ARMEN56 Posté(e) mercredi à 21:56 Share Posté(e) mercredi à 21:56 Le 16/04/2024 à 18:35, ARMEN56 a dit : Ah voilà les explications , on comprend qu’il s’agit des prises d’eau de mer ( d’alimentation des condenseurs Bd et Td du MPMP ( Main Propulsion Machinery Package) . Aspiration eau froide en bord d’attaque et refoulement eau chaude en extrémité d’appendice ( ainsi disposé l’eau chaude mieux brassée dans le sillage , moins détectable en SIR ? ) . Aller on s’amuse Question sur la situation en bord d’attaque de la prise d’alimentation ; risque d’indiscrétions d’écoulement ? Révéler le contenu masqué Par ailleurs située hors du disque de sillage du corps de soum , donc en zone moins tourmentée elle se prend en dynamique la vitesse réelle du soum ; or savoir qu’en vitesse de circulation dans les collecteurs on est limité en vitesse pour éviter les bruits justement Sinon ils sont forts sur cet excellent site ru http://www.mae.uk.com/Astute Presentation MAE 4 Dec 07 small.pdf https://www.rand.org/content/dam/rand/pubs/monographs/2011/RAND_MG1128.3.pdf Une partie des extraits de plan postés sur le site air.ru sont en fait ceux du Sous marin Nuc « Swifsure» class , je n’avais pas fait attention Mon montage illustratif ne correspond donc pas ttfait à la réalité des Astute class . Ceci dit tout porte à croire que le principe « Swifsure » de cooling des condenseurs a été reconduit dans le principe sur les « Astute » dont les fameuses prises d’eau de mer aux ailerons . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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