Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Britannique


Adriez
 Share

Messages recommandés

BAE va fermer l’arsenal de Portsmouth et renvoyer 1000 ouvriers.

http://www.theguardian.com/business/2013/nov/06/bae-closure-portsmouth-shipyard-jobs

Le site a participé à la construction d’éléments des portes avions. Mais maintenant BAE n’a plus que des contrats pour la fabrication de frégates. Cela ne suffit pas à maintenir l’activité sur trois arsenaux.

P.S. dans l’article le prix du programme des portes avions est annoncé à 5.4 MDP. Mais ce n’est pas sur qu'il parlent du prix actuel du programmes.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAE va fermer l’arsenal de Portsmouth et renvoyer 1000 ouvriers.

 

 

L'article a été modifié. C'est maintenant 1800 ouvriers.

 

Et le PA prix du programme PA est passé a  6.2 MDP. Cela confirme l'information que l'on avait.

 

Et il n'est pas clair si cette somme comporte 100% des frais de construction du  PA numéro 2

 

Il pourrait trés bien ne pas être terminé. Cela doit être décidé en 2015.

 

Si on prend comme approximation que le PA 2 est budgété à 50 % cela veut dire que

Construction PA 1 : 2 MDP

Intégration PA1 : 2 MDP

Construction PA 2 : 1 MDP

Et ils laissent en suspend Intégration PA2

On arrive à un PA qui vaut 4 MDP

Modifié par Marcus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Royal Navy a annoncé hier un nouveau programme portant sur l’acquisition de trois nouveaux patrouilleurs hauturiers. Ces OPV (Offshore Patyrol Vessels) seront construits par BAE Systems. Le projet est clairement présenté par le gouvernement britannique comme un soutien à l’industrie et aux emplois dans la navale. Cela, alors que BAE Systems a annoncé le même jour la suppression de 1775 postes dans ses chantiers au Royaume-Uni, avec l'arrêt l'an prochain des activités de construction sur le site de Portsmouth.

 

http://www.meretmarine.com/fr/content/royal-navy-trois-nouveaux-patrouilleurs-pour-soutenir-lindustrie-britannique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé l'analyse du gars de think defense sur leurs sous-marins (ici : http://www.thinkdefence.co.uk/2013/10/astute-batch-2-austerity-class/).

 

Il dit en gros que le jour où la navy a dit ne plus prendre de astute en plus, ils ont déclaré que la durée de vie de leurs SNLE ne pouvait être que de 25 ans (contre 44 ans pour les soums US). En gros cette excuse est faite pour donner du taff à BAE.

 

Cependant lui est plutôt pour commander 3 astutes en plus (mais modifiés pour faire tourner le bureau de BAE, avec le nouveau réacteur PWR3 notamment). Il veut repousser les SNLE vers 2030, date à laquelle les USA vont aussi adopter leur nouveau design.

 

Pour moi si ils font comme selon leurs plans, une fois les SNLE réalisés, ils vont encore se retrouver comme la dernière fois à avoir 10 ans sans taff et une grosse perte de connaissance (vue sur l'astute, où ils ont été obligé de demander l'aide des USA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème principal et que je ne suis pas sûr que la GB puisse avoir une industrie sous-marinière "efficace" et "autonome" si ils ne fabriquent que 7 SNA et 4 SNLE

 

 

Voici une petite étude académique qui doute aussi de la viabilité de ce secteur en GB pour le future :

http://web.cenet.org.cn/upfile/53072.pdf

 

+ Etude du RAND (plus optimiste je trouve avec le scénario 8 astute/4 SNLE/successeur du astute entre en service en 2034) :

http://www.rand.org/content/dam/rand/pubs/monographs/2005/RAND_MG326.1.pdf

 

On y apprend que la durée de vie du SNLE Vanguard peut être étendue à 40 ans. L'optimum d'un point de vue industriel (à l'époque de l'étude) est de 30- 34 ans.

Modifié par gerole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pour DCNS :

 

http://fr.dcnsgroup.com/2013/09/10/bae-systems-et-dcns-cooperent-pour-les-sous-marins-astute/

ou en anglais :http://www.rand.org/content/dam/rand/pubs/monographs/2005/RAND_MG326.1.pdf

 

Sept 10/13: Sub-contractors. DCNS signs their latest contract with BAE Systems for high-efficiency heat exchangers. This one covers 4 sets, for Astute Class boats 6 and 7. The last one will be delivered in mid-2016. Sources: DCNS, Sept 10/13 release.

 

 

Les heat exchanger, c'est pas là où pèche l'astute justement (problème cité je sais plus où où on indique que la réacteur nuc est trop puissant par rapport à la vapeur ou je sais po quoi et les astute n'atteignet pas leur vitesse de 30 knots + ) ?

 

On est venu à leur rescousse ?

Modifié par gerole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Giovanni de Briganti qui appelle à la nationalisation des chantiers navals brits  suite à la fermeture du dernier chantier en angleterre (pour les navires de surface).

 

http://www.defense-aerospace.com/articles-view/feature/5/149261/lessons-from-uk-shipbuilding-fiasco.html

Modifié par gerole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La main mise usa sur le nuc anglais est abyssale. Je sais que nous aussi on beneficit de certains retours, mais les UK, c'est carrement des copies, et encore, pas forcement les meilleures, ni les dernieres technos. Tu m'etonnes qu'ils souhaitent beneficier de nos simus nuc et arranger qqs accords avec nous.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...