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Marine Britannique


Adriez
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Pour garnir les soutes du futur porte avions britannique , j'ai compté 14 milliards de dollars (f 35) et je pense que sa augmentera encore :O

Mon dieux un porte avions à catapulte avec des "eurofighter" marine aurait été bien moins couteux...

Tu comptes 7 milliards d'€ pour avoir 60 avions embarqués.1 Milliard d'€ pour 3 E2C, BAE Systems devant investir dans le développement navalisation du Typhoon, tout en sachant que la RAF voulait du F35C et que les F35B STOVL seront mis au pot commun FAA/RAF.Comptes aussi les 2 milliards minimum que Londres a mis dans la R&D F35, ...

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Pour garnir les soutes du futur porte avions britannique , j'ai compté 14 milliards de dollars (f 35) et je pense que sa augmentera encore :O

Mon dieux un porte avions à catapulte avec des "eurofighter" marine aurait été bien moins couteux...

De manière generale le PA avec catapulte aurait était un choix a long terme très judicieux :

- Pouvoir avoir le choix des avions présents sur le PA : F-18, F-35, Rafale, Typhoon navalise

- Ne pas être dépendant a 100% du F-35

- Pouvoir offrir une couverture Radar au PA via des E2C. (leçon importante des Malouines)

- Faciliter au maximum la coopération avec les USA et la France

- Faciliter les choses pour les futurs programmes de drones de combats et d'avions de combat

- etc (je dois en oublier).

Mais bon c'est trop tard ils se sont engages pour 30 a 40 ans.

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Comme ils decollent les Hawkeye ? les 288 mètres du pont sont suffisant?

C'est toi qui est parti pour un CVF à catapultes,

Mon dieux un porte avions à catapulte avec des "eurofighter" marine aurait été bien moins couteux...

Avec les 75 mètres de catapultes sur notre PAN, nos Hawkeye décollent. ;)

Les installations de décollage

Il s'agit, en moins de 100 mètres, d'amener l'appareil à une vitesse telle qu'il puisse décoller sans risque. L'essentiel de l'accélération est assuré par la catapulte, qui, en 75 mètres, propulse un appareil pesant 20 tonnes à une vitesse de 150 noeuds, soit environ 275 km/heure. Les deux catapultes, du type Cl 3-3, sont constituées chacune de deux lignes de cylindres dans lesquelles est injectée de la vapeur sous pression, qui met en mouvement deux pistons reliés au chariot d'entraînement de l'avion. Le "hold back" retient l'avion quand il met plein gaz et casse lorsque l'ouverture de la vanne de lancement donne à l'appareil la poussée complémentaire permettant le catapultage. L'alimentation en vapeur vient d'un réservoir tampon, réalimenté automatiquement après chaque lancement à partir du circuit secondaire des chaufferies nucléaires. Le mécanisme de lancement est constitué par deux lignes de 20 cylindres, un ensemble mobile qui, par un jeu de pistons, anime le chariot de lancement. Le tout se déclenche lorsque l'on ouvre la vanne d'admission vapeur. Mais, il faut aussi que le chariot s'arrête en bout de course c'est pourquoi il est doté de freins hydrauliques à film d'eau, capables d'arrêter en quelques mètres l'ensemble mobile qui, pesant 3 tonnes, atteint en fin de course une vitesse propre tout à fait importante. Un ensemble de matèriels hydrauliques permet le "tensionnement" de l'avion avant catapultage, la remise en position de l'ensemble mobile, tout en alimentant un déflecteur de jet refroidi à l'eau de mer, car on imagine les températures atteintes en cours d'opération.

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  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Petite liste des problèmes :

Les futurs avions dont la Royal Navy veut s’équiper pour ses 2 porte-avions en construction, ne peuvent pas apponter par « temps chaud, humide ou de basse pression », avertit un rapport.

La version du Joint Strike Fighter (JSF) qui a été achetée par la Royal Navy pour ses 2 porte-avions, est toujours en développement, mais elle ne peut actuellement pas apponter verticalement avec de lourdes charges — alors que son prédécesseur, le Harrier, le faisait — par temps chaud, indique le National Audit Office britannique.

Suite des problèmes : http://www.corlobe.tk/article32620.html

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ce sont les soums en déconstruction,

Le bassin fermé de Rosyth abrite (à 2013) sept sous-marins nucléaires anglais retirés du service (les Dreadnought, Churchill, Swiftsure, et les quatre SNLE Class R). Les anglais n'ont entrepris encore aucun effort de démantelement de tels navires et ils les conservent simplement a flot. Certains ont meme encore leur combustible nucleaire a bord (les SNA Class S et T).

La sillouette du sous-marin caché derriere les echaffaudages blancs dans le bassin le long du chantier du QE évoque un des SNLE Class R (longueur totale, forme du kiosque avec une barre de plongé haute, position du kiosque au tiers avant alors que les SNA anglais de premiere generation ont un kiosque au milieu), justement un de ceux conservé à Rosyth. Le chantier n'est pas fermé sur le dessus ce qui indique que le niveau de secret n'est pas important. Cela peut tout à fait correspondre à des travaux de peinture et entretien de l'exterieur de la vieille coque en attendant qu'une decision soit prise (un jour...) a Londres.

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  • 3 weeks later...

UK MoD seeking additional engineers for its Successor SSBN program

The Successor Submarine project has now exited the concept design phase with the broad configuration of the submarine and its systems now understood. Work has now begun on the detailed design which will further develop the conceptual solution into a detailed suite of information ready for manufacture.

It is the most complex and high value engineering programme underway anywhere within the United Kingdom. The complexity of the technology and costs involved dwarf those of the London 2012 Olympics Infrastructure Programme. Some £900 million was spent developing the submarine concept design and up to £3 billion will be spent developing the detailed designs and ordering long lead items before a final ‘Main Gate’ investment decision is taken in 2016. As previously announced to Parliament, the final cost of the replacement deterrent programme is expected to be some £15-20 billion at 2006/2007 prices.

Some 1,500+ project management, commercial and engineering professionals are now working on Successor within the first tier of suppliers reporting directly to the Ministry of Defence. Large numbers of high value contracts have already been let by these major suppliers and the pace and scale of the work within industry is set to increase rapidly over the coming years.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1083
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  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

L’imposant portique Goliath du chantier Babcock de Rosyth, en Ecosse, a procédé le 28 juin à la pose de l’îlot arrière du nouveau porte-avions britannique. D’un poids de 753 tonnes, cette structure, longue de 32 mètres, large de 21 mètres et haute de 31 mètres, est l’un des derniers blocs constituant le plus grand bâtiment de guerre réalisé jusqu’ici en Europe. En fait, le montage de la coque est désormais achevé. Il ne reste plus, pour les parties les plus visibles, qu’à poser les mâts et, à l’avant, le tremplin qui servira au décollage des avions F-35B. Cette structure sera intégrée au pont d’envol d’ici la fin de l’année, la mise à flot du HMS Queen Elizabeth étant prévue en 2014.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

http://www.meretmarine.com/fr/content/le-second-ilot-du-porte-avions-hms-queen-elizabeth-pose

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S'ils obtiennent un jour des F-35B capable de decoller et d'apponter de leur PA pour faire autre chose que de l'aeroclub, oui certes, mais pour l'instant c'est pas gagne, je doute d'ailleurs qu'ils parviennent a financer une "floppee" de ces machines avant longtemps au train ou leur prix grimpe :P

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The NAO reports:

The Department is now planning to procure 48 STOVL aircraft in the first tranche in the same quantity and production profile as the carrier variant. Given that the STOVL variant will deliver an aircraft with less range and endurance over a target area compared to the carrier variant, the decision potentially represents a reduction in capability. However, since 2010, the Department has confirmed that it does not have plans to use weapons which would require the greater payload capacity of the carrier variant.

Du côté de la RAF,

The only relief provided by the NAO report is the information that the Chief of Defence Staff is uncomfortable with the lack of carrier air capability and applied pressure to avoid gapping it for any longer time than strictly unavoidable. This is reassuring. However, Chiefs change, and the presence of the RAF in the carrier air equation risks being a source of problems and infighting forever. Will we always enjoy the presence of a Chief of Defence Staff capable to preserve the carrier capability, or will we end up having a new Harrier tragedy?

T26

http://4.bp.blogspot.com/-Akhj7tLsAaQ/UY0d-uOUbkI/AAAAAAAACLg/BQewdAmaWSI/s1600/Crowsnest.bmp

http://1.bp.blogspot.com/-10EykO_SWzA/T3s0RgE28cI/AAAAAAAAAyw/9k9A_33Q1yo/s1600/Type%2B26%2Bnotes1.bmp

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  • 3 weeks later...

La Navy est peut-être en train de renaître de ses cendres en attendant les fins de mois sont difficiles

http://www.corlobe.tk/article33385.html

Tiens ici Pascal, tu as une revue de détail et de programmes http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/07/30/royal-navy-10009.html avec a global force 2012/2013 http://www.newsdeskmedia.com/files/Global-Force-2013.pdf et un tableau de la flotte page 2 et 143.

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au moins elle renait la mn elle, elle meurt a petit feu

On ne va pas faire plaisir à un Belge :lol: sur les sempiternelles de ceux qui pissent le plus loin, la Royal Navy a ses problèmes et nous les nôtres...De toutes les façons, nos 2 marines sont soudées à faire en alliés des opérations navales pour les prochaines décennies.

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Tout de même, la RN qui "renait" au moment où elle a perdu la SAR, ses capacités aéronavales pour 20-30 ans, et aussi des navires dans des proportions comparables aux notres..

On ne sait pas si elle aura les 2 QE en construction, ni ce qu'elle pourra réellement mettre dessus, ni à quelle échéance (et quel prix)..

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