement saboté la propulsion. Ces 3 hélicoptères sur le pont d’un Mistral fonctionnel me satisferaient davantage.

Pour rappel le commandant de l’Alat admettait il y a peu qu’en se préparant longuement on savait sortir ce qu’il fallait de matériel pour un exercice d’ampleur comme Orion, mais que cela aura inévitablement un effet sur les capacités notamment à entretenir la qualification des équipages lorsqu’il faudra reconstituer le potentiel des machine après l’exercice tellement on est à l’os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant c’est la Duke Westminster dont l’état lamentable entraîne la suspension de son refit sans garantie qu’il reprenne un jour :

https://www.navylookout.com/hms-westminster-refit-suspended-and-her-return-to-service-in-doubt/

spacer.png

Au passage, c’était une des rares équipée du sonar remorqué 2087. Les temps sont durs pour les type-23, les refits prévus pour les faire durer jusqu’aux type-26 consomment trop de temps et d’argent.

Argyll et Lancaster pourraient également être dans le collimateur alors que St Albans n’a pas fini le sien. Mais ça ferait plonger les frégates sous les 10, et me paraît difficile pour un pays comme la Grande Bretagne dans le contexte actuel.

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Col Phil Kelly RM, Head of Carrier Strike & Maritime Aviation said at CNE 2023 RN is planning to flight test the General Atomics Mojave short STOL unmanned air system (UAS) from HMS PWLS during the Westlant23 deployment (off the US coast) in November 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, ARMEN56 a dit :

Vont encore prendre du poids….. AIE ! les lignages

Est-ce problématique ? Les bateaux sont-elles déjà lourdes ? Pourquoi ce soucis des lignages sinon en pensant aux mésaventures du PoW?

Dans ma petite tête, si un navire s’enfonce dans ses lignes, ça ne doit rien changer aux lignes d’arbre qui seront seulement «plus profondes » :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hirondelle a dit :

Est-ce problématique ?

Peut être

il y a une heure, Hirondelle a dit :

ça ne doit rien changer aux lignes d’arbre qui seront seulement «plus profondes

Tu raisonnes ligne d’arbres flexible or ici vu les soucis POW , à mon sens liés à une trop grosse raideur de lignes d’arbres, je m’interroge sur le fait qu’encore charger la poutre navire, pourrait  rajouter des contraintes supplémentaires …ou pas.  Bref avec le passif POW , je pense que BAE et MOD  seront très très regardant.

Qqes lignes explicatives sur ce sujet ; doc 1947 sur lignage de nos navires MN.

il5ebz.png

 

J’ai déjà connu des refontes qui ont foirées parce qu’arrières trop chargés

 

  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bande de clowns. C'est pas comme si les gars avaient travaillé avec d'autres gars qui voulait le même bateau avec des grosses cata. Y zont dis oui puis non puis oui puis non et maintenant c'est peut être éventuellement re oui... 

Alors qu'ils ont dis non pour cause budgétaire et maintenant ils vont faire des études et peut être des travaux qui vont coûter les yeux de la tête :laugh:

Au moins ça a le mérite de prouver qu'une barque de 75 000t sans cata ni avions c'est pas utile. Mais je suis pas sûr que modifier la barque avec encore moins d'avions soit plus utile... :bloblaugh:

C'est quoi le but en fait ? Détruire le peu de crédibilité qu'ils leur restent ? :dry:

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Nec temere a dit :

Y zont dis oui puis non puis oui puis non et maintenant c'est peut être éventuellement re oui... 

Nec, la bonne foi oblige à admettre que le coopération anglobretonne ne proposait pas de payer le PA sur 40 ans par phases ni de mettre â disposition du Lord de l’Amirauté des pots de bigoudènes dociles (ou alors celle de Tipiak).

Pour toi, Nec, le pot de bigoudène docile:

Révélation

spacer.png

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

Rigole.

De fait !

Mais sérieusement : ils n'auront plus de tremplin sur ces navires si ça se fait et ne pourront donc plus lancer leurs F-35B depuis leur pont (seul le C est compatible avec un lancement par catapulte, n'est-ce pas ?).
Du coup : quels avions feraient-ils voler là-dessus, si ça se fait ?

Les avions des autres (ça coûte moins cher...) ?

Edit : BPC fait remarquer que, si, le tremplin restera. Du coup : tout faux l'cuistot.

Modifié par Boule75
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nec temere a dit :

Alors qu'ils ont dis non pour cause budgétaire et maintenant ils vont faire des études et peut être des travaux qui vont coûter les yeux de la tête :laugh:

Au moins leur projet est incrémental : il pourra toujours s'arrêter au Stobar...

Car vu les  prix proposés auparavant du retrofit avec catapulte ...:rolleyes:

il y a 5 minutes, Boule75 a dit :

Mais sérieusement : ils n'auront plus de tremplin sur ces navires

Le tremplin est toujours sur le schéma

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, pascal a dit :

Ce revirement atteste aussi de la baisse drastique du nombre de F-35 B et du fait que l'utilisation en pool avec la RAF n'est peut-être pas une panacée.

Ils auraient mis du C en pool avec la RAF tout le monde aurait été gagnant, la soufflante est un poids mort pour les missions à partir de la terre.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, l'affaire est gérable, si ils restent avec des ambitions "raisonnables" d'emporter quelques UAV incapables de décoller en ESTOL comme vont faire les Mojave et les Reaper B :

Un gros UCAV...mais pas trop.

Mais qui auraient quand même besoin d'un peu de catapulte aux fesses...

et en espérant que le projet de catapulte GiBi ne débouche pas sur le même prix que celle des CVN.

Grosso modo un truc qui n'entraînera pas les mêmes prix que la réfection catobar initiale qui était à 1 à  2 M£ de mémoire !

Car une chose est claire, le constructeur ne fait aucune réduction pour cette réfection malgré un design qui prévoyait des réserves pour une conversion secondaire en CATOBAR.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...