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TKMS wins Royal Navy’s Type 31e frigates design contract

As part of the tender process for the introduction of the new Type 31e frigate generation, thyssenkrupp Marine Systems is one of the selected suppliers in the final design and offer phase in a consortium led by ATLAS ELEKTRONIK UK including ATLAS ELEKTRONIK GmbH and with British shipyards Harland & Wolff and Ferguson Marine Engineering. This was announced by the Royal Navy in London in December 2018.


https://www.navalnews.com/news/2019/01/tkms-wins-royal-navys-type-31e-frigates-design-contract/

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  • 3 weeks later...
Le 31/01/2019 à 09:09, xav a dit :

Ton extrait est un peu trompeur. Il y a trois consortiums choisis pour cette phase. TKMS est l'un d'entre eux mais tu as les poids lourds locaux BAE Systems et Babcock également.

Citation

The UK government announced on 10 December 2018 that three groups were down selected for the competitive design phase:

BAE Systems/Cammell Laird (Leander design)

Babcock/BMT/Thales (Arrowhead 140 design)

Atlas Elektronik UK/Thyssenkrup Marine Systems, (MEKO A-200 design)

 

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il y a 25 minutes, Fenrir a dit :

Je vous recommande d'aller sur le twitter anglo-saxon, c'est la guerre concernant les CIWS sur le QE depuis qu'un américain a souligné que c'était tout de même faiblard d'avoir que cela en défense.

 

 

il y a 23 minutes, Ciders a dit :

Je suis mal informé dans ce domaine mais les PAN américains sont si bien défendus que ça niveau défense antiaérienne et antimissiles ?

Les PA américains ont autour d'eux SYSTEMATIQUEMENT un Ticonderoga et deux Arleigh Burke ... çà aide énormément, autrement en défense SA très courte portée les CVN US disposent de RAM (2) et de Phalanx (2) en plus d'un à deux lanceurs octuple Sea Sparow

Quand on a pas tout çà autour de soit il est nécessaire de muscler l'autodéfense du p-a; en clair avec ses 32 Aster 15, sa suite radar associée ses moyens de GE et ses deux Sadral sextuples le Cdg est pas mal du tout ... c'est une FAA ++ à lui tout seul

mais çà a un prix non négligeable ...

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Je pensais aux capacités propres du navire plus qu'à son escorte (d'ailleurs, les PAN américains font peut-être les malins mais y'a que le Kuz' à avoir un remorqueur à ses côtés. Eh ouais !). Mais sinon oui, des Phalanx et des RAM, ça donne une bonne défense terminale.

Ils ont encore des Sea Sparrow ? Ca commence à dater cette affaire-là.

Edited by Ciders
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il y a 11 minutes, Ciders a dit :

Je pensais aux capacités propres du navire plus qu'à son escorte (d'ailleurs, les PAN américains font peut-être les malins mais y'a que le Kuz' à avoir un remorqueur à ses côtés. Eh ouais !). Mais sinon oui, des Phalanx et des RAM, ça donne une bonne défense terminale.

Ils ont encore des Sea Sparrow ? Ca commence à dater cette affaire-là.

Les PA  US ont même des systèmes anti-torpilles (depuis peu semble--t-il) 

http://thedrive.com/the-war-zone/5543/the-navy-is-quietly-arming-its-supercarriers-with-anti-torpedo-torpedoes

 

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21 minutes ago, Ciders said:

Je pensais aux capacités propres du navire plus qu'à son escorte (d'ailleurs, les PAN américains font peut-être les malins mais y'a que le Kuz' à avoir un remorqueur à ses côtés. Eh ouais !). Mais sinon oui, des Phalanx et des RAM, ça donne une bonne défense terminale.

Ils ont encore des Sea Sparrow ? Ca commence à dater cette affaire-là.

Pour la classe Ford, c'est 2 lanceur octuple d'ESSM (en fait les lanceurs Sea Sparrow mais avec des ESSM dedans (ici vu sur l'USS Carl Vinson)), 2 lanceurs de RAM (Block 2), 3 Phalanx et 4 M2. En gros, ça fait un sacré porc-épic (16 ESSM, 42 RAM et 3 Phalanx prêts à tout moment). Les America ont la même chose mais avec un Phalanx de moins.

Côté français, le plus petit CdG s'en sort très bien avec ses 32 Aster 15 (même si je doute toujours des performances anti-missile des Sadral). Les Russes font aussi très fort avec leur 24×8 Kinzhal et 8 Kortik. Ceux-ci devraient cependant être remplacés avec la mise à niveau. J'ai pas les détails mais ça parle de Pantsir et de Poliment-Redut...

Côté Britannique on a aussi une défense incroyable avec... 3 Phalanx. Pourtant, si il y avait bien une occasion de profiter de leur nouveau missile ultra-compact, c'était celle-là...

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Prevail unveils proposal for Royal Navy’s future Littoral Strike Ship
Prevail-unveils-proposal-for-Royal-Navys

Quote

British company Prevail Partners is the first to officially unveil its design proposal for the Royal Navy’s two future Littoral Strike Ships announced earlier this month by the UK Defense Secretary Gavin Williamson.


https://www.navalnews.com/news/2019/02/prevail-unveils-proposal-for-royal-navys-future-littoral-strike-ship/

Edited by xav
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  • 2 weeks later...


UK MoD Issues Notice for Interim SSGW Anti-Ship Missiles

The United Kingdom Ministry of Defense (MoD) issued a prior information notice (PIN) for a Next Generation Surface Ship Guided Weapon (SSGW) contract for the Royal Navy.

The UK MoD Weapons, Torpedoes, Tomahawk and Harpoon (TTH) Project Team issued the PIN March 8, 2019. Note that a PIN isn’t a tender but is a notice used to set out a contracting authority’s purchasing intentions. A PIN is mostly used by contracting authorities to provide suppliers with information that they are planning a procurement process and provides suppliers with as much information as possible at an early stage.


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/03/uk-mod-issues-notice-for-interim-ssgw-anti-ship-missiles/

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  • 3 weeks later...
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Article qui date de mai 2019 lorsque le HMS Talent (SNA classe Trafalgar) a été aperçu à Gibraltar avec un système à détection de sillage. C'est un système (SOKS), couramment vu sur les sous-marins soviétiques puis russes et connu des Américains depuis 1969, mais qui n'avait jamais été observé sur un sous-marin occidental avant le Trafalgar en 2018 qui en a essayé plusieurs configurations.

https://www.thedrive.com/the-war-zone/27913/royal-navy-sub-appears-in-gibraltar-equipped-with-a-wake-detection-system

Edited by KnewEdge
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UK MOD awards £85M contract to Rolls-Royce to boost Type-23 fleet capabilities

The UK Ministry of Defence has signed an £85 million contract with engineering company Rolls-Royce to maintain the engines of the Royal Navy’s Type-23 frigate fleet.

The contract includes a comprehensive support package to Spey gas turbines, including the overhaul of engines, provision of spares, as well as engineering and safety support.

As explained, updates to the turbines are vital as they boost propulsion in the Type-23 frigates. They are also key pieces of equipment for anti-submarine warfare.

The Type-23 frigate is able to carry out a wide variety of operations, from securing the UK’s vital maritime trade routes East of the Suez Canal to safeguarding British interests in the South Atlantic.

Defence Minister Stuart Andrew announced the contract at HMNB Devonport where he saw Thursday War training which prepares the Royal Navy for war-fighting, humanitarian relief and emergency situations through a variety of drills and exercises.

“This £85m contract demonstrates the UK’s commitment to modernisation through the maintenance of our formidable Type-23s,” Minister Andrew said.

The contract will see Rolls-Royce overhaul thirty Type-23 engines from the UK and NATO partners Belgium, Portugal and the Netherlands.

The contract is expected to deliver a £35 million increase in savings to the MOD over the next eight years, by incentivising Rolls-Royce to improve repair schemes, minimise unnecessary work and procure spares at a lower cost. This will result in shorter, less expensive overhauls, the MOD said in a statement.

Rolls-Royce will project manage the support contract, while the main overhaul and repair work will be carried out by RWG based in Aberdeen.

://navaltoday.com/2019/07/05/uk-mod-awards-85m-contract-to-rolls-royce-to-boost-type-23-fleet-capabilities/

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Le porte avion HMS QE rentre au port a cause d'un incident "mineur" selon le MOD

Apparement c'est un peu plus grave.  200t d'eau qui ont innonde plusieurs ponts, tellement de pression que des escaliers on ete abime 

https://www.forces.net/services/navy/britains-biggest-warship-returns-port-after-leak

Apparement ca serait la 2eme fuite en deux ans, l'autre datant de fin 2017

https://www.defensenews.com/naval/2019/07/10/britains-new-aircraft-carrier-springs-a-leak-again/

Peut-etre que certains anglais vont finalement mettre un peu d'eau dans leur vin quand il s'agit de se moquer du CdG ou du Ford avec Emals?

Helas les problemes techniques arrivent a tout le monde

Edited by Lordtemplar
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Il y a 1 heure, Lordtemplar a dit :

Le porte avion HMS QE rentre au port a cause d'un incident "mineur" selon le MOD

Apparement c'est un peu plus grave.  200t d'eau qui ont innonde plusieurs ponts, tellement de pression que des escaliers on ete abime 

C'est pas non plus la cata . ET je m'étonne que ce genre d'incident puisse transpirer vers la presse

Je comprends qu'il s'agit d'une "fuite" au niveau du collecteur incendie ; ce collecteur est toujours maintenu en pression sous 8 bar environ via les pompes centrifuges situées dans les fonds et dont les débits avoisinent 150 à 200 m3/h

pompes en quantité il va de soit , je dirais au moins une vingtaine ( c'est déterminé par le règlement de classe) pour arrosage en pluie hangar et ponts en cas de crash avion ....

Ce qui m'étonne c'est qu'une  grosse fuite de ce genre ( à un raccord ? , mauvaise manip ? ) doit  rapidement être détectée et le réseau reconfiguré fissa via vannes ,  bref on isole la partie fuyarde. Sinon  200 tonnes c'est le débit d'une pompe de 200 m3/h pendant une heure ,l'eau de mer ruisselle par gravité vers les fonds via le dalotage intérieur , c'est ensuite récupéré dans des puisards et l'assèchement fait le reste , après on lave à l'eau douce , serpière , raclette , le job quoi .

Le réseau du collecteur incendie d'un PA c'est complexe et tentaculaire, cf ce lien

http://davidgrider.com/tag/uss-saratoga-cv-60/

 

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Le ‎13‎/‎07‎/‎2019 à 15:48, Lordtemplar a dit :

 

https://www.defensenews.com/naval/2019/07/10/britains-new-aircraft-carrier-springs-a-leak-again/

Peut-etre que certains anglais vont finalement mettre un peu d'eau dans leur vin quand il s'agit de se moquer du CdG ou du Ford avec Emals?

Helas les problemes techniques arrivent a tout le monde

Ils y arrivent à défaut de mettre de l'eau dans le vin, ils mettent de l'eau sous le pont !

:biggrin:

====> je sors avec mon masque, mon tuba et mes palmes (presque académique, bien sur !...)

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