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Marine Britannique


Adriez
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nous parlons uniquement de détection et de recueil d'informations électroniques pas de couverture aérienne de la flotte ni d'interception

tu te fais un peu plaisir là

Bah! C'est mon tempérament latin de démarrer au quart de tour avec des annonces comme cela :

“It can shoot down Argentine fighters as soon as they take off from they bases,” said another Navy source. “This will give Buenos Aires serious pause for thought.”

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La source a décrit l’approche de la France et de la Grande-Bretagne de « machisme classique », accusant les 2 pays de prendre une posture pour cacher l’inutilité de leurs forces militaires dans la confrontation avec l’Iran.

:lol:

Juste mort de rire  :P

Au moins on sait maintenant que les USA ne vont pas en guerre, vu qu'ils ne partent jamais en guerre seul, mais montrent seulement leurs muscles.

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La Royal Navy vient de faire un caca nerveux  :lol: http://www.corlobe.tk/article27585.html et une crise de jalousie.

Remarque que quand tu lis, ce n'est guère mieux en ce qui nous concerne... :lol:

Je sens que les manœuvres aéronavales-amphibies franco-Brit prévues en fin d'année vont être rigolotes :lol:

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"willy-waving" des français et britanniques qu'ils disent  :lol:

Ils ont peut-être pas tort

Si ça chauffe prochainement et que notre Prez décide pour une raison ou une autre d'envoyer le Cdg et les Rafales, ils vont vraiment vraiment avoir les boules les Brits !

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Remarque que quand tu lis, ce n'est guère mieux en ce qui nous concerne... :lol:

Je sens que les manœuvres aéronavales-amphibies franco-Brit prévues en fin d'année vont être rigolotes :lol:

Mais tout prête à sourire dans cette histoire, c'est de la gaminerie de la part des anglais vexé soit disant http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/defence/9064697/Britain-had-to-plead-with-US-to-take-part-in-Iran-flotilla.html

Failing to take part when the French were doing so might have raised questions about the Special Relationship, which has come under doubt during Barack Obama’s presidency. Mr Obama last year described France as America’s closest ally.

Autre chose, on a un exercice pour la première fois international sur la projection amphibie où normalement on devrait voir ceux qui sont mâtures et aguerris pour cette culture, à savoir les anglais, les RM et sa composante AMPH et on a une faible participation à Bold Alligator 2012 des britanniques.Soit les temps sont durs...ou alors...

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Thales remporte le contrat des sonars du 5ème Astute britannique...  :oops:

L'électronicien a signé un contrat de 36 millions d'euros pour fournir le système sonar du futur HMS Anson, cinquième sous-marin nucléaire d'attaque du type Astute. Le système de recherche et d'attaque 2076 sera livré à BAE Systems Submarine Solutions, maître d'oeuvre de la construction des nouveaux SNA de la Royal Navy, réalisés à Barrow-in-Furness. Le contrat porte sur un système sonar complet, englobant toutes les antennes (intérieur et extérieur) de l'étrave, massif, flanc et interception) ainsi que le traitement associé. Thales, déjà retenu pour les quatre premiers bâtiments (Astute, Ambush, Artful, Audacious), ne fournit pas que les sonars. Le groupe livre d'autres senseurs pour ces sous-marins, notamment deux mâts optroniques CM010 non pénétrants par bâtiment, qui permettent au sous-marin, en complément de la suite Sonar 2076, de disposer véritablement d'« yeux » et d'« oreilles ». L'électronicien livre également le système d'appui électronique UAP4, doté de deux systèmes d'antennes multifonctions montées sur les mâts. Ces équipements permettent de surveiller l'environnement électronique du sous-marin, et d'assurer une appréciation adéquate de la situation des autres plateformes équipées de systèmes radars pouvant évoluer dans la même zone. Parmi les autres équipements de Thales présents à bord des Astute, on notera la bouée de communication à usage unique ECB680 et la balise d'urgence radio de localisation SEEPIRB, ainsi qu'une antenne de communications UHF par satellite.

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=118718

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Quand on dit Thalès, concraitement, c'est fabriqué où ? Une filiale Gb de Thalès en GB ? Par Thalès France ? Thalès a uen structure indépendante qui bosse poru les soum' GB et une autre indépendante qui bosse pour les soum' français ? Ou finalement GB et français ont le même fournisseur et peu ou prou le même matos ?

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Quand on dit Thalès, concraitement, c'est fabriqué où ? Une filiale Gb de Thalès en GB ? Par Thalès France ? Thalès a une structure indépendante qui bosse pour les soum' GB et une autre indépendante qui bosse pour les soum' français ? Ou finalement GB et français ont le même fournisseur et peu ou prou le même matos ?

Pour l’instant, c'est fort séparé d'un coté et de l'autre de la Manche.

Thalès UK ,c'est principalement l'ex Racal Electronics mais j'ignore qui fait ces sonars concrètement. Y a-t-il une entreprise UK qui a le même niveau de compétence en sonar que le Thalès FR (Wiki dit que c'est Thomson Marconi Sonar donc c'est techniquement anglais*)

On voudrait les rapprocher mais c'est pas encore fait. C'est assez étanche au niveau des bureaux d'études , comme chez MDBA d'ailleurs.

Ce serait un effet secondaire probable des accords de collaboration France-UK.

*Thomson Marconi Sonar (TMS) was formed as Ferranti Thomson Sonar Systems (FTSS) in 1990 by the merger of the sonar systems businesses of Thomson-CSF and Ferranti. The head office of FTSS was at Cheadle Heath, Stockport, with subsidiary sites in Church Crookham, Hampshire, Weymouth, Dorset and Bridlington, Yorkshire.

GEC acquired Ferranti's share of the business in 1995 to form Thomson Marconi Sonar.

With the merger of GEC's defence business Marconi Electronic Systems and British Aerospace in 1999, the resulting BAE Systems acquired Marconi's 49.9% share in TMS. BAE (through an options agreement) forced Thomson, renamed Thales, to purchase its stake in 2001. The company was renamed Thales Underwater Systems.

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oh mais moi je m'en fous , j'ai plus d'actions Thalès, je souligne juste que nos amis britons ne disent jamais Thalès mais Thalès UK et que Thalès UK est assez isolé à tous niveaux de Thalès FR (sauf pour la comptabilité).

Compte tenu de son implantation multidomestique, Thales est présent dans plus de 50 pays. À ce jour, près de la moitié de ses effectifs sont situés hors de France.

Thalès UK ,c'est principalement l'ex Racal Electronics

Stratégie commerciale :Thales développe une stratégie multidomestique (« Think global, Act Local ») illustrée par une forte présence, en dehors de la France, en Angleterre et aux Pays-Bas. Pour compenser les pertes de commandes en Europe, le groupe compte poursuivre son développement dans les marchés émergents.

Image IPB

Thales est un acteur historique du développement des radars et des systèmes embarqués. Présent dans 50 pays et employant 68 000 collaborateurs, le groupe est aujourd'hui le leader mondial des systèmes d'information critiques sur les marchés de la défense et de la sécurité, de l'aérospatial et du transport. Le groupe est en particulier reconnu pour sa maîtrise des technologies duales.

Depuis février 2010, le groupe Thales est organisé de façon matricielle : par pays et par divisions. Cette organisation a pour but de mieux profiter de l'implantation mondiale du groupe, et de saisir les opportunités de croissance à l'international. Elle renforce également la centralisation de la prise de décision. Son principal inconvénient est de compliquer l'échange d'informations au sein du groupe et de complexifier la structure.

La répartition entre les zones est faite sur la base de facteurs géopolitiques. Elle tient également compte de l'ancienne organisation géographique du groupe. Les zones A et B se répartissent un certain nombre de pays dans lesquels le groupe a déjà atteint un haut niveau de maturité, des pays dans lesquels le groupe veut mettre en place une organisation plus mature, et des pays export.

Image IPB

Principales productions

Thales produit les systèmes électroniques et optroniques de nombreux programmes :

    Satellites : Sicral (Italie), Satcom BW (Allemagne), Koreasat (Corée), Helios et Pleïade (France), COSMO-SkyMed (Italie) et SarLupe (Allemagne) ;

    Transmissions : SCCOA/Martha, OE Sic Terre, MOSS, BOA, Syracuse, SIC21;

    Navires militaires : CVF et PA2, frégates Horizon et LCF, FREMM, Sawari 2, MINREM, sous-marins Scorpène, Barracuda ;

    Hélicoptères : Tigre et NH90, K-SAM ;

    Missiles : FSAF, SAAM, Starstreak, VT1,

    Sonars : BGTI, FRES ;

    Drones : Wathckeeper.

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Merci Philippe pour toutes ces précisions qui confirme donc que Thalès UK est séparé de Thalès FR et que les projets et les bureaux d'études communiquent peu entre eux.

Pour les autres: Attention le grand graphe, c'est toute l’industrie européenne de la Défense, pas la structure de Thalés  ;)

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Quand on dit Thalès, concraitement, c'est fabriqué où ? Une filiale Gb de Thalès en GB ? Par Thalès France ? Thalès a uen structure indépendante qui bosse poru les soum' GB et une autre indépendante qui bosse pour les soum' français ? Ou finalement GB et français ont le même fournisseur et peu ou prou le même matos ?

TUS (thales underwater system) et thales SAFARE sont quasi exclusivement clients de DCNS maitre d'oeuvre sur les programmes domestiques ( frem, barracuda) ou export ( bresil ....)
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Merci pour les infos :-).

Ce qui veut dire que les "choses" sont développées deux fois par Thalès ? J'illustre rapidement, un nouveau système sonar pour les barracuda est developpé d'un coté, et de l'autres, sans échange de savoir/technologie, un nouveau système sonar est developpé pour les astute gibi ?

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MARS attribué à Daewoo

http://www.defencemanagement.com/news_story.asp?id=18949

Four new 37,000-tonne naval tanker ships are to be purchased for the Royal Fleet Auxiliary as part of the £452m Military Afloat Reach and Sustainability (MARS) programme, it has been announced.

The ships, which are to be built by South Korean firm Daewoo Shipbuilding and Marine Engineering,

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C'est ce que j'allais dire! :lol:

Des fois ils sont difficiles à suivre nos amis britons!

Construire 2 CVF à des standards différents pour n'en utiliser qu'un simplement pour assurer une charge de travail aux chantiers britanniques, ça passe... Et à côté de ça faire construire la nouvelle classe de PR en Corée, ça passe aussi... Et ils ne voient pas comme une toute petite légère contradiction, non?

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Et ils ne voient pas comme une toute petite légère contradiction, non?

Ptrobablement que non. Il vont te répondre que les pétrolier c'est pas un iota technologique et qu'ils s'en foutent, qui prefere faire des économies sur les PR, économie qui vont financer l'emploi "hitec" sur place, et le "hitec" c'est leur deux portes avions différents!

En gros le message c'est : les pétroliers n'importe qui peut les construire, les porte avion seul nous nous savons ... de toute facon il sont tellement "committed" dans le programme CVF+F35 qu'il sacrifieront tout le reste pour pouvoir sortir du coup par le "haut".

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