Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Britannique


Adriez
 Share

Messages recommandés

Il y a les 6 T-45 Daring, très similaires aux Horizon (Sauf un petit peu moins d'armement auxiliaire genre missiles mer-mer etc... mais ca a peut être changé depuis ce temps là)

Il y a aussi 13 Type-23, un genre de F-70 donc typé ASM ... Mais beaucoup plus récentes (Je crois qu'une partie de leur armement sera réinstallé sur les Type-26, leurs successeurs)

Les types 26, en projet pour remplacer les précédentes, à priori de la même catégorie que les FREMM (Une dizaine de prévues)

Une flotte amphibie particulièrement fournie (2 classe Albion (un genre de classe Foudre), l'Océan (du même genre que les précédents))

Plus, ce qui à mon avis est une grande Force de la RN : La Royal Auxiliary Fleet composée de :

- 6 rouliers du même genre que ceux que la Royale loue

- 6 ravitailleurs (4 de dernière génération qui devraient bientôt arriver + 2 un peu plus anciens, tous plus grands que nos Durance)

- 3 LPD (similaires aux Classe Foudre)

- Divers navires dont des navires ateliers, et l'Argus, un navire dédié aux hélicoptères (il apparaît dans World War Z)

A noter aussi de nombreux hélicoptères (dont une grosse quarantaine d'EH-101, un genre de NH90 agrandi) mais plus d'avions de patrouille maritime (depuis le retrait des Nimrods)

Et peu de patrouilleurs comparé à nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et çà fait au moins 3 siècles que c'est ainsi ... =)

Et ce n'est pas aujourd'hui que cela va changer, malgré les enjeux maritimes mis en avant ici et là, par nombre de personnalités du monde politique et militaire. Le budget de la Marine Nationale, en pourcentage par rapport au budget total, c'est un peu la cinquième roue du chariot.

Modifié par Rémy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est pas aujourd'hui que cela va changer, malgré les enjeux maritimes mis en avant ici et là, par nombre de personnalités du monde politique et militaire. Le budget de la Marine Nationale, en pourcentage par rapport au budget total, c'est un peu la cinquième roue du chariot.

La faute à des élus d'une qualité ... (comment dire tout en restant soft ?) douteuse, et d'aucun courage face aux technocrates de Bercy car augmenter les moyens de notre MN supposerait certes une réorganisation administrative de nos armées mais aussi une petite hausse de notre budget global : en effet on ne peut pas dire que notre ADT et notre ADA soient bien dotés par rapport aux ambitions affichées.

 

Ceci dit, il faudra voir si leurs 13 frégates Type23 seront bien remplacées par autant de "Type26" à partir de 2021 comme annoncé aujourd'hui. Quand on pense à l'abandon du programme "Nimrod Mk IV" ils font aussi des renoncements assez lamentables parfois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on a quand meme un vrai PA et 3 LHD avec une bonne capacité d'emport hélicoptère eux ils auront un PA sans catapulte ( 2?) avec 2 batiments amphibie plutot léger 

Par contre avec 6 T45 et dans le futur 13 T23  il sont loin devant nous ...

Pardon ? Ils ont 5 LPD tous plus grand que le Foudre ...

Sans compter le LPH Océan et le navire auxiliaire Argus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wikipédia. (Bon je sais il y a mieux mais pour ce genre d infos ca devrait aller)

Seulement il faut taper Royal Auxiliary Fleet. C est une flotte de navires de soutien armés par des personnels civils.

Je peux pas insérer de liens mais en tapant ca sur Google ca devrait se trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRUNO

 

Je te le dis gentiment eu égard à nos excellentes relations "forumesques" mais tes tirades CONTINUELLES à propos du "courage de nos élus" de leurs "qualités" et des "technocrates de Bercy" commence à faire tâche pour dire le choses de manière soft...

 

Si tu as des choses à dire à ce sujet si t'es pas content il y a d'autres endroits; ici tu te contentes du volet militaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un roulier avec un chaland... un navire de la compagnie Dockwise par exemple?

 

Par ailleurs, pour avoir un état exhaustif des flottes militaires mondiales à un instant donné, je vous encourage à consulter (acheter?) le livre "Flotte de combat" ou sa version en langue anglaise "combat fleet of the world".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un roulier avec un chaland... un navire de la compagnie Dockwise par exemple?

 

Heu non, je me suis mal exprimé, je voulais dire que les classe Bay se rapprochent plus de navires de débarquement que de rouliers dans la mesure où ils ont un radier avec une capacité d'embarquement de chalands de débarquement.

En revanche j'ignorai que des navires civils pouvaient avoir ce genre d'équipement ...

Pour Flotte de Combat c'est un livre parait-il très complet mais aussi très cher !

 

 

MMm j'avais pas vu que les class bay avec la fonction amphibie , c'est vraiment à si perdre chez eux...

 

Surtout le fait que certains navires amphibies soient opérés par la Royal Navy alors que d'autres le seront par la flotte auxiliaire.

Mais mine de rien ils ont une flotte amphibie très capable. La possibilité pour eux de créer des MEU (Marine Expedtitionary Unit) à l'anglaise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...