Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Britannique


Adriez
 Share

Messages recommandés

effectivement, merci gally (et mes excuses, je pensais que le lien renvoyais au poster seulement)

bon, 30noeuds c'est plus que la vmax des fremms (27 noeuds je crois, sans doute moins avec le poisson sorti) donc la fremm reste libre de sprinter sans devoir enrouler le machin, et d'alterner ecoute/sprint facilement

par contre j'ai vu qu'il y avait deux options avec un corps de poisson different...quelle difference, et qu'est ce qu'on a sur les fremms? (je suis hs désole) mes excuses si j'ai raté ca quelque part :p

Le systeme captas propose la meme antenne linéaire receveuse agrément de 3 émetteurs au choix.

- Nano : l’émetteur est une antenne linéaire émettrice active qui se place devant l'antenne receveuse, on traine tout comme un seul câble, je ne sais pas si peut les utiliser en parallèle comme avec le poisson, les câble flottant a priori a la même profondeur ca n'a pas beaucoup d’intérêt.

- Captas 2 : c'est le poisson avec 2 anneau émetteurs.

- Captas 4 : c'est le poisson dont l'avant ressemble beaucoup au précédent, mais avec 4 anneaux émetteurs, donc ca émet deux fois plus fort.

Ici on voit les 4 anneaux sur la maquette écorchée

Image IPB

Sur le poster c'est le cpatas 2 qui est dessiné.

Les deux fonctionnent pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te confirmer de visu qu'à Pâques (soit il y a 5 semaines), ni le D32 ni le D34 n'en avait. Les seuls canons présents étaient les 2 30mm (pas forcément super bien placés d'ailleurs je trouve) et le 114 mm.

Tu sais Chris, que si j'ai demandé à Gilles de chercher une photographie avec CIWS Goalkeeper TNL intégré sur une T45, il se trouve que je connaissais la réponse. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Chris, que si j'ai demandé à Gilles de chercher une photographie avec CIWS Goalkeeper TNL intégré sur une T45, il se trouve que je connaissais la réponse. :lol:

il me semble qu'on ne s'est pas tout a fait compris, moi ce que je demandais, c'est pourquoi avec les t45, la rn est retourné avec des phalanx alors quelle avait des goalkeeper précédement

houla, elle est vieille la vidéo: and the newly built type 22 fregates

en fait il est toujours en production le goalkeeper?

pk es que la rn a alors décider de mettre des phalanx sur ses t45 sir elle utilisait le goalkeeper?

mais mon propos n'est peut être pas claire et je suis désolé s'il a apporté de la confusion

d'ailleurs je soutient toujours la possibilité de mettre des phalanx sur les T45, ils ne sont pas intallés mais c'est prévu TOUT COMME LES HARPPOONS que je prenais comme exemple

preuve a l'appui qu'on peut installer des phalanx sur les t45, voici une citation du site navymatters:

2 Raytheon 20mm Phalanx Block 1B Mk15 CIWS;

http://navy-matters.beedall.com/daring1-1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise a l'eau par cale du tableau arriere est bien plus rapide et sur que celle par bossoir ... ca passe jusqu'a qu'a mer 7 si tu as l'habitude et avec tres peu de risque pour le personnel... par contre ca esquinte un peu le matos si tu te rates.

les unités d’intervention et particulièrement les commandos, semblent peu convaincus par le système surtout par mer formée où, d’après leurs témoignages, l’instabilité de la plate-forme s’engageant dans un creux pouvait au dernier moment leur en interdire l’accès, la rampe d’accès se trouvant au-dessus de l’eau pour une brève période, certes, mais accidentogène. Aussi, la solution de système de mise à l’eau/récupération latéraux parait avoir les faveurs des utilisateur car le bateau mère forme une sorte de brise lame en exposant un des ses flancs face au vent et par sa masse protège les embarcations rapides de tirs éventuels. Ce genre de systèmes latéraux a d’ailleurs tendance à se développer actuellement à bord des nouvelles familles d’OPV,(sauf sur l'Ardoit) un signe sans doute….

Il faut aussi noter que les mini-radiers prévus sur FREMM AVT (commande abandonnée) étaient bien plus utiles que les rampes arrières. Avec un ballastage adéquat, le départ de l’embarcation était très rapide.

Le problème, c’est que les embarcations ont souvent deux rôles principaux aux impératifs contradictoires : l’homme à la mer et l’intervention de l’équipe de visite.

Dans le premier cas, l’urgence est la mise à l’eau et le départ, en sécurité par mer formée, du personnel de récupération (patron d’embarcation, mécanicien et plongeur). Une mise à l’eau par le tableau arrière peut permettre alors de gagner du temps (bien que ça soit à vérifier) ;).

Plus longue, la mise à l’eau latérale offre plus de sécurité, mais aussi une discrétion optique et radar importante lors d’une intervention de police ou de force par des équipes de visite, cumulée avec la protection contre les tirs ALI. L’utilisation de bras robotisés modernes permet de brasser et mettre à l’eau l’embarcation rapidement.De plus, le local comprenant le RHIB prend beaucoup de place en longueur dans les superstructures, obligeant à rallonger ou surélever l’ensemble, ou à rogner sur les autres espaces : CO, vie, hangar hélo, …

Les Douaniers du services gardes cotes de ce forum (avec qui j'ai eu des échanges sur un autre fil) devraient surement être d'accord avec moi. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de systèmes latéraux a d’ailleurs tendance à se développer actuellement à bord des nouvelles familles d’OPV,(sauf sur l'Ardoit) un signe sans doute….

Il y a aussi les NSC américains qui utilisent une rampe à l'arrière pour lancer et récupérer les embarcations d'intervention.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les NSC américains qui utilisent une rampe à l'arrière pour lancer et récupérer les embarcations d'intervention.  ;)

On peut ajouter les Stiletto, tout les thonier senneur, la SNSM ... quasiment tout le yachting a moteur.

Quant a la coque qui protège le semi rigide des vagues ... c'est un mystere! Autant le sillage d'un bateau est relativement lisse du fait de l'action de l'étrave qui a effectivement cassé la houle, autant le bord n'est pas particulièrement confortable - le gros navire n'oscillant pas au même rythme que le petit dans la houle - d'autant plus qu'il y a des probleme de "squat" des qu'on a un peu d'allure.

M'enfin si les militaire préfèrent continuer a faire joujou avec les bossoirs ...

M'enfin c'est quand meme moins compliqué et plus rapide de mettre du gaz et de viser le trou!!!

Image IPB

Restex du Stiletto http://www.informationdissemination.net/2008/10/observing-m-80-stiletto-opeval.html lancement et récupération du RHIB dans des creux de 3m ...

The team conducted the RHIB launching in 6-8 ft seas, and another in occasional 8-ft seas. They reported that while it is typically too risky to conduct RHIB launch / recoveries in sea states this high, it could be done onboard Stiletto in “life or death” situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut ajouter les Stiletto, tout les thonier senneur, la SNSM ... quasiment tout le yachting a moteur.

Vous allez fort :oops: la.  Comparer un Yacht au mouillage devant la plage de Pampelone qui utilise son zodiac pour faire des aller retour entre lui, et le club 55 >:(   C'est quand même pas la même chose un zodiac de commando au milieu de l'océan indien qui doit se lancer à l'assaut d'un bateau mère de pirates. :-\

]M'enfin c'est quand meme moins compliqué et plus rapide de mettre du gaz et de viser le trou!!!

Pausez la question aux Gendarmes Maritimes qui ont un mal fou à remonter leur zodiac dans leur VCSM. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pausez la question aux Gendarmes Maritimes qui ont un mal fou à remonter leur zodiac dans leur VCSM. =)

Je la pose ;) mais personne ne répond a croire qu'il y a pas de problèmes...

A leur décharge leur systeme est peut être pas optimal, absence de porte/rampe qui permet d'abaisser la cale nettement sous le niveau de l'eau, et par conséquence hauteur du nez de cale.

Ici sur un stiletto, le berceau qui descend sous l'eau pour allonger la cale permettant d'eviter l'effet de marche.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une video sur hms ocean

http://www.bbc.co.uk/news/uk-13652388

Libya: UK Apache helicopters used in Nato attacks

Advertisement4 June 2011 Last updated at 07:55 GMT Help UK Apache attack helicopters have been used over Libya for the first time, Nato has confirmed.

They attacked and destroyed two military installations, a radar site and an armed checkpoint near Brega, the Captain of HMS Ocean told the BBC.

The Apaches are understood to have faced incoming fire.

French Gazelle helicopters also took part in simultaneous attacks on different targets in Libya for the first time.

Jonathan Beale reports from HMS Ocean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://rafalenews.blogspot.com/2011/06/royal-navy-pilots-to-fly-rafale-soon.html

"The first five of 30 Royal Navy pilots have begun French language training at the defence college in Paris before they join the carrier, the Charles de Gaulle, where they will fly Rafale jets.

They will spend 16 weeks studying French so that they are able to communicate with their colleagues on board the vessel.

While they will wear their own uniforms they will sleep, eat and work alongside French fighter pilots, in what has been described as a major test of co-operation for the two Navies."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://rafalenews.blogspot.com/2011/06/royal-navy-pilots-to-fly-rafale-soon.html

"The first five of 30 Royal Navy pilots have begun French language training at the defence college in Paris before they join the carrier, the Charles de Gaulle, where they will fly Rafale jets.

They will spend 16 weeks studying French so that they are able to communicate with their colleagues on board the vessel.

While they will wear their own uniforms they will sleep, eat and work alongside French fighter pilots, in what has been described as a major test of co-operation for the two Navies."

Déja posté dans le fil "CVF".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

On parle de 48 missiles CAMM et 16 missiles de croisière Scalp Naval sur les nouvelles frégates du Type 26, mais ça représente combien de VLS ? 64 ? Ca fait le double de nos FREMM...A moins que les CAMM puissent entrés à plusieurs dans un seul emplacement VLS ? Aussi pourquoi ne pas avoir choisit les Aster alors que les Type 45 en sont équipés ? Le radar Artisan 3D est le seul radar du navire ? On parle de seulement 20km de portée...Sans un Type 45 à côté il vaudra pas grand chose non ?

Dernière question, combien de Type 26 (C1 et C2) sont elles prévues ? J'ai entendu 21 puis 18 et 14 mais rien de concret. Il y a aussi le C3 mais parait que ça sera une corvette, combien en prévoient ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de 48 missiles CAMM et 16 missiles de croisière Scalp Naval sur les nouvelles frégates du Type 26, mais ça représente combien de VLS ? 64 ? Ca fait le double de nos FREMM...A moins que les CAMM puissent entrés à plusieurs dans un seul emplacement VLS ?

Le CAAMM se quad-pack normalement. Donc 16 VLS pour les missiles de croisière, et une douzaine pour les CAMM (sans doute 16 en réalité).

Après il est aussi possible que le CAAMM utilise un VLS spécialement adapté pour lui qui prend beaucoup moins de place mais ne pourrait rien emporter d'autre.

Aussi pourquoi ne pas avoir choisit les Aster alors que les Type 45 en sont équipés ?

Parce que l'Aster 15 ne se quad-pack pas. Pour leurs T-26, ils semblent privilégier la puissance de feu et la défense par saturation plutôt que la portée et la grande précision. Sachant que le CAMM est donné pour 25km de portée maximale tandis que celle de l'Aster 15 tournerait autour de 30km, même si on part du principe que le CAAMM n'a pas la précision de l'Aster (ce qui reste à démontrer), la seule puissance de feu supplémentaire pour une perte de portée aussi marginale suffirait à justifier le changement de missile.

D'ailleurs, si le missile fait ses preuves, il pourrait très bien remplacer l'Aster 15 sur les T-45, permettant ainsi d'emporter plus de missiles d'autodéfense (et franchement, plus je m'intéresse au concept du CAAMM/CAMM, plus je me dis qu'il pourrait faire une très bonne base pour un remplaçant commun au MICA (VL ou pas) et à l'Aster 15 dans nos propres forces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question, combien de Type 26 (C1 et C2) sont elles prévues ? J'ai entendu 21 puis 18 et 14 mais rien de concret.

Selon wikipédia, la RN envisageait 8 frégates en version ASW (anciennement C3) et 5 en version GP (anciennement C2), mais selon Mer-Marine la RN espère aquérir 10 Type 26...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans un Type 45 à côté il vaudra pas grand chose non ?

Je ne comprend pas ce que vous voulez dire. Les missiles anti-aériens sont avant tout présent pour protéger le navire. Après c'est sur si vous voulez faire une défense de zone en englobant d'autre navires ou même des troupes au sol cela sera juste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fréquemment lu a droite ou a gauche que la portée maximale des aster 15 pouvait être donnée pour 40km, notamment dans les magazines "marines et forces navales".

En fait les 30km correspondent a un avion évoluant a des vitesses inférieures au haut subsonique, grosso modo.

Mais si on calcule a l'américaine, comme pour l'ESSM, on prend en compte un helico ou un Patmar lent, on peut facilement augmenter ce chiffre.

En fait ce qui serait intéressant, c'est de connaitre la portée du CAMM face a un exocet par exemple, pour se donner une idée. Car avec une portée de 25km, il ne fera sans doute que de l'anti-missile.

Avec l'aster 15 on est dans les 15 km dans ce cas.

De plus l'aster peut être amene a évoluer dans le futur, et gagner en portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le CAAMM devrait être assez impressionnant en portée pure, notamment en raison d'une éjection du VLS sans utiliser de booster ou la poudre du missile lui-même.

Résultat: un missile de la taille d'un MICA-VL aura une portée pratique intermédiaire entre le MICA-VL et l'Aster 15 pourtant bien plus volumineux.

Après, tout dépend de l'usage. Si on ne part que sur l'autodéfense, avoir 4 fois plus de missiles au détriment de la portée peut être intéressant: que la portée tombe de 40 à 25km ne changera pas le fait que c'est bien trop court pour descendre un avion tireur. Alors si ce n'est que pour faire de l'anti-missile, pouvoir disposer de 4 fois plus de missiles, même s'ils portent moins loin, peut être plus avantageux.

Cela dépend de beaucoup de facteurs évidemment, mais la saturation peut tout à fait compenser la portée brute, surtout si elle est faite correctement.

Le CAMM sur T-26, c'est pour de l'autoprotection, l'équivalent de ce qu'on met sur nos FLF aujourd'hui, ou des 16 Aster-15 de nos futures FREMM (sauf qu'ils troqueront de la portée contre de la quantité).

S'ils finissent par en mettre sur les T-45, ce sera en complément des Aster 30 de toute manière.

N'oublions pas que notre proposition export pour la FREMM grecque se basait sur du tout Aster 30 pour les silos avants, et du MICA-VL pour les silos arrières. Le CAAMM s'inscrit dans la même optique, à la différence qu'il permet effectivement une portée plus grande que le MICA-VL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il ne faut pas oublier que vu sa formule aérodynamique, la camm a, en fin de portée, une agilité assez ridicule en comparaison d'un Mica (que ses surfaces de contrôle plus développées permettent de garder relativement agile même en bout de porté) ou d'un Aster15 (que le système pif-paf permet de conserver en vie jusqu'en limite de porté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon wikipédia, la RN envisageait 8 frégates en version ASW (anciennement C3) et 5 en version GP (anciennement C2), mais selon Mer-Marine la RN espère aquérir 10 Type 26...

Il faudra attendre lors du lancement du programme et voir les finances britanniques et leurs ambitions.Pour l'instant, seul le SDR fait office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chambre des Communes - hier :

Mr Ian Davidson (Glasgow South West) (Lab/Co-op): Will the Secretary of State confirm the exact details of the announcement he made in his statement when he said, “I can therefore now give the go-ahead for the procurement of” a list of things, including “the cat and traps for the Queen Elizabeth class carriers”. Does that mean that both carriers will receive cat and traps?

Dr Fox: That is our plan, and I have agreed to my officials now getting involved in contract negotiations. They were not previously able to do so because we were not guaranteed that we would have the budget. When we make decisions of this nature we must ensure that we have the wherewithal to pay for them. Otherwise, as I have said, they are simply a wish list.

La rumeur enflait depuis quelques heures. Un entrefilet sur le site du MOD. Ceci impliquerait que les Brits changent l'architecture en cours de route de leurs deux PA et qu'ils ont fait le deuil du F-35B STOVL... Ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...