Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Britannique


Adriez
 Share

Messages recommandés

Les functionnes et dimensiones sont tres similaires, plus similaires que les Bays et les Mistrals. Tu doit vivre avec ca, HMS Ocean, un navire un peu plus grand que Mistral, etait moins cher.

HMS Ocean vs. Mistral

22500 tonnes vs. ca. 21300 tonnes

203.4 metres vs. 199 metres

Jusqu'a 18 helicopteres vs. jusqu'a 16 helicopteres

Radar 996, Radar 1007 vs. MRR3D, DRBN-38A

3 Phalanx, 2 20mm vs. 2 Systemes Simbad, 2 30mm, 4 12.7 mm

Capacite d'emport de 784 personnes vs. 600 personnes

Rob, j'ai l'impression que tu es un peu de mauvaise foi. =D

It seems you forgot conveniently some significative elements from the Mistral class:

- Operative-level HQ (850 m2), can accomodate a CATF HQ (Commander Amphibious Task Force) or DJTF HQ (Deployable Joint Task Force), with 150 workstations, high bandwidth, satellite connection etc.

- 800m2 hospital, two surgery rooms, one shock room, one telesurgery room, 70 beds and.... a scanner !

- 2 LCAC or 4 LCM !

=> They are not is the same category: HMS Ocean is LPH, FS Mistral is a LHD, so it is difficult to compare their respective prices, considering they are not performing the same tasks, and they are not built in the same way.

It seems, according to what FS Mistral and FS Tonnerre are supposed to do, that their price is highly competitive. I think i can live with that, for sure. =D

Je pense que le Mistral a aussi un hopital.

800 m2 hospital, level 3 on the OTAN classification (field hospital). :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Operative-level HQ (850 m2), can accomodate a CATF HQ (Commander Amphibious Task Force) or DJTF HQ (Deployable Joint Task Force), with 150 workstations, high bandwidth, satellite connection etc.

Satellite communication, data links, ce sont des choses normales. Je pense que HMS Ocean a aussi un amphibious operations room (mais plus petit). J'ai oublie de dire qu'en realite HMS Ocean peut avoir 22 helicopteres (par exemple 10 Sea Kings, 6 Lynx (en l'avenir Apaches) et 6 Gazelles.).

- 800m2 hospital, two surgery rooms, one shock room, one telesurgery room, 70 beds and.... a scanner !

HMS Ocean a aussi un part d'hopital, mais plus petit (role 2 NATO medical facility). Nous avons un navire d'hopital pour ca (RFA Argus avec ca. 100 beds).  =D

- 2 LCAC or 4 LCM !

Je pense que vous n'avez pas des LCACs. 4 LCVP pour HMS Ocean (ca ne peut pas transporter des chars mais nous avons les Bays et les Albions.).

Les deux navires sont tres similaires, les deux classes de navires sont (en l'avenir Type 45 et Forbin) le plus similaire en le "Royal Navy" et le Marine de Guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le HMS "Ocean" (qui est aussi un beau navire, il faut le dire !) a un si bon rapport qualité/prix, pourquoi la Royal Navy n'en commande pas un deuxième ?? Il est toujours mieux d'avoir au moins deux navires de la même classe ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le HMS "Ocean" (qui est aussi un beau navire, il faut le dire !) a un si bon rapport qualité/prix, pourquoi la Royal Navy n'en commande pas un deuxième ?? Il est toujours mieux d'avoir au moins deux navires de la même classe ...

Parce qu'il y a des choses plus important. HMS Ocean n'etait pas un "replacement" pour un viel LPH, mais un nouveau classe dans le Royal Navy comme tu sait quoi je veut dire. Je suis tres sur que le Royal Navy veut un seconde "Ocean class" LPH, mais dans les derniers 10 ans, entre 1997 et le 17 Juin 2007, le MoD a commande ou donne le Royal Navy deja beaucoup (un probleme est que le MoD a aussi vendu des vieux navires comme 3 Type 23s  ;/) navires, souvent plus capables des vieux navires qui sont remplaces.

  • 1 Ocean class LPH
  • 1 Scott class survey vessel
  • 2 Echo class survey vessels
  • 4 Bay class LSL(A)s
  • 2 Albion class LPDs
  • 6 Ro-Ro Point class ships
  • 2 Wave class tankers
  • 4 River class OPVs
  • 5 Type 23 class frigates
  • 1 Vanguard class SSBN
  • 7 Sandown class mine hunters
  • 2 Archer class fast patrol boats
  • 2 Scimitar class fast patrol boats
  • 6 Type 45 destroyers
  • 4 Astute class SSNs

Une autre nouvelle. Le dernier navire du "Bay class", RFA Lyme Bay a entre "sea trials". Les autres trois sont en service.

Image IPB

John MacLennan, BAE Systems logistics manager, pipes RFA Lyme Bay out of her dock in Govan on Saturday.

Des images.

RFA Cardigan Bay

Image IPB

RFA Largs Bay

Image IPB

RFA Mounts Bay en Mounts Bay

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous n'avez pas des LCACs. 4 LCVP pour HMS Ocean (ca ne peut pas transporter des chars mais nous avons les Bays et les Albions.).

Nous n'avons pas de LCAC, mais la classe Mistral est conçue pour les accueillir : radier d'une soixantaine de mètres, systèmes de ventilation pour LCAC etc.

Ce radier, conjugué aux capacités de l'hôpital (role3) et la taille du HQ (opératif) en font un navire polyvalent qui rend absurde une comparaison sur les prix "à la tonne de tôle" avec l'ocean. :)

Une autre nouvelle. Le dernier navire du "Bay class", RFA Lyme Bay a entre "sea trials".

Un miracle ! C'est un miracle ! =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un update comme ici pour la flotte du Royal Navy d'aujourd'hui est bon.  =D

Des navires de guerre du premier rang

2 "Invincible class" aircraft carriers + 1 en reserve

Image IPB

1 "Ocean class" LPH

Image IPB

2 "Albion class" LPDs

Image IPB

13 "Iron Duke class" fregates

Image IPB

4 "Broadswoard class" fregates

Image IPB

8 "Type 42 class" destroyers

http://www.royal-navy.mod.uk/upload/img_400/Edinburgh's-Ship's-Company-.jpg

8 "Sandown class" mine hunters

Image IPB

8 "Hunt class" mine sweepers

Image IPB

Des navires du patrol

4 "River class" Offshore Patrol Vessels

Image IPB

HMS Dumbarton Castle Offshore Patrol Vessel

Image IPB

18 "Archer class/Scimitar class" batrol boats

http://www.royal-navy.mod.uk/upload/img_400/988797439f.jpg

Royal Fleet Auxiliary

2 "Wave class" fast fleet tankers

http://www.royal-navy.mod.uk/upload/img_400/Resize-of-IMG_5337.jpg

4 "Bay class" Landing ship logistics

http://www.royal-navy.mod.uk/upload/img_400/largs-bay.jpg

4 "Leaf class" support tankers

http://www.royal-navy.mod.uk/upload/img_400/OakleafGib.jpg

2 "Rover" small fleet tankers

http://www.royal-navy.mod.uk/upload/img_400/Nigeria-146.jpg

4 "Fort class" fleet replenishment ships

http://www.royal-navy.mod.uk/upload/img_400/george6.jpg

RFA Sir Bedivere landing ship logistic

http://www.royal-navy.mod.uk/upload/img_400/SIR-BEDIVERE-2007-2241.jpg

RFA Argus aviation training ship

http://www.royal-navy.mod.uk/upload/img_400/DSC_0032.jpg

RFA Diligence forward repair ship

http://www.royal-navy.mod.uk/upload/img_400/southat2.jpg

Hydrographic service & ice patrol ship

HMS Scott survey vessel

http://www.royal-navy.mod.uk/upload/img_400/scott1.jpg

2 Echo class survey vessels

http://www.royal-navy.mod.uk/upload/img_400/calm.jpg

HMS Gleaner survey vessel

http://www.royal-navy.mod.uk/upload/img_400/HMS-Gleaner-passage-from-Fa.jpg

HMS Roebuck survey vessel

http://www.royal-navy.mod.uk/upload/img_400/Limassol.jpg

HMS Endurance

http://www.royalnavy.mod.uk/upload/img_400/CA2VOV1I.jpg

Le "Silent Service"

4 "Vanguard class" SSBNs

http://www.royal-navy.mod.uk/upload/img_400/vengeance.jpg

7 "Trafalgar class" SSNs

http://www.royal-navy.mod.uk/upload/img_400/tireless_20060522151237.jpg

2 "Swiftsure class" SSNs

http://www.royal-navy.mod.uk/upload/img_400/1014986010b.jpg

Strategic Sealift avec AWSR - system PPP

6 "Point class" Ro-Ros

http://www.archive2.official-documents.co.uk/document/cm56/5661/ferry.gif

En total: 114 navires et SSBNs/SSNs. Il y a aussi le RMAS qui aide le Royal Navy et le Royal Fleet Auxiliary en le Royaume-Uni. Ils ont ca. 24 navires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas de LCAC, mais la classe Mistral est conçue pour les accueillir : radier d'une soixantaine de mètres, systèmes de ventilation pour LCAC etc.

Ce radier, conjugué aux capacités de l'hôpital (role3) et la taille du HQ (opératif) en font un navire polyvalent qui rend absurde une comparaison sur les prix "à la tonne de tôle" avec l'ocean.

Mais vous n'avez pas des LCACs. Je suis tres sur que des bases du RAF peut avoir des B2s, mais nous n'avons pas ces!  =D Et je ne fait pas une comparaison sur les prix "a la tonne de tole", mais en total. Le plus capabilite de Mistral dans l'hopital (Role 3 vs. Role 2 NATO hopital) et la difference entre les "amphibious operations rooms" sont annulle par le plus capabilite de HMS Ocean en le role du LPH et que vous avez construit un part du BPCs dans la Polognie (moins chere que la France). En tous cas, tu as attaque le Royaume-Uni quand tu as petit raison, quand on voit les problemes des programmes naval francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous n'avez pas des LCACs. Je suis tres sur que des bases du RAF peut avoir des B2s, mais nous n'avons pas ces!  =D

Ce que tu n'as pas compris, c'est que les mistral ont été construits pour acceuillir des LCAC, et qu'il y a donc un radier de 60 mètres dans ces bateaux, ce qu'il n'y a pas sur l'Ocean. Ce que je me tue à t'expliquer, c'est que ce ne sont pas les mêmes classes de bateau, ce qui rend la comparaison très délicate. Mais je crois que j'aurais plus de chances de me faire comprendre en discutant avec un bulldog bourré à la guiness. =D

Et je ne fait pas une comparaison sur les prix "a la tonne de tole", mais en total.

Le plus capabilite de Mistral dans l'hopital (Role 3 vs. Role 2 NATO hopital) et la difference entre les "amphibious operations rooms" sont annulle par le plus capabilite de HMS Ocean en le role du LPH et que vous avez construit un part du BPCs dans la Polognie (moins chere que la France).

Non, la différence essentielle entre les mistral/tonnerre et l'ocean vient de la capacité amphibie du premier qui est totalement différente de celle second, c'est tout le sens de la nuance entre LPH et LHD. L'autre différence essentiellle, c'est comme tu le rappelles les meilleures capacités en hôpital et en HQ, c'est à dire une très grande polyvalence.

En tous cas, tu as attaque le Royaume-Uni quand tu as petit raison, quand on voit les problemes des programmes naval francais.

C'est l'hôpital qui se fout de la charité, quand on voit l'état de déliquescence de l'industrie navale anglaise et les difficultés des programmes bays, entre autres. Et ce sont des problème d'aujourd'hui, pas d'il y a dix ans. Je comprends que tu veuilles défendre à tout prix ce qui porte un drapeau anglais, mais là c'est un peu exagéré. =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu n'as pas compris, c'est que les mistral ont été construits pour acceuillir des LCAC, et qu'il y a donc un radier de 60 mètres dans ces bateaux, ce qu'il n'y a pas sur l'Ocean. Ce que je me tue à t'expliquer, c'est que ce ne sont pas les mêmes classes de bateau, ce qui rend la comparaison très délicate. Mais je crois que j'aurais plus de chances de me faire comprendre en discutant avec un bulldog bourré à la guiness. grin

Non, la différence essentielle entre les mistral/tonnerre et l'ocean vient de la capacité amphibie du premier qui est totalement différente de celle second, c'est tout le sens de la nuance entre LPH et LHD. L'autre différence essentiellle, c'est comme tu le rappelles les meilleures capacités en hôpital et en HQ, c'est à dire une très grande polyvalence.

Il est claire que tu voulait faire un "cheap shot" et tu a oublie des choses comme l'Ocean. Pour la capacite amphibie, l'Ocean peut d'emport plus de marines que Mistral par exemple (784 vs. 450). Elle a plus d'helicopteres. Il est comme j'ai dit, Mistral a ses avantages (plus grand hopital et amphibious operations room) et l'Ocean a ses avantages aussi (plus d'helicopteres, plus de marines).  Les LCACs ne sont pas un avantage parce que vous n'avez pas des LCACs. 

C'est l'hôpital qui se fout de la charité, quand on voit l'état de déliquescence de l'industrie navale anglaise et les difficultés des programmes bays, entre autres. Et ce sont des problème d'aujourd'hui, pas d'il y a dix ans. Je comprends que tu veuilles défendre à tout prix ce qui porte un drapeau anglais, mais là c'est un peu exagéré.

J'ai oublie, le mistral n'est pas un probleme d'aujourd'hui.  ;/ Et le Forbin.  ;/ Et l'explosion de cout pour le Barracuda avant la signature du contrat.  :rolleyes: Il est claire que tu as entre ce thread pour attaquer le Royaume-Uni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mais pas besoin de LCAC pour débarquer des troupes et du matériel (y compris lourd)...

Il suffit d'avoir des chalands, et ça la France en a (même si ils sont vieux).

J'ai oublie, le mistral n'est pas un probleme d'aujourd'hui.  ;/ Et le Forbin.  ;/ Et l'explosion de cout pour le Barracuda avant la signature du contrat.  :rolleyes: Il est claire que tu as entre ce thread pour attaquer le Royaume-Uni.

Sans parler du prix exorbitant des T45 (sont encore plus cher que les Horizon non?), qui d'ailleurs ont aussi des problèmes d'intégration des systèmes, des Astute qui coutent aussi plus cher que prévu et qui sont en retard...

En plus, si les Horizon et les T45 sont aussi cher, c'est parce que vous avez voulu faire cavalier seul sur les frégates, au lieu de continuer la coopération. De 16 frégates (en tout cas), on est descendu à 8-10 de deux types différents mais aux capacités proches...

Mais pourquoi je réponds à un troll...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est comme j'ai dit, Mistral a ses avantages (plus grand hopital et amphibious operations room) et l'Ocean a ses avantages aussi (plus d'helicopteres, plus de marines). 

C'est exactement ce que je te dit depuis hier !

Les LCACs ne sont pas un avantage parce que vous n'avez pas des LCACs. 

Tu n'as pas compris ce que je veux dire !

Avoir un radier de 60 mètres pour accueillir 4 LCM (ou 2 LCAC, c'est une question de potentiel) est un triple avantage:

- c'est une capacité de débarquement de véhicules par la mer avec les LCM que l'Ocean n'a pas, car l'Ocean privilégie les helicoptères. Ce n'est donc pas le même "job".

- cela renforce l'interopérabilité avec les US: c'est pour cela que le Tonnerre est allé à Norfolk.

- cela permet d'acheter éventuellement des LCAC dans le futur, car le navire est conçu autour d'un radier pour les acceuillir.

Note bien que je n'ai pas dit que l'ocean est un mauvais navire, c'est un très bon navire. Mais Mistral et Ocean ne sont pas les mêmes classes de navires, donc elles sont difficilement comparables. Je ne dit rien de plus que cela !  :mad:

Il est claire que tu as entre ce thread pour attaquer le Royaume-Uni.

Absolument pas, j'adore les petits pois à la menthe. =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rob ,nos 2 Navies sont les 2 marines cadre en Europe ayant des budgets convenables par rapport au 25 autres pays ,aptes à oeuvrer aux côtés des USA ou à mener des actions navales seules partout dans le monde.

Nous rentrons dans la catégorie : "first class navy" avec une flotte homogène et variée ,néanmoins nous avons des programmes navals qui ont la particularité d'avoir eu des dérapages financiers et des délais de MSA retardée ,souvent causés par des indécisions de nos chers politiques. Il ne faut pas se voiler la face ;les SSN Astute/Barracuda chacun rencontrent des soucis ,l'un technique et l'autre de montage financier. Vos Larg Bay ont dépassés le budget. Le CVF/PA2 tardent à être lancés.

Les PAAMS T45 et HZN Fr et It causent des problèmes de jeunesse de SDC. Le outsourcing de nos BPC a démontrè que des sous-traîtances ne peuvent pas donner tout le temps de bonne prestation de service. (cf : les linots des parquets)....

Tout programme naval peut donner des sueurs froides dans le bon déroulement ou la conduite d'un programme ,ni Londres ni Paris n'ont été épargnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je te dit depuis hier !

Oui, mais je pense parce que les deux ont ces avantages une comparaison de prix est bon. En meme on compare l'Horizon et le Type 45 avec le prix, mais on oublie que le Type 45 a IFEP et un radar active.

Avoir un radier de 60 mètres pour accueillir 4 LCM (ou 2 LCAC, c'est une question de potentiel) est un triple avantage:

- c'est une capacité de débarquement de véhicules par la mer avec les LCM que l'Ocean n'a pas, car l'Ocean privilégie les helicoptères. Ce n'est donc pas le même "job".

J'ai dit ca deja hier.  =D

- cela renforce l'interopérabilité avec les US: c'est pour cela que le Tonnerre est allé à Norfolk.

C'est un peu theoretique, non?

Note bien que je n'ai pas dit que l'ocean est un mauvais navire, c'est un très bon navire. Mais Mistral et Ocean ne sont pas les mêmes classes de navires, donc elles sont difficilement comparables. Je ne dit rien de plus que cela !  angry

Oui, mais quand tu poste des programmes britannique qui sont en retarde, je peut poster que HMS Ocean, un navire assez similaire au Mistral, n'a pas de problemes. Tu ne peut pas attaque le RU et penser que des autres personnes ne peut pas poster que vos programmes ont aussi des problemes.  ;/

Absolument pas, j'adore les petits pois à la menthe.

:rolleyes:

Sans parler du prix exorbitant des T45 (sont encore plus cher que les Horizon non?), qui d'ailleurs ont aussi des problèmes d'intégration des systèmes, des Astute qui coutent aussi plus cher que prévu et qui sont en retard...

En plus, si les Horizon et les T45 sont aussi cher, c'est parce que vous avez voulu faire cavalier seul sur les frégates, au lieu de continuer la coopération. De 16 frégates (en tout cas), on est descendu à 8-10 de deux types différents mais aux capacités proches...

Le Type 45 et l'Horizon ont un prix comparable (ca. 1.5 milliards d'euros).  N'oubliez pas que le Type 45 a IFEP et un radar active et nous avons paye un part du design d'Horizon.  ;/

Mais pourquoi je réponds à un troll...

Je n'ai pas commence avec le "vos programmes sont retarde"*. Je ne vois pas pourquoi les francais ici peuvent dire "vous etes mauvais", mais quand je dit "vous avez aussi des programmes retarde" vous insultez moi. Et qu'est que ce avec P4s "essay" qui en conclusion est un grand texte de "vous etes merdes"? J'ai assez, il me semble qu'un sport national francais est le "Brit bashing". :mad:

* Il est tres grave parce que en le cas des Invincibles il n'est pas vrai

@phillipe: Oui, je suis d'accord. Je pense seulement qu'il est un peu arrogant quand des personnes entre un thread et le seul chose qu'ils disent et qu'il est retard*, et "especially" quand il n'est pas vrai (Invincibles)!

* Une choose discuter deja en grande maniere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé les Horizon sont plutot autour de 800 millions d'euros il me semble.

L'Ocean a été construit en combien de temps? Le mistral il me semble que c'est moins un an. Même si on rajoute les quelques mois d'immobilisation pour réparation, ça fait très peu.

A oui, manque de bol, je suis Suisse  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas que je trouves cette joute électronique inintéressante (je trouve juste qu'elle pourrait autant se faire par MP), mais pourquoi ne pas laisser le lecteur se faire lui même en postant des données vérifiables et des photos (çà c'est pour le plaisir des yeux). Un bon "fact and figures" à l'anglaise quoi ;)

PS: Bonjour Robert, comment va le Nortland? ;)

Jan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé les Horizon sont plutot autour de 800 millions d'euros il me semble.

L'Ocean a été construit en combien de temps? Le mistral il me semble que c'est moins un an. Même si on rajoute les quelques mois d'immobilisation pour réparation, ça fait très peu.

A oui, manque de bol, je suis Suisse  grin

Je suis desolee, mais je pense que tes informations sur le Mistral ou le Type 45 ou l'Horizon sont un peu viel. Le Mistral a besoin (decembre 2000 a ca. 15 decembre 2006) ca. 72 mois* de commande a "ISD". HMS Ocean a besoin ca. 64 mois (May 1993 a 30 Septembre 1998). Le Type 45 cout ca. 1.5 milliards d'euros avec le system PAAMS mais sans des missiles Harpoons. Le prix que tu dit, c'est le prix viel d'Horizon sans PAAMS. Le cout actuel d'Horizon sans PAAMs est ca. 1 milliards d'euros. Avec PAAMS il est ca. 1.3 milliards d'euros. Et c'est sans des missiles ASTER. Avec ces missiles, le prix est ca. 1.5 milliards d'euros.

* elle besoin encore 5 mois de travaille apres le "ISD" - effective 77 mois

Links.

http://www.naval-technology.com/projects/ocean/

http://www.netmarine.net/bat/tcd/mistral/histoire01.htm

http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=d123607-57197_22&idtable=d123607-57197_21|d123607-57180_5&_c=Forbin&rch=ds&de=20040617&au=20070617&dp=1+an&radio=deau&aff=23607&tri=p&off=0&afd=ppr&afd=ppl&afd=pjl&afd=cvn#eltSign0

A oui, manque de bol, je suis Suisse  grin

Dann können wir ja auf Deutsch reden. =D Deine Beleidigung musste echt nicht sein.  =( Non, meme quand mon allemand est plus meilleur que mon francais, je pense on doit parler en francais ou au moins anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est comme j'ai dit, Mistral a ses avantages (plus grand hopital et amphibious operations room) et l'Ocean a ses avantages aussi (plus d'helicopteres, plus de marines).

C'est exactement ce que je te dit depuis hier !

MDR il me semble que vous aler bien ensembles , Vos marines je veut dire ! , Maintenant nous avons des British des Français , Suisse , Espanol et sans doute un Italien quelques part et moi Danois , une chose est sur toute les marine et vaisseau de guerre Européen ensembles feras un armada assez puissant et complimentaire vous ne trouvez pas ? , Si oui envoyons les ensembles sur tous les oceans du globe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR il me semble que vous aler bien ensembles , Vos marines je veut dire ! , Maintenant nous avons des British des Français , Suisse , Espanol et sans doute un Italien quelques part et moi Danois , une chose est sur toute les marine et vaisseau de guerre Européen ensembles feras un armada assez puissant et complimentaire vous ne trouvez pas ? , Si oui envoyons les ensembles sur tous les oceans du globe !

Sur le papier oui, mais dans le fact, malheuresement non. If faut remembrer les difficultè de comunication et les different organization de group naval aisni que les philosophie operationelle de les differents  de les marine et admiraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dann können wir ja auf Deutsch reden. =D Deine Beleidigung musste echt nicht sein.  =( Non, meme quand mon allemand est plus meilleur que mon francais, je pense on doit parler en francais ou au moins anglais.

non désolé, je suis pas un barbare du nord-est  =D, mais un romand parlant français (enfin, parlant le suisse romand vu que c'est un peu différent  =D). Et j'ai toujours eu des difficultés à faire entrer l'allemand dans mon crane, malgré 8 ans de torture pour que ça entre.  =D

Fin du HS  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier oui, mais dans le fact, malheuresement non. If faut remembrer les difficultè de comunication et les different organization de group naval aisni que les philosophie operationelle de les differents  de les marine et admiraux.

Les flottes européenes peuvent agir conjointement, l'OTAN n'est pas la pour rien, la NRF est un exemple.

Tant qu'il y a un commandement unique pour diriger l'operation, tout va bien.

Je parle pas de commandement unique pour faire la différence entre les niveaux des marines mais pour rappeller qu'un systeme militaire efficace doit avoir un seul decideur pour etre efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flottes européenes peuvent agir conjointement, l'OTAN n'est pas la pour rien, la NRF est un exemple.

Tant qu'il y a un commandement unique pour diriger l'operation, tout va bien.

http://www.mil.be/navycomp/gall/index.asp?LAN=fr&FILE=gall&ID=167978&IDS=3

Et puis y'as pas que l'Otan sur le lien une excercise de l'UE au large de Zeebruge y'as quelques mois pas mal les foto's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bien beau navire doté d'un radar (Samson) prometteur.

Quand doit-il entrer en service ?

Connaît-il lui aussi des problèmes de mise au point de son système de combat ?

Entre en service est 2009, mais quand exactement n'est pas claire. Je pense que le dernier date etait decembre 2009. Le Type 45 a eu un retard similaire au retard de programme Forbin, c'est parce qu'ils ont une probleme commune - le developement du PAAMS. Mais maintenant tout est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...