Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Britannique


Adriez
 Share

Messages recommandés

Ils n'ont pas déjà le merlin pour la lutte anti soum ?

Si, et ils viennent même de prendre livraison des premiers exemplaires upgradés, l'EH101 Merlin c'est leur plate-forme "lourde" pour la lutte ASM où la veille aérienne basse altitude (5 ou 6 sont en cours de modif pour embarquer un radar Doppler rétractable en soute).

Le "Wildcat" est, comme son illustre ancêtre, capable de faire de la lutte Anti-surface ou ASM ; il peut aussi embarquer 6 à 8 commandos si besoin. Cette plateforme de 6 tonnes est en fait un bon compromis entre masse et capacités. 

 

Il a d'ailleurs un point commun avec le NH90 c'est qu'il équipera à la fois la Navy et l'Army (ceux de l'Army n'ont pas le petit radar panoramique Selex-Galileo sous le nez )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet article illustre a quel point la dissuasion nucleaire UK est.... americaine....

 

http://www.publications.parliament.uk/pa/cm200506/cmselect/cmdfence/986/986we13.htm

 

Intéressant cet article.

Cela fait longtemps que nous savons que la Marine Britannique est complètement dépendante du support Américain pour l’utilisation de l’arme nucléaire.

Mais là, nous voyons tous les détails de cet échange.

Ce qui est surprenant, c’est que cet état de fait soit reconnu en public par le Parlement Britannique.

Et encore, ils ne se posent pas la grande question : Si on lance un missile sur un pays sans prévenir les USA, qu’est ce qu’il se passe? Que ce soit sur un ami ou un ennemi trop sensible ?.

Le rapport parle uniquement des représailles Américaines possibles sur la maintenance. Mais quand je lis la liste des équipements sous le contrôle des Américains, je me dis que tout est possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi voir que le Merlin est un vieil appareil en comparaison du NH90 : le second est quelque chose comme 10 ans plus récent ! Ca doit bien permettre de baisser le prix d achat je pense)

Après dans la mesure où c'est un tri turbine, ses coûts de maintenance sont sans doute plus élevé que ceux du Caiman ...

Déjà un mauvais point pour le moins cher.

Ensuite, alors que l EH101 est de conception ancienne, le NH90 est innovant: commandes de bord électriques, cellule en composite, etc

Bien sur l important c est de transporter X charge d un point A a un point B mais permettre a nos industriels de maitriser ces technologies c est important aussi !

In fine, sauf erreur, je ne crois pas que le Merlin soit utilisé comme hélicoptère tactique...

Alors, a part les missions SAR (ce pourquoi il a été acheté en Norvège) a quoi peut bien servir un si gros bébé ? Parce que a part l emport de commandos (ce qui ne dois pas être si courant que ca) je ne vois pas très bien a quoi peut servir de telles capacités (capacités ayant sans doute un coût)

A moins que je ne me trompe et que ce soit le matériel ASM qui prenne tant de place ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les militaires anglais on l'air très content du merlin (il parait aussi qu'il a un bon pilote automatique)

Il a été commandé en version  HC.3 (transport d'assaut) à 22 exemplaire pour la Royal air force + 6 acheté au Danemark par peur de manquer d'appareil  

 

Aussi, les deux on été mis en service en 2000.

Modifié par virgin2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les militaires anglais on l'air très content du merlin (il parait aussi qu'il a un bon pilote automatique)

Il a été commandé en version  HC.3 (transport d'assaut) à 22 exemplaire pour la Royal air force + 6 acheté au Danemark par peur de manquer d'appareil  

 

Aussi, les deux on été mis en service en 2000.

 

Je ne dis pas qu'il est dénué de qualités  =)

Juste qu'il n'est pas toujours utile d'avoir un énorme hélicoptère-de-la-mort-qui-tue alors qu'un plus petit peut remplir certaines de ses missions pour moins cher. Et effectivement pour du transport d'assaut sans doute que la capacité d'emport est très utile. Mais mes doutes portaient plus sur l'utilité d'avoir une si grosse capacité d'emport/autonomie etc pour une marine à part dans le cadre de missions SAR.

 

C'est sur pour la date ? Car j'avais vu premier vol en 1987 pour le Merlin et en 1995 pour le Caiman ... mais je peux me tromper !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise en service c'est quasi sur : 2000

Le "petit" hélicoptère est plus cher de base en tout cas.

La version  HC.3 (transport d'assaut) est uniquement utilisé par la royal air force hein, la version marine ne transporte "que" 8 homme (il me semble) vu qu'elle est surtout utilisé pour la la lutte ASM et de surface

Modifié par virgin2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé ceci

http://www.nuclearinfo.org/article/safety-uk-fleet/design-and-construction-failures-afflict-hms-astute

De là à considérer que ce soum n’est pas réussi , donc raté ?

Tous les programmes,je dis bien tous ( chez les brit comme chez nous,sont émaillés de soucis plus ou moins importants d’autant plus avec les premiers de série qui essuient les plâtres .

Ceci dit,un problème de vis de quatre marginal sur un BS peut conduire à une cascade d’évènements catastrophiques sur un soum ; cf cas de l’USS Thresher perdu lors des essais de plongée en 1963 , la commission d’enquête de l’époque avait évoqué des soucis de fuite à des raccords brasés…..

http://en.wikipedia.org/wiki/USS_Thresher_(SSN-593)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAE Systems awarded first Successor SSBN programme contracts, reveals first image of submarine
QhwK597.jpg

BAE Systems has been awarded contracts totalling £79m by the UK Ministry of Defence to begin procuring its first long lead items for the Vanguard Successor programme which will carry the nation’s nuclear deterrent capability from 2028.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1430

Il a la forme d'une banane...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tiebs : eh oui la maitrise du process nucléaire ne se trouve pas sous les sabots d'un chval ….il en faut des années pour maitriser la coexistance métallurgiques des Inconels , zircaloy, incoloy sous contrainte de 150 b et 300 degré et plus dans un jus de flotte qualité nucléaire polluée d’acide borique …..et sans parler de la conception de la cuve nuc en acier forgé spécifique mécanosoudée beurrée en multicouches inox par des soudeurs qualité « chirurgicale » de 10 ans d’expérience ….. =)

@xav ; super… un profil banané , une attaque du milieu silencieuse et un appendice dorsal bien raccordé au corps , je soupçonne les « hydros » de vouloir imiter le dauphin …. :happy:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés Jane's, les Successors n’utiliseront que 8 de leur 12 silos

Incroyable... le "fitted for but not with" touche meme les SSBN à présent!

 

 

  C'est peut être moins récent mais moi j'avais lu qu'ils n'auraient carrément que 8 silos et pas 12 dont 4 vides ... Tenant pour acquis leur politique actuel de 8 missiles pour 40 têtes a bord des Vanguard pour en déterminer le nombre de silos sur la prochaine génération

 

   D'ailleurs il serait pas mal de profiter de ce futur chantier pour proposer en douce aux britanniques une alternative au Trident II (qui sera surement un peu amélioré pour l'occase j'imagine)  en essayant de leur caler une proposition de M51 qui serait moins chère pour leur mettre la puce a l'oreille ...  En tablant sur une offre moins chère et leur garantissant une forte indépendance de tir je suis sur qu'ils aprécieraient et y trouveraient une occasion unique de rapprocher encore un peu + nos arsenaux dans de la techno commune ...

 

   Les accords de Lancaster House n'ayant mené que sur une mutualisation des futurs moyens de maintenance (ouverture de nos labos de radiographie rapide et développement d'un futur appareil de radiographie X a très haute performance commun) il serait pas mal de profiter de l'occasion pour aller + loin en leur permettant de venir chercher une + forte indépendance de tir et a moins cher si possible pour être sur qu'il n'y ait rien a redire et qu'ils sautent sur l'occasion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura aucune coopération la dessus. C'est du matériel techno secret défense, dont les détails ne doivent pas être rapportés à l'oncle Sam. On peut mutualiser beaucoup, ce que vous voulez dans la défense, notamment dans une optique européenne, mais certainement pas la dissuasion. Il n'y a pas plus grand élément de souveraineté, faut arrêter de vouloir brader les bijoux de famille, même logique que pour l'ASMP-A (dés que ca touche au nuke quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...